A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Montage et adaptation complète d'un Parechoc GTI sur G5 standard  (Lu 53854 fois)

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Voilà, ayant reçu toutes mes pièces de GTI, j'ai fait un montage à blanc pour les découpes avant peinture, j'en ai donc profité pour faire un petit tuto  :wink:
C'est vraiment à la portée de tout le monde, il n'y a rien de compliqué, même seul c'est faisable  :cool2: mais à 2 c'est mieux  :joyeux2:

Pour commencer, voici la bête prête à être désossée :D:


Enlevez tout dabord la calandre (déjà enlevé là) en retirant les 2 vis (en vert) + les 2 clips dans les trous indiqué en bleu.
Ensuite retirez les 2 premières vis du PC (en rouge):


Ensuite, braquez les roues à fond d'un côté, pour accéder au passage de roue.
Enlevez ces 4 vis (celle du haut n'est pas sur la photo, mais elle est tout en haut et verticale, maintenue sur l'aile)
Braquez de l'autre côté puis faites de même:


Ensuite il faut passer sous la voiture, moi ca va, elle est surélevée car dans le garage, mais vous pouvez la lever avec 2 cric :wink:.
Sur mon modèle avec spoiler, je n'ai que ces 2 vis de chaque côté à enlever:


Là vous pourrez commencer à tirer le PC vers vous, mais attention, il y a deux clips cachés :colere5:, accessibles avec le doigt à ces endroits:


Pour ceux ayant les ATB, écartez le PC sur le côté comme la photo, puis vous pourrez passer le bras pour tirer la fiche.


Voilà, une fois déposé, on obtient ça :shock::


Ensuite, enlevez la mousse grise, puis en placant le PC vous verrez que ça coince bien :cool2:.
Je ne vais pas entrer dans les détails, car j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois :colere2:, mais voici une photo finale de la découpe à faire:


Faites pas attention aux bavures, j'ai ébavuré tout ça après avoir remonté mon PC d'origine...

Découpez aussi les 2 petites fixations en forme de X de chaques côté, derrière, au niveau du plastique qui remonte sur le feu:


J'ai également découpé un peu dans la voiture (légerement :bizarre2:) et ça, de chaques côté:


Ensuite il faut découper la mousse grise de tout à l'heure, à ces endroit là:


Pour la grande partie du bas, faite au cuter, il faut couper environ 30mm de largeur tout le long.

Pour les petits carré du haut, comme la photo:


Ensuite le PC doit rentrer sans aucun soucis, même seul j'y arrivé très bien.

Maintenant, on va s'occuper des petites pattes de renfort, voilà une vue d'ensemble pour voir à peu près l'emplacement:

J'ai aussi rajouté un fer plat en alu de 30mm de large (qui a servi à faire les pattes) tout le long entre les 2 pattes en dessous pour renforcer dans la longueur.

Voici les côtes pour les pates:


Et pour finir le petit montage à blanc:


Maintenant il n'y a plus qu'à  :wink:  Alors si vous hésitez encore, de peur de la complexité de la modif, foncez, car comme vous le voyez c'est très facile  :cool2:, quand ce sera peint, je posterai une photo de la voiture terminée.

Après tout ça, une bonne ch'tite pression de hoegaarden à 3°C, rien de tel   :boire1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage et adaptation complète d'un Parechoc GTI sur G5 standard.
« Réponse #1 le: 08 août 2008 à 22:50:53 »
superbe tuto  :merci:

je l epingle ca en vaut la peine  :bravo:
« Modifié: 12 janvier 2010 à 09:36:32 par redcbr »

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Montage et adaptation complète d'un Parechoc GTI sur G5 standard.
« Réponse #2 le: 06 septembre 2008 à 17:27:54 »
Pour la plaque, j'ai fait un système comme ca:
Dans le même plat en alu utilisé pour renforcé le PC.





Je ne vous donne pas de côtes pour les trous car j'ai fait suivant ma plaque pour ne pas tomber dans les chiffres, tout en restant centré.

Avec la plaque ca donne ca:





Comme vous le voyez sur la photo, la plaque ne touche que les 2 plats en alu, donc au centre c'est le vide.
Pour eviter des déformations de la plaque, j'ai collé à la glue au dos et au centre de la plaque un rectangle en caoutchouc d'environ 50x30mm et d'ep. 10mm pour venir en appui sur le parechoc, comme ça elle gardera sa forme.

Et maintenant place aux photos finales du montage:














Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Maintenant il y a sur ebay, des parechoc complet ou il faut apparemment plus rien adapter, juste se reprendre sur les fixations d'origine.

http://cgi.befr.ebay.be/PARE-CHOCS-AVANT-TYPE-GTI-EN-ABS-POUR-VW-GOLF-5_W0QQitemZ300405769771QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item45f194462b#ht_730wt_930

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Je met des photos de mon montage avec moins de decoupe dans le pare choc ce qui est plus esthétique quand on voit a travers de la calandre :







J'ai fait mes renforts en acier peint en noir !! Pour la mousse j'ai peu découper, juste des encoches pour mettre la grille et en bas une bande pour mettre le pare choc !!
« Modifié: 24 mars 2011 à 20:28:51 par pi-i »
I SoutH DuBBers