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Messages - Jod74

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Moi j'ai pas voulu m'emmerder à démonter le bloc, mais toi si ça réussit tu t'en sortiras pour 7€  :lol: Et tu me diras comment tu as fais comme ça ça me dépannera  :lol: J'ai jamais trouvé comment démonter ce bloc de *tut*

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Salut,

Non ça n'a pas tenu, et ça avait du mal à fermer en fait, parceque le mastic bloquait un peu le virage du volet dans son intérieur. Comme toi, ça a fini par re casser à un autre endroit.

Du coup j'ai mis ça pour condamner ce vide poche proprement:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002103980308.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bWUvQ7I

Je dis condamner proprement parceque c'est exactement la même apparence mais je ne peux pratiquement plus ouvrir le volet: c'est pas la même largeur, du coup j'ai fait peter les picots à la pince et j'ai pu tout juste insérer délicatement le volet dans les glissières.

Bon, maintenant c'est hors service mais au moins ça fait pas "cassé".

Mais je l'ai inséré sans démonter quoique ce soit, un peu de travers et c'est passé, en ne pensant qu'à l'esthétique. Si ça se trouve, en démontant tout (il faut enlever l'accoudoir central, je crois) tu vas pouvoir voir comment c'est fait à l'intérieur et bricoler pour retrouver la mobilité de ce nouveau volet.

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Mécanique / Goutte d'huile dans mon LDR
« le: 23 février 2022 à 19:31:56 »
L'huile moteur est comment? As-tu des fumées blanches? Une fuite de LDR et/ou d'huile à l'extérieur du moteur?

En tout cas, l'huile passe dans le LDR... Reste à savoir où. Joint de culasse probable. Vérifier aussi le support du filtre à huile qui fait office de radiateur/échangeur de température LDR/huile...

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 19 février 2022 à 15:37:21 »
Moi j'ai le VAGCOM VCDS 12.12.1 dans le 74, Annecy plus précisément.

Je croyais l'avoir dis désolé.

En tout cas je ne suis pas dans la liste.

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Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !
« le: 17 février 2022 à 21:16:36 »

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Mécanique / Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« le: 07 février 2022 à 16:31:04 »
Après le nettoyage, fais un recalibrage du boitier papillon si tu as l'occasion.

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Mécanique / Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« le: 06 février 2022 à 07:52:53 »
Diag ?

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Mécanique / bruit de claquement golf 5 tdi 90 Galet tendeur ?
« le: 02 février 2022 à 22:33:31 »
 :lol:

La mienne était tellement serrée grippée que j'ai dû prendre une rallonge de 2m

Tu crois que ça peut la desserrer si la roue libre est grippée??

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Mécanique / bruit de claquement golf 5 tdi 90 Galet tendeur ?
« le: 02 février 2022 à 21:26:30 »
Perso j'avais le galet à roue libre de l'alternateur (ou poulie débrayable) qui était grippé, ça ne faisait pas du tout ça au galet tendeur de courroie accessoire. (C'est exactement le même sur mon moteur). Je serais toi je changerais direct ce galet tendeur. Ça se fait très facilement et sans outil spécial si tu es un peu bricolo.

Mais c'est aussi une bonne idée de vérifier le galet à roue libre de l'alternateur. Tu enlèves la courroie, tu bloques les hélices de l'alternateur et tu dois pouvoir faire tourner la poulie de l'alternateur dans un sens et pas dans l'autre. C'est fait pour que l'alternateur puisse continuer de tourner librement lors des fortes décélérations. Si il faut le changer, il faut une douille spéciale:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douille-pour-poulie-debrayable-alternateur-toolatelier-xzn-m10x110_TA00325.htm

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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 02 février 2022 à 19:28:10 »
Bon apparemment c'était bien le boitier papillon et/ou son calibrage qui était mauvais. J'ai refais plusieurs fois le calibrage et la basse conso et le grondement ont disparus.

J'ai quand même mis deux coups de scie à métaux sur le cerclage en alu pour vérifier l'intérieur du boitier et tout avait l'air d'être nikel. Par contre, rien n'était fait pour sortir le moteur électrique. Du coup j'ai blindé de WD40 et rincé puis re-blindé re-rincé etc pour enlever la suie qui avait réussi à y pénétrer pour assurer le coup. Puis j'ai tout passé au nettoyant contact et mis de la graisse Hte T° sur les engrenages.

RAS depuis.

En tout cas si ça reviens je pense que je changerais le boitier papillon.

Merci pour la bonne piste  :cool4:

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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 07 janvier 2022 à 14:57:45 »
Du nouveau:

J'ai pu faire un recalibrage et ça a fait comme après que j'ai débranché la batterie (un recalibrage du papillon se ferait automatiquement après que la batterie soit débranchée?). La conso au ralenti est bien revenue à son taux normal de 0.9/1.0L à l'h durant les deux premiers trajets :cool5:, puis est revenue assez rapidement à 0.6L à l'h avec le grondement au cours du troisième...  :l

Ce serait le papillon fatigué qui se dérèglerait tout seul :bizarre2:? Je n'ai fait que recalibrer le papillon avec le vag-com, je n'ai rien réinitialisé d'autre.

Sinon, comment je pourrais enlever ce capot plastique qui protège le moteur et les mécanismes? Il n'y a ni visses, ni clips pour l'enlever et voir l'état de l'intérieur, svp.

Photos du boitier papillon d'origine ref. 06F 133 062:

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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 14 décembre 2021 à 17:58:53 »
Oui j'en ai parlé aussi ailleurs et c'est ce qu'on m'a dit. Ça actionne l'assistance au freinage ce qui fait augmenter la conso. Par contre, ça n'influe pas sur le régime des tr/mn, que sur la conso, ce qui est logique aussi.

Le mystère continue...

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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 12 décembre 2021 à 16:14:42 »
Du nouveau, je me suis aperçu que la vibration et la conso trop basse disparaissaient quand j'appuyais sur la pédale de frein.

La vidéo sur Youtube (activez les sous-titres):

https://www.youtube.com/watch?v=SJSCpypqdTk

Je précise que la durite de dépression du mastervac est neuve et l'étanchéité est parfaite à ce niveau là. Le mastervac fonctionne bien. J'ai aussi changé les prises de la vanne EGR et du débitmètre cet après-midi.

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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 05 décembre 2021 à 16:24:16 »
Bah j'entends un bruit de clapet qui s'ouvre et qui se ferme, mais c'est peut-être celui de la vanne EGR.

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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 05 décembre 2021 à 15:40:50 »
Ok... de toute façon, une vérification de l'alignement n'est-elle pas censée se faire à chaque mise de contact, comme pour la vanne EGR? Je dis ça parce que j'entends bien le clapet bouger à ce moment là, et que si je sors du VCDS, que je coupe le contact et que je le remet, et que je retourne dans le groupe 060, j'ai de nouveau ADP OK.

Sinon, dans le manuel d'atelier, tu saurais où se trouvent les codes d'accès pour avoir accès aux adaptations, pour voir si ça peut débloquer quelque chose, stp?

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