A A A A Auteur Sujet: Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.  (Lu 39331 fois)

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #75 le: 22 décembre 2006 à 18:11:07 »
Effectivement c est un de mes mauvais reflexes je conduis souvent la main dessus.

C est une excellent idee je la note ;)

Billy

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #76 le: 22 décembre 2006 à 23:52:39 »
Oui c'était une excellent remarque Holbiad, effectivement ça c'est pas très bon.
Sinon je voulais juste rajouter un truc par rapport à ce que tu disais billy :
"En ce moment je roule par des temperatures plutot froides et je dois dire que cela passe beaucoup mieux est ce une impression ou un hasard"
Je pense pas que c'est une impression, il fait plus froid, l'huile de boite chauffe moins donc de visu ça indique que ton huile de boite elle a du mal à faire son travail à chaud.
Peut être que le grade/viscosité vont pas, c'est pour ça qu'il faudrait que tu vois avec eux combien d'huile sont préconisés pour ta boite et choisir en fonction la mieux adapté (s'il y en a qu'une là pas le choix mais il reste toujours la possibilité de l'additif).

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #77 le: 23 décembre 2006 à 11:24:12 »
Je vais presenter ces deux pistes à la nouvelle concession, comme l autre refusera de me faire la vidange, de verifier si l huile est adaptée je vais tenter ma chance la bas !

la date approche :D

Merci pour tes précieux conseils :)

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #78 le: 03 janvier 2007 à 14:26:35 »
Salut,

je reviens de la concession et ils n ont rien trouvé. Ils me disent d attendre si c est vraiment la boite.

Bon ba je vais vivre comme ca ...

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #79 le: 03 janvier 2007 à 16:07:42 »
Citation de: "billy"
Salut,

je reviens de la concession et ils n ont rien trouvé. Ils me disent d attendre si c est vraiment la boite.

Bon ba je vais vivre comme ca ...

Décidément :o
S'ils regardent pas la boite il est sûr qu'ils vont pas trouver car tout semble indiquer qu'il y a quelque chose dans la boite qui va pas (pas un gros truc pour le moment reste à savoir quoi et comment ça va évoluer).
De toute façon, une vidange de l'huile de boite aurait été vraiment bien je pense (ça aurait peut être pas résolu mais c'était à faire) en plus il y a des additifs spéciaux pour les boites qui accrochent et ça aurait permis de voir si c'était suffisant pour régler ton problème plutôt que de laisser tout ça en l'état avec le risque que ça se détériore dans le temps.
Sinon attendre quoi ? là j'ai du mal à comprendre (surtout que la garanti n'est pas éternelle...)

Holbiad

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #80 le: 03 janvier 2007 à 16:26:22 »
Citation de: "billy"
Sinon attendre quoi ? là j'ai du mal à comprendre (surtout que la garanti n'est pas éternelle...)


Ben attendre que la boite péte hors garanti tant qu'à faire; comme ça le probléme il est claire et en plus ils te font payer la main d'oeuvre plus les piéces sont malins les mécanos  :wink:   :colere1:  :colere4:

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #81 le: 03 janvier 2007 à 16:32:48 »
Yop
ba vi il m a dit d attendre que la boite pete et que j en payerai la moitie a ce jour. De toute facon ma voiture n est plus garantie donc ...

je vais retourner voir le garage du pere de mon pote et le taner pour faire la vidange + additif ... que l aventure continue

@+ Billy

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #82 le: 03 janvier 2007 à 19:07:29 »
Citation de: "billy"
Yop
ba vi il m a dit d attendre que la boite pete et que j en payerai la moitie a ce jour. De toute facon ma voiture n est plus garantie donc ...

je vais retourner voir le garage du pere de mon pote et le taner pour faire la vidange + additif ... que l aventure continue

@+ Billy


C'est dingue qu'ils trouvent pas de solution :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #83 le: 03 janvier 2007 à 19:34:46 »
wai je pense que la lettre avec AR va tomber et que je vais pas me faire marcher sur les pieds c est une affaire qui me cassent les ******** donc je vous tiens au courant de ma lettre.

Ps: Billy en mode enervé

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #84 le: 07 janvier 2007 à 14:21:06 »
Yop !

j ai ete voir un ancien mecano VW reconverti, je lui ai parlé de mon probleme il pense à un synchro et il suffit de faire une vidange de boite. Mais le hic aucune concession VW ne veut me la faire ... ma question pourquoi ....? c e'st compliqué ? ils ont peur de prendre en charge une partie de la boite ?

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #85 le: 08 janvier 2007 à 14:56:04 »
Bon la lettre vient de poster ma lettre sur  leur site web dans la partie réclamation.
J ai meme pas réussi à les joindre par téléphone, les lignes etaient toutes occupees !

Je vous tiens au courant ;)

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #86 le: 09 janvier 2007 à 19:22:01 »
Bon j ai un debut de piste, je reviens d une petite escapade avec mon voisin qui est mécano. Il a estimé que le point d embrayage est beaucoup trop court, l emetteur hydrolique ne se regle pas ... bref j ai enlevé le tapis de sol de ma Golf qui est celui super epais. J ai parcouru quelques kilometres et je dois dire que c est nettement plus souple il y a encore parfois un leger point qui se faire ressentir.

J ai pas assez roulé pour dire que le probleme vient bien de ca.
Ma question est la suivante :
Qu avez vous comme tapis de sol ?

Merci d avance

Billy

Holbiad

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #87 le: 09 janvier 2007 à 19:53:13 »

50EUR acheté aprés la livraison du véhicule car avec les tapis livrable avec ma golf je trouve que 120EUR faut pas pousser mémé dans les orties  :colere4:  :colere5:

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #88 le: 09 janvier 2007 à 20:04:00 »
Je sais pas si ca existe mais sur ma polo on m avait proposé des tapis thermoformés.

Et les tiens sont ils epais ?

Holbiad

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #89 le: 09 janvier 2007 à 20:43:21 »
:?: euh alors à vu de nez je dirais entre 5 et 8mm d'épaisseur.