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Messages - Renaud26

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 15 octobre 2012 à 14:20:37 »
Si ton module est un F tu as alors :

Référence : 1K0-953-549-F
Software level : SW 0050
Modèle : Midline

et le midline gère bien le régulateur de vitesse. Donc au niveau matériel tu n'auras que le commodo à changer et bien sur vérifier que tu as ce fameux câble décrit précédemment.

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 09 octobre 2012 à 12:43:02 »
Salut,

Au niveau des pièces, si ta golf 5 dispose de l'ordinateur de bord, en principe tu n'as pas besoin de changer le module sous volant car le régulateur de vitesse est déjà géré :

" Lowline: Aucune option
  Midline: Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord
  Highline: Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord, Volant multi-fonctions "

Ensuite il te faudra effectivement rajouter le commodo qui gère le régulteur de vitesse.

Par contre il te faut surtout regarder si tu as un fil noir/blanc en position 13 de ton connecteur de module sous volant. Il relie ce module au calculateur moteur. S'il n'y est pas il te faudra le placer et le tuto est très bien expliqué pour ça.

Enfin quand tout sera installé il te faudra activer le régulateur de vitesse dans le calculateur moteur avec un code d'activation puis recoder ton module sous volant afin de lui spécifier qu'il doit maintenant gérer le régulateur de vitesse.

Tu peux déjà vérifier ta référence de module sous volant avec ton vag com afin d'être sûr qu'il gère le régulateur de vitesse.

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 :arrow: Accoudoir central + tiroir anglais (100€) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/363007514.htm?ca=21_s

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 25 juillet 2012 à 22:57:59 »
Pour la programmation :

0?xxxxx : Type du véhicule

0 = Normal / 1 = Aménagement spécial (exemple taxi)

0x?xxxx : Transmission

0 = Transmission manuelle
1 = Transmission automatique

0xx?xxx : Volant

0 = Volant sans multifonction
1 = Volant 3 branches sans multifonction
2 = Volant 3/4 branches avec multifonction, sans régulateur de vitesse et contrôle de la voix
3 = Volant 3/4 branches avec multifonction, avec régulateur de vitesse et contrôle de la voix

0xxx?xx : Equipement additionnel

1 = Tiptronic

0xxxx?x : Ordinateur de bord / Régulateur de vitesse

0 = sans ordinateur de bord and sans régulateur de vitesse
1 = avec ordinateur de bord and sans régulateur de vitesse
2 = sans ordinateur de bord avec régulateur de vitesse
4 = avec ordinateur de bord et avec régulateur de vitesse

0xxxxx? : Essuie-glace arrière

1 = essuie-glace arrière non installé
2 = essuie-glace arrière installé


Après en fonction de tes équipements tu mets la valeur qui correspond à l'option à la place de son point d'interrogation.

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 :oups: correction faite

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RNS 510 Copie RNS qui ne lit plus les CD  :arrow: 120€

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/346136856.htm?ca=21_s

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Bar-Ambiance / Les kéké tunings
« le: 13 juillet 2012 à 11:37:13 »
Il a quand même réussi à gagner au moins 20cv en se faisant faire un échappement sur mesure par un collèque préparateur  :fou:

Ajoutez à ça des prises d'air sur la carrosserie pour un meilleur rendement du moteur, un kit carrosserie aéro pour une meilleure pénétration dans l'air (testé dans sa soufflerie perso), un pédalier en alu pour alléger la voiture, un levier de vitesse plus court pour diminuer le temps de passage des rapports , ...

Je cite : " tout à été pensé dans cette voiture pour améliorer les performances ce qui justifie le prix de 10 000 € "

Mais il est quand même honnête, la porsche 911 reste au dessus. L'honnêteté ça paye ...

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Electronique / Débranchement négatif batterie
« le: 12 juillet 2012 à 14:13:10 »
Il est peut-être pas nécessaire de la débrancher mais pour info si tu débranches ta batterie il faudra recalibrer les vitres électriques et l'ESP en principe.

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Pièces de golf 5 GTI (face avant complète, xénon origine, ... )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335490116.htm?ca=21_s

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Electronique / problème d'ouverture du haillon
« le: 13 juin 2012 à 11:21:00 »
Si tu parles du bouton d'ouverture du coffre de la télécommande il faut rester appuyer dessus jusqu'à ce que le coffre se dévérouille il me semble.

Et je crois que ça fonctionne uniquement lorsque le véhicule est vérouillé. Mais ça n'ouvre pas le coffre, ça le dévérouille simplement.

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Intérieur / éclairage miroir de courtoisie
« le: 11 juin 2012 à 15:01:49 »
J'avais envisagé de faire la modif moi aussi car je ne les ai pas non plus.

Je pense pas que ce soit bien compliqué à faire du moment que tu as les deux pare-soleil et les deux éclairages. Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas trouvé de pare-soleil avec les éclairages de courtoisie mais je suppose que le cache miroir sert d'interrupteur. Dans ce cas là il n'y a pas trop de difficultés de cablâge. Il te faut trouver une masse et un 12V après contact derrière le plafonnier. La masse c'est pas compliqué, mais je n'ai pas regardé s'il y avait un 12V après contact.

Après tu vas du 12V à une broche du connecteur du miroir, puis de l'autre broche tu vas à une broche de l'éclairage et de l'autre broche de l'éclairage tu vas à la masse. Ca donne quelque chose comme ça :



Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Après il reste à faire une découpe propre du ciel de toit pour clipser l'éclairage dessus. Le passage des câbles doit pouvoir se faire sans démonter le ciel de toit je pense avec une aiguille pour guider les câbles. Tiens nous au courant si tu te lances et pourquoi pas faire un tuto.

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C'est bien du 10. Tu peux le faire avec une clé à pipe mais elle risque de ne pas être assez profonde sur la grande longueur donc il faut reperçer dedans bien droit avec une mèche pour que la bougie puisse rentrer en plein dans la clé. Sinon si tu arrive à passer en mettant la clé sur la petite longueur, normalement les clés sont trouées de ce coté là donc la bougie rentre bien. Mais j'ai peur que tu n'arrives pas à passer la clé dans ce sens là ...

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Salut,

justement je regardais les BERU et sur oscaro et pour cette marque il note de graisser donc je vous fait confiance mais pourquoi cette marque n'est pas à graisser?elles ont un traitement particulier?

Je l'avais dit dans mon post :

Citer
Mais sur le site même de la marque Beru on peut lire : " Attention : Tous les filetages des bougies de préchauffage BERU sont nickelés. Ce revêtement empêche le grippage de la bougie de préchauffage durablement. Ne jamais lubrifier ni graisser le filetage ! ". (http://www.beru.com/francais/produkte/gluehkerzen/diagnosehilfe.php)

Elles ont toutes un filetage nickelé (sans insulter personne  :moqueur3:) donc il était précisé de ne pas les graisser car cette matière empêche déjà que les bougies se grippe. Mais le lien que j'avais mis ne fonctionne et j'arrive plus à trouver la même chose sur le site de Beru. Moi perso je les avais pas graissé. Par contre sur Oscaro quand je mets mon véhicule (Golf V 1.9L TDI 105) ils ne me proposent plus de bougies Beru. Uniquement Denso, NGK ou Champion.

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