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Messages - Jod74

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Oui il revérifient aussi si le freinage est bon. Mais même si tu avais une course plutôt longue, ils ne te recaleraient pas. C'est pas parce que ta pédale n'est pas ultra mordante que tu vas être recalé, loin de là. Je pense avoir une pédale comme la tienne et absolument rien n'est signalé au CT. Ce qu'il faut, c'est juste que le freinage soit efficace, et je ne les trouve vraiment pas très regardant pour le reste. En gros, si il arrive à bloquer les roues et qu'il n'y a pas trop trop de déséquilibre entre les étriers, ça passe. Pour ton déséquilibre d'étrier, ce sera mentionné au CT si c'est excessif.

En tout cas, tel que tu me décris la pédale, moi ça ne m'inquiète pas du tout. Presque juste une question de confort.

Après si tu n'es pas tranquille, refais des purges...


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J'ai exactement le même bruit. Franchement, je serais toi je roulerais simplement comme ça en évitant de faire une fixette dessus. En tout cas moi c'est ce que je fais et ça se passe plutôt bien  :lol: Et bravo pour la réparation  :cool4:

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En effet, il faut le Vagcom pour purger le bloc ABS. Mais si il n'a pas utilisé la voiture entre l'ouverture des conduites et les purges qui ont l'air d'avoir été bien faite, des bulles n'ont en théorie pas pu y rentrer.

Surtout que de mon côté j'ai remarqué que je récupérais toujours une pédale de frein un peu plus molle après les purges ( même celles au vagcom pour l'ABS, avec la même tendance à s'enfoncer un peu progressivement au début jusqu'à être vraiment dure par la suite, mais qu'elle avait tendance à re durcir après quelques utilisations. D'où le conseil de rouler un peu et de déclencher l'ABS pour espérer cette sorte de réglage automatique...

Ca reste tout de même un mystère pour moi cette pédale un peu molle. J'ai eu beau faire et refaire des purges au vagcom et à l'easybleed, rien n'y changeait jamais, sauf une seule fois ou j'ai eu une pédale bien dure... :bizarre2:

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Essaye de déclencher l'ABS, fais des simili freinages d'urgence. Je sais que ça accélère un peu le redurcissement. En gros sers toi du frein.

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@Jod74 : il y a deja un raccord
Les 2 conduites qui viennent du compartiment moteur arrivent a l'arriere gauche (c'est peut etre l'inverse sur les modeles europeens)
 - la 1ere va au flexible puis a l'etrier gauche
 - pour la 2eme il y a un raccord (d'origine, le meme genre que ceux que j'avais commande) et une autre morceau de conduite qui longe une espece de traverse, passe a cote du reservoir et ressort du cote droit ou il est rattache au flexible qui va a l'etrier droit.
L'acces est assez difficile pour former une olive, il n'y a pas assez de "mou" pour recuperer 3 a 4 cm, du coup j'ai demonte au niveau du raccord et la aussi ca c'est vrille.

Ok, je vois :cool4: Bon après j'ai pas de conseils, j'ai vraiment jamais testé. Je sais justement que c'est super galère, du coup même le petit tuyau rigide qui relie le flexible à l'étrier j'ai préféré le changer complètement.

Pour les clips de retenue en plastoc qui ont tous casse, je crois que ca ressemble a ca :
https://imgur.com/Txgi6Cp
Il y en a qui savent ou on peut trouver ca >
Ou bien quoi mettre a la place ?
A+

Normalement sur eBay.


Courage  :D

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Rebelote pour l'arriere droit, et cette fois c'est la conduite qui vient depuis le cote gauche ET AUSSI le petit bout au niveau de l'etrier qui se sont vrillees et ont casse.

Oui, comme je l'ai dis dans mon tout premier message, moi aussi j'ai du les changer: les écrous libres ne l'étaient plus du tout et ont fait vriller ces petits raccords rigide entre l'étrier et le flexible quand j'ai voulu desserrer.

Il y avait une espece de "poudre" blanche sous la gaine noire de la conduite d'origine, sans doute un oxyde quelconque, vous avez deja eu ca ? Est-ce que ca "attaque" la conduite elle meme, comme de la rouille, ou bien est-ce que c'est une "protection" ?

De mémoire, c'est une protection, un anti humidité peut être... ?

Je m'en suis vu pour la courber a la main, vu que j'avais tordu la piece d'origine pour la retirer et donc que je n'avais plus de modele. Apres je l'ai faite trop longue et la j'ai compris pourquoi elle avait cette forme biscornue : la mienne touchait l'interieur de la jante, et j'ai du la deformer a la main en place pour que ca passe. J'espere que ca ne fuira pas... Maintenant je m'attaque a la longue. Deja les petits trucs en plastique qui la tienne tout le long contre une "traverse" ont tous casse (c'est vraiment de la m... ce plastique), sauf un qui a l'air different, mais je ne le vois pas bien : des conseils pour les remplacer et/ou refaire cette conduite ?

Pourquoi tu ne fais pas juste un raccord ?

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Ce matin j'avais l'impression que ca marchait mieux, pourtant je n'y ai rien fait : elle freine normalement

Oui, comme je te disais, et je ne sais pas non plus trop pourquoi, la pédale a tendance à durcir après les premiers kilomètres de la purge... mystère. Surement une sorte de réglage automatique.

Qu'est ce que tu veux dire par "essieu par essieu" ? les 2 roues du meme essieu en meme temps ?

Sur les Golf 5 (sauf variation possible selon certains modèles...) c'est essieu par essieu, cad les 2 roues avant en même temps, puis les 2 roues arrière en même temps. Par exemple, avec le Vagcom, on te dit d'ouvrir les deux visses des étriers avant et le vagcom pousse le liquide tout seul. Bon, après, c'est pas très très grave. Si tu es bien équipé du coup tu as moins de chance de laisser passer une bulle, mais si ta pédale est bien dure loin de la butée et que ça freine bien, c'est que ta purge est bonne.


J'ai purge dans l'ordre AV (gauche puis droite) et AR (gauche et bientot droite), je n'ai qu'une seule chandelle et un seul cric
Sur le net j'ai vu a plusieurs endroits qu'on conseillait de purger en commencant par la roue la plus eloignee, dans mon cas ca serait donc completement l'inverse...

Ça je vois que c'est encore un vrai débat aujourd'hui  :lol1: , mais pour des bagnoles plus anciennes qui avaient un système de freinage plus simple. Moi j'aurais dis l'étrier le plus proche du bocal d'abord jusqu'au plus éloigné  :lol1:


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C'est cool d'avoir des nouvelles  :cool4: pour ce vrai problème, à l'autre bout de l'Europe qui plus est  :D

Apres j'ai fait une purge normale, et moteur a l'arret la pedale etait bien dure, mais quand on roule j'ai l'impression que la pedale est plus "spongieuse" qu'avant (ca ne devient "dur" que vers la mi-course)

Moi j'ai toujours récupéré des pédales plus molles après mes purges, qu'elle soit faite ou vagcom ou non. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Une fois, je me suis acharné et j'ai refais trois fois la purge au Vagcom, et j'ai récupéré une pédale béton comme je l'aime. Lors de ma dernière purge, au vagcom encore, j'ai encore récupéré une pédale plus molle. Je me suis réacharné et rien n'y a fait, la pédale était encore un petit peu plus molle qu'avant... Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi. En tout cas si la pédale s'arrete dure au milieu, tu ne crains pas grand chose. Ce n'est presque qu'une question de sensation. La pédale a d'ailleurs plutôt tendance à durcir au fur et à mesure des kilomètres.

aussi moteur tournant elle s'enfonce doucement quand on appuie dessus : est-ce que c'est normal ?

Si elle devient bien dure loin de la butée, ce n'est pas un problème. C'est un peu mon cas et j'ai déjà fait des freinages d'urgence sans problème.

Si tu n'es pas rassuré, refais des purges. Si tu le fais de manière traditionnelle (sans vagcom), il faut purger essieu par essieu.

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Ça me parait jouable. De toute façon, si tu n'a pas déclenché le bloc ABS depuis, il est resté fermé.

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Franchement, ça a l'air d'être une solution assez banale et fiable, donc je ne vois pas pourquoi ça serait illégal. Je crois vraiment que tu fais le bon choix en faisant juste un raccord  :cool4:

Pour les questions de mesure, je te laisse te renseigner selon ta voiture.

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A mon avis ça se connecte au bloc ABS, côté passager du compartiment moteur (à vérifier...).

Tiens, voilà à potasser  :D :

https://www.golfmanuel.com/syst_mes_de_freinage-1799.html

On peut voir qu'il y a bien une procédure pour réparer les conduites rigides.

Moi, je serais toi, je tenterais la réparation avec un bout de durite, les raccords et les outils nécessaires.


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Au temps pour moi, le problème est en effet beaucoup plus compliqué  :bizarre1:

A mon avis ce n'est pas illégal, si c'est fait assez solidement et qu'il n'y a pas de fuite. Il existe des kits d'outils de réparation/évasement et les raccords qui rendent ça possible, je crois.

Sur la mienne aussi ça avait aussi l'air d'être de l'alu sous une sorte de revêtement noir.

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Pareil, cette année contre visite pour détérioration des flexibles craquelés à l'avant. Les arrières commençaient à être endommagés aussi donc j'ai voulu les changer, et j'ai aussi endommagé les tuyaux rigides qui sont effectivement très fragiles, surtout quand le boulon est grippé sur le tuyau.

Perso, j'ai pris ceux là et ça va nikel  :cool4: Je ne vois pas l'utilité d'avoir un pont pour faire ça.

https://www.trodo.com/brake-lines-aic-57015
https://www.trodo.com/brake-lines-aic-57014




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Revu une émission sur Annecy aujourd'hui.... Que c'est beau  :love: que de souvenirs.....

Si pas de rassemblement, on va probablement descendre quand même.

 :D :cool4: Au plaisir de se croiser peut-être  :lol:

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Mécanique / Ratés de combustion golf 5 gti BWA
« le: 26 juillet 2022 à 17:16:03 »
Comment as tu fais pour tester ta bobine, stp ?

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