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Messages - Jod74

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Mécanique / Remplacement Amortisseurs avant
« le: 11 mars 2024 à 21:07:09 »
J'ai une version sport et je les ai changé aussi. En effet, les amorto avant de la version sport sont plus larges au niveau des tubes. Ils font 55mm et les non sport font 50mm. D'origine c'est du Monroe. J'avais monté en rechange des Monroe 16498. Et ça correspond à ta ref 1T0413031CM.

Je n'avais pas changé les ressorts. Par contre, j'avais changé les coupelles (l'ensemble caoutchouc + roulement ref 1K0412331 ), ce que je te conseille aussi vivement de faire. C'est souvent ce qui est le + usé.

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Mécanique / Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« le: 12 février 2024 à 20:41:37 »
Franchement pour moi c'est clair qu'il faut prendre l'insert, mais bon. :D Ça reste du caoutchouc.  Tu ne vas pas du tout être envahis de vibrations, même petites. Au début tu sens juste que ça ne vibre pas pareil parce que le moteur est mieux maintenu, après tu oublies, c'est infime. Et tu gagnes énormément en temps, énergie et argent. En tout cas, moi je recommande cette méthode les yeux fermés.

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Mécanique / Compatibilité sonde lambda large bande
« le: 09 février 2024 à 15:13:42 »
Salut,

J'ai la sonde lambda de mesure du mélange (pré-cata 06F906262A ) qui n'a pas passé l'hiver. Je l'avais changée il y a deux ans parce que j'avais endommagé le filetage de l'autre en la démontant, bref:

J'ai eu ces différents codes défauts:

19713 - Banc2:sonde lambda pre-cat.
            P3257 - 001 - circuit chauff. Régu. en butée supérieure

18672 - Sonde lambda 1-banc 2 alimentation de la pompe Coupure
            P2240 - 008 -  - Intermittent

19723 - Banc 2 sonde 1 Résistance interne implausible
            P3267 - 008 -  - Témoin allumé

Ce que je voudrais c'est racheter une sonde sans la prise et refaire le câblage moi même. Je sais que c'est une à large bande parce qu'elle a 5 fils et que mon FSI est stratifié, mais je trouve différents modèles Bosch LSU: LSU3.9, LSU4.2, LSU 4.9, LSU-ADV...

Quelqu'un saurait me dire si ces sondes sont bien lambdas comme leur nom l'indique, et que je peux donc prendre à peu près la même pour la remplacer, svp ?

En PJ quelques photos pour détailler. Sur le schéma c'est le numéro 4 sonde G108. L'autre photo est pour montrer la forme de la sonde originale. Je pense déjà forcément prendre une sonde qui à la même forme, mais après sont-elles toutes compatibles entre elles selon leur LSU ?

Merci !


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Mécanique / Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« le: 08 février 2024 à 21:42:27 »
Merci beaucoup pour ta participation et tes explications.

Et donc quand tu dis que ça vibre plus, ça se traduit comment ? Tu sens vraiment la différence dans l'habitacle ?

Tu roule toujours comme ça aujourd'hui et si oui ça a bien vieilli ?

Ton support était dans quel état quand tu as posé ça ? Car le miens, le silent bloc inférieur je veux dire, quand tu tires dessus tu vois qu'il est fendu sur un côté et ne sert plus à grand chose...

Le moteur est tenu plus fermement, donc tu sens un tout petit peu plus les vibrations du moteur, qui sont de toute façon très faibles sur les FSI.

Oui, du coup ça fait depuis 2016 que je roule comme ça. Aucune détérioration. Quand je l'ai posé le support était bien craquelé et très mou, le moteur pendulait de bas en haut à chaque décélération surtout. Il ne servait plus à grand chose non plus.

Après il faut dire que j'ai choisi aussi de changer le support moteur côté boite (sous la batterie) et celui à côté du bocal de LDR. A force de tanguer, ils doivent être morts aussi, surtout celui côté boite sous la batterie.

J'avais fais un tuto là dessus mais je n'ai plus les photos valides:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54734.msg1143291#msg1143291

Ce lui de l'autre côté, moi ça allait.

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Mécanique / Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« le: 06 février 2024 à 16:44:45 »
en faisant des recherches j'ai vu que certains posaient un renfort polyuréthane sur le silent bloc du berceau au lieu de le changer. Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée, mais je me dis que si ça peut m'éviter une dépose du berceau et la géométrie qui va avec ce n'est pas négligeable

C'est ce que j'ai fais en même temps que l'appuie pendulaire. J'en avais parlé sur le forum à cette adresse:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53917.msg1126885#msg1126885

Il y a plusieurs sortes de dessin du caoutchouc, il faut choisir celui qui va pour ton silenbloc.

Tu t'en sors pour environ 60€ et c'est super simple. Tu mets la voiture sur chandelle à l'avant, tu sors une clé de 17 et 19 je crois et tu as 3 visses à enlever. 2 pour l'appui et 1 pour le silentbloc du berceau. L'insert est à enfiler assez facilement avec de la graisse. L'appui pendulaire c'est du gâteau aussi, tu as juste à recaler facilement à la main les trous de l'appui avec les pas de visse du moteur... Très simple et économique. Pour la souplesse, oui c'est plus ferme, mais pas du béton non plus. Pour le prix et la facilité d'installation, j'en suis très content  :cool4:

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 24 janvier 2024 à 11:07:31 »
Oui voilà mais j'étais loin d'imaginer que le problème venait simplement de là.. Comme quoi
Respectez les procédures!  :lol:

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 23 janvier 2024 à 16:40:09 »
Au top  :cool4:

Tout est rentré dans l'ordre merci les gars.. Le souci venait de l'air qu'il y avait dans le circuit car une fois j'avais purgé l'eau moteur démarré..
C'est bien comme ça tu as bien fais une purge complète !

En fait il faut surtout faire le remplissage moteur tournant bocal ouvert et laisser chauffer au ralenti jusqu'au déclenchement des ventilos en faisant l'appoint. Puis laisser refroidir et refaire un appoint et refermer.

Si tu fais le remplissage moteur éteint, et que tu fais ensuite tourner le moteur bocal fermé, le liquide aura du mal à être poussé par la pompe à eau dans le circuit car l'air ne sera pas évacuée par le bocal. Ouvrir doucement le bocal moteur chaud peut ensuite évacuer les surpression et refaire les appoints moteur tournant bocal ouvert.

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 22 janvier 2024 à 22:37:32 »
j'ai ouvert le bouchon plusieurs fois pour faire sortir l'air et à ce moment là l'eau descend quand je redémarre et je remplis au fur et à mesure..  et bizarrement le chauffage commence à revenir

Bah super! Tu avais essayé cette technique et ça ne le faisait pas avant? Fais le plein de fois jusqu'à ce que ça ne refoule plus du tout.

Elle surchauffe toujours ?

Depuis que tu as retrouvé le chauffage, ça "boue" toujours comme tu disais? Ou en fait c'était des bulles d'air qui remontaient?

Depuis que tu as retrouvé le chauffage et donc peut être réussi à remplir le circuit, la durite surgonfle t-elle toujours ?

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 16 janvier 2024 à 12:34:37 »
Tu es bon pour vérifier à mon avis...

Vérifie bien la ref au passage. Il y en a plein qui se ressemblent et c'est vite fait de mettre une mauvaise. Si tu es poli, VW peut te fournir la bonne ref avec ton vin.

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 16 janvier 2024 à 08:13:17 »
il y a encore pas mal de mayonnaise quand j'enlève la durite inférieure ou la pompe à eau

Ca veux dire que tu as démonté et vérifié la pompe à eau? Les deux.

Ca voudrait dire que c'est à cause de la sur-pression qu'il s'est cassé?

Ca parait probable

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 15 janvier 2024 à 15:02:29 »
Ok, Bizarre. Moi j'ai un capteur sur le mien ( calorstat OEM 06F121111 ) mais j'ai un 2.0 FSI (code BLX), pas TFSI. J'avais dû le changer parce que le capteur était défectueux justement. Il faut changer le calorstat en entier pour cela.

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 15 janvier 2024 à 07:56:52 »
Cool, ça avance bien!

Il n'y a pas de capteur et du coup rien qui ne ressort au vagcom pour ce calorstat défectueux?

C'est la deuxième pompe à eau qui serait à côté? Elle est activée électriquement ?

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 14 janvier 2024 à 08:47:08 »
Ce qui m'étonne le plus c'est que le liquide n'a pas l'air de circuler du tout. Même avec le calorstat fermé, je pense que ça devrait circuler, mais rien de sûr. C'est un peu l'info qui manque.

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 13 janvier 2024 à 18:10:23 »
la durite supérieure du radiateur, côté batterie, qui est énormément sous pression au point où la durite sort de son emplacement moteur chaud et se déclipse quasiment du radiateur
Tu réussirais à savoir en la palpant si c'est de l'air ou du liquide à l'intérieur ? A froid ou tiède.

J'ai purgé aussi moteur chaud et pareil, le ldr sort du radiateur et se vide.
As-tu récupéré aussi 2L ?

As-tu essayé de déclipser d'autres durites que celle du retour au bocal pour voir si il y avait du liquide ? LDR Chaud mais pas forcément moteur tournant tu devrais en temps normal en avoir au niveau de la vanne egr et du débitmètre

J'ai reçu le calorstat, je le remplace aujourd'hui ou demain et j'espère que ce sera résolu.. Je reviens vers vous dans tous les cas !!
Hâte de savoir

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 12 janvier 2024 à 08:53:41 »
Oui et du coup ce serait plutôt cette partie là qui reste remplie d'air (pas de chauffage).

Que ce passe t il si tu ouvres le bocal moteur chaud? Si le niveau monte, referme le bocal à temps et laisse le moteur tourner. Est ce que le niveau finit par rebaisser ? Et par chance plus bas que le niveau initial à froid en libérant de l'air

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