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Messages - Jod74

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 11 janvier 2024 à 16:19:46 »
je pense que le thermostat reste fermé et du coup impossible de remplir plus de 2L

Je suis ok avec ça mais c'est normal: quand j'ai vidangé mon 2.0 FSI lors de la distrib, environ 2l sortait par le trou de la pompe à eau et environ 2l sortait par la durite inférieure, moteur froid. Il fallait faire le remplissage en deux fois avec environ 2L au début moteur froid, puis rajouter du liquide une fois que le moteur tournait et chauffait.

Je précise aussi que j'ai déjà remarqué avoir eu un refoulement et une montée franche du LDR dans le bocal si je l'ouvrait quand il était à 90°. Je n'ai jamais pour autant de surchauffe.

Je commencerait aussi par voir du côté d'un nouveau calorstat mais rien de sûr.

Questions:
Quand tu remets les 2l extraits de ton radiateur par la durite inf, tu peux bien remettre 2l, c'est ça ? Ca voudrait dire que ton bocal est directement relié à ton rad.
Ton radiateur est-il chaud quand la t° dépasse les 100° ?
As-tu essayé de faire une purge du LDR moteur chaud quand le calorstat est censé être ouvert?
As-tu essayé de démonter des durites pour voir si de l'air y était?
As-tu l'impression qu'il n'y a rien dans certaines grosses durites quand tu les presses à mi température, ou entends tu, sens-tu du liquide à l'intérieur ?

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 10 janvier 2024 à 10:12:02 »
Ok... :bizarre1:

Une chose dont je doute finalement, c'est si le liquide peut circuler si le calorstat est bloqué en position fermée, ou si il ne circule qu'à partir du moment où il s'ouvre... Je veux dire que si ça se trouve, c'est à cause du calorstat que le liquide ne circule pas dans l'intégralité du circuit  (pas que dans la partie radiateur)... Une recherche d'info à faire donc. Je suis désolé je reviens un peu sur ce que je disais. Mais le calorstat est censé avoir un capteur de position de sa soupape interne qui fait remonter un défaut si il reste bloqué. Contrairement à la pompe à eau qui n'est pas soumise à un capteur, bref... Que dis le vagcom ?

En tout cas pour moi on est sûr que ton liquide ne circule pas dans le radiateur, et que c'est à cause d'air qui est dans le circuit que ça surpressionne et déborde. Tu peux essayer de débrancher la grosse durite sous le parechoc plutôt coté conducteur et qui sort du radiateur pour voir ce qui coule pour vérifier encore. Essaye ensuite de rajouter dans le bocal ce qui en est sorti pour voir si tu peux reremplir...

Tiens nous au courant, moi je sèche un peu: calorstat, pompe à eau ou gros bouchon dans le circuit.

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 09 janvier 2024 à 22:08:17 »
OK. Laisse bien tourner ton moteur quelques minutes quand tu fais le test de débranchement des durites, des fois c'est normal qu'il y ai un peu d'air dans les petites durites les plus hautes quand le moteur est froid.

Ce que je te conseille de faire exactement:

Moteur froid:
- Débranche la durite du retour au bocal et place une bassine dessous pour recueillir le liquide.
- Fais tourner ton moteur jusqu'à ce que tu vois du liquide arriver par ta durite.

Si rien n'arrive jamais,  même après montée en température à 100°, tu peux être absolument sûr que ça ne circule pas. Mais pour faire le test de monter à 100°, prends plutôt une durite ailleurs que celle du bocal, comme celles du débitmètre pour ne pas que ça sorte du bocal lors du débordement.

Si ça circule, change le calorstat.

J'ai oublié de te demander si le moteur montait très vite en température ?

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 08 janvier 2024 à 14:16:28 »
L'arrivée est le petit tuyau du haut, la sortie le gros du bas...

Essaye d'enlever assez brièvement le petit, moteur tournant après quelques minutes quand le liquide est tiède, juste pour voir si du liquide est bien poussé par la pompe à eau serait une bonne idée.

Tu peux aussi vider ton bocal et mettre un LDR d'une autre couleur (toujours à la bonne norme) ou alors de l'eau distillée transparente, pour cette petite quantité ça devrait aller. Si tu vois que du liquide de la couleur du LDR d'origine prend sa place, c'est que ça circule.

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 06 janvier 2024 à 14:40:09 »
Ca circule dans le vase ?

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Mécanique / Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 06 janvier 2024 à 09:11:46 »
A mon avis il y a de l'air, le liquide ne prend pas autant de volume à la chauffe, alors que de l'air chaud oui. L'absence de chauffage est aussi caractéristique de l'air dans le circuit et de mauvaise circulation.

Je vérifierais les pompes à eau qui pourraient être défectueuses pour ne pas provoquer la circulation du liquide, et donc l'expulsion de l'air vers la sortie après les purges. Il suffit de vérifier si tu vois le liquide circuler dans le bocal.

Si ça circule, c'est peut être que le calorstat bloque le transit du liquide par le radiateur, ce qui expliquerait pourquoi ton liquide bout.

Pour la mayo, il ne faut vraiment pas beaucoup de liquide dans l'huile pour en faire. J'avais aussi manipulé l'ensemble support filtre à huile/radiateur d'huile qui contient un passage de liquide de refroidissement et ça m'avait fait de la mayo.

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 :cool4: Bien joué.

Il sortait d'où ce bon samaritain ?

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Comme Toze, je te dirais d'aller faire relever des mesures par électronique. On sait tous très bien que des codes défauts génériques ne remontent pas forcément malgré les pannes bien réelles.

Et que tu caches des pistes, ça peut aussi empêcher de t'aider.

Elle coûte cher cette vanne pour que tu n'ai pas essayé d'en racheter une pour être sûr que tu n'en a pas une neuve défectueuse ?

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Mécanique / Problème Golf 5 1.4 essence 1.6V
« le: 15 octobre 2022 à 13:06:09 »
A mon avis aussi le cata est foutu ou il est mal nettoyé. Peut-être qu'avec des produit adaptés...?

Au ct, il contrôle les données avant et après cata.
Ah bon, je croyais qu'ils ne faisaient qu'une lecture des codes défaut et une mesure physique des gazs.

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Mécanique / Problème Golf 5 1.4 essence 1.6V
« le: 15 octobre 2022 à 08:08:09 »
Je les ai démonter et j ai été au carwash, hier j ai fais un trou avec une mèche de 26 dans le 2eme catalyseur. Rien à changer.

" LES ai démontés" Tu as même démonté celui en sortie de collecteur ??

"Au carwash" C'est pas des produits spéciaux et une procédure bien stricte normalement?

Pourquoi faire un trou?

 :l



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Mécanique / Problème Golf 5 1.4 essence 1.6V
« le: 14 octobre 2022 à 18:53:55 »
Pourquoi le cata était-il bouché? Comment as tu résolu le problème ?

Pas de prise d'air parasite à l'admission?

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Mécanique / Problème Golf 5 1.4 essence 1.6V
« le: 13 octobre 2022 à 22:21:49 »
Si elle a une reprog pour lui faire gagner beaucoup de chevaux à lui faire puer l'essence imbrulée, ça devrait se ressentir à la conso.

Et peut-être que le cata est HS et sa sonde désactivée à la reprog, en effet...

A part aller chez un spécialiste pour un diag du log, je ne saurais pas quoi faire.

Tiens nous au courant

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Mécanique / Problème Golf 5 1.4 essence 1.6V
« le: 12 octobre 2022 à 22:24:05 »
Comment sais-tu qu'elle est bien décrassée? Au cas ou ça serait des anciens résidus qui continuent d'être évacués de la ligne.  :bizarre2:

Mais c'est vrai que si ça sent l'essence, ça semble venir d'un problème de combustion.... Mais dans ce cas, pourquoi le contrôleur as t il noté combustion d'huile alors que tu n'en perds pas? En as-tu discuté avec lui pour savoir si il n'avait pas noté ce défaut comme quelque chose de générique?

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Mécanique / Problème Golf 5 1.4 essence 1.6V
« le: 11 octobre 2022 à 23:13:12 »
Vanne EGR, bobines ?

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 :cool5: :cool5: :cool5:

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