A A A A Auteur Sujet: Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)  (Lu 80686 fois)

Energialux

  • Invité
Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« le: 20 juin 2009 à 18:29:18 »
Bonjour,

Je met en place un Topic pour parler des Kits Bluetooth d'origine pour VW

Kit de base :
Le kit de base propose un affichage sur l'ordinateur de bord et les commandes au volant.
Compatible avec la plupart des portables dont l'Iphone.

Kit Médium :
Le kit de base dit évolué propose un affichage sur l'ordinateur de bord, les commandes au volant et le contrôle totale du téléphone depuis l'affichage d'un ecran tactile (Autoradio RNS510 ou RCD510).
Compatible avec la plupart des portables bluetooth dont l'Iphone.

Kit Premium :
Le kit Premium propose un affichage sur l'ordinateur de bord, les commandes au volant et le contrôle totale du téléphone depuis l'affichage d'un ecran tactile (Autoradio RNS510 ou RCD510). Dans la solution "Premuim",le réseau GPRS n'est plus géré par le téléphone comme pour les 2 autres kits, mais directement par la console premium. De ce fait une antenne GSM est nécessaire. Aussi ce kit n'est compatible qu'avec les téléphones supportant le protocole sim accès à distance, comme le Nokia N95, E66... et HTC Windows mobile. Ce kit n'est pas compatible Iphone !

Le kit :

Affichage sur l'ODB :

Affichage sur RNS510/RCD510 :

:roll: Les avis sont les bienvenus :roll:
« Modifié: 17 juillet 2009 à 15:42:58 par Energialux »

Energialux

  • Invité
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #1 le: 20 juin 2009 à 18:55:54 »
J'ai une question (à mon propre Topic  :roll:)

Je suis interessé par le Kit 2, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouver un Totu bien complet, en image, avec visualisation des endroits de passages de cables (j'ai perdu le lien je ne sais plus du tous ou j'ai vu ça mais c'étais bien interessant).

Je me pose néanmoins des questions sur le boitier sous le siège : Est ce qu'il y a un emplacement spécial pour le boitier, comment est il fixé, quelqu'un a une photo du montage sous le siège ?

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #2 le: 20 juin 2009 à 19:16:42 »
Toutes les infos sur l'installation et le placement de la console sous le siège (page 2 pour la console)  sont sur http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11170.15 .

Energialux

  • Invité
Re : Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #3 le: 20 juin 2009 à 20:37:12 »
Toutes les infos sur l'installation et le placement de la console sous le siège (page 2 pour la console)  sont sur http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11170.15 .

Merci c'est exatement le tuto que j'avais trouvé  :oops: Une fois de plus j'ai pas assé ouvert les yeux...

Je regarde tellement de trucs interessants en même temps sur le forum que finalement je ne sais plus par ou commancer pour retrouver toutes ces infos par la suite  :cool2:  :oops:

Merci

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #4 le: 20 juin 2009 à 22:09:43 »
Personnellement j'ai aussi le kit 2. Il est très convivial et facile d'utilisation. L'intégration dans la voiture est parfaite. Compagnon indispensable du RNS/RCD 510!

Merci à Mougwai pour le(s) Kit(s) :lol1: et à donniebrasco pour le tuto.  :cool5:

Energialux

  • Invité
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #5 le: 20 juin 2009 à 22:19:14 »
Oui je compte acheter ce kit, je m'interroge toujours pour le boitier sous le siège, dans le tuto, très utile il faut le dire, il n'y a pas trop d'explication sur ce qu'il se passe sous le siège...

J'ai vu qu'il faudrait peu ête une garniture pour le boitier Ref 1K0 919 737 M mais c'est tous ce que je sais pour l'instant.  :bizarre2:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #6 le: 20 juin 2009 à 23:07:44 »
En fait ce boitier en polystyrène est équipé de scratchs qui adhèrent au tapis. Tu y glisses ta console et tu le places sous le siège. C'est très bien intégré et invisible de l'extérieur. Un jeu d'enfant.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #7 le: 21 juin 2009 à 08:17:31 »
Juste une précision pour le tuto, on ne démonte pas la boite à gants !

on fait comme ça:



Ici un autre tuto complet:
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7353

Avec ces deux tutos, c'est diffcile de se tromper  :lol1:


Pour le boitier, tu sais tout, ca coute 6€, ca se scratch et pis voila  :D
Golf V TDI métamorphosed

Energialux

  • Invité
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #8 le: 21 juin 2009 à 09:55:02 »
Merci pour toutes ces infos, le tuto sur le forum PASSAT est vraiment bien  :cool4:

Petit question :
Sur la golf, il y a aussi des carrés de moquette pré-découpés pour le passage des cables sous le siège ?

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #9 le: 21 juin 2009 à 11:21:07 »
Non rien n'est prédécoupé. Sur la mienne le câble passe entre la moquette et le rail du siège et ça marche très bien. Aucun trou a faire comme ça :wink:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #10 le: 21 juin 2009 à 15:32:23 »
Non rien n'est prédécoupé. Sur la mienne le câble passe entre la moquette et le rail du siège et ça marche très bien. Aucun trou a faire comme ça :wink:

J'ai fait pareil que toi, sur base de tes précisions et avec l'aide de fou-de-golf.

Mais je confirme que même sans passer le câble sous le rail du siège, c'est très propre.  :cool5:




Energialux

  • Invité
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #11 le: 21 juin 2009 à 16:04:42 »
J'ai fait pareil que toi, sur base de tes précisions et avec l'aide de fou-de-golf.

Mais je confirme que même sans passer le câble sous le rail du siège, c'est très propre.  :cool5:


Ok  :merci: pour les infos  :cool4:
« Modifié: 21 juin 2009 à 16:06:23 par Energialux »

fabi

  • Invité
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #12 le: 14 juillet 2009 à 19:03:28 »
Salut,

juste un petit post pour vous dire que je viens d'installer un kit bluetooth (vendu par Mougwai) sur ma golf.

Entre les tutos existants, les échanges dans divers posts sur le forum et les conseils avisés du sieur Mougwai tout s'est bien passé ... j'en étais même étonné 2h en prenant son temps

pour agrémenter mes propos, deux photos : Pendant et Après




La preuve sur ces images qu'on a pas besoin de démonter la boîte à gants.

En fait moi j'ai simplement replié légèrement la moquette côté passager et je suis directement arrivé au niveau des petits carrés pré-découpés sous le siège passager : du velour

PS : j'espère que je poste au bon endroit

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #13 le: 14 juillet 2009 à 19:09:20 »
Oui oui tu es au bon endroit.
Une seule chose à ajouter : tout le monde n'a pas les petits carrés prédécoupés dont tu parles. Sur la mienne le cable est donc entre le rail du siège passager et la moquette  :wink:

Energialux

  • Invité
Re : Kit Bluetooth d'origine pour VW (toutes les infos)
« Réponse #14 le: 15 juillet 2009 à 19:40:22 »
En fait ce boitier en polystyrène est équipé de scratchs qui adhèrent au tapis. Tu y glisses ta console et tu le places sous le siège. C'est très bien intégré et invisible de l'extérieur. Un jeu d'enfant.

Je ne sais pas ci la référence 1K0 919 737 M Correspond bien au cache avec les scratchs dont tu parles !

Est ce que qu'elqu'un peu me confirmer ?

Sur ETKA en tappant la ref je tombe sur le dessin noté 1 ci-dessous :

« Modifié: 15 juillet 2009 à 19:42:12 par Energialux »