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Messages - Renaud26

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Archives / [ RECHERCHE] pommeau GTI
« le: 27 février 2012 à 17:19:42 »

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Non effectivement c'est les optiques à fond noir tout simple à mon avis

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Ca je sais pas mais en même temps quand on achète à 50€ quelque chose qui se vend entre 150 et 200€ ... Malheureusement faut pas faire le difficile  :lol:

Par contre il a mis son numéro de téléphone donc moi je serais toi j'appellerais direct pour que ce soit plus rapide on sait jamais. Je me suis fait avoir comme ça. Il vendait un volant GTI complet avec l'airbag à 60€ et je lui ai laissé un mail et un sms le jour même de la vente auquel il ne m'a pas répondu et quand j'ai appellé le lendemain il m'a dit que c'était vendu ... (tu m'étonnes à 60€  :bizarre1:)

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Optiques à fond noir GTI (50€) et calandre GTI (50€) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288194727.htm?ca=21_s

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Entretien / qui pour me donner un conseil utile pour les freins...??
« le: 13 février 2012 à 11:09:40 »
Pour commander tes pièces en ligne tu as aussi

http://www.cesaro.fr/

Ils sont parfois moins cher que Oscaro et ils livrent en Belgique il me semble mais je ne sais pas à quel prix. Par contre attention, je donne ce site pour la livraison en Belgique mais à titre personnel j'ai eu des soucis avec ce site pour une poulie d'alternateur. Ils m'ont annoncé un délai de livraison de 48h qu'ils n'ont pas respecté, je les ai relancé plusieurs fois, et ils m'ont mené en bateau en me disant que c'était parti, puis que c'était en rupture de stock qu'ils m'en envoyé une plus cher et que je devais payer le supplément, puis celle-ci devait partir impérativement mais elle ne l'a pas été, etc, etc ...et après une semaine et demi j'ai annulé ma commande pour aller l'acheter chez Volkswagen car j'en avais trop besoin. Par contre ils m'ont remboursé intégralement assez rapidement (seul point positif).

Donc après à voir par toi même en les contactant directement peut-être pour avoir un peu plus de garanties ...

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Technique, trucs & astuces / Rajouter allumage automatique des phares
« le: 11 février 2012 à 09:05:18 »
Mais justement quand j'ai dit que j'avais payé 120€ c'est mon installation complète qui m'a couté 120€.

J'en ai eu pour 75€ frais de port inclus pour le rétro et le capteur sur ebay.de, 25€ frais de port inclus pour le commodo en passant par un membre du forum et une vingtaine d'euros d'accessoires de connectique chez Volkswagen.

Après comme j'ai dit faut savoir être patient quand on cherche de l'occasion. Moi je suis tombé sur une affaire. Mais encore une fois ça reste que mon avis.

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Technique, trucs & astuces / Rajouter allumage automatique des phares
« le: 08 février 2012 à 08:25:27 »
Si tu parles du capteur solaire qui est sur la grille d'aération indirecte il est là pour adapter plus ou moins l'éclairage du tableau de bord et du combiné d'instrument il me semble. Il ne joue en rien au niveau de l'éclairage des feux. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le rajouter au capteur de luminosité et de pluie qui va sous le rétro.

Surtout qu'en démontant ma console centrale j'ai du déclipser un connecteur donc c'est qu'il est déjà câblé. Après si tu me dis qu'il faut rajouter un truc ... C'est peut-être possible mais je ne vois pas quoi.

Mais bon comme j'ai dit c'est juste mon avis.

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Technique, trucs & astuces / Rajouter allumage automatique des phares
« le: 07 février 2012 à 21:10:00 »
Personnellement je trouve que c'est une solution qui est facile et rapide à mettre en place mais je trouve pas qu'elle en vaille vraiment le coup.

C'est pas un système d'origine donc vous ne pourrez pas activer toutes les options qui vont avec à savoir coming/leaving home ou celle amenées par le détecteur de pluie présent sur le capteur d'origine.

La pose du système d'origine est certes un peu plus longue mais pas beaucoup plus difficile. Il suffit de monter 4 fils de l'interrupteur des phares au rétroviseur, utiliser les deux connecteurs qui s'achètent chez Volkswagen et après brancher. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est vraiment pas très compliqué si on est patient. Je l'ai fait sur ma Trend donc je peux apporter plus de renseignements pour ceux que ça intéresse. Et en utilisant le système d'origine on apporte plus d'options (allumage auto feu + essuies-glace, coming/leaving home, rétroviseur électrochrome, ...).

Pour le prix ... Ce système adaptable coûte 80€ et moi j'ai fait une installation d'origine pour 120€ frais de port compris. J'ai pris mes pièces sur ebay.de pour payer moins cher.

Capteur : http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-5-Eos-Scirocco-original-Regensensor-1K0955559T-1K0955559AH-/270889712947?pt=DE_Autoteile&hash=item3f1248fd33#ht_2091wt_1104

Rétroviseur : http://www.ebay.fr/itm/Innenspiegel-Spiegel-automatische-Abblendung-Golf-5-/330445008617?pt=DE_Autoteile&hash=item4cf00eaee9#ht_605wt_1104

Après suffit de chercher de temps en temps pour trouver de bonne affaire. Mais ça reste que mon avis ...

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Technique, trucs & astuces / quelqu'un sait ?
« le: 29 janvier 2012 à 14:03:47 »
Ca a déjà été fait par un membre du forum avec le même système que tu as.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15162.1695

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Il me semble pas qu'il y est de McDo à CAP 3000. Le mieux pour vous ce serait le Carrefour à Nice Lingostière avec un grand parking et un McDo.

Moi je suis désolé mais je ne pense pas que je pourrais être là.

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Mécanique / Courroie d'alternateur qui m'a lâché!
« le: 04 janvier 2012 à 14:09:40 »
J'ai eu le même problème il y a quelques temps. J'avais changé ma courroie accessoire et son galet tendeur mais pas la poulie d'alternateur. Erreur ... Il faut tout changer en même temps en principe.

En côte elle a lâché sauf que moi je l'ai pas retrouvé. Et j'avais comme toi la bague intérieure de la poulie qui était restée sur l'arbre. Pour démonter ce type de poulie il faut une clé spéciale comme ça :

http://www.bricoroom.fr/501-cle-douille-pour-demonter-la-poulie-debrayable-pour-alternateur-classe-a-1-2-t50.html

C'est un torx de 50 il me semble et sur l'axe du torx de 50 il y a une autre douille 12 pans pour pouvoir bloquer l'axe de l'alternateur et dévisser la poulie. Il faut démonter l'alternateur pour avoir accès à la poulie et une fois démonté le changement n'est pas compliqué avec cette clé spéciale. Et pour infos moi j'avais payé 70€ la poulie chez VW car je l'avais commandé sur Cesaro pour moitié moins cher pratiquement mais elle n'est jamais arrivée alors que j'avais pris une livraison 48h. Après une semaine d'attente j'ai craqué et j'ai demandé le remboursement puis je suis allé l'acheter en concession.

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