A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie  (Lu 136542 fois)

Hors ligne Renaud26

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[ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #210 le: 03 avril 2012 à 08:56:18 »
Il te faut bien gratter le parebrise pour enlever les éventuels restes de colle de l'ancien rétro, bien nettoyer la zone où tu vas coller ton support avec un dégraissant et après le mieux est d'utiliser une colle à parebrise. Il me semble en avoir vu dans les centres de grandes distribution pour voitures (norauto, feu vert, ...) mais tu dois pouvoir trouver ça ailleurs aussi. Une fois collé au parebrise il faut que tu trouve de quoi plaquer ton support au parebrise pour qu'il se maintienne le temps que ça sèche (il me semble 4h mais le mieux étant toute la nuit). Tu peux essayer de te débrouiller avec du scotch d'électricien ou autre.

Le mieux serait aussi d'utiliser un primaire pour verre mais là je saurais pas te dire où l'acheter ... Moi on me l'a donné. C'est un produit très liquide, qui s'applique sur le verre toujours dans le même sens et qui vient créer des petites écailles invisibles à l'oeil nu pour apporter une meilleure adhérence à la colle. Moi je l'avais collé avec un pistolet à colle universel tout support acheté dans un magasin de bricolage et résultat la colle est en train de s'étirer du coups mon capteur ne colle plus parfaitement au parebrise et le fonctionnement n'est plus parfait. Il va me falloir le recoller.

J'espère que ça t'aura aidé.
« Modifié: 04 mai 2012 à 14:42:53 par Renaud26 »
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Kev_normand

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[ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #211 le: 04 mai 2012 à 14:14:19 »
Bonjour à tous.

Je viens tout juste de me réinscrire sur le forum et grâce à l'aide de ce tuto, je me lance dans le montage du capteur de pluie et de luminosité + rétro électrochrome sur ma Golf VI Carat (Highline) qui en est dépourvue car venant d'Allemagne.
Je viens de commander les pièces suivantes sur ebay :
- la commande de phares avec l'option "auto"
- le rétroviseur électrochrome
- le capteur de pluie
Pour information, je les commande à un vendeur allemand et j'en ai au total pour 156€ frais de port inclus.

J'ai en parallèle commander un faisceau chez Kufatec. Il ne me manquera que les petites pièces plastiques d'habillage que je vais commander directement chez VW. Mais avant de le faire, j'attends d'avoir reçu toutes les autres pièces.

Je reviendrais vous faire part de mon expérience (et certainement de mes questions) dès que je me lancerais dans le montage...

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[ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #212 le: 30 mai 2012 à 17:20:43 »
salut à tous  ,ayant acheter une golf 5 tsi 140 en option confortline je possédé déjà le capteur de pluie et de lumière ,

Mon probléme de détection provient du remplacement du pare brise par l'ancien propriétaire .

A savoir que la pastille de gel transparent du capteur et abimé ( complétement .. couper ; raclé et n'est plus très transparente ; apparition de blanc opaque empêchant une bonne détection ).

Est t'il possible de commander seulement la pastille de gel ; ou d'effectuer une quelconque autre opération ?

Mon concessionnaire n'a pas trouver la référence de la pastique , mais seulement celle du capteur de pluie.

Hors ligne tintou

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[ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #213 le: 30 mai 2012 à 19:35:59 »
La pastille de gel de capteur existe pour les anciens modèle golf 4 par exemple mais les golf 5 changement capteur complet car la pastille est collé  :wink:
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[ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #214 le: 06 septembre 2012 à 20:41:25 »
Bonjour,
Je me suis enfin lancé dans l'installation du rétro ;)
Ca faisait 5 mois que j'avais les pièces en stand by a la maison, et la j'ai mon tout nouveau pare brise avec la fixation pou le rétro ;) Donc c'est partiii!!

J'ai fais toutes mes soudures, me reste le + 12 après contact. Sur la boite a fusible, j'ai bien repéré le gros fil noir sur la rangée du haut, avec une place de libre! Mais n'ayant pas la bonne cosse sous la main, j'ai repéré un autre gros fil noir mais sur la derniere rangé occupée! Et j'ai la cosse correspondante a la maison.

Alors je voulais savoir si c'est ligne qui rejoint ce gros fil noir correspond bien a un +12 apres contact?



Merci ;)
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[ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #215 le: 06 septembre 2012 à 22:58:48 »
sur ma gti, mon rétro électrochrome ne fonctionne pas. La nuit il ne se fonce pas avec les phares du mec de derrière ...

quelqu'un sait d'où cela peut venir ?

je n'ai pas de voyant allumé au rétro, et il me semble qu'il y en a un ...?


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« Réponse #216 le: 06 septembre 2012 à 23:06:37 »
Si tu as bien appuyé sur le bouton en dessous du retro pour activer l'electrochrome, oui il devrait s'allumer.

Tu as une idee pour ma boite a fusible? Jaimerai finir mon branchement demain :)
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« Réponse #217 le: 07 septembre 2012 à 16:24:19 »
le gros noir superieur est un apres contact

test avant
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« Réponse #218 le: 07 septembre 2012 à 17:53:22 »
Testé et monté! Merci pour ce super tuto!
Tout fonctionne a merveille et du premier coup!!!

Parfait!!!!!
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« Réponse #219 le: 08 septembre 2012 à 13:50:18 »
Petite question apres tests :)
Mon retro marche nikel, aucun soucis!
Par contre mon capteur, j'ai testé en sortant de mon garage, les feux s'eteignent en position auto. Je rentre, ils s'allument! Pas de probleme!
Mais apres j'ai pris la route, en plein jour, et les feux se sont allumés au bout de 3/4 min et ne s'eteingnent plus! Et ca me fait ca tout le temps, encore aujourdhui.

Une idee?

Merciii :)
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« Réponse #220 le: 09 septembre 2012 à 19:51:36 »
faut faire attention a l'année du capteur

je soupsonne un reglage interne pré 2006 et post 2006
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« Réponse #221 le: 09 septembre 2012 à 20:37:31 »
faut faire attention a l'année du capteur

je soupsonne un reglage interne pré 2006 et post 2006

Merci pour ta reponse!
Alors la date sur mon capteur est : 19/05/2006
Et ma golf est de decembre 2004.

Ca peut venir de la?
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« Réponse #222 le: 10 septembre 2012 à 16:55:58 »
j'ai recontré des soucis au debut ....avec mon capteur de 2004 (ma voiture est de 2008)
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« Réponse #223 le: 11 février 2013 à 16:00:23 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire le récit de mon installation de rétro + RLS sur ma Golf 6 et vous faire part de mon problème.

Grâce au tuto, je n'ai pas eu de problème pour réunir toutes les pièces nécessaires, ni pour procéder au montage... bien que je ne sois d'ordinaire pas grand bricoleur...
J'ai par contre laissé le soin à mon père de procéder au branchement des fils (n'étant pas du tout calé en la matière). J'ai enfin pu le réquisitionner vendredi dernier pour qu'il me le fasse. Et là, bonne nouvelle, le rétro fonctionne parfaitement...

Samedi dernier, je me suis donc rendu chez un membre du forum Golf 6 qui possède le Vag-Com et qui a gentiement accepté de m'activer le RLS (j'en profite pour le remercier). Il a donc suivi le tuto pour faire tous les réglages nécessaires et une fois fait... bien rien ne marche... Nous avons vérifié et nous nous sommes rendu compte que le RLS n'est pas repris par la Centrale Electrique...

Je me tourne donc vers vous pour me dire, compte tenu des éléments ci-dessous, si vous avez une idée de l'origine du problème :
- l'alimentation électrique du RLS est ok (test fait à l'entrée du RLS)
- le fil reliant le RLS au Lin Bus n'est pas sectionné (test fait)
- la centrale électrique n'affiche par le module du RLS (cf. exemple ci-dessous du choix que je devrais avoir et que je n'ai pas. Je n'ai que le "0" et "1")
- Parmi les défauts affichés sur Vag-Com, il y a "pas de communication avec RLS"





A votre avis, est-ce le RLS qui est defectueux ? un paramétrage oublié empêchant l'affichage de ce module ? un mauvais branchement sur le Lin Bus (erreur de fil ou autre) ?
Je me dis que quand bien même le RLS serait défectueux, la centrale électrique le reconnaitrait quand même.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider... (je vais également solliciter le forum Golf 6 sur cette question).
En plus, comme je suis à 2h de route du membre du forum ayant le VAG-COM, je ne peux pas refaire de manip. pour tester facilement..

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #224 le: 11 février 2013 à 16:30:30 »
A comfirmer par les pro !c est peut être ta centrale qui je permet pas cette modif.
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