A A A A Auteur Sujet: Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.  (Lu 39296 fois)

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #60 le: 02 décembre 2006 à 13:03:33 »
Citation de: "davidco"
salut billy
Je pense que mon garage VAG peut résoudre ton problème car depuis j'ai fait réparer chez eux la 1ere vitesse et les autres passent bien.
J'ai parcouru 7500kms depuis la réparation.
Je suis trés sastisfait et je vais leur signaler le problème de bruit des suspensions arrières sur les dos d'ane et aussi l'infiltration d'eau dans tous les phrases.
A+.


Salut Davidco!

Merci de ton message cela me remonte le moral ! peux tu me donner le nom du garage car je suis moi meme en region parisienne ?

J espere enfin trouver une solution  :roll:

Merci encore !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #61 le: 02 décembre 2006 à 14:41:48 »
Et également donner la solution, comme ça je pourrais aussi voir.

Moi pour le moment ça va, le problème n'est pas dramatique, defois ça accroche, mais ça n'a encore jamais bloqué, juste accroché sec.

A suivre...:roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #62 le: 02 décembre 2006 à 15:00:34 »
Moi depuis que l embrayage et le volant moteur ont ete changés ca a bloqué 1 fois. J ai deja fait 4000 km ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #63 le: 02 décembre 2006 à 15:05:45 »
Citation de: "billy"
Moi depuis que l embrayage et le volant moteur ont ete changés ca a bloqué 1 fois. J ai deja fait 4000 km ...


Ca bloque moins qu'avant alors ? :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #64 le: 02 décembre 2006 à 20:09:07 »
Oui c est le jour et la nuit ! mais ca persiste toujours je sais plus quoi faire :s

Billy

davidco

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #65 le: 04 décembre 2006 à 11:04:56 »
Voici l'adresse de mon garage VW à Noisy le grand 93:
65 r Emile Cossonneau 93160 Noisy le Grand
Tel:01 48 15 58 30
Il faut demander le réponsable de l'atelier " Ludovic".
J'espére que ton problème sera résolu comme le mien l'a été.
Tiens moi au courant .
A+.

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #66 le: 04 décembre 2006 à 11:16:59 »
Je te remercie je vais les appeller pour aller faire un diagnostique chez eux :)

Merci !!

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #67 le: 19 décembre 2006 à 15:35:42 »
Je viens de prendre un rendez vous le 3 janvier, j ai une personne tres sympa au téléphone donc on verra :)

j espere que je vais voir le bout du tunnel !

Billy

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #68 le: 21 décembre 2006 à 02:02:24 »
Citation de: "billy"
Je viens de prendre un rendez vous le 3 janvier, j ai une personne tres sympa au téléphone donc on verra :)

j espere que je vais voir le bout du tunnel !

Billy

Sacré truc quand même, tiens nous au courant et pense à leur faire controller l'huile de boite.

PS:
Sinon je sais pas sur la Golf mais sur un Pajero que j'avais la boite était dure surtout pour repasser de 2 en 1 (parfois ça bloquait).
Il y avait deux huiles de boite possible (du moins préconisé par le constructeur), celle d'origine et une autre de viscosité et grade différent.
Un fois le changement d'huile effectué, ça allait nettement mieux et j'avais plus ces blocages 2->1.
Ton problème c'est peut être un réglage ou une pièce (j'en sais rien) mais ça semble intéressant vu ton problème qui persiste malgrès les changements de pièce qu'ils regardent aussi du côté de l'huile de boite voir si tout est ok et si c'est la mieux adapté (enfin s'il existe plusieurs choix avec la Golf, là je sais pas).

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #69 le: 21 décembre 2006 à 09:39:35 »
Fumaras,

Le second garage a refusé de me changer l huile de boite car ils disent que plus l huile est vieille mieux c'est pour la boite ... je vais voir ce que me dit le troisieme garage :)

Billy

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #70 le: 21 décembre 2006 à 18:16:06 »
Oui enfin vu tout ce qui a été changé et que le problème est toujours là (c'est mieux mais c'est toujours pas réglé) faudra sans doute qu'à un moment il regarde du côté de la boite.
J'espère que le troisième arrivera à te solutionner ce problème.
Tiens nous au courant :wink:

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #71 le: 21 décembre 2006 à 19:01:09 »
Je sais plus vraiment a vrai dire, un mecano qui habite chez moi me dit que c est pas la boite car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps.

Bref on verra dans ce garage ce qu ils me disent....

Ne vous inquietez pas pour le retour je crois que j ai pas mal alimenté le post ;)

Billy

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #72 le: 22 décembre 2006 à 15:36:52 »
Citation de: "billy"
Je sais plus vraiment a vrai dire, un mecano qui habite chez moi me dit que c est pas la boite car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps.

Bref on verra dans ce garage ce qu ils me disent....

Ne vous inquietez pas pour le retour je crois que j ai pas mal alimenté le post ;)

Billy

Décidément personne veut aller voir ce qui se passe dans cette boite.
Ceci dit peut être qu'il a pas tord mais il vaudrait mieux dire : "c est pas le synchro de 1ère qui est HS car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps". Ecarter complétement la boite de vitesse quand il y a un problème de passage de vitesse ou un point dur ça semble assez suréaliste.
Perso quand sur une moto j'ai un problème de passage de rapport, le premier truc que je fais c'est vidanger l'huile de boite (+filtrage).
Déjà ça permet de voir ce qu'elle contient (si tu trouves des petits morceaux ou beaucoup de limaille c'est pas bon signe)
Ensuite faut démonter la boite et controller.
Un élément peut être tordu, ou fendu, fêlé, usé (pas forcément HS),...

Sinon avant de tout démonter, pourquoi ils ont pas essayé une vidange de boite (déjà voir s'il y a rien de suspect) puis remettre de l'huile neuve + additif.
Je pense à des produits comme ça :
http://www.hp2moteurs.com/Web/reponse.htm#q7 (produit NV510)
J'en connais pas l'efficassité mais de visu c'est fait pour donc je pense pas qu'il y ait un gros risque à essayer et après si ça va pas démontage de la boite.
Enfin c'est eux les mécanos

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #73 le: 22 décembre 2006 à 16:38:30 »
Moi aussi je pense comme toi, dans un premier temps faire une vidange de boite pour voir ce que l huile revele. Mais comme je te le disais, le second garage a refusé de le faire ...

En ce moment je roule par des temperatures plutot froides et je dois dire que cela passe beaucoup mieux est ce une impression ou un hasard.

vivement le 3 janvier pour avoir j espere l epilogue.

Je tiens a preciser que le probleme est venu à 38000 km et que j en ai  49000 ! ca dure

Sinon je me souviens de ma polo 1.4 tdi, de temps a autre la premiere bloquait meme toute neuve. Je me suis dis c est le temps que ca se fasse. Elle le faisait de temps en temps mais rien a voir comparé à ma golf.

Je pense que VW ont des soucis sur les boites, mes parents qui ont une G3 viennent de la changer.
Pourtant mes parents ne sont pas des fous de l accelerateur au contraire, ils entretiennent leur voiture chez VW donc aucune raison de la casser.

En tout cas merci fumaras, je vais insister un peu pour faire la vidange et mettre un additif dans ce garage.

@+ Et bonnes fêtes à tous si je ne vous revois pas :)

Holbiad

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #74 le: 22 décembre 2006 à 17:53:05 »
Petite question au passage: est-ce que tu conduit la main posée sur le levier de vitesse? Si oui à force tu à peut être flingué les fourchettes de sélection se qui pourrait entrainer ton probléme. Affaire à suivre.