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Messages - Renaud26

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 09 mars 2012 à 16:29:38 »
Ha d'accord. Tu n'avais pas dit que tu avais un fil en attente ou alors je l'ai zappé.

Quand ils te disent qu'il faut se brancher sur l'allume cigarre c'est pour être sur un +12V permanent. Si tu en trouves un plus proche de ta centrale tu peux prendre celui là.

Pour la peinture cela ne pose pas de problème. Je l'ai fait aussi et depuis ça fonctionne.

Tiens nous au courant.

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 :!: Attention mais il me semble que aucun de ces liens ne propose la livraison vers la France. :!:

Donc pour les intéressés il faudra essayer de demander aux vendeurs si la livraison internationale est possible

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Intérieur / Problème éclairage coffre
« le: 08 mars 2012 à 09:08:34 »
Alors casi sûr à 95% que le problème vient de là. Mais on peut toujours se tromper ...

Par contre attention qu'ils te fassent pas payer un changement de serrure pour rien. Parce qu'ils vont pas se gêner je pense pour te faire payer une serrure toute neuve avec 1h de MO si c'est pas plus alors que ça n'aura pas résolu le problème et qu'ils auront juste ressoudé les fils dans le soufflet.

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 07 mars 2012 à 18:03:43 »
Pour le démontage des plastiques du hayon c'est pas trop compliqué non plus. C'est un peu long mais si on est patient et qu'on tire au bont endroit ça se fait. Il me semble que dans mon tuto j'ai mis les étapes avec les photos des différents clips.

Mais si tu as Elsa win alors tu peux regarder les schémas de dépose des différents pièces que tu veux enlever. C'est le logiciel utilisé par volkswagen donc tu pourras suivre les mêmes étapes que eux. A la différence c'est que eux ils ont des outils prévu pour chaque clips différents ...

Après pour les fiches je saurais pas t'aider car je suis pas passé par là ... Mais c'est sur que tu peux peut-être trouver ton info sur les schémas électriques d'elsawin.

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Intérieur / Problème éclairage coffre
« le: 07 mars 2012 à 17:02:11 »
Ouais mais ça serait bizarre que toute la partie électrique du hayon ne marche plus en même temps ...

Faudrait tester l'essui glace arrière voir s'il fonctionne ou non. Mais moi je pense que c'est un problème de masse vu le problème principal.

Quand le coffre est ouvert en partie basse l'allumage du coffre fonctionne et quand on dépasse à peu près la moitié il ne marche plus. Comme les fils sont coupés dans le soufflet, quand on ouvre un peu plus le coffre la masse ne se fait plus donc l'allumage du coffre ne fonctionne plus. Et là en forçant sur son hayon pour enlever l'habillage du coffre il a du faire bouger les fils et plus rien ne fonctionne.

A voir ...

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Intérieur / Problème éclairage coffre
« le: 07 mars 2012 à 16:24:37 »
Moi perso je ne pense pas que cela vienne de la serrure de coffre ...

Ca serait dommage de payer ce prix là pour un fil coupé.

J'ai eu le même problème que toi, à savoir mon éclairage de coffre qui s'éteignait à mi-ouverture et mon radar de recul qui bipé alors que le moteur était éteint et en fait c'était un problème de masse.

Le problème se situe au niveau du passage de câble à gauche quand t'es en face du coffre. Tu le déclipses des deux cotés et tu tires sur les fils. Tu vois si les fils viennent ou pas. Ca te prends 5 minutes à vérifier et ça peut t'éviter de payer 200€ alors qu'il y a une soudure à faire ... C'est un problème qui est assez connu chez volkswagen apparement ...

Après tu fais comme tu veux mais je serais toi je vérifirais quand même ... Pour ouvrir ton coffre tu as une petite trappe à l'intérieur du coffre je sais pas si tu as déjà vu.

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Intérieur / Pose pommeau GTI
« le: 07 mars 2012 à 11:29:48 »
En fait ce qui me gêne avec l'insonorisant c'est le tour. Tout autour il y a dans l'insonorisant un cerclage en plastique sur lequel il y a des 2 clips en haut et 2 clips en bas pour le tenir sur la console centrale et qu'il n'aille pas dans la boite de vitesse.

Donc je sais pas si en fesant une découpe dans ce contour plastique aux endroits où ça me gêne ça va pas m'empêcher de le clipser à la console centrale et qu'il tombe dans la boite de vitesse ...

C'est pour ça que j'attendais des retours d'expérience voir si quelqu'un avait déjà eu ce problème. Je verrais ce soir en reprenant ma voiture si ça fait beaucoup plus de bruit que ça dans l'habitacle ou pas.

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Intérieur / Pose pommeau GTI
« le: 07 mars 2012 à 10:51:57 »
Les clips sont au même endroit vu que j'ai réussi à le clipser en enlevant l'insonorisant. Là actuellement il est en place sans aucun jour ou autre.

Mais pour arriver à ça j'ai dû enlever l'insonorisant et là sans forcer, juste avec deux doigts, il s'est mis tout seul. Car en le laissant j'arrivais à mettre les clips de derrière mais impossible de mettre les clips de devant. Ca forcait trop. J'ai même cru à un moment donné que c'était des tiges plastiques qui gênait alors je les ai coupé mais c'était pas ça.

Merci pour le lien du tuto mais je l'avais déjà vu avant de changer mon pommeau. Mais à aucun moment il parle de cet insonorisant ...

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Intérieur / Pose pommeau GTI
« le: 07 mars 2012 à 09:11:14 »
Salut à tous,

voilà je fais appel à vous (ou plus précisément à ceux qui ont déjà monté un pommeau de GTI) car en voulant monter le mien j'ai pas réussi à le clipser au niveau de l'embase...

Je précise que je n'avais pas de pommeau de vitesse avec contour en alu d'origine, j'avais le tout simple  :yuk:

Ce matin je ré-essayé en enlevant l'insonorisant de la boite de vitesse et là ça se clipse sans problème. Donc ma question est :

Est-ce qu'on est obligé d'enlever cet insonorisant ou est-ce qu'il en faut un spécifique à ces pommeaux de vitesse avec un contour ?

 :merci:

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 05 mars 2012 à 17:49:30 »
Bonjour,

Déjà merci de commencer par te présenter dans la section qui êtes-vous pour la convivialité du forum.

Ensuite pour ton problème, moi personnellement je n'ai pas utilisé de relais, il me semble que nono n'en avais pas utilisé non plus donc je ne pense pas que ce soit la cause de ton problème.

Comme je ne me suis pas pris sur ces connecteurs là je ne sais pas sur lesquels il faut se brancher. Par contre il me semble que le marron et le blanc sont les couleurs de la masse. Donc il se pourrait que tu te sois branché sur deux masses. A confirmer... Forcément que ton feu de recul ne s'allume plus si tu as débranché sa masse mais peut-être que l'alimentation ne passe pas par un de ces 3 fils.

Aussi pour la masse de ton boitier fait attention. Je m'étais connecté sur la masse de mon ampoule de feu de recul et j'ai eu des gros problèmes de parasites parce qu'elle était pas suffisante. J'ai corrigé le problème en prenant une masse carrosserie sur un boulon directement sur la caisse.

Le mieu est de tester tes fils avec une lampe témoin, marche arrière enclenchée et une masse carrosserie.

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Généralement il vaut mieux appeler :wink:

 :plusun: je me suis fais avoir plusieurs fois comme ça. En envoyant des mails et des sms sans réponse et quand je me décide à appeller ça vient d'être vendu  :colere1:


Non je t'ai juste filé le lien pour compléter ta paire.

On se serait retrouvé bien *** avec un optique chacun  :lol:

Ok , tu crois que ce sont les même  :?:

Perso je ne vois pas de différence sur les photos après ...

Tiens nous au courant pour savoir si le couple se forme  :moqueur3:

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Technique, trucs & astuces / rcd 310 et affichage radar de recul
« le: 01 mars 2012 à 09:32:47 »
Salut,

alors pour ton histoire de radar de recul il me semble que c'est normal. Car d'origine le radar de recul sur les golf V est le système APS il me semble (pour Advanced Parking System). Or pour avoir l'affichage du véhicule et des obstacles sur ton RCD 310 ou RNS ... il te faut le système OPS (pour Optical Parking System) si je ne me trompe pas qui a été installé sur les golf VI.

Donc je ne pense pas que ce soit une option activable. Il te faudrait changer tes capteurs de recul par des compatibles OPS, et peut-être changer quelques centrales électroniques aussi (du genre le gateway).

A voir avec d'autres avis mais je pense pas que ce soit possible sans modifications ...

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Archives / [recherche] parchoc arriere et avant normal
« le: 29 février 2012 à 10:57:39 »
Si c'est pour remplacer les tiens pourquoi ne pas proposer un échange avec quelqu'un qui a des parechoc standard et qui souhaite passer sur parechoc GT ?

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