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Messages - Jod74

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Mécanique / Ratés de combustion golf 5 gti BWA
« le: 23 juillet 2022 à 09:51:38 »
Démarre ton moteur est asperge les environs de ta valve avec du nettoyant frein. Si ça fait chuter brièvement ton régime de ralenti, voir faire caler, c'est que tu as une prise d'air.

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Electronique / Problème aiguille compteur
« le: 17 juin 2022 à 11:44:19 »
J'avais exactement le même problème mais par temps très chaud. Je l'ai résolu en démontant chaque carte
du compteur, gratté tous les pins de contact, blindé de nettoyant contact et changé la batterie aussi qui devenait faiblarde. Vérifie sa tension à l'occasion. C'est surement un manque de tension par là dedans que tu peux améliorer en faisant ça.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 14 juin 2022 à 21:23:50 »
Ca me fait de la peine qu'on compare ma papa mobile a une logan.
:lol: Non mais pour ce cas ce n'est pas du tout le même bruit que toi j'ai dis  :lol:. J'aurais dû être plus clair sur le fait que c'est bien deux bruits différents. Mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient parce que ça a l'air d'être pareil sur pas mal de voiture.

Je crois aussi que ce bruit électrique d'alternateur se fait encore plus entendre quand la batterie est complètement pleine. J'ai remarqué ça plusieurs fois après l'avoir rechargée à bloc avec un chargeur externe sur secteur. A ce moment là, il s'entend bien en direct de l'alternateur sans passer par l'ampli de l'autoradio.

En tout cas, si tu veux être sur que ça vient de l'alternateur ou pas, tu peux rouler sans dangers quelques kilomètres sans la courroie accessoires.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 14 juin 2022 à 17:58:10 »
Je me suis dit que si ça venait d'un roulement, le bruit persisterait même en débrayant, or, il disparait quand je débraye.

Je dis ça parce que j'ai aussi un bruit (qui ressemble plus à un "viouuu") qui n'apparait que quand j'ai le pied sur l'accélérateur et une vitesse enclenchée (phénomène encore plus flagrant sur une Logan et je l'avais aussi sur une Corsa B). Et pourtant il change selon le train de pneu. Il a d'ailleurs plutôt tendance à disparaitre si je rajoute du pincement dans le parallélisme des roues avant. A mon avis ça vient d'une pièce de l'ensemble cardans/boite, surement un roulement par là bas dedans, qui "résonne" différemment selon les contraintes que lui transmettent les pneus ou la boite... bref

Ton bruit me fait plutôt penser à celui de l'alternateur: un beau bruit de "ziiiii" électrique. Il est bien toujours calé sur ton régime moteur. Perso, je peux l'amplifier en allumant l'autoradio sans sélectionner de source, et en augmentant le son mais ce n'est peut-être qu'une curiosité propre.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 13 juin 2022 à 12:26:12 »
Un roulement?

As-tu un seul ou plusieurs jeux de jantes/pneus? Si plusieurs, as-tu le même bruit quand d'autres jantes/pneus sont installés (à l'avant)?


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Mécanique / Golf 5 GTI moteur qui tremble au ralenti
« le: 28 mai 2022 à 20:42:43 »
Ok, ça ne doit pas être la même chose.

Merci !

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Oui, mais encore faudrait-il qu'elle envoie les bonnes infos sur sa position, ou tout autre infos partagée avec le calculo, etc... :bizarre2: Peut-être qu'elle ne s'ouvre que d'un tiers, pas assez pour qu'un débit faible soit repéré, alors qu'elle envoie au calculo qu'elle est grande ouverte, et que du coup le boitier papillon se ferme, par exemple...Ce qui pourrait expliquer la variation du boitier papillon. J'avais eu des codes défauts relatifs à une quantité d'air admise incorrecte à une époque, d'ailleurs.

En tout cas pour moi c'est une piste sérieuse. Surtout quand on connait la fiabilité de cette *tut* de pièce :bizarre1: C'était de l'échange standard Oscaro, donc déjà de l'occaz, changé il y a 4-5 ans. Et j'ai déjà dû réparer l'intérieur et les pas de visses pour y fixer le tuyau de retour  :colere2:(l'hermétisme est bon quand même maintenant) ***échange standard de *tut* ***, alors ça fera déjà au moins ça d'utilement neuf.

44€ sur eBay... Je tente le coup :cool4:

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J'ai essayé de rajouter des unités au canal 01, ça n'a rien fait du tout. A mon avis il faut rajouter des chiffres précis, sinon ça ne marche pas...

Par contre, j'ai eu l'idée de débrancher la vanne EGR moteur tournant au ralenti, et tout et redevenu normal à 0.9L/H, conso d'origine affirmée par d'autres sources... J'en commande une (pas d'origine, trop cher!) et je vous tiens au courant.

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Mécanique / Golf 5 GTI moteur qui tremble au ralenti
« le: 24 mai 2022 à 20:21:28 »
Sinon, essaye de débrancher ta vanne EGR moteur tournant au ralenti... Moi je l'ai fait, j'ai retrouvé un comportement normal du moteur. Je suis en train d'en commander une nouvelle...

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Mécanique / Golf 5 GTI moteur qui tremble au ralenti
« le: 24 mai 2022 à 19:14:53 »
Ok merci quand même.

Pour avoir parcouru pas mal de forums sur les GTI aussi, il parait que c'est assez normal... Beaucoup se plaignent aussi du bruit que ce moteur fait au ralenti.

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Mécanique / Golf 5 GTI moteur qui tremble au ralenti
« le: 23 mai 2022 à 21:42:59 »
Je vais regarder je te dirai sa j'ai pas fait attention
C'est en lien avec quoi la conso?

Super, merci :wink:. En effet, c'est pour comparer avec mon problème similaire. Tu comprendras en regardant ma vidéo illustratrice (active les sous titres):

https://www.youtube.com/watch?v=SJSCpypqdTk

J'ai peut-être le même problème, si ça se trouve. Si tu veux lire mon sujet tu pourras voir si tu as les mêmes symptômes. En tout cas, moi je cherche toujours:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=58544.0

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Mécanique / Golf 5 GTI moteur qui tremble au ralenti
« le: 23 mai 2022 à 08:41:38 »
Ta conso est de combien au ralenti ?  1L/H ?   0,7.0,6L/H ?

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Personne? (Pour le canal 01 (pour le canal 13 il est en fait non attribué))

J'ai trouvé que sur les TDI, le canal 01 était pour l'enrichissement au régime de ralenti, ce qui ferait tout à fait mon affaire, mais la valeur de 128 ne correspond pas du tout aux screen que j'ai vu des TDI, qui sont plutôt au dessus des 30000 unités. Du coup je n’ose pas trop bidouiller... :D

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Mécanique / Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« le: 18 mai 2022 à 11:32:23 »
 :cool4:

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Re..

Le problème est revenu assez rapidement, donc j'ai changé le boitier papillon par un neuf, et ça n'a rien changé...

J'ai donc cherché du côté du groupe moteur pour pouvoir faire de nouvelles adaptations, mais je n'ai toujours pas de code d'accès sécurisé.

Mais j'ai deux canaux qui ont l'air libre de code d'accès (VCDS 12.12.1):

Groupe moteur 01 - Adaptation 10 - Canal 01
Groupe moteur 01 - Adaptation 10 - Canal 13

J'ai pris des captures d'écran (moteur éteint).
Quelqu'un pourrait me dire à quoi ils correspondent, svp?


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