A A A A Auteur Sujet: [GOLF V] Projet de StarGuest : 1.9 TDI "on Tour"  (Lu 16881 fois)

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : 1.9 TDI "on Tour"
« le: 18 juin 2010 à 23:24:10 »



Je vais tâcher de vous présenter ici toutes les évolutions que j’ai apportées à ma voiture.  

Sommaire de la présentation du projet: (Cliquez sur une catégorie pour vous y rendre directement)

1.Extérieur


2.Intérieur



Modèle : GOLF 5 TDI 90, série spéciale «  On tour ».  
Mise en circulation : Avril 2007.


La série on tour a quelques options d’origine.  Équipements auxquels j’ai ajouté :


•   Vitres arrières électriques
•   Climatisation auto " climatronic"
•   Suspension sport
•   RCD 300
•   Préparation iPod dans l'accoudoir central





Je n'ai pas beaucoup de photos de ma voiture à l'état initial. Mais bon on sait tous à quoi ressemble une golf.

Pour la présentation de mon projet, je vais répertorier les changements par catégorie et sous-catégories afin de permettre une meilleure lisibilité et de garder une structure claire. Les changements prennent en compte les 3 années et vu qu’ils sont répartis en catégories, ils ne suivent pas un ordre chronologique précis.

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Extérieur - Optiques
« Réponse #1 le: 18 juin 2010 à 23:24:20 »






J’ai tout d’abord fait l’acquisition de feux type look xénon et un Kit HID en 6000K. C’est une modification particulière car ayant été ma véritable première ! C'est ce jour que j’ai aussi fait la connaissance de Pascal dit Sqaulouts77, un dimanche pluvieux ☺.  



Ensuite je les remplacés par des Feux GTI à fond noir, un peu involontairement car suite à un accident, le carrossier devait me mettre des look xénon. Ils m’ont bien plu quand même ces feux.



L’appel des xénons ayant été fort ( sans jeu de mot ☺ ), je me suis mis en quête de feux xénons mais OEM cette fois-ci.  Ils sont branchés en mode bi-xénon.  Ils sont à ce jour sur ma voiture.



Les feux arrière quant à eux ont été remplacés par des feux à Leds. OEM, bien entendu.





Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Extérieur - Carrosserie
« Réponse #2 le: 18 juin 2010 à 23:24:31 »





Commençons par l’arrière, où le pare-choc a été simplement repeint couleur reflet d’argent au début.
Le résultat était satisfaisant.

En voici une photo



Quelques mois après, j’ai acquis un pare-choc arrière modèle « Votex ». Il est à ce jour sur ma voiture.



L’avant a pour sa part subi un lifting plus important. Mon avant dit « normal » a été remplacé par celui de la GT Sport.
En deux temps : suite à un malentendu, le carrossier m’a repeint les éléments de la calandre en couleur argent.  Voici le résultat.



Par la suite, j’ai mis en peinture la calandre, le liseré ainsi que les grilles ATB en noir brillant.



Le look est plus agressif. Il reste la plaque qui est assez imposante mais représente un plus indéniable dans la protection de la calandre des coups reçus par les attaches-remorques et autres indélicatesses de la part des autres « automobilistes ». J’ai aussi deux logos, en noir et l’original. L’idée était d’en changer de temps en temps. Mais ne sachant plus où j’ai mis le noir, je n’en change pas aussi souvent que je le voudrais ☺

Viennent alors les bas de caisse R32 (déjà lisses) qui complètent la partie carrosserie. Ces bas de caisse ont été mis récemment grâce à l’aide –inestimable- de fou-de-golf, aka Bari White. ☺





Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Extérieur - Jantes & Suspensions
« Réponse #3 le: 18 juin 2010 à 23:24:41 »





La voiture a été livrée avec des jantes 16’’ Atlanta (inclues dans les équipements de la On Tour).



Elles me servent aujourd’hui de jantes hiver.

Le seul changement à ce niveau a été l’acquisition de jantes de type BBS « A6 » en 18’’. Il s’agit de répliques.  Elles sont chaussées en 225-40-18 avec des pneus Dunlop.




Par ailleurs, bien qu’équipée de la suspension sport, la voiture paraissait haute. Surtout à l’avant !

Après avoir fait la girouette sur l’idée de rabaisser la voiture ou faire l’impasse, j’ai étudié maintes possibilités,  hésité et puis fini par installer une suspension Airride. C’est un modèle German Airride System V1.

Voici le résultat.



Bien entendu je ne roule pas comme ça (impossible d’ailleurs ☺ ) mais bien plus haut.  Au passage, un grand merci à Julien pour son aide.

Voici l’installation dans le coffre




`




Une vidéo vous attend >ici<

Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".



Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Extérieur - Divers
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 23:25:10 »






Les montants de portes ont été remplacés par ceux de la GTI, qui sont brillants et ce dès le début quasiment.

Il y a eu aussi récemment l'installation de répétiteurs fumés « Inpro ».



 
L’antenne sera elle abordée dans la catégorie multimédia.  

La voiture a fait l'objet d'une cartographie chez A.T.H pour la rendre plus performante.

Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Intérieur - Divers
« Réponse #5 le: 19 juin 2010 à 00:14:21 »





Le boutons de phare et les commandes des vitres ( avant et arrière) ont été remplacés par les modèles avec finition chromée.

 



La console centrale a aussi été changée pour celle en look aluminium brossé



Le pédalier a été remplacé par la version GTI.



Les plafonniers ont été changés par les modèles « High-line ».



Toutes les ampoules intérieures ainsi que celle du coffre sont des Leds.

Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Intérieur - Volant & Pommeau
« Réponse #6 le: 19 juin 2010 à 12:28:27 »






Le volant en cuir d'origine a été remplacé par celui de GTI/R32 en cuir avec coutures noires. Il possède les commandes multifonctions. Commandes que je n’ai activées que par la suite, moyennant le changement du boitier sous le volant et du câble airbag.



J'ai aussi changé le pommeau de vitesse par celui de la golf VI  GTD.



Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Intérieur - Sièges
« Réponse #7 le: 19 juin 2010 à 12:28:46 »





Certainement la modification qui saute le plus aux yeux à l’intérieur:  j’ai remplacé mes sièges par ceux de la GTI en tissu. Je crois bien que c'est ma modification préférée.





Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Intérieur - Multimédia
« Réponse #8 le: 19 juin 2010 à 12:29:00 »






A l’orgine, la voiture avait un RCD 300 et une préparation ipod. Les deux étant pris en option à l’achat.


 
Le RCD300 a été remplacé en garantie par le modèle MP3, sorti entre-temps.



Par la suite, j’ai fait l’acquisition d’un RNS510 (installé et codé par Antares à l’époque, merci encore à lui)





A cet RNS s’est greffé un Kit Bluetooth d’origine (plusieurs en fait car les fonctionnalités ont légèrement évolué et elles ont été changées) avec commande via le écran tactile bien entendu. J’en profite pour remercier mougwai pour son aide immense.



Le RNS dispose du « voice control » grâce au micro câblé.

La préparation iPod a cédé sa place au dernier né des kits de connexion d’appareils audio VW. Le media-in ( USB + iPod via câbles séparés). Son avantage est la gestion des tags MP3.



L’antenne « queue de rat »a quant à elle d’abord été remplacée par une antenne Shark VW factice. J’ai par la suite connecté une véritable antenne GPS Audi par le biais d’une astuce de mougwai.



La réception radio est amplifiée via un petit ampli Seat qui semble donner de bons résultats

Le dernier changement lié au RNS est le plus important. Je parle de la caméra de recul, qui a demandé beaucoup de patience pour être fonctionnelle. Il s’agit de la caméra de recul de la Golf VI, parfaitement intégrée dans le logo du hayon et qui pivote au passage de la marche arrière.






Ca donne >ça< en vidéo.

Cliquez ici pour revenir au sommaire sinon continuez la lecture ☺ .

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[GOLF V] Projet de StarGuest : Shootings & Divers
« Réponse #9 le: 23 juin 2010 à 20:59:27 »


A venir  :!:

En attendant, deux petites vidéos ( n'oubliez pas de sélectionner 720p pour une meilleure qualité)

Caméra de recul Golf VI sur Golf V

Airride

Cliquez ici pour laisser un commentaire sur mon sujet dans la catégorie "Qui êtes-vous?".