Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: davidco le 09 mai 2006 à 11:33:53
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Cela fait 2 semaine que j' ai récupéré ma nouvelle G5 2.0tdi confort.
Je me suis rendu compte d'un problème passage de la 1ere vitesse à chaud.
Il est meme impossible de passer par moment la 1ere vitesse.
Il faut démarrer en 2eme vitesse.
Je suis parti en vacances et on a contaté le problème dés que l'on fait de la ville.
J' ai fait 2600 kms et le problème persiste
Je vais prendre rendez vous chez VW pour le problème.
Je voulais avoir des infos sur le problème avant de l'emmener.
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Pb de synchro ? :bizarre1:
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Pb de synchro ? :bizarre1:
Je ne comprends pas lorsque la voiture est froide, la vitesse se passe correctement.
Peux tu me donner plus d'info?
Je te remercie d'avance.
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Euh non .. :oops:
C'est le primer truc qui m'est venu à l'esprit mais je ne vois pas pourquoi ça passerait à froid et pas à chaud.
A moins que la température d'huile fasse se dilater quelque chose qui bloque dans la boite ???
Suis vraiment pas un expert en mécanique, désolé.
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En ce qui me concerne, cela fait deux semaines aussi que ma premiere a du mal à passer ... c est etrange car par moment elle passe super bien, d autre fois elle accroche un peu et rarement elle ne passe pas (1 fois sur 100).
Bref si d autres ont le soucis est ce qu ils peuvent nous donner une solution ...
Moi je pense peut etre a faire une vidange de boite !
Pour info mes parents ont une Golf 3 90 cv de 136000km et viennent de changer la boite ... sympa
Billy
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Bon je viens de prendre rendez vous chez VW pour le 24 juillet ... j ai appellé un ami vendeur VAG où j entretiens la voiture se renseigne sur ce genre de phenomene qui lui est inconnu pour l instant sur la Golf 5.
Billy
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Le problème de la 1ere vitesse est lié à un reglage de tringlerie de la boite de vitesse.
Je récupére la voiture demain chez VW et je vais vérifier si le problème a disparu.
Je te tiens au courant.
A+.
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Cool de ta part :)
J en ferais de meme lorsque j irai le 24 juillet !
Une question elle a combien de kilometre ta petite golf ?
Petit complement j ai une 105 poneys :)
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J'ai eu le problème des le début.
Actuellement, j'ai 4200 kms.
A+.
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Ok merci, en ce qui me concerne elle a 39000km.
En tout mon probleme beaucoup au tiens, j espere que demain tout ira bien pour ta g5 cela me reconfortera en attendant :)
A+
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J'ai récupéré la voiture hier soir.
Je suis satisfait du réglage de la boite vitesse et également le changement du boitier essuie glace arrière.
Le réglage de la tringlerie semble étre la bonne solution pour la boite.
J'aurai l'occasion d'essayer plus la G5 ce week end et j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
J'éspere que le reglage de ta boite sera la solution à ton problème.
Je te tiens au courant.
A+
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Salut !
je suis content pour toi, hier je suis repassé pour faire voir ma boite au chef d atelier, il m a dit que c est un reglage de la tringlerie. Je passe demain pour la faire regler donc je vous tiens au courant !
Billy
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Bonne chance et j'espére que ton problème sera resolu.
A+.
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En fait ce matin ils n ont pas eu vraiment le temps de la faire mais ils ont regardé. Tout semble ok je repasse sur la fin juillet pour leur laisser la voiture 1 journee complete.
C est vrai que ces derniers elle ne le fait plus ...
Comme les femmes ca a ses humeurs !
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Moi, à froid la 1ere vitesse accroché un peu.
Il faut la ramener lorsqu'elle est chaude la voiture pour constacter le problème.
Les garages VW semblent de mauvaise foi.
Mon garage VW devais connaitre le problème car il a su quoi faire tout de suite après l'avoir essayé.
Bon courage.
A+.
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C est certain que je vais pas les lacher au prix de la revision :)
Il a mis combien de temps pour refaire ta voiture ?
Billy
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Pour le reglage de la tringlerie et le changement du moteur d'essuie glace, VW m'a gardé 3 jours la voiture car il leur manquait la pièce.
Sinon, elle aurait été préte le jour meme.
Je suis parti en week end , la voiture ne me pose plus de problème.
Je pense que c'est bien résolu.
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Moi je viens de reprendre rendez vous pour le 1 aout en esperant qu ils immobilisent pas ma voiture plus d une journée :s
Ta piece dont tu parle c est bien le moteur d essuie glace ?
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Oui, la pièce est bien le moteur d'essuie glace.
Pour le réglage de boite de vitesse, il faut compter la demi journée.
Bon courage.
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Oki :) merci à toi !
Billy
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Bon je reviens de chez VW, le probleme venait du reglage de tringlerie plus un rajout de graisse.
Elle a refait le symptome une fois sur le chemin du retour mais je pense c est le temps que la graisse fasse son job ... a voir
@+ Billy
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Il y a peut etre un problème de boite de vitesse car moi, un fois le réglage effectué, je n'ai plus le problème.
le garage VW se doit de trouver la solution méme si la solution est de changer la boite de vitesse.
Bon courage a+.
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Bon, je suis allé à la concession du pere d un ami (audi), j ai ete voir le chef d atelier qui m a dit que cela vient du volant moteur !! et non de la tringlerie.
Le probleme est plus que connu, malgré la voiture hors garantie cela va tout de même passer à 100%.
De plus j ai une extension de gagrantie avec mon credit ce qui me couvre. J ai appellé cet organisme et ils m ont dis que le volant moteur etait une maladie. Si VW ne veulent pas prendre les frais à leur charge ils se chargeront de payer quoi qu il arrive.
Donc en conclusion la voiture peut rouler mais avec la premiere qui accroche. Je dois attendre mon retour de vacances pour faire les travaux.
Je vous tiendrai au courant :)
Billy
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Je m'interroge sur l'intervention de VW sur ma voiture car l'explication que tu donnes laisse à croire un problème de volant moteur.
Peut être que VW a changé le volant moteur sans le dire.
Merci pour les infos, je te souhaite bon courage.
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Vi en effet, le chef d atelier de la concession de mon ami a ete categorique, il n a pas tourné autour du pot et les histoires de tringlerie c etait sur les anciennes voitures (10 - 15 ans).
Il y a quelque chose qui m a mis un doute, c est lorsque j ai rappellé la premiere concession pour leur dire que cela ne fonctionnait toujours pas correctement il m a posé une question :
"Votre voiture a deja ete rappellee ?"
C est à partir de ce moment la que j ai decidé d aller voir le pere de mon ami qui ne me racontera pas de .........ies
De toute facon, je pars en vacances comme ca et je fais remplacer le tout en septembre donc je ferai un retour sur le post pour dire comment ca s est passé !
@+ Billy
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Tiens, tiens "Votre voiture a-t-elle déjà été rapellée ?". Quelle coïncidence, il y a justement eu un grand rappel de Golf V suite à des problèmes de volants moteurs bimasse défectueux ... Non, ça ne peut pas être ça ou alors ça vodrait dire ques les mécanos sont des gros baratineurs, non je n'y crois pas
:cool2:
Bon sérieusement, il faudrait vraiment que les mécanos arrêtent de prendre les gens pour des truffes. :colere4:
En même temps, et même si c'est VW qui paie la facture finale et pas le garage, c'est plus avantageux pour eux de bidouiller 4 boulons sur la tringlerie plutôt que de tomber le moteur et la boîte de vitesse pour changer une pièce qui doit couter son pesant de cacaouétes. Mais ce n'est pas une raison pour mettre la vie des gens en danger, j'ose à peine imaginer ce qu'une rupture de volant moteur peut donner à 130 sur l'autoroute ...
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Je suis entierement d accord avec toi sur le mecano qui te barratine, le fait de faire tomber le moteur est une chose plus lourde pour un garage ...
Sinon le chef d atelier de la concession du pere de mon ami m a dit qu il n y a pas de risque concernant une quelquonque casse.
J ai bien insisté que j allais faire beaucoup de kilometres cet ete et il m a confirmé que je peux partir sans crainte.
Je pense qu il ne faut pas rouler comme une brutasse quand meme :)
Billy
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Bonjour à tous !
Juste pour dire que mon volant moteur ne m a pas laché durant les 4000km effectués donc cela reste fiable :)
Ceci étant la vitesse passe beaucoup mieux mais avec cela accroche toujours.
Bref la voiture part en reparation la semaine prochaine avec deux jours d'immobilisation.
Je vous tiendrais au courant
@+ Billy
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Bonjour,
Apres beaucoup de probleme pour la prise en charge de ma voiture (extension de garantie non VW) j ai enfin recupéré ma voiture et cela à l'air de bien fonctionner.
Sauf au début ca accrochait un peu et quelques km apres plus rien :)
Je pense que c etait le temps que cela difuse :D
Bref une histoir de finie !!
Billy
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Bon il y a vraiment une difference par rapport à avant meme rien à voir mais je suis moyennement content, pourquoi parce que ma premiere passe bien à 80% et 20%
Elle accroche encore voir impossible à passer.
Le symptome est le meme lorsque vous passez la marche arriere mais en premiere :s
Un ami m a dit de pomper sur la pedale d embrayage lorsque cela se produit et en effet plus rien puis ca revient quelques temps apres.
Je rappelle que le volant moteur + embrayage ont ete changés
Qu en pensez vous ?
Billy
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apres un petit essai de ma G5 et une petite discussion avec mon voisin mecano dans le domaine de la competition me dit que cela vient du reglage de tringlerie. En effet la concession VW a effectuée une operation de ce genre mais l a t elle fait rigoureusement ??? Car ce reglage necessite beaucoup de temps de la part du mecanicien et fais perdre de l argent au garage ... donc en conclusion il semblerait que cela ne provienne pas de la boite. je sers les fesses :D
Billy
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apres un petit essai de ma G5 et une petite discussion avec mon voisin mecano dans le domaine de la competition me dit que cela vient du reglage de tringlerie. En effet la concession VW a effectuée une operation de ce genre mais l a t elle fait rigoureusement ??? Car ce reglage necessite beaucoup de temps de la part du mecanicien et fais perdre de l argent au garage ... donc en conclusion il semblerait que cela ne provienne pas de la boite. je sers les fesses :D
Billy
Ca vaut mieux pour toi, Billy (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif)
PS:Tu as fais une recherche approndie sur le site, car j'ai déjà entendu parler de ce problème de tringlerie.
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Merci ma petite Martina qu est ce que je ferai sans vous ;)
Billy
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Commence à me chauffer cette affaire ...
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Commence à me chauffer cette affaire ...
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? :oops:
Moi j'ai la vague impression que ma 1ère accroche de plus en plus, defois j'ai l'impression que je vais péter un truc quand je la passe :o
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Je me disais que je suis seul au monde !
Et bien depuis le changement du volant moteur + embrayage ca accrochait moins. Depuis j ai fait 800km mais ca recommence !
Ma premiere accroche comme si quelque chose se mettait en travers du chemin puis cela passe.
Parfois c est bloqué, alors je remet au point mort, enleve mon pied de l embrayage, rembraye et repasse la vitesse.
J ai remarque une chose, lorsque cela accroche je remet mon levier de vitesse au point mort tout en gardant la pedale d embrayage enfoncee et repasse le premier rapport et là ca passe comme dans du beurre.
Je viens de telephoner au garage qui a procédé au remplacement du volant, je fais un saut demain soir ou lundi ...
je desespere vraiment :(
HELP ME !!!!
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essaye de passé la deuxieme av :cool2: , rarement j ai dure a passé la premiere, alors je fait passé la deuxieme et puis la premiere :wink:
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C est pas vraiment normal de passer la seconde avant la premiere. Merci du conseil je vais tout de meme essayer :)
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J'ai ce même problème billy...defois ça accroche, et ça n'a rien à voir avec la façon dont on a embrayé, la preuve, ça ne change rien de réembrayer...
C'est vrai que c'est un problème bizarre ! :oops:
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Mon voisin pense a un probleme de tringlerie mal reglee ... moi j ai peur que la boite a un coup !
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Là, ça sent le retour à la concession ....
J'espère que tu la voiture est toujours sous garantie.
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Là, ça sent le retour à la concession ....
J'espère que tu la voiture est toujours sous garantie.
Je vais sans doute devoir leur ramener aussi...je suis encore sous garantie, mais quand je regarde comme le temps passe vite, les 2ans seront bientôt finis :o
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Helas non ma G5 est arrivée en fin de garantie au mois de mai. Le probleme est survenu au mois de juin.
J ai une extension de garantie par le bias de mon credit. Ils ont deja pris en charge les 30% du volant moteur + embrayage + MO.
Mais si le garage dis que c est la boite, un expert de la garantie passera donc une perte de temps et au final me dire que je ne suis certainement pas couvert ....
Il me reste certainement la prise en charge VW donc je vais essayer ce soir ou lundi soir de passer à la concession.
OrangePurety, j ai du avoir la meme reaction que toi je faisais pas attention, voiture allemande boite ferme tout ce qui avait de plus normal sauf que ca a commencé a se degrader au fur et a mesure alors ne laisse pas courir ce probleme ;)
Billy
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C'est sur que garantie ou pas, c'est une sacrée perte de temps les aller-retours en concession.
Surtout si comme moi la conession est à plus de 15 km ...
Si en plus on rajoute un temps de passage d'expert, une négo avec la maison mère pour prise en charge ....
Bon courage les gars.
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C est clair, moi ma concession ou j ai achete la voiture c est termine, je vais chez le pere d un ami qui bosse chez audi vw mais a plus de 30km de chez moi ...
Bref je vais essayer de m arranger pour que ca aille vite et bien. Le probleme persiste depuis le mois de juin ca commence a me gonfler serieusement :(
Billy
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OrangePurety, j ai du avoir la meme reaction que toi je faisais pas attention, voiture allemande boite ferme tout ce qui avait de plus normal sauf que ca a commencé a se degrader au fur et a mesure alors ne laisse pas courir ce probleme ;)
Billy
Oui bah c'est vrai, la en fait je me dis que c'est pas trop grave, ça le fait pas souvent, et que c'est pas si terrible...mais comme dit si ça s'agrave, il vaut mieux que je signale le problème le plus tôt possible !
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VW m'a fait le volant moteur mais je n'ai jamais eu de problème avec la boite de vitesse...quel rapport entre les deux si ce nest l'embrayage !?
Si ce dernier est défectueux ce sont toutes les vitesses qui devraient être dures à passer...à mon avis c'est la tringlerie !
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J espere mon ami Mich j espere, mon voisin mecano pense a la meme chose mais en etant pas du metier difficile de se faire une idee :)
Billy
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Je viens de faire monter mes phares avec mon voisin puis nous avons discutés de mon probleme de 1ere, je lui expliquais que si la vitesse etait bloquee et que je relevais un peu mon pied de l embrayage alors elle passait.
Pour lui la tringlerie est une chose mais il est venu a se poser la question si cela ne provenait pas de l emetteur hydrolique ... qui ne ramenait pas assez mon disque d embrayage sur le volant moteur.
En effet j ai un ami qui a une ibiza Tdi 90cv et il a eu ce probleme mais pas avec les memes symptomes (voiture immobilisée)
Qu en pensez vous car franchement j en ai assez de cette histoire :(
Billy
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Je viens de faire monter mes phares avec mon voisin puis nous avons discutés de mon probleme de 1ere, je lui expliquais que si la vitesse etait bloquee et que je relevais un peu mon pied de l embrayage alors elle passait.
Pour lui la tringlerie est une chose mais il est venu a se poser la question si cela ne provenait pas de l emetteur hydrolique ... qui ne ramenait pas assez mon disque d embrayage sur le volant moteur.
En effet j ai un ami qui a une ibiza Tdi 90cv et il a eu ce probleme mais pas avec les memes symptomes (voiture immobilisée)
Qu en pensez vous car franchement j en ai assez de cette histoire :(
Billy
Je sais pas, pour moi defois la 1ère coince un peu, mais je ne trouve pas qu'elle bloque pour le moment...alors je sais pas si j'ai exactement le même problème que toi.
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je te tiens au courant Orange jeudi prochain j ai rendez vous au garage et je vais leur faire comprendre que je commence a perdre patience.
Vivement que ce soit terminee :)
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mais dit nous bily , ce blocage sa t arrive souvent ou de temps en temps :cry: , car je vois pas ce que sa pourrait etre
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hier soir, j ai demarré ma voiture premier passage de vitesse, bam ! la premiere qui bloque .... oui ca arrive au moins une ou deux fois par semaine et ma vitesse passe pas souvent comme "dans du beurre" ...
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Bon j ai posté mon probleùe sur un autre forum voici la reponse je suis deg du verdict :
Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.
Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.
Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS
Aie aie si c est ca va faire mal au portefeuille demain ma G5 va au garage pour faire un reglage de tringlerie mais j ai peur d avoir le diagnostique cité ci dessus :(
Billy
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Depuis que j ai recupere ma G5 j ai moins souvent cette premiere qui accroche. Cela passe beaucoup mieux, plus de blocage a mi course mais toujours cette sensation de point dur durant le passage.
Heureusement que ca passe mieux mais pour combien de temps ... j ai fait deux garages et probleme partiellement resolu HELP ME !
Billy
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Bon j ai posté mon probleùe sur un autre forum voici la reponse je suis deg du verdict :
Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.
Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.
Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS
Je me posais la question depuis quelques jours, je trouvais que ma première passais difficilement et que si je revenais au point mort et remettait en 1é sa passais nickel. J'ai la réponse maintenant, merci.
Aie aie si c est ca va faire mal au portefeuille demain ma G5 va au garage pour faire un reglage de tringlerie mais j ai peur d avoir le diagnostique cité ci dessus :(
Billy
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Bon j ai posté mon probleùe sur un autre forum voici la reponse je suis deg du verdict :
Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.
Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.
Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS
Aie aie si c est ca va faire mal au portefeuille demain ma G5 va au garage pour faire un reglage de tringlerie mais j ai peur d avoir le diagnostique cité ci dessus :(
Billy
Je me posais la question depuis quelques jours, je trouvais que ma première passais difficilement et que si je revenais au point mort et remettait en 1é sa passais nickel. J'ai la réponse maintenant, merci.
PS: sorry pour le double post, mauvaise manoeuvre.
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Dans les deux concessions ils n ont pas diagnostiqué un probleme de synchro ... et puis le synchro quand ca deconne c est pas 1 fois sur 10 c est tout le temps ....
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salut billy
Je pense que mon garage VAG peut résoudre ton problème car depuis j'ai fait réparer chez eux la 1ere vitesse et les autres passent bien.
J'ai parcouru 7500kms depuis la réparation.
Je suis trés sastisfait et je vais leur signaler le problème de bruit des suspensions arrières sur les dos d'ane et aussi l'infiltration d'eau dans tous les phrases.
A+.
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salut billy
Je pense que mon garage VAG peut résoudre ton problème car depuis j'ai fait réparer chez eux la 1ere vitesse et les autres passent bien.
J'ai parcouru 7500kms depuis la réparation.
Je suis trés sastisfait et je vais leur signaler le problème de bruit des suspensions arrières sur les dos d'ane et aussi l'infiltration d'eau dans tous les phrases.
A+.
Pourrais-tu nous dire d'où venait le problème du passage de la 1ère ? :roll:
Merci !
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salut billy
Je pense que mon garage VAG peut résoudre ton problème car depuis j'ai fait réparer chez eux la 1ere vitesse et les autres passent bien.
J'ai parcouru 7500kms depuis la réparation.
Je suis trés sastisfait et je vais leur signaler le problème de bruit des suspensions arrières sur les dos d'ane et aussi l'infiltration d'eau dans tous les phrases.
A+.
Salut Davidco!
Merci de ton message cela me remonte le moral ! peux tu me donner le nom du garage car je suis moi meme en region parisienne ?
J espere enfin trouver une solution :roll:
Merci encore !
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Et également donner la solution, comme ça je pourrais aussi voir.
Moi pour le moment ça va, le problème n'est pas dramatique, defois ça accroche, mais ça n'a encore jamais bloqué, juste accroché sec.
A suivre...:roll:
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Moi depuis que l embrayage et le volant moteur ont ete changés ca a bloqué 1 fois. J ai deja fait 4000 km ...
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Moi depuis que l embrayage et le volant moteur ont ete changés ca a bloqué 1 fois. J ai deja fait 4000 km ...
Ca bloque moins qu'avant alors ? :oops:
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Oui c est le jour et la nuit ! mais ca persiste toujours je sais plus quoi faire :s
Billy
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Voici l'adresse de mon garage VW à Noisy le grand 93:
65 r Emile Cossonneau 93160 Noisy le Grand
Tel:01 48 15 58 30
Il faut demander le réponsable de l'atelier " Ludovic".
J'espére que ton problème sera résolu comme le mien l'a été.
Tiens moi au courant .
A+.
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Je te remercie je vais les appeller pour aller faire un diagnostique chez eux :)
Merci !!
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Je viens de prendre un rendez vous le 3 janvier, j ai une personne tres sympa au téléphone donc on verra :)
j espere que je vais voir le bout du tunnel !
Billy
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Je viens de prendre un rendez vous le 3 janvier, j ai une personne tres sympa au téléphone donc on verra :)
j espere que je vais voir le bout du tunnel !
Billy
Sacré truc quand même, tiens nous au courant et pense à leur faire controller l'huile de boite.
PS:
Sinon je sais pas sur la Golf mais sur un Pajero que j'avais la boite était dure surtout pour repasser de 2 en 1 (parfois ça bloquait).
Il y avait deux huiles de boite possible (du moins préconisé par le constructeur), celle d'origine et une autre de viscosité et grade différent.
Un fois le changement d'huile effectué, ça allait nettement mieux et j'avais plus ces blocages 2->1.
Ton problème c'est peut être un réglage ou une pièce (j'en sais rien) mais ça semble intéressant vu ton problème qui persiste malgrès les changements de pièce qu'ils regardent aussi du côté de l'huile de boite voir si tout est ok et si c'est la mieux adapté (enfin s'il existe plusieurs choix avec la Golf, là je sais pas).
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Fumaras,
Le second garage a refusé de me changer l huile de boite car ils disent que plus l huile est vieille mieux c'est pour la boite ... je vais voir ce que me dit le troisieme garage :)
Billy
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Oui enfin vu tout ce qui a été changé et que le problème est toujours là (c'est mieux mais c'est toujours pas réglé) faudra sans doute qu'à un moment il regarde du côté de la boite.
J'espère que le troisième arrivera à te solutionner ce problème.
Tiens nous au courant :wink:
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Je sais plus vraiment a vrai dire, un mecano qui habite chez moi me dit que c est pas la boite car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps.
Bref on verra dans ce garage ce qu ils me disent....
Ne vous inquietez pas pour le retour je crois que j ai pas mal alimenté le post ;)
Billy
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Je sais plus vraiment a vrai dire, un mecano qui habite chez moi me dit que c est pas la boite car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps.
Bref on verra dans ce garage ce qu ils me disent....
Ne vous inquietez pas pour le retour je crois que j ai pas mal alimenté le post ;)
Billy
Décidément personne veut aller voir ce qui se passe dans cette boite.
Ceci dit peut être qu'il a pas tord mais il vaudrait mieux dire : "c est pas le synchro de 1ère qui est HS car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps". Ecarter complétement la boite de vitesse quand il y a un problème de passage de vitesse ou un point dur ça semble assez suréaliste.
Perso quand sur une moto j'ai un problème de passage de rapport, le premier truc que je fais c'est vidanger l'huile de boite (+filtrage).
Déjà ça permet de voir ce qu'elle contient (si tu trouves des petits morceaux ou beaucoup de limaille c'est pas bon signe)
Ensuite faut démonter la boite et controller.
Un élément peut être tordu, ou fendu, fêlé, usé (pas forcément HS),...
Sinon avant de tout démonter, pourquoi ils ont pas essayé une vidange de boite (déjà voir s'il y a rien de suspect) puis remettre de l'huile neuve + additif.
Je pense à des produits comme ça :
http://www.hp2moteurs.com/Web/reponse.htm#q7 (produit NV510)
J'en connais pas l'efficassité mais de visu c'est fait pour donc je pense pas qu'il y ait un gros risque à essayer et après si ça va pas démontage de la boite.
Enfin c'est eux les mécanos
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Moi aussi je pense comme toi, dans un premier temps faire une vidange de boite pour voir ce que l huile revele. Mais comme je te le disais, le second garage a refusé de le faire ...
En ce moment je roule par des temperatures plutot froides et je dois dire que cela passe beaucoup mieux est ce une impression ou un hasard.
vivement le 3 janvier pour avoir j espere l epilogue.
Je tiens a preciser que le probleme est venu à 38000 km et que j en ai 49000 ! ca dure
Sinon je me souviens de ma polo 1.4 tdi, de temps a autre la premiere bloquait meme toute neuve. Je me suis dis c est le temps que ca se fasse. Elle le faisait de temps en temps mais rien a voir comparé à ma golf.
Je pense que VW ont des soucis sur les boites, mes parents qui ont une G3 viennent de la changer.
Pourtant mes parents ne sont pas des fous de l accelerateur au contraire, ils entretiennent leur voiture chez VW donc aucune raison de la casser.
En tout cas merci fumaras, je vais insister un peu pour faire la vidange et mettre un additif dans ce garage.
@+ Et bonnes fêtes à tous si je ne vous revois pas :)
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Petite question au passage: est-ce que tu conduit la main posée sur le levier de vitesse? Si oui à force tu à peut être flingué les fourchettes de sélection se qui pourrait entrainer ton probléme. Affaire à suivre.
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Effectivement c est un de mes mauvais reflexes je conduis souvent la main dessus.
C est une excellent idee je la note ;)
Billy
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Oui c'était une excellent remarque Holbiad, effectivement ça c'est pas très bon.
Sinon je voulais juste rajouter un truc par rapport à ce que tu disais billy :
"En ce moment je roule par des temperatures plutot froides et je dois dire que cela passe beaucoup mieux est ce une impression ou un hasard"
Je pense pas que c'est une impression, il fait plus froid, l'huile de boite chauffe moins donc de visu ça indique que ton huile de boite elle a du mal à faire son travail à chaud.
Peut être que le grade/viscosité vont pas, c'est pour ça qu'il faudrait que tu vois avec eux combien d'huile sont préconisés pour ta boite et choisir en fonction la mieux adapté (s'il y en a qu'une là pas le choix mais il reste toujours la possibilité de l'additif).
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Je vais presenter ces deux pistes à la nouvelle concession, comme l autre refusera de me faire la vidange, de verifier si l huile est adaptée je vais tenter ma chance la bas !
la date approche :D
Merci pour tes précieux conseils :)
Billy
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Salut,
je reviens de la concession et ils n ont rien trouvé. Ils me disent d attendre si c est vraiment la boite.
Bon ba je vais vivre comme ca ...
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Salut,
je reviens de la concession et ils n ont rien trouvé. Ils me disent d attendre si c est vraiment la boite.
Bon ba je vais vivre comme ca ...
Décidément :o
S'ils regardent pas la boite il est sûr qu'ils vont pas trouver car tout semble indiquer qu'il y a quelque chose dans la boite qui va pas (pas un gros truc pour le moment reste à savoir quoi et comment ça va évoluer).
De toute façon, une vidange de l'huile de boite aurait été vraiment bien je pense (ça aurait peut être pas résolu mais c'était à faire) en plus il y a des additifs spéciaux pour les boites qui accrochent et ça aurait permis de voir si c'était suffisant pour régler ton problème plutôt que de laisser tout ça en l'état avec le risque que ça se détériore dans le temps.
Sinon attendre quoi ? là j'ai du mal à comprendre (surtout que la garanti n'est pas éternelle...)
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Sinon attendre quoi ? là j'ai du mal à comprendre (surtout que la garanti n'est pas éternelle...)
Ben attendre que la boite péte hors garanti tant qu'à faire; comme ça le probléme il est claire et en plus ils te font payer la main d'oeuvre plus les piéces sont malins les mécanos :wink: :colere1: :colere4:
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Yop
ba vi il m a dit d attendre que la boite pete et que j en payerai la moitie a ce jour. De toute facon ma voiture n est plus garantie donc ...
je vais retourner voir le garage du pere de mon pote et le taner pour faire la vidange + additif ... que l aventure continue
@+ Billy
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Yop
ba vi il m a dit d attendre que la boite pete et que j en payerai la moitie a ce jour. De toute facon ma voiture n est plus garantie donc ...
je vais retourner voir le garage du pere de mon pote et le taner pour faire la vidange + additif ... que l aventure continue
@+ Billy
C'est dingue qu'ils trouvent pas de solution :o
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wai je pense que la lettre avec AR va tomber et que je vais pas me faire marcher sur les pieds c est une affaire qui me cassent les ******** donc je vous tiens au courant de ma lettre.
Ps: Billy en mode enervé
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Yop !
j ai ete voir un ancien mecano VW reconverti, je lui ai parlé de mon probleme il pense à un synchro et il suffit de faire une vidange de boite. Mais le hic aucune concession VW ne veut me la faire ... ma question pourquoi ....? c e'st compliqué ? ils ont peur de prendre en charge une partie de la boite ?
Billy
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Bon la lettre vient de poster ma lettre sur leur site web dans la partie réclamation.
J ai meme pas réussi à les joindre par téléphone, les lignes etaient toutes occupees !
Je vous tiens au courant ;)
Billy
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Bon j ai un debut de piste, je reviens d une petite escapade avec mon voisin qui est mécano. Il a estimé que le point d embrayage est beaucoup trop court, l emetteur hydrolique ne se regle pas ... bref j ai enlevé le tapis de sol de ma Golf qui est celui super epais. J ai parcouru quelques kilometres et je dois dire que c est nettement plus souple il y a encore parfois un leger point qui se faire ressentir.
J ai pas assez roulé pour dire que le probleme vient bien de ca.
Ma question est la suivante :
Qu avez vous comme tapis de sol ?
Merci d avance
Billy
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(http://www.hiboox.com/vignettes/0207/8b364359.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=8b364359.jpg)
50EUR acheté aprés la livraison du véhicule car avec les tapis livrable avec ma golf je trouve que 120EUR faut pas pousser mémé dans les orties :colere4: :colere5:
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Je sais pas si ca existe mais sur ma polo on m avait proposé des tapis thermoformés.
Et les tiens sont ils epais ?
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:?: euh alors à vu de nez je dirais entre 5 et 8mm d'épaisseur.
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arf la meme que moi je dois trouver les thermomoules :s
Sinon personne n a ce genre de phenomene votre point embrayage est il haut ? ou bas comme moi ?
Billy
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Bon je viens d envoyer une lettre avec AR a VW France, je pense qu elle va faire avancer les choses vu le contenu ...
Si apres ca j arrive pas a resoudre mon probleme je la revend et m achete un velo.
je vous tiens au courant :/
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Bon j ai un debut de piste, je reviens d une petite escapade avec mon voisin qui est mécano. Il a estimé que le point d embrayage est beaucoup trop court, l emetteur hydrolique ne se regle pas ... bref j ai enlevé le tapis de sol de ma Golf qui est celui super epais. J ai parcouru quelques kilometres et je dois dire que c est nettement plus souple il y a encore parfois un leger point qui se faire ressentir.
J ai pas assez roulé pour dire que le probleme vient bien de ca.
Ma question est la suivante :
Qu avez vous comme tapis de sol ?
Merci d avance
Billy
Bonjour Billy, j'avais pas vu tout tes messages, oui possible que le soucis au départ soit venu de là.
Si le tapis t'empêche d'embrayer à fond forcément à la longue la boite en prend un peu (surtout le syncro de 1ère mais les autres aussi en prennent).
Une vidange de boite serait vraiment bien (je suis sûr qu'une vidange + additif et ça passe comme dans du beurre mais bon au minimun une vidange).
C'est tout simple à vidanger la boite, je sais pas sur la Golf mais normalement t'as un boulon pour vidanger et un autre pour le niveau, un garage il te fait ça en un rien de temps.
Tu peux très bien garder tes tapis mais découper la partie qui gène la pédalle d'embrayage ou acheter des tapis préformé VW (perso je peux pas te dire à quel ref ils correspondent, ils étaient d'origine dans la Golf GT donc je m'en suis pas occupé, j'ai juste vu qu'ils sont fins et qu'ils sont fixés au plancher ce qui leur évitent de bouger, j'ai aucun soucis avec l'embrayage/tapis).
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effectivement ca va mieux mais c est toujours pas ca, la voiture n a que 50000km faut pas pousser !
Pour l instant j ai retourné le tapis, il protege la moquette mais c est pas estetique. Le truc c est que le point d embrayage est tres bas et le mecano me disait c etait comme si on debrayait pas a fond.
Il a souleve peut etre un probleme d emetteur/recpeteur hydraulique ...
j ai un ami sur une ibiza tdi 90 qui a eu un probleme lors du passage de vitesse ... il ne pouvait plus avancé et c etait lié à ces pieces.
J attends vraiment une reponse de VW car là je suis sur le point de craquer ...
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effectivement ca va mieux mais c est toujours pas ca, la voiture n a que 50000km faut pas pousser !
Pour l instant j ai retourné le tapis, il protege la moquette mais c est pas estetique. Le truc c est que le point d embrayage est tres bas et le mecano me disait c etait comme si on debrayait pas a fond.
Il a souleve peut etre un probleme d emetteur/recpeteur hydraulique ...
j ai un ami sur une ibiza tdi 90 qui a eu un probleme lors du passage de vitesse ... il ne pouvait plus avancé et c etait lié à ces pieces.
J attends vraiment une reponse de VW car là je suis sur le point de craquer ...
Le problème c'est que si t'as fait 50000kms avec un embrayage qui se faisait pas à fond à cause du tapis, ta boite elle correspond plus à une qui aurait fait 50000kms en condition normale.
Du coup ça fausse un peu.
Cette histoire du tapis tu peux pas en parler à VW sauf si tes tapis viennent de chez eux et qu'ils étaient bien prévu pour ta Golf (faut bien voir que si les tapis viennent pas de chez eux, une histoire comme ça pourait te faire perdre la garantie).
Maintenant possible qu'en plus t'es un problème avec la piéce que tu dis, là j'en sais rien (en tout cas s'il te change cette pièce faut vraiment qu'il te fasse en plus une vidange de boite histoire de tout mettre à plat).
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mon pauvre Fumaras, j ai demandé a 4 garages VW pour une vidange et ils me le refusent tous...
J attends un retour de ma lettre, si je suis dans le desespoir je le ferai faire hors réseau de toute facon au point où j en suis ...
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mon pauvre Fumaras, j ai demandé a 4 garages VW pour une vidange et ils me le refusent tous...
J attends un retour de ma lettre, si je suis dans le desespoir je le ferai faire hors réseau de toute facon au point où j en suis ...
C'est pas bien normal tout ça enfin bon tu veras bien ce qu'en dis VW, de toute façon avant d'aller faire changer l'huile de boite hors réseau faut que tu saches ce qu'ils veulent faire (on sait jamais, si VW te dis qu'ils vont quand même changer l'huile de boite ça serait embéttant si tu viens juste de le faire faire ailleurs).
Après si tu le fais faire hors réseau tu peux toujours demander un changement d'huile de boite + additif (par sécurité par rapport à la garantie VW, vaut mieux que l'additif change pas trop la couleur de l'huile de boite, faut demander).
Après quand arrivera l'entretien normal de la boite pour VW, ils feront une vidange d'huile de boite (certainement sans additif mais ça aura quand même permis de voir ce que ça donne de ce côté là) et comme ils seront pas au courant que ça déjà été fait , ça sera remis à plat ni vu ni connu (c'est pour ça qu'il vaut mieux que l'additif change pas trop la couleur de l'huile parce qu'en cas de vidange chez VW ils pouraient s'en apercevoir et là ça serait ennuyeux par rapport à la garantie).
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je vais rester calme jusqu a ce que VW me reponde ... je vous tiens au courant comme d hab ;)
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J ai recu une lettre comme quoi ils etudiaient mon dossier ...
Je me demande comment ca va se passer.
@+
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J ai recu une lettre comme quoi ils etudiaient mon dossier ...
Je me demande comment ca va se passer.
@+
Je croise les doigts pour toi !
Pourvu que ça aille vite ... :bizarre1:
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Je te remercie :o)
vu le contenu de la lettre ca leur laisse pas trop le choix donc j attends ...
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Bon je viens d avoir une dame suite à ma lettre qui est responsable du service client, elle m a demandee de prendre contact avec le garage où j ai fait la reparation.
Elle a pris contact avec le garage ils ont au courant et m attendent pour faire constater le probleme
.
Depuis que j ai enleve le tapis j observe une nette amelioration et plus de blocage mais constate tout de meme un craquement ou le point dur en passant la vitesse. Cela le fait 1 fois sur 10 j y comprend plus rien
Moi je pense que cela vient d un probleme de debatement d embrayage je vous tiens au courant !
@+ Billy
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Oui tiens nous au courant de la suite
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Je viens d avoir le responsable d atelier qui veut absolument essayer ma voiture en personne car il me dit que ces mecanos ne peuvent pas faire des essais de 2 heures ce qui tout à fait normal.
Je lui ai fait remarqué que depuis mon tapis est enlevé je constaste une nette amelioration. Je lui ai dit aussi que cela faisait comme si on ne debrayait pas à fond et que la vitesse craque ... il me repond alors que c est un systeme hydrolique et qu il n est pas possible de le regler.
Il se penchera certainement de ce coté là en tout cas tres sympa.
Je le recontacte apres ses conges c est a dire pas avant fin février donc je pense passer au garage dans le début mars affaire à suivre.
@+ Billy
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Le chef d atelier m a dit a la concession de passer la 2nde lorsque ca bloque et de repasser la 1ere.
Mais quand la 2eme bloque aussi suite au blocage de la 1ere qu en pensez vous ?
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Le chef d atelier m a dit a la concession de passer la 2nde lorsque ca bloque et de repasser la 1ere.
Mais quand la 2eme bloque aussi suite au blocage de la 1ere qu en pensez vous ?
si tu relis tout le poste c est ce que j avais conseiller de faire aussi, et c est ce que l on fait dans tous les garages ou j ai travailler, c est parfois tous con :oops: , mais il est vrai que sa ne resout pas le probleme, si tu doit le faire tous le temps, perso je le fait une fois au bout d une lune, quand je suit trop nerveux et que je veux passer mes vitesses trop vite :cry:
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je suis d accord mais si la 2nde bloque quand meme c est qu il y a un decalage quelque part ... pour moi mon synchro de 1ere n est pas mort du fait que la deux bloque bref je pleure dans mon coin car je suis seul au monde avec ce probleme ... :cry:
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je suis d accord mais si la 2nde bloque quand meme c est qu il y a un decalage quelque part ... pour moi mon synchro de 1ere n est pas mort du fait que la deux bloque bref je pleure dans mon coin car je suis seul au monde avec ce probleme ... :cry:
Avec cette histoire de tapis qui t'empéchais d'embrayer à fond, possible qu'au niveau des synchros ça en ait pris un coup donc t'as peut être celui de 1ère mais aussi celui de 2ème.
Possible aussi que ton levier de vitesse soit légérement tordu (à faire controller).
Quand à l'huile de boite personne veut te la vidanger donc ils sont pas prêt de regarder ce qui se passe dedans.
Si c'est si mauvais que ça de vidanger l'huile de boite, pourquoi ne pas faire une vidange en la filtrant et conserver l'huile pour la remettre après.
Déjà ça permettrais de voir s'il y a rien de suspect à ce niveau (limailles, petits morceaux métaliques,...)
Vu comment c'est partie j'ai bien peur que tu te traines ce problème longtemps mais j'ai peur que ça aille pas en s'améliorant, possible qu'un jour à force de bloquer et donc de forcer, ça finisse par casser au niveau de la boite (le coût sera très élevé et ça sera certainement à tes frais vu que ça pas arriver de suite donc tu seras plus sous garantie)
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Tu as surement raison moi je me demande pourquoi personne ne veut vidanger ma boite ... ca doit etre casse c.....e à faire :s
Moi à mon avis cela provient de l emetteur recepteur soit de la tringlerie mais la boite elle a rien enfin elle doit derouiller quand meme avec ces blocages ...
Ca me soule j ai pas trop les moyens de changer mais je vais leur laisser pour une reprise et en acheter une autre
snif :cry:
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Tu as surement raison moi je me demande pourquoi personne ne veut vidanger ma boite ... ca doit etre casse c.....e à faire :s
Moi à mon avis cela provient de l emetteur recepteur soit de la tringlerie mais la boite elle a rien enfin elle doit derouiller quand meme avec ces blocages ...
Ca me soule j ai pas trop les moyens de changer mais je vais leur laisser pour une reprise et en acheter une autre
snif :cry:
Pour limiter tu peux toujours en attendant essayer en faisant un double débrayage quand tu rétrogrades.
Quand t'es en 2 tu débrayes et tu passes au point mort (comme si c'était une vitesse) dans la foulée tu relache l'embrayage puis tu rembrayes et tu passes la première.
Une video de Greg avec sa M5 (regarde à 1minutes 05) :
http://www.e39m5.com/downloads/videos/DrivingTech/9%20dbl_clutch_downshift.mpeg
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oki merci du conseil :)
je peux pas regarder la video d ici mais des que je suis chez moi je le ferai
Merci encore !
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Salut billy , moi aussi j'avis le meme probleme et ma boite m'a laché à 70 000 milles bornes il parait que c'est rare mais il fallait que ca me tombe dessus .
De plus VW a des prob avec les boites dsg je crois
Enfin un conseil change ta boite avant de rester sur le bord de la route
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Salut ! je suis navré pour toi ... mais je presume que tu as une dsg ?
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non j'ai une boite mécanique , j'aurai bien aimé une DSG mais les finances ne sont pas la pour le moment
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et tu as quel moteur ?
Billy
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moi j'ai un 105 chevaux et j'en suis tres content d'ailleurs à part ce gros souci de boite qui est maintenant résolu , mais à quel prix !!!!!
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et tu l as fait reparer ou ?
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je l'ai fait réparer chez jeannin à meaux parce que je suis tombé en panne en seine et marne et c etait le garage le plus proche .
ca m'a quand meme immobilisé la voiture plus de 3 semaines .
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c est con ce qui t es arrivé, mais là en ce moment je ressent de moins en moins les symptomes donc ca rentre dans l ordre bref le pied
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Me revoila, bon pour finir je viens de deposer la voiture au garage pour sa revision des 60000km (alors que j en ai que 54 :D ) et j ai demandé au chef d atelier de Reregarder la tringlerie.
Et ce matin coup de fil, il y a une patte de cassée dans le selecteur donc demain je l a recupere et je serai fixé !
je mettrai la reference de la piece defectueuse sur le post ! :wink:
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salut Billy
J'ai vu que tu traines encore ton problème et je voulais te demander dans quel garrage VW as tu emmené ta voiture?
Moi, ça roule nickel depuis que le reglage de boite de vitesse a été fait sur la voiture.
Je dois emmener la voiture pour la révision des 15000km et je vais l'heure signaler 3 problèmes que je recontre: de la buée dans les phrases avant et arrière, le voyant de la cinture de sécurité qui ne détecte plus la présence du conducteur non attaché et les ammortisseurs arrières qui font du bruit au passage du dos d'ane.
Tiens nous au courant pour la suite de ton problème.
Bon courage.
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En fait, ils m avaient dis de passer la seconde quand la 1ere bloquait et la seconde bloquait aussi du coup le chef d atelier a decidé de vraiment cerner le probleme. Chose faite ils ont enfin trouvé ! tu me diras trouvé une panne qui peut provenir de plusieurs endroits pas facil ...
Pour tes problemes ne fait pas trainer les choses, la buee c est pas normal le feux n'est pas etanche
Les suspensions qui couinent moi ca le fait sur celles de devant donc je crois que tu peux demander de remplacer les silentblocs dans les coupelles (si je dis pas de co......s) et pour la ceinture je pense qu un coup de valise va arranger ca :)
je vous tiens au courant de l'evolution :)
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:cool5: :joyeux2: :cool5:
je viens de recuperer la voiture et plus un probleme à l'horizon !
J en ai eu pour 600 euros de revisions :combat2: mais bon je suis content de la recuperer en etat de marche ouf cela aura duré un an pratiquement !!!
Sinon la reference de la piece la voici :
ARRETOIR 1J0711761B 7.01? HT
j ai tout de meme un volant moteur et un embrayage de 10000 km du coup :D
@+ on peut locker :cool4:
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:cool5: :joyeux2: :cool5:
je viens de recuperer la voiture et plus un probleme à l'horizon !
J en ai eu pour 600 euros de revisions :combat2: mais bon je suis content de la recuperer en etat de marche ouf cela aura duré un an pratiquement !!!
Sinon la reference de la piece la voici :
ARRETOIR 1J0711761B 7.01? HT
j ai tout de meme un volant moteur et un embrayage de 10000 km du coup :D
@+ on peut locker :cool4:
Bien content que ça soit résolu mais avant de locker est ce que tu peux espliquer un peu plus, cet arretoir c'est la pièce qui te mettait le basard pour le passage des vitesses ? c'est une pièce qui se situe où (savoir un peu ce qu'ils t'ont démonté) ?
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Bien content que ça soit résolu mais avant de locker est ce que tu peux espliquer un peu plus, cet arretoir c'est la pièce qui te mettait le basard pour le passage des vitesses ? c'est une pièce qui se situe où (savoir un peu ce qu'ils t'ont démonté) ?
En fait je ne suis pas mecano pour un sou mais d apres ce que j ai compris la piece se loge au niveau du levier de vitesse (partie basse bien sur) et eke etait cassée ce qui provoquait certainement un decalage sur la boite de vitesse enfin je pense un expert en mecanique nous le dirait !
Si je peux vous aider n'hesiter pas a me demander en terme de testeur je suis pas mal vu que ca a duré un an !
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En fait je ne suis pas mecano pour un sou mais d apres ce que j ai compris la piece se loge au niveau du levier de vitesse (partie basse bien sur) et eke etait cassée ce qui provoquait certainement un decalage sur la boite de vitesse enfin je pense un expert en mecanique nous le dirait !
Si je peux vous aider n'hesiter pas a me demander en terme de testeur je suis pas mal vu que ca a duré un an !
Hé ben il en aura fallut du temps pour qu'ils regardent la partie levier, donc tant mieux (c'était forcément au niveau du levier ou de la boite que ça se passait mais comme personne semblait vouloir y toucher forcément ça pouvait que trainer)
Bien content pour toi que ça soit pas plus grave (ça aurait aussi pu être un problème dans la boite) et qu'ils aient enfin trouvé :boire1:
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Oui comme tu dis, quand on m avait dis de passer la seconde lorsque la 1ere bloquait et que cette fameuse seconde bloquait aussi fallait il que je passe la troisieme :lol:
Le chef d atelier a partir de ce moment a dit qu il y avait un problème et qu ils allaient investiguer de plus pres. Chose faite :)
Ouf !
Billy
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Heu la piece coute 7? HT :lol:
Sinon ca m a couté un forfait de 399 euros plus les plaquettes arrieres ... ce qui ramene le prix dans les 570 euros :)
Billy
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Bonjour,
j'ai un soucis de passage de vitesse aussi mais ce n'est pas sur la 1ere.
En faite quand je veut rétrograder de la 5 à la 4 sa ne passe pas directement donc je suis obligé de retrogradé en 3 ou de mettre la vitesse en 3 puis de descendre en 4 tout en restant le pied sur l'embrayage.
cela me le fait a froid comme a chaud.
Je suspecte cette pièce ARRETOIR 1J0711761 c
Qu'en pensez vous ?
merci