A A A A Auteur Sujet: Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.  (Lu 39149 fois)

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #90 le: 09 janvier 2007 à 21:20:04 »
arf la meme que moi je dois trouver les thermomoules :s

Sinon personne n a ce genre de phenomene votre point embrayage est il haut ? ou bas comme moi ?

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #91 le: 24 janvier 2007 à 08:34:42 »
Bon je viens d envoyer une lettre avec AR a VW France, je pense qu elle va faire avancer les choses vu le contenu ...
Si apres ca j arrive pas a resoudre mon probleme je la revend et m achete un velo.

je vous tiens au courant :/

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #92 le: 24 janvier 2007 à 15:45:21 »
Citation de: "billy"
Bon j ai un debut de piste, je reviens d une petite escapade avec mon voisin qui est mécano. Il a estimé que le point d embrayage est beaucoup trop court, l emetteur hydrolique ne se regle pas ... bref j ai enlevé le tapis de sol de ma Golf qui est celui super epais. J ai parcouru quelques kilometres et je dois dire que c est nettement plus souple il y a encore parfois un leger point qui se faire ressentir.

J ai pas assez roulé pour dire que le probleme vient bien de ca.
Ma question est la suivante :
Qu avez vous comme tapis de sol ?

Merci d avance

Billy

Bonjour Billy, j'avais pas vu tout tes messages, oui possible que le soucis au départ soit venu de là.
Si le tapis t'empêche d'embrayer à fond forcément à la longue la boite en prend un peu (surtout le syncro de 1ère mais les autres aussi en prennent).
Une vidange de boite serait vraiment bien (je suis sûr qu'une vidange + additif et ça passe comme dans du beurre mais bon au minimun une vidange).
C'est tout simple à vidanger la boite, je sais pas sur la Golf mais normalement t'as un boulon pour vidanger et un autre pour le niveau, un garage il te fait ça en un rien de temps.
Tu peux très bien garder tes tapis mais découper la partie qui gène la pédalle d'embrayage ou acheter des tapis préformé VW (perso je peux pas te dire à quel ref ils correspondent, ils étaient d'origine dans la Golf GT donc je m'en suis pas occupé, j'ai juste vu qu'ils sont fins et qu'ils sont fixés au plancher ce qui leur évitent de bouger, j'ai aucun soucis avec l'embrayage/tapis).

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #93 le: 24 janvier 2007 à 16:01:43 »
effectivement ca va mieux mais c est toujours pas ca, la voiture n a que 50000km faut pas pousser !
Pour l instant j ai retourné le tapis, il protege la moquette mais c est pas estetique. Le truc c est que le point d embrayage est tres bas et le mecano me disait c etait comme si on debrayait pas a fond.
Il a souleve peut etre un probleme d emetteur/recpeteur hydraulique ...
j ai un ami sur une ibiza tdi 90 qui a eu un probleme lors du passage de vitesse ... il ne pouvait plus avancé et c etait lié à ces pieces.

J attends vraiment une reponse de VW car là je suis sur le point de craquer ...

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #94 le: 24 janvier 2007 à 16:22:55 »
Citation de: "billy"
effectivement ca va mieux mais c est toujours pas ca, la voiture n a que 50000km faut pas pousser !
Pour l instant j ai retourné le tapis, il protege la moquette mais c est pas estetique. Le truc c est que le point d embrayage est tres bas et le mecano me disait c etait comme si on debrayait pas a fond.
Il a souleve peut etre un probleme d emetteur/recpeteur hydraulique ...
j ai un ami sur une ibiza tdi 90 qui a eu un probleme lors du passage de vitesse ... il ne pouvait plus avancé et c etait lié à ces pieces.

J attends vraiment une reponse de VW car là je suis sur le point de craquer ...

Le problème c'est que si t'as fait 50000kms avec un embrayage qui se faisait pas à fond à cause du tapis, ta boite elle correspond plus à une qui aurait fait 50000kms en condition normale.
Du coup ça fausse un peu.
Cette histoire du tapis tu peux pas en parler à VW sauf si tes tapis viennent de chez eux et qu'ils étaient bien prévu pour ta Golf (faut bien voir que si les tapis viennent pas de chez eux, une histoire comme ça pourait te faire perdre la garantie).
Maintenant possible qu'en plus t'es un problème avec la piéce que tu dis, là j'en sais rien (en tout cas s'il te change cette pièce faut vraiment qu'il te fasse en plus une vidange de boite histoire de tout mettre à plat).

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #95 le: 24 janvier 2007 à 16:26:51 »
mon pauvre Fumaras, j ai demandé a 4 garages VW pour une vidange et ils me le refusent tous...

J attends un retour de ma lettre, si je suis dans le desespoir je le ferai faire hors réseau de toute facon au point où j en suis ...

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #96 le: 24 janvier 2007 à 17:39:30 »
Citation de: "billy"
mon pauvre Fumaras, j ai demandé a 4 garages VW pour une vidange et ils me le refusent tous...

J attends un retour de ma lettre, si je suis dans le desespoir je le ferai faire hors réseau de toute facon au point où j en suis ...

C'est pas bien normal tout ça enfin bon tu veras bien ce qu'en dis VW, de toute façon avant d'aller faire changer l'huile de boite hors réseau faut que tu saches ce qu'ils veulent faire (on sait jamais, si VW te dis qu'ils vont quand même changer l'huile de boite ça serait embéttant si tu viens juste de le faire faire ailleurs).
Après si tu le fais faire hors réseau tu peux toujours demander un changement d'huile de boite + additif (par sécurité par rapport à la garantie VW, vaut mieux que l'additif change pas trop la couleur de l'huile de boite, faut demander).
Après quand arrivera l'entretien normal de la boite pour VW, ils feront une vidange d'huile de boite (certainement sans additif mais ça aura quand même permis de voir ce que ça donne de ce côté là) et comme ils seront pas au courant que ça déjà été fait , ça sera remis à plat ni vu ni connu (c'est pour ça qu'il vaut mieux que l'additif change pas trop la couleur de l'huile parce qu'en cas de vidange chez VW ils pouraient s'en apercevoir et là ça serait ennuyeux par rapport à la garantie).

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #97 le: 24 janvier 2007 à 19:26:17 »
je vais rester calme jusqu a ce que VW me reponde ... je vous tiens au courant comme d hab ;)

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #98 le: 28 janvier 2007 à 23:20:50 »
J ai recu une lettre comme quoi ils etudiaient mon dossier ...

Je me demande comment ca va se passer.

@+

Dax

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #99 le: 29 janvier 2007 à 00:53:41 »
Citation de: "billy"
J ai recu une lettre comme quoi ils etudiaient mon dossier ...

Je me demande comment ca va se passer.

@+


Je croise les doigts pour toi !  
Pourvu que ça aille vite ... :bizarre1:

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #100 le: 29 janvier 2007 à 18:57:09 »
Je te remercie :o)

vu le contenu de la lettre ca leur laisse pas trop le choix donc j attends ...

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #101 le: 13 février 2007 à 19:42:11 »
Bon je viens d avoir une dame suite à ma lettre qui est responsable du service client, elle m a demandee de prendre contact avec le garage où j ai fait la reparation.

Elle a pris contact avec le garage ils ont au courant et m attendent pour faire constater le probleme
.
Depuis que j ai enleve le tapis j observe une nette amelioration et plus de blocage mais constate tout de meme un craquement ou le point dur en passant la vitesse. Cela le fait 1 fois sur 10 j y comprend plus rien

Moi je pense que cela vient d un probleme de debatement d embrayage je vous tiens au courant !

@+ Billy

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #102 le: 13 février 2007 à 23:05:03 »
Oui tiens nous au courant de la suite

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #103 le: 14 février 2007 à 13:38:54 »
Je viens d avoir le responsable d atelier qui veut absolument essayer ma voiture en personne car il me dit que ces mecanos ne peuvent pas faire des essais de 2 heures ce qui tout à fait normal.

Je lui ai fait remarqué que depuis mon tapis est enlevé je constaste une nette amelioration. Je lui ai dit aussi que cela faisait comme si on ne debrayait pas à fond et que la vitesse craque ... il me repond alors que c est un systeme hydrolique et qu il n est pas possible de le regler.
Il se penchera certainement de ce coté là en tout cas tres sympa.

Je le recontacte apres ses conges c est a dire pas avant fin février donc je pense passer au garage dans le début mars affaire à suivre.

@+ Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #104 le: 30 mars 2007 à 12:03:23 »
Le chef d atelier m a dit a la concession de passer la 2nde lorsque ca bloque et de repasser la 1ere.

Mais quand la 2eme bloque aussi suite au blocage de la 1ere qu en pensez vous ?