A A A A Auteur Sujet: Pose pommeau GTI  (Lu 2125 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Pose pommeau GTI
« le: 07 mars 2012 à 09:11:14 »
Salut à tous,

voilà je fais appel à vous (ou plus précisément à ceux qui ont déjà monté un pommeau de GTI) car en voulant monter le mien j'ai pas réussi à le clipser au niveau de l'embase...

Je précise que je n'avais pas de pommeau de vitesse avec contour en alu d'origine, j'avais le tout simple  :yuk:

Ce matin je ré-essayé en enlevant l'insonorisant de la boite de vitesse et là ça se clipse sans problème. Donc ma question est :

Est-ce qu'on est obligé d'enlever cet insonorisant ou est-ce qu'il en faut un spécifique à ces pommeaux de vitesse avec un contour ?

 :merci:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Pose pommeau GTI
« Réponse #1 le: 07 mars 2012 à 10:35:54 »
Salut

Normalement pas besoin d'enlever la partie l'insonorisant!

Regarde sur ton embasse d'origine si les clips sont au même endroit que la nouvelle embasse!

Car certain modèle ne sont pas pareil!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Pose pommeau GTI
« Réponse #2 le: 07 mars 2012 à 10:44:34 »

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Pose pommeau GTI
« Réponse #3 le: 07 mars 2012 à 10:51:57 »
Les clips sont au même endroit vu que j'ai réussi à le clipser en enlevant l'insonorisant. Là actuellement il est en place sans aucun jour ou autre.

Mais pour arriver à ça j'ai dû enlever l'insonorisant et là sans forcer, juste avec deux doigts, il s'est mis tout seul. Car en le laissant j'arrivais à mettre les clips de derrière mais impossible de mettre les clips de devant. Ca forcait trop. J'ai même cru à un moment donné que c'était des tiges plastiques qui gênait alors je les ai coupé mais c'était pas ça.

Merci pour le lien du tuto mais je l'avais déjà vu avant de changer mon pommeau. Mais à aucun moment il parle de cet insonorisant ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Pose pommeau GTI
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 11:04:59 »
slt.
et si tu fais des decoupes dans l'insonorisant la ou ca te gene puisque apparement c'est ca qui te gene.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Pose pommeau GTI
« Réponse #5 le: 07 mars 2012 à 11:29:48 »
En fait ce qui me gêne avec l'insonorisant c'est le tour. Tout autour il y a dans l'insonorisant un cerclage en plastique sur lequel il y a des 2 clips en haut et 2 clips en bas pour le tenir sur la console centrale et qu'il n'aille pas dans la boite de vitesse.

Donc je sais pas si en fesant une découpe dans ce contour plastique aux endroits où ça me gêne ça va pas m'empêcher de le clipser à la console centrale et qu'il tombe dans la boite de vitesse ...

C'est pour ça que j'attendais des retours d'expérience voir si quelqu'un avait déjà eu ce problème. Je verrais ce soir en reprenant ma voiture si ça fait beaucoup plus de bruit que ça dans l'habitacle ou pas.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...