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Messages - Renaud26

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Salut a tous,

Faut il graisser ou non le filetage?car d'apres le 4eme post oscaro dit oui et non donc je sais plus moi!!!

Merci de vos retour

Si les bougies sont de marque Beru il n'y a pas besoin de les graisser. Après il faut suivre les indications de la marque.

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Bonjour,

Déjà tu n'es pas dans la bonne section pour une demande de ce genre. Moi je l'aurais plutôt mis là :

http://www.golf5forum.fr/index.php?board=26.0

ou là :

http://www.golf5forum.fr/index.php?board=4.0

Et en plus de ça tu ne t'es pas encore présenté dans la section prévue pour ça. Donc tu devrais le faire avant de te faire taper sur les doigts ...

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Je viens faire part de mon expèrience sur ce sujet.

L'été dernier j'ai changé mon galet tendeur et ma courroie accessoire car il est préconisé de changer les deux en même temps (il me semble) et parce que ma courroie faisait du bruit au démarrage surtout quand il faisait très chaud (vu que la clim soufflait très fort). Le bruit a largement diminué après le changement mais il n'avait pas totalement disparu.

Même pas deux mois après ma poulie d'alternateur (celle qui entraine la courroie) s'est arrachée en roulant et a été éjectée, heureusement sans faire d'autres dégâts. Comme le galet et la courroie étaient neufs, la courroie s'est retendue sur l'axe de l'alternateur ce qui m'a permis de rentrer chez moi doucement. Mais j'ai été obligé de changer de poulie en urgence ce qui n'est pas toujours facile dans la précipitation car c'est pas vraiment prévu. En plus pour faire ce genre de réparation il faut un outil spécial que je n'avais pas. Résultat j'ai passé une semaine sans véhicule ...

Donc je ne m'avancerai pas à dire qu'il faut changer les trois en même temps car j'ai peut-être juste pas eu de chance mais au moins de la vérifier en la faisant tourner sur l'axe de l'alternateur voir si elle n'accroche pas.

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Extérieur / [probleme]big souci de bi-xenon
« le: 10 mai 2012 à 17:31:20 »
peut etre simplement l'ampoule qui est en train de lacher !

 :plusun:

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Modifications / [Tuto] Rénovation optiques
« le: 03 mai 2012 à 14:32:53 »
Donc en principe pas de soucis. La couleur vient de l'intérieur et pas de l'extèrieur du feu.

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Modifications / [Tuto] Rénovation optiques
« le: 03 mai 2012 à 14:29:23 »
Merci.

ça marche pour les feux arrières aussi non ?

Y'a pas de raison. Ca fonctionne sur toute surface en polycarbonate (plastique). Donc optiques avants, arrières, visières de casque, ... A ne pas utiliser sur une surface en verre  :!:

Par contre pour ceux qui ont fait teinter leur optique arrière par un carrossier ou qui l'ont fait eux-même pour avoir un rendu de feu R32, ca va enlever le vernis coloré qui a été mis dessus.

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Modifications / [Tuto] Rénovation optiques
« le: 03 mai 2012 à 11:19:37 »
Salut à tous.
Je vous propose un petit tuto sur la rénovation des optiques ternis ou jaunis par le temps. De plus en plus fréquemment les optiques (plastiques) se dégradent à cause du soleil. Ils jaunissent et se craquelent. Comme visiblement c'est devenu un refus pour le contrôle technique si plus de la moitié de l'optique est touché, il faut qu'ils soient nickel pour le passage. Vu le prix annoncé par les garages ou carrosseries pour la rénovation (dans les 70/80€) et le prix d'optiques même d'occasion, je me suis lancé moi-même dans la rénovation.

Difficulté : 2/5
Coût : 34.90€
Durée : compter bien 1h par optique
Outillage : un kit 3M + une perceuse filaire 1000-1600 tr/min

J'ai donc acheté un kit de marque 3M chez Norauto pour 34.90€.



Il est dit sur ce kit que c'est pour deux optiques donc une voiture, en réalité j'ai fait deux voitures avec et je compte faire une troisième encore avec. Après tout dépend de l'état de l'optique surement mais quoiqu'il arrive on fait deux voitures avec c'est sûr. Donc on peut encore diviser le prix par le nombre de voiture ce qui me fera environ 11.50€ par voiture.
Une fois ouvert ce kit se présente ainsi :



1) 1 notice explicative
2) 4 disque P800
3) 6 disque P500
4) 1 disque trizact 3000
5) 1 disque à fixer sur la perceuse
6) 1 pad de polissage
7) 1 rouleau de scotch
8) 1 dose de polish

Pour commencer il faut bien laver les optiques à l'eau savonneuse. Je l'ai fait deux fois. Maintenant qu'ils sont bien propres je peux vous montrez l'étendu des dégâts garantie sans trucages  :moqueur2:




C'est pas joli joli  :bizarre1:. Je leur devais bien ça ...
Donc on commence par utiliser le rouleau de scotch fourni pour cacher la carrosserie autour de l'optique pour éviter de la toucher avec le disque.



Les voila bien camouflés. Ensuite on fixe le disque sur la perceuse comme un foret normal. Maintenant tous les disques de ponçage et le pad viendront se coller dessus via le velcro. Et ça tient bien. On peut commencer un premier passage au 500 sans trop appuyer. Une pression faible suffit en restant le plus à plat possible pour éviter de trop creuser l'optique.
 :!: :!: Le disque en 500 attaque beaucoup le plastique. C'est le but pour éliminer les rayures profondes ou l'effet craquelé de l'optique. Mais n'appuyer pas trop dessus pour aller plus vite. Il vaut mieux faire deux passages.
Donc rincer votre optique après le premier passage, séchez le puis recommencez que si c'est nécessaire. L'optique doit être plus lisse qu'avant au toucher. Vous risqueriez de voir des coulures apparaitre. Ce sont celles de l'ancien vernis. Le disque 500 va vous permettre de les éliminer.

Après le passage au 500 :



Une fois que les plus gros défauts sont partis, vous pouvez déscratcher le disque en 500 et mettre celui en 800. Une fois que vous avez lavé et séché votre optique pour enlever toute la poussière, vous pouvez attaquer de la même manière avec le 800. Une légère pression suffit. Ce disque là va éliminer petit à petit les plus grosses rayures que le disque 500 a fait sur votre optique. Il va rendre l'optique opaque. Comme le 500, mieux faut effectuer deux passages avec une faible pression plutôt qu'un seul en appuyant trop fort. Le but n'est pas d'éliminer tout le plastique de l'optique mais seulement la fine couche du dessus qui a été attaquée.

Après le passage au 800 :



Là on est quand même pas rassuré :shock:. Si l'optique ne revient pas on est mal pour le contrôle technique  :twisted:

On lave une nouvelle fois l'optique mais cette fois sans le sécher. Bien au contraire vous comprendrez pourquoi.
On place le disque trizact 3000 sur le disque de la perceuse et là on arrose bien l'optique. On garde l'eau et l'éponge à proximité car il faudra arroser l'optique assez régulièrement pendant l'utilisation de ce disque 3000  :!: qui ne se fait jamais à sec  :!: .
On commence donc à attaquer l'optique avec ce disque en n'hésitant pas à faire couler de l'eau sur l'optique de temps en temps. Et là ... L'optique revient peu à peu transparant.  :yahoo: on est sauvé ...

Après passage au 3000 :



Maintenant qu'on est rassuré de voir de nouveau les ampoules dans l'optique, on peut passer à la finition. On monte le pad de polissage sur le disque de la perceuse, on met une noix de polish sur le pad et là
 :!: :arrow: frotter sur l'optique le pad de polissage perceuse arrêtée sinon vous allez en mettre partout. Une fois que le polish est bien étalé, vous pouvez mettre en route la perceuse et polir votre optique.

Après pollisage :



Vous pouvez rincer votre optique puis le sécher pour nettoyer les petites traces laissées par le polish et admirez le travail que vous venez de réaliser sur votre optique. Vous venez de sauver une vie  :cool5:

Après nettoyage :



Evidemment la procédure est la même pour les deux optiques. Contrôlez l'état des disques de temps en temps et changez les quand vous voyez qu'ils ne poncent plus grand chose. Il est aussi possible de les essuyer avec un chiffon pour enlever la poussière qui se met dessus et empêche le bon fonctionnement de celui-ci.

Encore une fois je me répète, plus vous passerez de temps sur vos optiques, meilleur sera le résultat final. J'ai passé une bonne heure sur chaque optique et j'aurais pu y passer encore plus de temps pour une meilleure finition. Mais vous allez voir que le résultat final et quand même plus que satisfaisant pour le prix (34.90€) que je rappelle avoir divisé par 3 vu que le kit aura servi pour 3 voitures.

Et pour se rendre compte du résultat, une petite photo avant/après :



Je ne pense pas qu'il soit bien la peine de préciser de quel côté est l'avant et de quel côté est l'après  :moqueur3:

Donc mes impressions sur ce kit :
Le résultat final est à la hauteur de ce que j'attendais et par rapport au prix je trouve que c'est une bonne solution vu la faible difficulté. Il faut simplement se bloquer au moins 3h de temps pour faire du bon travail et ça nécessite d'avoir la place de le faire et une perceuse filaire. Une perceuse sans fil ne tournera pas assez vite je pense et le résultat serait surement moins bien. Maintenant à voir l'évolution des optiques dans le temps mais si ça tient 1 an je serais déjà satisfait. Et on va dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne tienne pas plus  :cool2:

Si vous avez des questions ou commentaires ...

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 18 avril 2012 à 08:49:54 »
Non désolé ce n'est pas possible. Les capteurs sont différents il me semble. Si tu veux profiter de l'affichage sur le RNS il te faudra changer les capteurs minimum et peut-être un boitier électronique si le tien n'accepte pas cette fonction.

A confirmer par des pro mais ... c'est mal engagé je pense.

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Accoudoir central tissu gris anthracite (110€) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/308196201.htm?ca=21_s

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Il te faut bien gratter le parebrise pour enlever les éventuels restes de colle de l'ancien rétro, bien nettoyer la zone où tu vas coller ton support avec un dégraissant et après le mieux est d'utiliser une colle à parebrise. Il me semble en avoir vu dans les centres de grandes distribution pour voitures (norauto, feu vert, ...) mais tu dois pouvoir trouver ça ailleurs aussi. Une fois collé au parebrise il faut que tu trouve de quoi plaquer ton support au parebrise pour qu'il se maintienne le temps que ça sèche (il me semble 4h mais le mieux étant toute la nuit). Tu peux essayer de te débrouiller avec du scotch d'électricien ou autre.

Le mieux serait aussi d'utiliser un primaire pour verre mais là je saurais pas te dire où l'acheter ... Moi on me l'a donné. C'est un produit très liquide, qui s'applique sur le verre toujours dans le même sens et qui vient créer des petites écailles invisibles à l'oeil nu pour apporter une meilleure adhérence à la colle. Moi je l'avais collé avec un pistolet à colle universel tout support acheté dans un magasin de bricolage et résultat la colle est en train de s'étirer du coups mon capteur ne colle plus parfaitement au parebrise et le fonctionnement n'est plus parfait. Il va me falloir le recoller.

J'espère que ça t'aura aidé.

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Tiens essayes de voir si tu peux pas le réparer plutôt. Y'a un petit tuto dessus :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13158.0

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