A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006  (Lu 33682 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« le: 22 décembre 2008 à 19:13:58 »
voici un petit tuto pour faire la modifications de vos feux ar , en version US

 :merci: A KINYO pour ce tuto  :cool4:

Alors voici un semblant de tuto. Semblant, car je pense que l'on peut faire mieux, mais bon je ne suis pas super doué pour faire ça.  :bizarre1:

Je préfère préciser tout de suite, que cette modification fait un peut Macgyver, mais bon.... Si on s'applique à la réaliser, pas de problème logiquement.  :cool5:

La modification conciste concrètement, à alimenter l'ampoule (Feux de position AR seul) en parallèle avec l'autre ampoule (Feux de position AR + STOP).
C'est réalisable par le chaintage de 2 pistes de la platine du phare grâce a la soudure d'un petit bout de conducteur dessus.
Le problème, c'est que en réalisant cette modif, une erreur ODB apparait.
Nous pouvons la contourner par le retrait d'un "PIN" du connectique qui se branche sur le phare, et que nous allons brancher ensuite, sur une résistance spécifique, qui aura pour but de "SIMULER" une ampoule classique.

Le seule soucis  :bizarre1: de cette modification, est, que la résistance à un échauffement assez important par son alimentation, ce qui est tout a fait logique.  :bizarre2:
Cette échauffement mais pas assez important pour foutre le feu, mais nous devons tout de même nous en méfier si nous ne fesons rien pour limiter ce problème.
La seule astuce que j'ai trouvé pour dissiper sa chaleur problèmatique afin de limiter au maximum tout risque, est de la loger dans une partie du chassie de la voiture, précisément, derrière le phare.  :roll:
Elle se retrouve prit en Sandwich entre 2 tôles par contact DIRECT, ce qui lui permettra de transmettre sa chaleur au châssis même, qui, lui, dissipera sa chaleur en totalité. La source chaleur se trouvant fortement réduite, logiquement plus aucun danger.  :wink:

Donc, je vais essayer de vous expliquer tout cela, du moins essayer et que se soit surtout compréhensible  :moqueur3:  Ça ne vas pas être facile  :bizarre2: , surtout que je n'aime pas ça :D
Veuillez aussi m'excuser d'avance, pour d'éventuels fautes d'orthographes ainsi que de la qualité des photos, la mise au point de mon Appareil Photo Numérique déconne un peut, puis le coffre étant assez sombre, dur dur de faire des photos corrects niveau luminosité.  :oops:

Je donne cette solution a titre informatif. Chacun est libre de l'appliquer ou pas. Ce que je veux dire, c'est que je ne serais en aucun responsable si il y a des soucis.
Cependant, j'ai testé cette modif pendant plus de 2 heures dans énormément de cas de figure et je n'ai rien de spéciale a signaler.  :cool5:
D'ailleurs si des personnes souhaitent l'améliorer, aucun soucis, je peut apporter mon aide !!!

Bref,..................

Vous avez besoin donc:

* 1 Fer a souder
* De l'étain..... Logique  :D
* 70 - 80 cm de Conducteur RIGIDE de préférence (fils électriques) de section 1,5 cm², voir 2,5 cm² (perso j'ai utilisé du 2,5 cm² - C'est une section de conducteur logiquement utilisé pour le cablage de vos prises électrique)
* 2 Cosses type fourche
* 2 Résistances 12volts - Résistance mini 7 ohmes - Puissance 25W (perso j'ai utilisé des 8,2 ohmes, le petite magasin d'électronique du coin, n'avais que ça de disponible  :bizarre1:)
* Ruban adhésif isolant (Chatterton)
* 1 Trombone

C'est parti................ mon kiki ..............  :joyeux2: (Je vais illustrer cette astuce sur la phare ARRIERE DROIT) Démarche a effectuer, a l'identique, sur l'autre phare ............. sinon ça risque de faire bizarre.

L'intervention doit se faire hors tension -- Commande d'allumage et d'extinction des phares sur "0"

1° Démonter et débrancher le phare de la voiture




2° Ôter la platine de support des ampoules du phare

3° Souder un morceau de conducteur sur la platine de la même que sur la photo (De point rouge à point rouge)



4° Remonter le phare sur la voiture

5° Prendre 1 résistance, y souder de chaque coter de celle ci, un morceau de conducteur d'environ 15cm, voir un peut plus pour ne pas prendre de risque.





6° Protéger les soudures par du ruban adhésif ISOLANT



7° Nous allons a présent débrancher un "PIN" de la fiche de connection du phare. Retirer le dispositif de verrouillage "VIOLET" en poussant sur celui grace a un tournevis ou autre choses,....



8° Inserér un trombonne dans un des trou (au dessus ou en dessous) du PIN correspondant a l'alimentation de l'ampoule "Feux de position AR seul"





Feux AR Gauche --> PIN N°3
Feux AR Droit --> PIN N°2

  Enfoncer le trombonne de façon a appuyer sur la "retenu" de ce "PIN" Tout en tirant et un peut sur le fils correspondant a ce "PIN" afin de la degager de la fiche. C'est assez "CHIANT" voir délicat mais je vous conseille de prendre votre temps !!!



9°Une fois le PIN dégagé, reprenez la résistance. plier un conducteur sur lui même pour le ramener le long de l'autre tout en laissant un petit espace entre le conducteur et la résistance (Rappel: la résistance vas emettre un echauffement
)




10° Pliez les 2 conducteurs comme sur le photo. Cela vous sera utile lors du placement de la résistance dans le chassis.



11° Le trou qui nous interesse et toujours celui qui est le plus proche de l'ouverture du hayon.



12° Placer la resistance dans ce trou tout en fesant attention de ne pas la faire tomber dedans.




13° Prendre 1 cosse fourche et couper 1 de ses tiges.




14° Certisser là sur 1 des conducteur, connecter là sur le PIN que nous avons extrait de la fiche de connection et Isoler avec du ruban adhésif ISOLANT cette connection.





15° Placer l'autre conducteur sur le PIN de de masse de la fiche de connection, de façon que un contact ce fait.

Feux AR Gauche --> PIN N°4
Feux AR Droit --> PIN N°1



16° Vérifier que aucun conducteur NU, ne touche la carrosserie ou la chassi de la voiture.

17° TESTER votre modification.



18° BRAVO le phare AR droit est a présent fini. Pour le gauche reprenez ce tuto au début tout en fesant attention au N° de PIN indiqué correspondant au Feux AR Gauche


Voila............ J'ai fait de mon mieux, si cependant, vous avez remarqué des soucis, signalez le moi je ferais en sorte de corriger ce qui ne vas pas.  :oops: :moqueur3: :wink:
« Modifié: 30 mars 2011 à 22:53:21 par redcbr »

cybergolf

  • Invité
Re : tuto feux ar us
« Réponse #1 le: 22 décembre 2008 à 19:27:17 »
 :bravo:

 mais ya deja un tuto pour la meme chose içi apparement c'est plus simple !

 http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9647.0
« Modifié: 22 décembre 2008 à 19:29:09 par cybergolf »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : tuto feux ar us
« Réponse #2 le: 22 décembre 2008 à 19:50:33 »
oui mais cela ne convient pas pour les modèles après 2006  :wink:
Golf 7.5 GTI Performance

cybergolf

  • Invité
Re : tuto feux ar us
« Réponse #3 le: 22 décembre 2008 à 20:22:52 »
c'est bien ce que je pensais mais bon le coup de la resistance qui chauffe grave a mon avis ya un truc qui cloche...

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : tuto feux ar us
« Réponse #4 le: 22 décembre 2008 à 20:32:08 »
c'est bien ce que je pensais mais bon le coup de la resistance qui chauffe grave a mon avis ya un truc qui cloche...


ben toute resistance emet de la chaleur  une ampoule est aussi une resistance d'ou sont echauffement

mais je pense pas que la resistance chauffe au point de faire cramer la golf  surtout si elle est bien ventilée

cybergolf

  • Invité
Re : tuto feux ar us
« Réponse #5 le: 22 décembre 2008 à 20:33:35 »
t'a fait comment ton calcul de puissance ?

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : tuto feux ar us
« Réponse #6 le: 22 décembre 2008 à 20:35:05 »
ya que moi ou l affichage de la photo ou il ya une modif a faire sur la platine du faire ne s affiche pas?
en tout cas bravo a kinyo :20:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : tuto feux ar us
« Réponse #7 le: 22 décembre 2008 à 20:40:05 »
je pense que la resistance remplace une ampoule de 21 watt  d ou la resistance de 25watt !!!!!
a vérifier auprés de kinyo
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : tuto feux ar us
« Réponse #8 le: 22 décembre 2008 à 21:05:41 »
voila le ptit calcul pour la resistance a savoir

les infos de votre ampoules :
P=puissance (en watt) : 21 W
U= tension (en volt) : 12 V
I=intensité (en amperes) : ? 1.75 A
R= resistance (en ohm) : ? 6.8 ohm

I= P/U --> I= 21/12 = 1.75 A

R= U/I R= 12/1.75 = 6.8 ohm

donc la resistance de 7 ohm etais largement assez bien vu Kinyo  :bravo:

vu que je suis electricien je connais la base elementaire la loi d'ohm pour vos calcul de resistance vous pouvez me demandé sans problemes

  / veux dire la division

« Modifié: 22 décembre 2008 à 21:07:25 par kevingti2 »

kinyo

  • Invité
Re : tuto feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #9 le: 23 décembre 2008 à 08:21:35 »
Merci les gars pour vos remerciement.

Effectivement, il manque une photo, c'est bien celle de la modification a faire sur la platine.

Le lien doit être défectueux.

Si REDCBR peut changer.

Le voici --> http://kinyo1.free.fr/feuxUS/3.jpg



D'ailleurs REDCBR, est-ce que je peut avoir un "accès" sur la modification de ce tuto ? Cela me permettrais de le corriger si des erreurs me sont signalé ?  :bizarre2:

J'ai effectivement prit ce type de résistance pour "imiter" au mieux l'ampoule qu'elle remplace vis a vis de sa puissance et de sa résistivité initial.  :roll:

En ce qui concerne l'échauffement de la résistance, comme Kevingti2 a dit, c'est tout a fait normal. Toute résistance émet de la chaleur, c'est ce que l'on appel des "pertes joules"  :cool2:

Je l'avais d'ailleurs bien spécifié au début du tuto.
Cependant, cet échauffement n'est pas assez important pour foutre le feu, mais il faut tout de même s'en méfier...  :wink:

C'est pour cela que l'endroit que je spécifier pour la placer est très important. C'est ce qui permettra de dissiper au mieux sa chaleur et ainsi, réduire tout risque ou désagrément a son maximum.
Elle utilisera le chassie de la voiture comme un très gros dissipateur  :moqueur3:


Au fait Kevingt2, nous somme a présent 2 électriciens.  :cool:

Je suis effectivement aussi Électricien, de titre précis "Électricien d'équipement".
D'ailleurs je démarre une nouvelle formation au mois de MARS pour devenir Technicien de Maintenance Industriel.
J'adore tout ce qui est électricité dans le milieu industriel, automatisme, .......

Donc je pense que nous pouvons dire,

Si vous souhaités des infos en électricité, Kevingti2 et moi même, sommes là pour vous rendre service  :cool5:

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : tuto feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #10 le: 08 janvier 2009 à 18:11:27 »
Et si j'ai une ampoule qui claque, l'odb me le dit ? :merci:

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : tuto feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #11 le: 08 janvier 2009 à 20:48:04 »

Explications claire et préçise.

G5 de mars 2006>>Défaut.

J'ai simplement fait la soudure, défaut à l'ODB uniquement quant les phares sont allumés au premier coup de frein.

Je ne vais pas mettre de résistance  :moqueur2: 

Bonne continuation dans vos tutot et tout le reste, le forum G5 est une vraie BIBLE. :merci: :merci: :merci:

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : tuto feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #12 le: 08 janvier 2009 à 23:25:59 »
Sinon pour la 7ohm, je crois qu'avec une tel puissance, il y a que la série e12! Donc peut être qu'une 6.8 ferai l'affaire, à voir dans des calculs. Pour la 7ohm faut aller dans la e48 (7.15) voir e96 (6.98)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : tuto feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #13 le: 10 janvier 2010 à 15:37:23 »
 :up:  Passage CT ok avec modification US arrière  :wink:

Si ils ont eu des golfs après moi, ils ont du être recalé pour ampoules grillées :lol:

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : tuto feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #14 le: 05 avril 2010 à 15:38:12 »
en trouvant une annonce sur ebay qui donnais un code pour eviter le code d'erreur avec la modif us pour les golf apres 2006 j'ai cherché un peu dans google et j'ai trouvé ca sur le forum audi passion un membre a remplacé les feux de son a3 sportback par des feux de facelift
- Module 07- central électrique
- codage -07
- assistant long codage
-octet 19,   
cochez le bit2 : "cold diagnosis rear parking light active" (en bleu)



on va tester avec antares si ca marche et comme ca on evitera les resistance dans le coffre