Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - StarGuest

Pages:  1 [2]
16
Citer

'Mon GPS impose une utilisation en néerlandais'
FAITS DIVERS jeu 25 sep
Un habitant d'Uccle peste contre son système de navigation qui "impose une utilisation en néerlandais". "J'ai beau encoder mes adresses en français, à Bruxelles, il me les traduit en néerlandais" explique-t-il dans La Dernière Heure.

Du coup, j'ai du mal à trouver les rues. Je me sens lésé dans mon droit fondamental et ma culture. Saviez-vous que la rue du Myosotis devient la Vergeet-me-nietjessrtaat? Bruxelles est pourtant à 85% d'expression francophone!", enrage l'homme.

Le Bruxellois, dont le système de navigation est intégré dans son véhicule, acheté en mars dernier, s'échine depuis avec le constructeur afin de régler le problème, sans succès. L'homme est donc décidé à mettre en demeure et à prendre les services d'un avocat si nécessaire.



En vidéo

On reconnait facilement le RNS510 :D

Antares, à rajouter ne parle pas français à Bruxelles dans ses (-) sur ton site  :moqueur3:  :lol1:



Edit: ->Source<-

17
Dans la presse / Porsche prend le volant de Volkswagen
« le: 16 septembre 2008 à 18:53:21 »
Porsche prend le volant de Volkswagen

Rédaction en ligne

mardi 16 septembre 2008, 17:12
Porsche frappe un grand coup en prenant de fait le contrôle de son compatriote, l’allemand Volkswagen, en pleine crise entre les dirigeants des deux groupes.
Porsche prend le volant de Volkswagen

©AFP

Porsche a en effet acquis 5 % supplémentaires du capital de Volkswagen et détient désormais 35 % du premier constructeur automobile européen. Certes, ce n’est pas encore un rachat en bonne et due forme. « L’objectif reste d’augmenter notre participation dans Volkswagen à plus de 50 %. Le pas d’aujourd’hui (mardi) est un nouveau jalon », a commenté Wendelin Wiedeking, le patron de Porsche. « Nous prévoyons de le faire courant novembre », a déclaré un porte-parole. « Nous voulons la majorité réelle, et la majorité réelle est de 50 % plus une action », a-t-il ajouté. Mais le seuil franchi mardi est symbolique, et ce à plus d’un titre. D’abord, il permet à Porsche de s’assurer d’un contrôle de fait sur l’assemblée générale de Volkswagen : à chaque réunion de cette assemblée, tous les actionnaires, notamment les petits, ne sont pas présents.

D’autres soutiennent Porsche. Au total, 35 % des votes environ suffisent pour s’imposer. Conséquence, Volkswagen, dont le chiffre d’affaires est près de seize fois plus important que celui de Porsche, va devenir une filiale de son compatriote. Elle sera intégrée à la holding européenne Porsche SE, spécialement créée pour regrouper l’ensemble des participations du constructeur du bolide 911.

Les représentants des salariés de Volkswagen seront désormais conviés aux réunions du comité d’entreprise de la nouvelle structure. Un affront pour les syndicalistes d’IG Metall de Wolfsburg (nord de l’Allemagne) qui auront droit à autant de sièges que ceux de Porsche, quand ils sont plus de 25 fois plus nombreux.
Psychodrame familial

Surtout, l’annonce de Porsche intervient dans un contexte particulièrement tendu. En fin de semaine dernière, un nouvel épisode a révélé l’ampleur des divergences entre Porsche et les salariés de VW, entre les deux directions, et même au sein de la famille Porsche. Lors d’un conseil de surveillance, Ferdinand Piëch, le président du conseil de surveillance de VW et représentant d’une des deux branches de la famille Porsche, a permis l’adoption d’un texte soumis par IG Metall pour protéger la marque Audi de l’influence de Porsche, en s’abstenant. Depuis, son cousin Wolfgang Porsche ne décolère pas. « Je suis effrayé par le choix de vote du président du conseil de surveillance », a-t-il déclaré à la sortie de la réunion de vendredi.

Deux clans s’affrontent donc ouvertement : d’un côté M. Porsche semble pouvoir compter sur la majorité des membres de la famille et défend le patron de Porsche, Wendelin Wiedeking. De l’autre, M. Piëch s’appuie sur les syndicats de Volkswagen et sur son protégé, le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn.

La direction de Porsche a bien tenté de jouer l’apaisement mardi. « Nous nous réjouissons de la poursuite et de l’approfondissement de la coopération confiante avec la direction de Volkswagen et nous espérons une solution rapide dans le conflit entre les représentants des salariés de Porsche et VW », a ainsi déclaré M. Wiedeking. Mais, selon la presse allemande, tous les scénarios sont désormais possibles, celui d’une destitution de M. Piëch, celui d’un départ du patron de Porsche, voire même celui – inimaginable jusqu’à il y a peu tant la stratégie de Porsche semblait irrésistible – d’un échec du projet de fusion entre les deux groupes. Porsche s’est lancé il y a trois ans à la conquête du constructeur qui ambitionne de devenir le leader mondial du secteur, et a depuis procédé par étapes.

(afp)

Source : http://www.lesoir.be/actualite/economie/porsche-prend-le-volant-de-2008-09-16-639179.shtml

18
Modifications / Liste des tutoriels
« le: 05 septembre 2008 à 11:52:47 »
Bonjour,

Une petite liste des tutos répertoriés dans cette section, classés par thème.

 :!: Si vous connaissez la nouvelle url des liens signalé comme morts, merci de me l'envoyer par MP (n'oubliez pas de préciser de quel sujet il s'agit). Merci.  :!:

  • Intérieur:



 

Démontage du module électronique sous le volant.

Changement Plafonnier complet (et range-lunettes).

Accoudoir OEM en seconde monte.

Montage d'un pommeau de vitesse GTI.

Montage du pédalier complet GTI.

Démontage du plastique du coffre.

Démontage des montants de pare-brise.



Démontage des garnitures des portières.

Démontage des grilles de ventilation arrières.

Changement du volant.

Démontage de la console centrale.


Remplacement du porte-gobelet central par le tiroir (anglais).

Remplacement du boutons de réglage rétroviseurs et commandes lève-vitres

Climatronic Golf 6 sur Golf 5


  • Extérieur:



Ouverture auto du hayon.

Montage d'un pare choc GTi sur une G5 standard.

Démontage / Montage des bas de caisse (BDC).

Démontage des coques des rétroviseurs.


Remplacer les plaquettes avant.
 

Montants de portes GTi.

Pommeau de vitesse GTi.

Retirer le logo de la calandre avant.

Démonter la calandre avant (GTi/GT/Jetta).

Pose d'une caméra de recul sur PC arrière avec le Kenwood DNX-7200.

Pose d'un système d'aide au stationnement.

Peindre les étries de frein.

Placer un "Bra" de capot.


  • Eclairage : 

Placement éclairage sous le rétro en seconde monte.

Montage kit Xénon dans phares Hella look xénon

Activer le mode Bi-Xenons en seconde monte.

Installation de leds intérieurs et extérieurs.

Changement des feux arrières.

Démontage de la face avant et des feux.

Changement des feux avants sans déposer le pare choc.

Feux arrières style "US" (Modèles avant 2006).

Feux arrières style "US"(Modèles après 2006).

Eclairage au pied & ici aussi.
 


Montage de Leds type "S6" .


  • Sonorisation & Bluetooth:

RNS 510 Mise à jour du firmware, de la cartographie par carte SD, et radars.

RNS510 en seconde monte.

Montage d'un kit Bluetooth VW.

Tout sur le Bluetooth OEM VW.

Changement Can Gateway (passerelle).

Passage de câble "+" pour amplificateur.   

Installation d'une sono complète.

Installation d'un chargeur 6 CDs.


Astuces RNS510.

Monter un kit Parrot.


  • Entretien, carrosserie & moteur:

Pose courroie distribution sur 2.0l TDI

Remplacement filtre à air + gasoil + habitacle sur Golf Plus et dérivés

Régulateur de vitesse

Remettre en état des jantes alu.

Mise en place d'une boite à air Oettinger.

Nettoyage vanne EGR et volet de tubulure d'admission.

Réparer un éclat de peinture.

Désiglage.

Remplacement ou nettoyage de balais essuie-glace.


  • Astuces & modifs VCDS (VAG-COM)


Les possesseurs de VAG-COM dans votre région

Fermeture auto des vitres en cas de pluie

Leaving home sans détecteur de luminosité

Modifier la périodicité d'entretien avec Vag-com


  • Divers:


Le Turbo à Géométrie Variable. (Lien externe)

De l'électrovanne en général à la N75 en particulier. (Lien externe)

Utilisation d'ETKA

Menus cachés de la "Climatronic".

Insérer une image sur le forum (vidéo explicative disponible)


19
Mécanique / Témoin liquide de refroidissement
« le: 24 décembre 2007 à 10:19:06 »
Bonjour,

Ca fait maintenant une petite semaine que le message " Stop contrôlez le LDR" apparait tous les jours  lors d'un démarrage à froid de la voiture. I

Le niveau est bon bien entendu. Pensez-vous que la sonde puisse être en cause après seulement +/- 8000kms?

Joyeux Noël!

[edit] J'aurai peut-être dû poster dans Moteurs...[/edit]

20
Tuning / feux led: question
« le: 07 décembre 2007 à 17:10:15 »
Salut tout le monde,

Auriez-vous des photos (surtout allumés)  ou quelconque  information sur ces feux led?




Je pense les acheter mais j'aimerai voir le rendu (jout/nuit)  sur un argent reflex et vos opinions aussi.

Ils sont à 180€ sur la baie.



PS: Retour prévu dimache soir merci d'avance pour vos réponses si réponses il y a! :D

21
Sonorisation, GPS, ... / Préparation iPod dans l'accoudoir
« le: 07 novembre 2007 à 17:09:40 »
Bonjour,

J'ai pris avec mon RCD300 l'option prépa iPod dans l'accoudoir. Le principe est semblable à celui de la prépa usb, il est reconnu comme un chargeur cd et on peut avoir accès à 5 playlist différentes, le "cd 6" donnant accès à tout le contenu de l'ipod. Mis à part le fait que les tags ne sont pas affichés (je le savais à l'avance) cette option est entièrement satisfaisante. Le son est très bon même avec les 4hp.

Toutefois, après près de 5 mois d'utilisation, j'ai eu un petit soucis qui n'est toujours pas reglé. Unmatin, la radio n'a plus reconnu l'ipod, "message no CDC". J'ai du me battre pour le faire reconnaitre à nouveau, seulement, depuis je ne peux plus changer de chanson par l'intermédiaire du poste. Retrour SAv, ils m'ont changé l'autoradio mais le problème persiste. J'ai essayé avec plein d'autres ipods, mais le problème se manifeste avec chacun. C'est un véritable mystère!

Tout ça pour dire que mon conc ne sait pas d'où ça vient, ils ont demandé à la centrale et la réponse est attendue pour jeudi.

Le seul avantage dans l'histoire c'est que lors du changement de l'autoradio en garantie j'ai hérité d'un RCD mp3 alors que le mien ne l'était pas  :D.

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?


Pages:  1 [2]