Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: redcbr le 22 décembre 2008 à 19:13:58
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voici un petit tuto pour faire la modifications de vos feux ar , en version US
:merci: A KINYO pour ce tuto :cool4:
Alors voici un semblant de tuto. Semblant, car je pense que l'on peut faire mieux, mais bon je ne suis pas super doué pour faire ça. :bizarre1:
Je préfère préciser tout de suite, que cette modification fait un peut Macgyver, mais bon.... Si on s'applique à la réaliser, pas de problème logiquement. :cool5:
La modification conciste concrètement, à alimenter l'ampoule (Feux de position AR seul) en parallèle avec l'autre ampoule (Feux de position AR + STOP).
C'est réalisable par le chaintage de 2 pistes de la platine du phare grâce a la soudure d'un petit bout de conducteur dessus.
Le problème, c'est que en réalisant cette modif, une erreur ODB apparait.
Nous pouvons la contourner par le retrait d'un "PIN" du connectique qui se branche sur le phare, et que nous allons brancher ensuite, sur une résistance spécifique, qui aura pour but de "SIMULER" une ampoule classique.
Le seule soucis :bizarre1: de cette modification, est, que la résistance à un échauffement assez important par son alimentation, ce qui est tout a fait logique. :bizarre2:
Cette échauffement mais pas assez important pour foutre le feu, mais nous devons tout de même nous en méfier si nous ne fesons rien pour limiter ce problème.
La seule astuce que j'ai trouvé pour dissiper sa chaleur problèmatique afin de limiter au maximum tout risque, est de la loger dans une partie du chassie de la voiture, précisément, derrière le phare. :roll:
Elle se retrouve prit en Sandwich entre 2 tôles par contact DIRECT, ce qui lui permettra de transmettre sa chaleur au châssis même, qui, lui, dissipera sa chaleur en totalité. La source chaleur se trouvant fortement réduite, logiquement plus aucun danger. :wink:
Donc, je vais essayer de vous expliquer tout cela, du moins essayer et que se soit surtout compréhensible :moqueur3: Ça ne vas pas être facile :bizarre2: , surtout que je n'aime pas ça :D
Veuillez aussi m'excuser d'avance, pour d'éventuels fautes d'orthographes ainsi que de la qualité des photos, la mise au point de mon Appareil Photo Numérique déconne un peut, puis le coffre étant assez sombre, dur dur de faire des photos corrects niveau luminosité. :oops:
Je donne cette solution a titre informatif. Chacun est libre de l'appliquer ou pas. Ce que je veux dire, c'est que je ne serais en aucun responsable si il y a des soucis.
Cependant, j'ai testé cette modif pendant plus de 2 heures dans énormément de cas de figure et je n'ai rien de spéciale a signaler. :cool5:
D'ailleurs si des personnes souhaitent l'améliorer, aucun soucis, je peut apporter mon aide !!!
Bref,..................
Vous avez besoin donc:
* 1 Fer a souder
* De l'étain..... Logique :D
* 70 - 80 cm de Conducteur RIGIDE de préférence (fils électriques) de section 1,5 cm², voir 2,5 cm² (perso j'ai utilisé du 2,5 cm² - C'est une section de conducteur logiquement utilisé pour le cablage de vos prises électrique)
* 2 Cosses type fourche
* 2 Résistances 12volts - Résistance mini 7 ohmes - Puissance 25W (perso j'ai utilisé des 8,2 ohmes, le petite magasin d'électronique du coin, n'avais que ça de disponible :bizarre1:)
* Ruban adhésif isolant (Chatterton)
* 1 Trombone
C'est parti................ mon kiki .............. :joyeux2: (Je vais illustrer cette astuce sur la phare ARRIERE DROIT) Démarche a effectuer, a l'identique, sur l'autre phare ............. sinon ça risque de faire bizarre.
L'intervention doit se faire hors tension -- Commande d'allumage et d'extinction des phares sur "0"
1° Démonter et débrancher le phare de la voiture
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/1.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/2.JPG)
2° Ôter la platine de support des ampoules du phare
3° Souder un morceau de conducteur sur la platine de la même que sur la photo (De point rouge à point rouge)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/3.JPG)
4° Remonter le phare sur la voiture
5° Prendre 1 résistance, y souder de chaque coter de celle ci, un morceau de conducteur d'environ 15cm, voir un peut plus pour ne pas prendre de risque.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/4.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/5.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/6.JPG)
6° Protéger les soudures par du ruban adhésif ISOLANT
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/7.JPG)
7° Nous allons a présent débrancher un "PIN" de la fiche de connection du phare. Retirer le dispositif de verrouillage "VIOLET" en poussant sur celui grace a un tournevis ou autre choses,....
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/8.JPG)
8° Inserér un trombonne dans un des trou (au dessus ou en dessous) du PIN correspondant a l'alimentation de l'ampoule "Feux de position AR seul"
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/9.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/10.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/11.JPG)
Feux AR Gauche --> PIN N°3
Feux AR Droit --> PIN N°2
Enfoncer le trombonne de façon a appuyer sur la "retenu" de ce "PIN" Tout en tirant et un peut sur le fils correspondant a ce "PIN" afin de la degager de la fiche. C'est assez "CHIANT" voir délicat mais je vous conseille de prendre votre temps !!!
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/12.JPG)
9°Une fois le PIN dégagé, reprenez la résistance. plier un conducteur sur lui même pour le ramener le long de l'autre tout en laissant un petit espace entre le conducteur et la résistance (Rappel: la résistance vas emettre un echauffement
)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/13.JPG)
10° Pliez les 2 conducteurs comme sur le photo. Cela vous sera utile lors du placement de la résistance dans le chassis.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/14.JPG)
11° Le trou qui nous interesse et toujours celui qui est le plus proche de l'ouverture du hayon.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/15.JPG)
12° Placer la resistance dans ce trou tout en fesant attention de ne pas la faire tomber dedans.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/16.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/17.JPG)
13° Prendre 1 cosse fourche et couper 1 de ses tiges.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/18.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/19.JPG)
14° Certisser là sur 1 des conducteur, connecter là sur le PIN que nous avons extrait de la fiche de connection et Isoler avec du ruban adhésif ISOLANT cette connection.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/20.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/21.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/22.JPG)
15° Placer l'autre conducteur sur le PIN de de masse de la fiche de connection, de façon que un contact ce fait.
Feux AR Gauche --> PIN N°4
Feux AR Droit --> PIN N°1
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/23.JPG)
16° Vérifier que aucun conducteur NU, ne touche la carrosserie ou la chassi de la voiture.
17° TESTER votre modification.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/24.JPG)
18° BRAVO le phare AR droit est a présent fini. Pour le gauche reprenez ce tuto au début tout en fesant attention au N° de PIN indiqué correspondant au Feux AR Gauche
Voila............ J'ai fait de mon mieux, si cependant, vous avez remarqué des soucis, signalez le moi je ferais en sorte de corriger ce qui ne vas pas. :oops: :moqueur3: :wink:
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:bravo:
mais ya deja un tuto pour la meme chose içi apparement c'est plus simple !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9647.0
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oui mais cela ne convient pas pour les modèles après 2006 :wink:
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c'est bien ce que je pensais mais bon le coup de la resistance qui chauffe grave a mon avis ya un truc qui cloche...
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c'est bien ce que je pensais mais bon le coup de la resistance qui chauffe grave a mon avis ya un truc qui cloche...
ben toute resistance emet de la chaleur une ampoule est aussi une resistance d'ou sont echauffement
mais je pense pas que la resistance chauffe au point de faire cramer la golf surtout si elle est bien ventilée
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t'a fait comment ton calcul de puissance ?
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ya que moi ou l affichage de la photo ou il ya une modif a faire sur la platine du faire ne s affiche pas?
en tout cas bravo a kinyo :20:
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je pense que la resistance remplace une ampoule de 21 watt d ou la resistance de 25watt !!!!!
a vérifier auprés de kinyo
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voila le ptit calcul pour la resistance a savoir
les infos de votre ampoules :
P=puissance (en watt) : 21 W
U= tension (en volt) : 12 V
I=intensité (en amperes) : ? 1.75 A
R= resistance (en ohm) : ? 6.8 ohm
I= P/U --> I= 21/12 = 1.75 A
R= U/I R= 12/1.75 = 6.8 ohm
donc la resistance de 7 ohm etais largement assez bien vu Kinyo :bravo:
vu que je suis electricien je connais la base elementaire la loi d'ohm pour vos calcul de resistance vous pouvez me demandé sans problemes
/ veux dire la division
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Merci les gars pour vos remerciement.
Effectivement, il manque une photo, c'est bien celle de la modification a faire sur la platine.
Le lien doit être défectueux.
Si REDCBR peut changer.
Le voici --> http://kinyo1.free.fr/feuxUS/3.jpg
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/3.jpg)
D'ailleurs REDCBR, est-ce que je peut avoir un "accès" sur la modification de ce tuto ? Cela me permettrais de le corriger si des erreurs me sont signalé ? :bizarre2:
J'ai effectivement prit ce type de résistance pour "imiter" au mieux l'ampoule qu'elle remplace vis a vis de sa puissance et de sa résistivité initial. :roll:
En ce qui concerne l'échauffement de la résistance, comme Kevingti2 a dit, c'est tout a fait normal. Toute résistance émet de la chaleur, c'est ce que l'on appel des "pertes joules" :cool2:
Je l'avais d'ailleurs bien spécifié au début du tuto.
Cependant, cet échauffement n'est pas assez important pour foutre le feu, mais il faut tout de même s'en méfier... :wink:
C'est pour cela que l'endroit que je spécifier pour la placer est très important. C'est ce qui permettra de dissiper au mieux sa chaleur et ainsi, réduire tout risque ou désagrément a son maximum.
Elle utilisera le chassie de la voiture comme un très gros dissipateur :moqueur3:
Au fait Kevingt2, nous somme a présent 2 électriciens. :cool:
Je suis effectivement aussi Électricien, de titre précis "Électricien d'équipement".
D'ailleurs je démarre une nouvelle formation au mois de MARS pour devenir Technicien de Maintenance Industriel.
J'adore tout ce qui est électricité dans le milieu industriel, automatisme, .......
Donc je pense que nous pouvons dire,
Si vous souhaités des infos en électricité, Kevingti2 et moi même, sommes là pour vous rendre service :cool5:
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Et si j'ai une ampoule qui claque, l'odb me le dit ? :merci:
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Explications claire et préçise.
G5 de mars 2006>>Défaut.
J'ai simplement fait la soudure, défaut à l'ODB uniquement quant les phares sont allumés au premier coup de frein.
Je ne vais pas mettre de résistance :moqueur2:
Bonne continuation dans vos tutot et tout le reste, le forum G5 est une vraie BIBLE. :merci: :merci: :merci:
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Sinon pour la 7ohm, je crois qu'avec une tel puissance, il y a que la série e12! Donc peut être qu'une 6.8 ferai l'affaire, à voir dans des calculs. Pour la 7ohm faut aller dans la e48 (7.15) voir e96 (6.98)
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:up: Passage CT ok avec modification US arrière :wink:
Si ils ont eu des golfs après moi, ils ont du être recalé pour ampoules grillées :lol:
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en trouvant une annonce sur ebay qui donnais un code pour eviter le code d'erreur avec la modif us pour les golf apres 2006 j'ai cherché un peu dans google et j'ai trouvé ca sur le forum audi passion un membre a remplacé les feux de son a3 sportback par des feux de facelift
- Module 07- central électrique
- codage -07
- assistant long codage
-octet 19,
cochez le bit2 : "cold diagnosis rear parking light active" (en bleu)
(http://img46.imageshack.us/img46/8847/77140611.jpg)
on va tester avec antares si ca marche et comme ca on evitera les resistance dans le coffre
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:merci: kevin, j espere que cel fonctionnera
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:plusun:
moi aussi j'espere
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salut
j'ai fait une test sur ma golf 2006 du cote gauche pour que sa fonctione je doit relier 2 et 3 en eux
comme le montre le tuto c'est le 1 chez moi sa marche pas
la solution du vag com a t'elle etait prouver?
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en trouvant une annonce sur ebay qui donnais un code pour eviter le code d'erreur avec la modif us pour les golf apres 2006 j'ai cherché un peu dans google et j'ai trouvé ca sur le forum audi passion un membre a remplacé les feux de son a3 sportback par des feux de facelift
- Module 07- central électrique
- codage -07
- assistant long codage
-octet 19,
cochez le bit2 : "cold diagnosis rear parking light active" (en bleu)
(http://img46.imageshack.us/img46/8847/77140611.jpg)
on va tester avec antares si ca marche et comme ca on evitera les resistance dans le coffre
Ca a donné quoi vos essais ?
En ce qui me concerne rien de concluant, j'ai le défaut dès que le moteur tourne
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je suis aller chercher mes resitance le vendeur n'avais pas en 25w et ma donner du 50w il ma dit que sa changerai rien
j'ai donc fait un test sa ne fonctionne pas et mon ampoules qui fait veilleuse s'etent est ce normal
merci
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en principe avec des resistances de 68ohms 3w ,ça marche
ça chauffe moins et ça coute moins cher
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et se qu'il faut absolument defaire les pin car moi j'ai ponter et j'ai lODB qui me dit ampoule griller
je trouve comme meme que le 50w 6.8ohm chauffe pas mal
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Pour ma part :cool5:
Nickel j'ai juste souder les deux points rouge dan sle bloc phare :cool4: donc pas de résistance pour moi :cool5:
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Pour ma part :cool5:
Nickel j'ai juste souder les deux points rouge dan sle bloc phare :cool4: donc pas de résistance pour moi :cool5:
normale si ton :auto: est un model avant 2006
et la super simple juste a relier les fils 2 et 3 avec une cosse vampire pas besoin de demonter ni souder la platine
en 2 minutes c'est fait :wink:
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la mienne est de juin 2006 ! :cool5:
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ça ne veut rien dire car la mienne aussi est de mai 2006, j'ai fait la modif sans problèmes, pourquoi me direz vous?
en regardant bien sur ma carte grise j'ai vu qu'elle a été fabriqué en 2005.
voilà pourquoi j'ai po de soucis :wink:
ce doit être pareil pour toi nono...
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ça ne veut rien dire car la mienne aussi est de mai 2006, j'ai fait la modif sans problèmes, pourquoi me direz vous?
en regardant bien sur ma carte grise j'ai vu qu'elle a été fabriqué en 2005.
voilà pourquoi j'ai po de soucis :wink:
ce doit être pareil pour toi nono...
oui c'est possible :moqueur3: j'ai pas regarder sur les papier ! mais bon tant que ca fonctionne :cool5:
J'ai juste le témoin ampoule sur le tableau de bord de temps en temps ? et toi ?
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pas de témoin du tout :wink:
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Des news en ce qui me concerne ...
Golf de décembre 2007
J'ai fait la modif des feux et j'avais toujours ce fichu voyant de défaut allumé malgré avoir décoché pas mal de "Cold diagnosis"
(en fait à 3 endroits).
J'ai fini par tout cocher. Depuis je n'ai plus de défaut d'ampoule :cool5:
J'ai fait le test de débrancher une ampoule, là j'ai bien l'info comme quoi elle est défectueuse.
Au bilan, la voiture fait bien le contrôle des ampoules et malgré la soudure, elle n'indique pas de défaut.
Par contre si je déchoche le diagnostic, elle indique le défaut :colere2:
A ni rien comprendre, mais le principal c'est que je n'ai plus de voyant de défaut ... pour le moment.
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modif effectué et sans resistence..... :yahoo:
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Modification faite avec le pont sur la prise même (Golf <2006 :D)
2 minutes top chronos ! Je me demande juste si il ne faut pas fixer les câbles utilisés.. l'avenir nous le dira !
Merci pour cette astuce ! :merci:
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Modification faite avec le pont sur la prise même (Golf <2006 :D)
2 minutes top chronos ! Je me demande juste si il ne faut pas fixer les câbles utilisés.. l'avenir nous le dira !
Merci pour cette astuce ! :merci:
Pareil !!!!
Modif faites il y a plus de 8 mois et noooo soucyy !! cela m'as pris 2min a tt casser e comptant le temps de denuder 2 mini cable :joyeux2:
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Bonsoir,
Ma golf est de juin 2006 ... evidement :bizarre1:
je dois faire cette méthode ou l'autre pour ne pas avoir d'erreur ODB ? merci d'avance
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Bonsoir,
Ma golf est de juin 2006 ... evidement :bizarre1:
je dois faire cette méthode ou l'autre pour ne pas avoir d'erreur ODB ? merci d'avance
ben essaie la plus smiple , celle qui consiste a ponter les 2 pins du milieu ! ça prend 2 minutes et tu sera fixé !
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l'erreur ne va pas rester apres ?
sinon je vais essayer de suite :lol1:
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l'erreur ne va pas rester apres ?
sinon je vais essayer de suite :lol1:
ben je pense pas , si ta une erreur tu enleve et tout rentre dans l'ordre !
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ok :wink:
:merci: a toi depechecox
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ok :wink:
:merci: a toi depechecox
:wink:
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si tu as l'erreur te prends pas la tête avec les résistances un petit coup de vagcom et le tour est joué.
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hey, possible sur les polo de 2007? dite moi ui dite moi ui! :bave1:
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Salut amis golfiste,
Modif faite hier et aucun souci pour ma part, comme le dis ASAstro 2min. top chrono... le plus long c'est le vag.com et encore je compte le temps d'allumage du PC :lol1:
Et concernant le fil qui sert a schunter j'ai préféré le fixer avec du chatterton sur le faisceau pour être sur qu'il bouge plus :wink:
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Une chose que je ne comprend pas, pourquoi ne pas simplement déconnecter l'alimentation de l'ampoule qui sert uniquement de veilleuse et utiliser et doubler uniquement l'alimentation de l'ampoule veilleuse/stop? Les deux ampoules seraient allumées veilleuses en même temps et stop en même temps. Pas de double courant comme avec le pontage.
Imaginons que le fil 2 soit l'ampoule veilleuse/stop, on retire le fil 3 et on fait un Y sur le fil 2 qui sera connecté dans la pin2 et dans la pin3. Faudrait tester. Remarque la voiture va peut être mettre la veilleuse du câble 3 comme manquante.
J'essai de trouver une solution alternative car vag com n'est pas dispo pour tous et la résistance je trouve son fonctionnement bizarre.
Je suppose que la résistance simule la résistance de l'ampoule qui tire sur deux câbles et pas un seul. La golf détecterai par la faible quantité de courant tiré sur le câble veilleuses une absence d'ampoule. La résistance comblerai ce manque.
Je suis un peu perdu sur le fonctionnement et la manière dont la golf détecte un souci.
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Ha ok je viens de comprendre c'est bien ça. On shunt sur la platine et en fait on décable l'ampoule veilleuse qu'on remplace par une résistance. C'est en fait ce que j'essayai d'expliquer. Toutes mes excuses. :lol1:
Donc en fait très bonne solution! Mieux qu'avec VagCom pour ma part. :moqueur1:
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question bete : quel est la difference entres les feux us et europe ? je ne comprends pas l'utilité de la modif ? :bizarre2:
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question bete : quel est la difference entres les feux us et europe ? je ne comprends pas l'utilité de la modif ? :bizarre2:
sur les feux Europe ta que la moitié du cercle qui s'allume quand tu freine , alors qu'avec les US ils s'eclairent tout entier , ca
fait un cercle complet et ça fait carrement plus classe .
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sur les feux Europe ta que la moitié du cercle qui s'allume quand tu freine , alors qu'avec les US ils s'eclairent tout entier , ca
fait un cercle complet et ça fait carrement plus classe .
OK...
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OK...
ta golf est de 2004 ? si oui y'a encore plus simple , un simple pontage entre les 2 bornes du milieu avec 5 cms de fil electrique en 2.5 et ça marche nickel . ça prend 5 minutes , pas plus .
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Oui elle fait partie des 1ères versions :wink:
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une petite question me taraude....
L'ampoule de veilleuse (uniquement) n'est pas une double filament ?
N'y a-t-il pas un décalage "d'intensité" lumineuse entre les demi-cercle lors des freinages ?
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Non aucune différence vu que les ampoules sont identiques et de mémoire c'est pas des doubles filaments, c'est le meme mais avec plus d'intensité lors des freinages.
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ok je regarderai ça, merci.
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ce sont des ampoules simples filaments
pour les feu de position ,elles sont alimentéespar un signal 12 carré
et pour les stop 12v permanent
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merci.
c'est quoi un " 12 carré " ?
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C'est la forme du signal électrique si tu regardes le signal à l'oscilo par exemple.
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ok c'est ce que je comprenais mais je vois pas trop pourquoi avoir un signal de cette forme pour une ampoule.... Merci en tout cas.
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en resumé ....elles s'allument et s'eteint 21 x par sec 21hz
ca qui fait que l'ampoule n'a pas le temp de chauffer au maximum ,et de fait de ne pas donner sa pleine puissance ....
dans notre cas ,elle eclaire comme un ampoule de 5w plus ou moins
j'ai pas pu m'empecher de regarder .....
le meme principe est apliqué aux feux us avant
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Merci de ta précision mais pourtant je ne vois pas de scintillement ... (principe du 25 image/ sec)
Bref, dans ce cas là je comprend mieux ;)
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voici un petit tuto pour faire la modifications de vos feux ar , en version US
:merci: A KINYO pour ce tuto :cool4:
Alors voici un semblant de tuto. Semblant, car je pense que l'on peut faire mieux, mais bon je ne suis pas super doué pour faire ça. :bizarre1:
Je préfère préciser tout de suite, que cette modification fait un peut Macgyver, mais bon.... Si on s'applique à la réaliser, pas de problème logiquement. :cool5:
La modification conciste concrètement, à alimenter l'ampoule (Feux de position AR seul) en parallèle avec l'autre ampoule (Feux de position AR + STOP).
C'est réalisable par le chaintage de 2 pistes de la platine du phare grâce a la soudure d'un petit bout de conducteur dessus.
Le problème, c'est que en réalisant cette modif, une erreur ODB apparait.
Nous pouvons la contourner par le retrait d'un "PIN" du connectique qui se branche sur le phare, et que nous allons brancher ensuite, sur une résistance spécifique, qui aura pour but de "SIMULER" une ampoule classique.
Le seule soucis :bizarre1: de cette modification, est, que la résistance à un échauffement assez important par son alimentation, ce qui est tout a fait logique. :bizarre2:
Cette échauffement mais pas assez important pour foutre le feu, mais nous devons tout de même nous en méfier si nous ne fesons rien pour limiter ce problème.
La seule astuce que j'ai trouvé pour dissiper sa chaleur problèmatique afin de limiter au maximum tout risque, est de la loger dans une partie du chassie de la voiture, précisément, derrière le phare. :roll:
Elle se retrouve prit en Sandwich entre 2 tôles par contact DIRECT, ce qui lui permettra de transmettre sa chaleur au châssis même, qui, lui, dissipera sa chaleur en totalité. La source chaleur se trouvant fortement réduite, logiquement plus aucun danger. :wink:
Donc, je vais essayer de vous expliquer tout cela, du moins essayer et que se soit surtout compréhensible :moqueur3: Ça ne vas pas être facile :bizarre2: , surtout que je n'aime pas ça :D
Veuillez aussi m'excuser d'avance, pour d'éventuels fautes d'orthographes ainsi que de la qualité des photos, la mise au point de mon Appareil Photo Numérique déconne un peut, puis le coffre étant assez sombre, dur dur de faire des photos corrects niveau luminosité. :oops:
Je donne cette solution a titre informatif. Chacun est libre de l'appliquer ou pas. Ce que je veux dire, c'est que je ne serais en aucun responsable si il y a des soucis.
Cependant, j'ai testé cette modif pendant plus de 2 heures dans énormément de cas de figure et je n'ai rien de spéciale a signaler. :cool5:
D'ailleurs si des personnes souhaitent l'améliorer, aucun soucis, je peut apporter mon aide !!!
Bref,..................
Vous avez besoin donc:
* 1 Fer a souder
* De l'étain..... Logique :D
* 70 - 80 cm de Conducteur RIGIDE de préférence (fils électriques) de section 1,5 cm², voir 2,5 cm² (perso j'ai utilisé du 2,5 cm² - C'est une section de conducteur logiquement utilisé pour le cablage de vos prises électrique)
* 2 Cosses type fourche
* 2 Résistances 12volts - Résistance mini 7 ohmes - Puissance 25W (perso j'ai utilisé des 8,2 ohmes, le petite magasin d'électronique du coin, n'avais que ça de disponible :bizarre1:)
* Ruban adhésif isolant (Chatterton)
* 1 Trombone
C'est parti................ mon kiki .............. :joyeux2: (Je vais illustrer cette astuce sur la phare ARRIERE DROIT) Démarche a effectuer, a l'identique, sur l'autre phare ............. sinon ça risque de faire bizarre.
L'intervention doit se faire hors tension -- Commande d'allumage et d'extinction des phares sur "0"
1° Démonter et débrancher le phare de la voiture
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/1.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/2.JPG)
2° Ôter la platine de support des ampoules du phare
3° Souder un morceau de conducteur sur la platine de la même que sur la photo (De point rouge à point rouge)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/3.JPG)
4° Remonter le phare sur la voiture
5° Prendre 1 résistance, y souder de chaque coter de celle ci, un morceau de conducteur d'environ 15cm, voir un peut plus pour ne pas prendre de risque.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/4.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/5.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/6.JPG)
6° Protéger les soudures par du ruban adhésif ISOLANT
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/7.JPG)
7° Nous allons a présent débrancher un "PIN" de la fiche de connection du phare. Retirer le dispositif de verrouillage "VIOLET" en poussant sur celui grace a un tournevis ou autre choses,....
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/8.JPG)
8° Inserér un trombonne dans un des trou (au dessus ou en dessous) du PIN correspondant a l'alimentation de l'ampoule "Feux de position AR seul"
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/9.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/10.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/11.JPG)
Feux AR Gauche --> PIN N°3
Feux AR Droit --> PIN N°2
Enfoncer le trombonne de façon a appuyer sur la "retenu" de ce "PIN" Tout en tirant et un peut sur le fils correspondant a ce "PIN" afin de la degager de la fiche. C'est assez "CHIANT" voir délicat mais je vous conseille de prendre votre temps !!!
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/12.JPG)
9°Une fois le PIN dégagé, reprenez la résistance. plier un conducteur sur lui même pour le ramener le long de l'autre tout en laissant un petit espace entre le conducteur et la résistance (Rappel: la résistance vas emettre un echauffement
)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/13.JPG)
10° Pliez les 2 conducteurs comme sur le photo. Cela vous sera utile lors du placement de la résistance dans le chassis.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/14.JPG)
11° Le trou qui nous interesse et toujours celui qui est le plus proche de l'ouverture du hayon.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/15.JPG)
12° Placer la resistance dans ce trou tout en fesant attention de ne pas la faire tomber dedans.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/16.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/17.JPG)
13° Prendre 1 cosse fourche et couper 1 de ses tiges.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/18.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/19.JPG)
14° Certisser là sur 1 des conducteur, connecter là sur le PIN que nous avons extrait de la fiche de connection et Isoler avec du ruban adhésif ISOLANT cette connection.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/20.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/21.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/22.JPG)
15° Placer l'autre conducteur sur le PIN de de masse de la fiche de connection, de façon que un contact ce fait.
Feux AR Gauche --> PIN N°4
Feux AR Droit --> PIN N°1
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/23.JPG)
16° Vérifier que aucun conducteur NU, ne touche la carrosserie ou la chassi de la voiture.
17° TESTER votre modification.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/24.JPG)
18° BRAVO le phare AR droit est a présent fini. Pour le gauche reprenez ce tuto au début tout en fesant attention au N° de PIN indiqué correspondant au Feux AR Gauche
Voila............ J'ai fait de mon mieux, si cependant, vous avez remarqué des soucis, signalez le moi je ferais en sorte de corriger ce qui ne vas pas. :oops: :moqueur3: :wink:
détterage
bravo pour ce tuto du beau boulot je me permets juste de corriger un details que je pense tt le monde aura corrigé lors de la modif c'est du 1.5 mm² pas cm² sinon ça va être énorme lol (le 1.5mm² supporte du 10A et 2300W en 230V donc le 1.75A c'est du gâteau lol)
de plus fiez vous a ce que vous dit l'auteur pour la resistance c'est en OHMS PAS EN WATT si vous allez ds un magasin d’électronique demandé des résistance en watts et qu'il vous dit rien je suis :shock:
bref du très beau boulot ce tuto je pense le faire après que j'ai la mienne :colere2: :colere2: :colere2: ras le bol d'attendre .( question idiote pareil sur les feux R32 ss problème je suppose les platine sont les meme ? )
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Salut,
Excusez mon déterrage de poste mais je suis intéressé pour le faire mais les photos ne sont plus du tout actives.
J'ai vu sur la golf de barket73 que ça faisait chouette :)....
Bref, j'ai pas tout saisi pourquoi les golfs d'avant 2006 sont modifiables sans problèmes et que celles d’après oui..
la mienne est de 2008.
++
Mathieu
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Salut
Bon je me suis testé à le faire verdict shunte entre 2 et 3 et ça fonctionne sans code erreur ODB
Sans branchement vagcom.
Je ne comprends pas pourquoi car ma golf est de 2008.
Par contre j'ai pas la même intensité entre les deux quand je freine. ( j'ai vu sur le post que c'était du au fait que l'une a fonctionné plus que l'autre donc il faudrait la changer)
Vous avez des avis? Car j'ai retire de peur de tout cramer
Merci les amis
Mathieu
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en soudant sur la platine, je n'ai pas du tout de différence d'intensité entre les ampoules
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en soudant sur la platine, je n'ai pas du tout de différence d'intensité entre les ampoules
OK je vais retenter aujourd'hui j'ai un peu plus le temps je te tiens au courant. Je vais faire le test en roulant cette fois car le coup de pas de VAGCOM a faire m'intrigue
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en soudant sur la platine, je n'ai pas du tout de différence d'intensité entre les ampoules
Bon alors finalement j'ai changé les amoules intensité ok pour les deux . :)
Erreur ODB lol :joyeux2: :joyeux2:
Bon bas du coup je suis contraint d'un passage VAGCOM :cool:
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Oui il faut un coup de VAG.
Passe quand tu veux.
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Oui il faut un coup de VAG.
Passe quand tu veux.
Yep merci je te tel demain :) :cool4:
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Oui il faut un coup de VAG.
Passe quand tu veux.
Tout est ok les amis. Encore une fois merci a Barket73 pour sa dispo et sympathie :merci: :cool4:
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:like: :bravo:
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Salut,
Merci Mathieu.
Pas de problème on est sur le fofo pour s’entraider.
:cool5:
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j'aimerai bien que quelqu'un me le fasse aussi .... :'(
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Salut,
Merci Mathieu.
Pas de problème on est sur le fofo pour s’entraider.
:cool5:
J'avoue c'est cool et agréable. Merci pour ces supers tutos et les coups de vagcom qui permettent de mettre de la personnalisation dans nos golfs :-) :cool5:
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j'aimerai bien que quelqu'un me le fasse aussi .... :'(
Tu n'as personne pour la vagcom chez toi?
Le shunte est super facile a faire après c'est tout aussi facile aussi mais il faut la valise !!