A A A A Auteur Sujet: rcd 310 et affichage radar de recul  (Lu 4063 fois)

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
rcd 310 et affichage radar de recul
« le: 29 février 2012 à 20:43:49 »
Bonsoir a tous
cela fait une semaine que je viens d'acquerir ma golf avec le RCD310.

je trouve bizarre de ne pas avoir l'image du radar recul lorsque je recule sur mon RCD310 est ce activable?

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
rcd 310 et affichage radar de recul
« Réponse #1 le: 01 mars 2012 à 09:32:47 »
Salut,

alors pour ton histoire de radar de recul il me semble que c'est normal. Car d'origine le radar de recul sur les golf V est le système APS il me semble (pour Advanced Parking System). Or pour avoir l'affichage du véhicule et des obstacles sur ton RCD 310 ou RNS ... il te faut le système OPS (pour Optical Parking System) si je ne me trompe pas qui a été installé sur les golf VI.

Donc je ne pense pas que ce soit une option activable. Il te faudrait changer tes capteurs de recul par des compatibles OPS, et peut-être changer quelques centrales électroniques aussi (du genre le gateway).

A voir avec d'autres avis mais je pense pas que ce soit possible sans modifications ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
rcd 310 et affichage radar de recul
« Réponse #2 le: 01 mars 2012 à 17:47:16 »
Salut,

alors pour ton histoire de radar de recul il me semble que c'est normal. Car d'origine le radar de recul sur les golf V est le système APS il me semble (pour Advanced Parking System). Or pour avoir l'affichage du véhicule et des obstacles sur ton RCD 310 ou RNS ... il te faut le système OPS (pour Optical Parking System) si je ne me trompe pas qui a été installé sur les golf VI.

Donc je ne pense pas que ce soit une option activable. Il te faudrait changer tes capteurs de recul par des compatibles OPS, et peut-être changer quelques centrales électroniques aussi (du genre le gateway).

A voir avec d'autres avis mais je pense pas que ce soit possible sans modifications ...

 :plusun:

il faut changer le boitier de radar dans le coffre plus câblage.

il y a un tuto il me semble
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar