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Messages - Renaud26

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Technique, trucs & astuces / Re : Feux arrières
« le: 17 mars 2011 à 12:13:17 »
Salut,

C'est des sujets qui ont été traité dans la section tutoriels. La modification est expliquée et détaillée.

Modèles avant 2006 : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6418.0

Modèles aprés 2006 : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9805.0

La modification n'est pas très compliquée à faire.

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 25 février 2011 à 13:15:35 »
Merci.

Pour la centrale électrique je ne vois pas de laquelle tu parles.

Après pour ce qui est du choix du radar de recul j'ai longuement hésité. J'ai cherché toutes les solutions mais je me suis rabattu sur celle-ci pour la simple raison que c'est certainement la moins cher.

Pour les connecteurs rapides je suis du même avis que toi mais j'ai fait au plus vite et au plus simple ... Je ne pense pas que cela restera comme ça. Je pense que je le reprendrai.

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 25 février 2011 à 11:40:15 »
Re,

Et bien voilà. Le problème est résolu. Mon radar de recul fonctionne parfaitement et cela m'a couté ... une cosse. J'ai simplement changé de masse comme m'a indiqué fred-o. Je n'utilise plus ma masse ampoule mais la masse carrosserie située juste au dessus du boitier et voilà. Plus de bips inutiles.

Merci encore à fred-o et toze60 pour m'avoir aider  :cool5:

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 23 février 2011 à 12:56:06 »
Re,

fred-o : J'essairais de modifier ça dès que je pourrais. Je verrais bien si ça marche en placant une masse carrosserie et en utilisant un relais supplémentaire.

toze60 : J'avais vu ton sujet sur le forum et moi aussi j'ai pensé que le problème était le même. J'ai donc cherché un peu partout chez moi et dans mon entourage ce fameux boitier noir derrière un autoradio mais je n'en ai pas trouvé. Je n'ai pas trouvé non plus chez des re-vendeurs du style Norauto ou Feu vert donc je vais essayer peut-être la solution de fred-o et je verrais si ça fonctionne sinon je me remettrais à la recherche d'un anti-parasite.

En tout cas merci à vous de m'aider. Je vous tiendrez au courant des résultats  :wink:

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 23 février 2011 à 00:28:02 »
Penses-tu que cela pourrait régler mon problème de fonctionnement du radar de recul ?

Merci de ton aide  :cool4:.

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 22 février 2011 à 18:41:38 »
Merci  :D

Je suis d'accord avec toi pour les raccords rapides comme je l'ai marqué dans mon tuto mais j'ai bêtement pris la solution de facilité. Je verrais par la suite si je change ça ou non.

Si tu parles de l'attache remorque comme cause du problème j'y ai pensé aussi mais étant donné que le radar fonctionne en mettant simplement le contact et ne fonctionne plus lorsque je démarre le véhicule j'ai écarté cette cause là car l'attache remorque est présent tout le temps donc il devrait également poser problème moteur éteint.

Par contre je ne comprends pas trop le principe du relais en parallèle dont tu me parles. Tu penses qu'en utilisant un relais de commande pour mon radar de recul connecté sur le feu de recul cela poserait moins de problème ?

Et le fait de prendre une masse chassis directement au lieu de passer par une masse ampoule réglerait mon problème ?

Merci de tes réponses.

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Modifications / [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 22 février 2011 à 17:14:06 »
Salut à tous,

Voici un petit tuto que j'ai réalisé ce week end pour placer un radar de recul en seconde monte.
Tout d'abord je remercie nono-78 pour son tuto car je m'en suis inspiré surtout pour les dimensions de percage des trous. Par contre les kit ont du évoluer depuis car je n'ai pas reçu une boite en carton comme lui mais un bien beau coffret qui se présente très bien (pour le prix c'est agréable).

Alors après avoir tout déballé comme un gamin devant son nouveau jouet je me suis lancé dans un atelier peinture pour les capteurs. J'y ai passé 3 couches de peinture en bombe aérosol et le résultat est correct comme vous pourrez le voir.

En attendant que ça séche je me suis lancé dans le gros oeuvre du travail.

J'ai commencé par mettre du papier cache sur mon pare-choc pour faire les marquages dessus et éviter de percer directement sur mon pare-choc car je n'aime pas trop ça. Voici ce que cela donne :




Une fois que cela est fait, nous pouvons passer à la dépose des différents plastiques du coffre et du pare-choc en lui-même (la partie haute et la partie basse viennent en un seul bloc).
A la différence du tuto que j'ai pu trouver sur le forum, je n'ai pas enlever les roues arrières et les passages de roue.
Le pare-choc est donc tenu par :
- 4 vis dans le passage de roue arrière droit
- 4 vis dans le passage de roue arrière gauche
- 4 vis sous le pare-choc
- 2 vis sous le feux arrière droit
- 2 vis sous le feux arrière gauche

Commençons par enlever les 2 feux arrières. Pour cela il y a 2 boulons de 13 à enlever derrière chaque feux sous la moquette. Débrancher la fiche des feux et poser les sur une surface souple pour éviter de les rayer. Vous aperçevez les 2 vis Torx situées sous les feux. Ne les enlevez pas pour le moment.

Passons aux vis dans les passages de roues. Il y en a donc 4 dans chaque passages de roue que j'ai enlevé avec une clé à cliquet et un embout Torx. Voici où elles se trouvent, ce sont des Torx T20 :




Je ne mets que 2 photos car ce sont les mêmes des 2 cotés.

Ensuite nous pouvons enlever les 4 vis sous le pare-choc. Il y en a une de chaque coté du pare-choc qui tient le passage de roue en Torx T20 et une à chaque extrémité de l'emplacement de la plaque d'immatriculation en Torx T27. Voici où elles se trouvent :




Evidemment ce sont les mêmes de l'autre coté.
Il ne reste plus qu'à enlever les vis sous les feux arrières que nous avions laissé de coté. Je ne sais pas si c'est essentiel mais personnellement j'ai préféré les enlever en dernier pour éviter que si je les enlève en premier le pare-choc bascule vers l'arrière et fasse des dégats au niveau des autres points de fixation. Ce sont des Torx T27.

Voilà ce que nous obtenons :



Déclipser les éclairages de plaque afin de pouvoir enlever complètement le pare-choc.
Nous pouvons maintenant passer aux câblages du radar de recul. Pour cela il va falloir tirer les fils d'alimentations du boitier électronique jusqu'au feu de recul qui se trouve au niveau du hayon.
Commencez par enlever le plastique arrière du coffre, celui où il y a les points d'ancrage. Il est simplement clipsé sur la carrosserie. Voici l'emplacement des clips :



Et la vue de la carrosserie :



Pour l'enlever, utilisez un tournevis plat de taille moyenne (Trop petit = vous risquez de devoir forcer un peu trop; trop gros = vous risquez de marquer le plastique ou casser les clips).

On peut maintenant enlever le plastique qui supporte la plage arrière et où se situe l'éclairage du coffre. Pour cela enlever la vis Torx T20 situé sur le bout de ce plastique coté arrière de la voiture (en réalité je ne l'ai pas enlevé en plein je l'ai juste décalé pour ne pas qu'il me gène). Profitez en pour enlever la moquette du coté du coffre pour avoir un accès plus facile. Elle est rivetée sur la carrosserie avec des rivets plastique. Pour les enlever, utilisez un tournevis plat en forcant sur la base du rivet et en se reprenant en plusieurs fois pour forcer au plus près de la base pour éviter de déformer le rivet. Les voici en photo :



On peut maintenant s'attaquer au plastique sur le coté de la voiture au dessus de la plage arrière. Pour pouvoir l'enlever il est nécessaire d'enlever le plastique situé en haut du coffre tout au bout de la voiture. Il est clipsé à plusieurs endroit. Opérez comme d'habitude pour l'enlever, avec un tournevis plat et forcez bien à coté du clips et non pas n'importe où pour éviter de casser ces petits clips en plastique blancs.
Ensuite pour enlever le plastique de coté il vous faut enlever le petite cache plastique où est marqué " AIRBAG ". Pour cela avec un petit tournevis plat passez dessous et déclipsez le. Il cache une vis Torx T20. Ensuite vous voyez un boulon de 10 (il me semble), sous le plastique que vous avez enlevez précédemment. Voici en photo :



Enelevez égalemment avec la même technique le plastique du hayon qui est clipsé. Voilà vous avez enlevez tous les plastiques qui pouvez vous genez. Vous pouvez maintenant passer vos 2 fils d'alimentation du boitier électronique du radar de recul (rouge avec fusible et noir) jusqu'à l'ampoule de recul. N'hésitez pas à les fixer à des faisceau dejà placés avec le maximum de collier (fournis dans le coffret) pour éviter qu'ils ne trainent dans les plastiques. Passer ces 2 fils dans le caoutchouc entre la voiture et le hayon puis jusqu'au feu de recul. Vérifiez bien qu'ils ne seront pincés à aucun endroit lorsque vous remettrez les différents plastiques et assurez vous de laisser ces fils un peu flottants et non tendus pour éviter qu'ils se coupent. Raccordez le fils rouge du boitier au fil blanc du feu et le fil noir du boitier sur le 2ème fil du feu avec les connecteurs rapides qui pincent les fils (bien que je n'aime pas trop ce genre de connecteurs).
Voilà, vous avez connectez votre radar de recul au feu de marche arrière :



Passez votre faisceau des radar de recul par le caoutchouc et connectez tous les radar de recul sur le boitier électronique. Attention les radar de recul porte une lettre sur les connecteurs au bout du faisceau de A à D et sur l'autre bout du faisceau sur les petits connecteurs. Il faut placer le radar A le plus à gauche du véhicule puis suivre vers la droite par le B, puis le C et enfin le D tout à droite du véhicule. Connectez ces radars sur le boitier électronique en respectant le code des lettres affiché sur le boitier.
Connectez les 2 fils rouges et noir ainsi que l'alimentation du buzzer sur le boitier et collez le boitier à l'aide du double face sur la carrosserie derrière le moquette que vous avez retirer :



Profitez en pour connecter votre buzzer puis replacez tous les plastiques que vous avez enlevez dans l'ordre inverse en prenant soin de forcer sur les clips uniquement lorsque qu'ils sont en face de leur emplacement sinon vous risquez de les casser. Collez votre buzzer avec le double face fournis. J'ai placé le mien sur le plastique de coté de la voiture au dessus de la plage arrière. Je l'entend suffisement et je ne le vois pas dans mon rétroviseur intérieur car caché par l'appuie-tête  :wink:.



J'ai placé les connecteurs rapides au niveau du cache plastique qui s'enlève pour remplacer l'ampoule du feu de recul afin d'y avoir accès en cas de problème :



Et c'est maintenant le sprint final pour en terminer. Reste plus qu'à prendre son courage à 2 mains pour percer le pare-choc au niveau des marquages que nous avons effectués au tout début. Pour cela j'ai fait un pré-trou avec une petite mêche pour être sur de percer au plus précis et si ça n'avait pas été le cas pour pouvoir corriger le tir. Ensuite percer à la dimension des capteurs avec le foret fournis. Fermez les yeux, reculez, prenez une bonne respiration et ré-ouvrez les yeux. Si vous regrettez de vous être lancé dans cette modification, et bien c'est trop tard  :cry:



Mais reprenez vous. Un radar de recul est vraiment très agréable pour les manoeuvres de marche arrière. Enlevez le papier cache et placez les capteurs de radar de recul sur votre pare-choc. Si vous les regardez de plus près ils sont plus épais d'un coté que de l'autre donc positionnez les en conséquence. Le coté le plus épais en bas pour les 2 capteurs du milieu et le coté le plus épais sur la diagonale basse  et vers l'extérieur pour les capteurs extérieurs.
Ramenez votre pare-choc à l'arrière de la voiture et connectez les radars de recul au faisceau. Ils se clips puis se vissent pour une meilleure tenue. N'oubliez pas que le radar le plus à gauche est le A et ainsi de suite.
Repliez le trop de faisceau sur lui-même et tenez le avec les colliers restant pour éviter qu'il ne traine. N'oubliez pas de replacer vos éclairages de plaque et de les reconnectez. Vous pouvez maintenant replacer votre pare-choc en revissant toutes les vis que vous avez enlevez. Voilà, vous pouvez maintenant admirer votre excellent travail et vous dire que ça en valez la peine.



Evidemment tout ne pouvez pas marcher comme sur des roulettes  :colere6:.
Tout d'abord j'ai oubliez de rebrancher mon éclairage de coffre  :colere2: donc il va me falloir redémonter le plastique de coffre arrière et dévisser le support de plage arrière pour le remettre mais ce n'est pas le plus embettant.

Il se trouve que mon radar de recul fonctionne parfaitement lorsque je mets la marche arrière uniquement en mettant le contact sans démarrer la voiture. Lorsque je démarre la voiture et que j'enclenche la marche arrière mon radar se mets à biper alors qu'il n'y a aucun obstacle. Je penche donc pour des parasites.
J'ai essayé de régler ce problème avec un condensateur 2200 25V (il me semble car je ne l'ai plus sous la main) placé sur l'alimentation de mon boitier électronique mais il m'absorbe tout donc mon radar ne fonctionne plus du tout. Je vais tacher de régler ce problème au plus vite car c'est assez frustrant d'avoir tout fait sans pouvoir s'en servir et je vous tiendrez au courant.

Si vous avez des solutions je suis également preneur  :wink:.

Pour info le kit de Valeo Bip&Park n°1 m'a couté 78.08 € chez Oscaro ( au lieu de 99€ d'habitude ou chez les revendeurs style Norauto ou Feu vert) et la bombe de peinture aérosol m'a couté 12.95 € chez Norauto.

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Merci  :D

Pour répondre à la première question, il existe plusieurs avis. Effectivement sur le site Oscaro à la page des bougies Beru on peut lire : " Pour un démontage facile et pour éviter la corrosion, engraisser le filetage et le bout de la bougie réchauffage avant de la monter avec la graisse démontage ". (http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100266008-108900-243-p)

Mais sur le site même de la marque Beru on peut lire : " Attention : Tous les filetages des bougies de préchauffage BERU sont nickelés. Ce revêtement empêche le grippage de la bougie de préchauffage durablement. Ne jamais lubrifier ni graisser le filetage ! ". (http://www.beru.com/francais/produkte/gluehkerzen/diagnosehilfe.php)

Moi personnellement je n'en ai pas mis.

Pour répondre à la deuxième question, il me semble qu'il est préconisé de changer les bougies de préchaffauge tous les 80 000 Km.

Si d'autres personnes ont des avis différents qu'ils se manifestent  :wink:

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Mécanique / [ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« le: 21 février 2011 à 15:56:17 »
Salut,

Voici un petit tuto pour changer les bougies de préchauffage sur une golf V 1.9L Tdi 105.

C'est mon premier tuto donc je suis ouvert aux critiques  :wink:

Pour le matériel nécessaire :

- 4 Bougies Beru
- 1 Clé à pipe 6 pans de 10

Avant de commencer j'ai agrandi le trou de la clé en perçant à l'intérieur avec une méche sinon la bougie ne s'enfonçait pas en plein et aurait pu casser en forçant.

Donc tout d'abord ouvrez le capot et retirez le cache moteur en tirant légèrement sur le bas de celui-ci en faisant attention de ne pas casser la patte en plastique située en haut de celui-ci. Voilà ce que vous obtenez :



Dégagez vous votre zone de travail en enlevant les différents clips et le connecteur.

Vous obtenez ceci :



Retirer le connecteur tube qui est clipsé sur les bougies en le déclipsant bougie par bougie de la gauche vers la droite en placant un doigt de chaque coté de la bougie pour éviter de forcer de travers.

Vous avez enfin accès au bougies :



Dévissez les bougies avec la clé de 10 en faisant attention d'être bien droit sur la bougie avec la clé et que la bougie soit bien enfoncée dans la clé pour éviter de casser la bougie dans son logement. N'hésitais pas à vous y reprendre en plusieurs fois en retirant la clé et en la replaçant au lieu de forcer sur le bougie de travers. Cela vous fait perdre un peu de temps mais vous le regretteriez si vous cassiez la bougie. Remplacer par une bougie neuve avec les même précautions pour la visser pour éviter de la casser ou de la visser de travers car cela casserait le filetage.

Replacez le connecteur tube sur les bougies en le mettant en place au dessus de toutes les bougies avant d'appuyer dessus. Une fois bien en place appuyer doucement au dessus de chaque bougie jusqu'à entendre un click pour que ce soit bien connecté.

Pensez à replacer le connecteur que vous avez débranchez et à remettre tous les clips.
Replacer le cache moteur et démarrez. Voilà c'est terminé.

Voici l'état de mes anciennes bougies :



Le changement m'a prit 10 minutes et m'a couté :
- 4 bougies Beru à 10.03 € l'unité soit 40.12 € sur Oscaro au lieu de 57 € chez Norauto
- 1 Clé à pipe de 10 à 4.95 € chez Norauto ( un peu trop chère je trouve )

Ce qui fait 45.07 €. A commander sur Oscaro j'en ai profité pour commander un filtre à air et un radar de recul Valeo qui était en promo ce qui m'a fait des frais de port de 5 € pour le tout.

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