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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 11 janvier 2024 à 16:19:46 »je pense que le thermostat reste fermé et du coup impossible de remplir plus de 2L
Je suis ok avec ça mais c'est normal: quand j'ai vidangé mon 2.0 FSI lors de la distrib, environ 2l sortait par le trou de la pompe à eau et environ 2l sortait par la durite inférieure, moteur froid. Il fallait faire le remplissage en deux fois avec environ 2L au début moteur froid, puis rajouter du liquide une fois que le moteur tournait et chauffait.
Je précise aussi que j'ai déjà remarqué avoir eu un refoulement et une montée franche du LDR dans le bocal si je l'ouvrait quand il était à 90°. Je n'ai jamais pour autant de surchauffe.
Je commencerait aussi par voir du côté d'un nouveau calorstat mais rien de sûr.
Questions:
Quand tu remets les 2l extraits de ton radiateur par la durite inf, tu peux bien remettre 2l, c'est ça ? Ca voudrait dire que ton bocal est directement relié à ton rad.
Ton radiateur est-il chaud quand la t° dépasse les 100° ?
As-tu essayé de faire une purge du LDR moteur chaud quand le calorstat est censé être ouvert?
As-tu essayé de démonter des durites pour voir si de l'air y était?
As-tu l'impression qu'il n'y a rien dans certaines grosses durites quand tu les presses à mi température, ou entends tu, sens-tu du liquide à l'intérieur ?