A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte  (Lu 80736 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« le: 05 février 2008 à 12:02:32 »
Il me s'emblait en avoir créé un mais il a été effacé ...

Donc tout d'abord, acheter l'accoudoir sur eBay, il y a un vendeur d'accoudoir neuf pour 189 euros avec notice explicative, et tout ce qu'il faut. Ensuite prendre la réf. du tube d'aération qui coute 10 euros (je l'ai pas retrouvée)


Bon après réception du colis



Voilà ce que l'on trouve dedans :



on prend la partie cuir du boitier de vitesse (celle qui est dirigée du côté frein à main) , on le tire vers le haut comme ci dessous, il ne faut pas avoir peur de tirer la première fois ...



Ensuite, une fois tiré, on aperçoit deux vis torx, je dirais de 10...



Une fois dévissé on sait retirer le cendrier:



Enfin il reste à débrancher l'ESP pour certains, l'ASR pour d'autres, ainsi que l'allume cigare

Tout cela se déclipse !

Une fois retiré, on aperçoit bien le tube d'aération qui possède un bouchon double.



On retire le porte boisson à l'arrière, en retirant les caoutchoucs au fond de chaque trou, et il suffira de le faire glisser sur le frein à main pour l'extraire.

Et çà donne ceci


Maintenant, on s'attaque à la partie centrale, entre les deux sièges ...

Il y a un capuchon à retirer de chaque côté au niveau des pieds passager et conducteur. A enlever avec un tournevis, puis dévisser a vis qui se trouve en dessus évidemment. Grâce à çà on peut retirer les ailettes comme je les appellent, ce sont les lattes de chaque côtés, qui sont en fait clipsées, il suffit de tirer vers le bas, attention à ne pas perdre un clips (ils sont tout petit en alu :s)

Une fois retiré, pour bien montrer ce que c'est que ces ailettes :



Et cette photo pour les situer:


Ensuite retirer les cerclages ? Y a 4 vis noir avant de les retirer ( à faire glisser avec les doigts)




Ensuite y a deux vis de chaque côté ... (ce sont celle là les plus dure à enlever, ainsi qu'à remettre) et voilà vous avez détaché le centre sauf qu'il faudrait pour bien faire retirer la bague du pommeau de vitesse pour pouvoir mettre facilement le tube d'aération.

Mais en soulevant et en tournant le tube tant bien que mal tout en pivotant le centre de côté, on arrive à çà   :cool5: :cool5: 

On obtient çà comme raccord au tube, il faut enlever le double bouchon et le mettre simplement Plug and Play.



Pour l'accoudoir maintenant  :combat2:

Vu que j'ai une garniture de levier de vitesse en cuir, je ne pouvais pas retirer l'ergot en dessous.
Le cuir est donc attaché au levier de vitesse. J'ai trouvé la solution en retirant deux vis au rail de l'accoudoir. Cela permet de retirer le rail, de poser l'accoudoir, en le faisant glisser le long du levier de vitesse. Puis de mettre le rail par après, il y a juste une vis par en dessous qui ne sert à rien que je n'ai pas su remettre.

On fixe le tout comme l'ancien porte boisson c à d 3 vis torx, il y a quand même un genre de spatule, qui se clipse au fond du "vide poche" de l'accoudoir, très facile à mettre et par dessus il faut remettre le caoutchouc anti dérapant, d'attacher le tuyau à l'accoudoir, et de clipser l'arrière de l'accoudoir (seul manip sur l'accoudoir), c'est expliqué dans la notice ...


Bon excusez l'ortho et tout mais j'ai fait çà très vite, et je suis pressé mais je vais retravailler le texte  :wink:

Et of course, tout remonter le reste en sens inverse  :twisted:

Mise a jour,  :merci: JC




J'ai un tuto en PDF : http://www.casimages.com/f.php?f=160216034914794484.pdf

Et la notice officielle : http://www.casimages.com/f.php?f=160216034955644979.pdf
« Modifié: 17 février 2016 à 20:02:58 par redcbr »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #1 le: 05 février 2008 à 18:05:58 »
 :cool5: superbe l amigoche  :wink:

je propose de le blocker afin qu il reste bien clair  :wink:

jm

  • Invité
Pose accoudoir VW seconde monte - Réfs piéces - 1000% possible !!!
« Réponse #2 le: 18 octobre 2008 à 17:52:57 »
Bonjour à tous.

Je sais qu'il y a déjà eu pas de mal de post sur ce forum à propos de la faisabilité ou non d'une pose en seconde monte d'un accoudoir VW. Je ne voudrais pas surenchérir mais juste apporter peut être quelques précisions.

Tout d'abord à tous ceux qui, comme moi, ont demandés à leurs concessions respectives s'il pouvait le faire et que l'on vous à répondu : "euh olà non monsieur c'est pas possible" ou bien "c'est possible mais c'est 700 euros" ou du style "c'est pas pré équipé ou pré percé" ou du style.....Bref je ne suis pas un expert en démontage et remontage de piéces sur voiture et je peux donc vous certifier que c'est 10000% réalisable et franchement pas trop galére.

Commandez vos piéces sur ebay.de, vous ferez une grosse économie par rapport à votre concession.

Voici les réfs des piéces :

* accoudoir - 1K0 061 123 (en photo les différentes piéces de l'accoudoir) - couleur gris anthracite :







* cache plastique différent si chargeur cd - 1K0 863 323 L (et son petit cache 5M0 035 345 plus les vis torx) :





* canal d'air intérieur de l'accoudoir - modéle pour chargeur CD - 1K0 864 255 :



* canal d'air intérieur de l'accoudoir - modèle sans chargeur CD - 1K0 864 255 C :



* canal d'air central de la console à l'accoudoir - 5M0 819 633 :



Et voilà un petit avant :



et aprés :



Voilà c'est pas super compliqué si vous vous êtes un peu documenté avant...merci le forum de golf5  :cool5: Le plus embêtant je dirais c'est qu'il faut dévisser et démonter toute la console centrale, levier de vitesse, cendrier afin de faire passer le canal d'air jusqu'a l'accoudoir, aprés monter celui-ci n'a vraiment rien de compliqué...en plus j'en ai profité pour monter et câbler un chargeur cd dans l'accoudoir....pas chouette la vie  :yahoo:





« Modifié: 18 octobre 2008 à 18:06:12 par jm »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Pose accoudoir VW seconde monte - Réfs piéces - 1000% possible !!!
« Réponse #3 le: 18 octobre 2008 à 19:11:59 »
Tu as fais des photos pendant ? ce serait interessant de detailler un peu plus le montage !

Félicitation tout de meme  :cool5:

jm

  • Invité
Re : Pose accoudoir VW seconde monte - Réfs piéces - 1000% possible !!!
« Réponse #4 le: 18 octobre 2008 à 19:45:34 »
Citer
Tu as fais des photos pendant ? ce serait interessant de detailler un peu plus le montage !

Na malheureusement j'ai fait cela dans mon box de copropriété avec pas forcément de place et de lumière et je dois avouer que ma priorité était l'installation.

Pour m'aider à démonter la console je me suis inspiré de ce schéma :

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=570785

et du topic d'amigoche sur ce forum :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6291.0

Comme je l'ai dit le plus pénible et de faire passer ce canal d'air de la console à l'accoudoir car il faut tout démonter et certaines vis sont difficiles d'accés.




Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Pose accoudoir VW seconde monte - Réfs piéces - 1000% possible !!!
« Réponse #5 le: 19 octobre 2008 à 16:55:01 »
Avec ton accord, je souhaiterai fusionner les deux sujets, afin de faire un tuto super détaillé ...
 :wink:

jm

  • Invité
Re : Pose accoudoir VW seconde monte - Réfs piéces - 1000% possible !!!
« Réponse #6 le: 20 octobre 2008 à 11:23:20 »
Salut Amigoche.

pas de soucis j'osais pas te le demander  :oops: :roll:

Sinon petite précision à apporter, la référence du cache d'accoudoir que j'ai donné - 1K0 863 323 L - est le cache pour le chargeur CD avec possibilité de mettre une prise auxiliaire sur le devant, d'ou le petit trou et la cache noir qui va avec.

Sinon la référence du cache est la suivante :

* sans chargeur cd : 1K0 863 323 M



* avec chargeur cd : 1K0 863 323 A



* et son petit cache plastique intérieur à côté du chargeur, pour les piéces de monnaie ou autres - 1K0 863 328 A



Pour info le tout (accoudoir, piéces, chargeur, câble,...) m'a coûté un peu moins de 500 euros via ebay.de


« Modifié: 20 octobre 2008 à 12:34:42 par jm »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #7 le: 20 octobre 2008 à 11:58:46 »
voila j ai regroupé les deux reportages comme vous le vouliez  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #8 le: 20 octobre 2008 à 18:11:34 »
Je souhaiterai une petite précision, ce cache ici :

http://img236.imageshack.us/img236/4674/dscn3891fc3.jpg

Pouvons nous le commander à part ?
Et ne vous inquiétez pas je vais refaire des photos, pour bien expliquer ce qu'il faut faire car je vois qu'elles étaient quand même flou à ma grande surprise ....

Je dois encore faire un accord, qui n'a toujours pas été fait  :oops:

jm

  • Invité
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #9 le: 21 octobre 2008 à 09:29:34 »
Citer
Je souhaiterai une petite précision, ce cache ici :

http://img236.imageshack.us/img236/4674/dscn3891fc3.jpg

Pouvons nous le commander à part ?

Bien sur, lorsque tu passes commande via ebay.de tu reçois l'accoudoir complet et cette piéce en fait partie (par contre en concession il détaille tout les petits malins ££££$$$$€€€€). Donc tu peux l'avoir au détail chez ton concessionnaire, comme toutes les atres piéces de l'accoudoir (repose bras, cache, trappe aération,...).

Chez VW pour cette piéce il y a en fait deux références :

* la référence de la trappe d'ouverture et de fermeture : 1K0 862 543 B
* la référence du porte boissons : 1K0 862 532 A

« Modifié: 21 octobre 2008 à 09:40:32 par jm »

jm

  • Invité
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #10 le: 28 octobre 2008 à 09:03:15 »
Citer
Sinon petite précision à apporter, la référence du cache d'accoudoir que j'ai donné - 1K0 863 323 L - est le cache pour le chargeur CD avec possibilité de mettre une prise auxiliaire sur le devant, d'ou le petit trou et la cache noir qui va avec.

Apparement depuis le 04/2008 la référence du cache d'accoudoir 1K0 863 323 A pour le chargeur cd n'existe plus et est remplacée par la référence 1K0 863 323 L (voir photos plus haut).

bobys33

  • Invité
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #11 le: 15 janvier 2009 à 15:46:21 »
tu aurais toute les refs pour le montage de l'accoudoir comme toi sans le chargeur car chez VW ou Libourne il me le sort à 450€ alors je ne sais si c'est à cause que c'est un cuir....
il peut me faire payer des piéces dont je n'es pas besoin !

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #12 le: 15 janvier 2009 à 16:35:07 »
Moi j'ai commandé le couvercle de l'accoudoir en cuir, car je ne l'avait pas quand j'ai acheter mon cuir, ben ca coute environ 80euro, et le reste c'est la meme chose cuir ou pas cuir
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #13 le: 15 janvier 2009 à 16:54:29 »
Perso, je voudrais bien les références exactes de toutes les pièces à commander, si quelqu'un a ça... :cool2:
Je voudrais donc remplacer le porte-gobelet par un accoudoir, en faisant passer le tuyau de clim vers les places arrière, et mettre le rangement qui se ferme avec le décapsuleur.
Je voudrais également mettre un cable USB depuis mon RNS300 vers l'accoudoir.
Je voudrais aussi remplacer le cendrier par un vide-poche.
J'ai déjà trouvé quelques liens sur ebay.de, mais je voudrais être sûr  :cool4: :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Montage d'un accoudoir d'origine en seconde monte
« Réponse #14 le: 18 janvier 2009 à 10:01:48 »
tu aurais toute les refs pour le montage de l'accoudoir comme toi sans le chargeur car chez VW ou Libourne il me le sort à 450€ alors je ne sais si c'est à cause que c'est un cuir....
il peut me faire payer des piéces dont je n'es pas besoin !

et moi je vous conseille ebay.de, comme d habitude  :cool2:  :lol1: