A A A A Auteur Sujet: Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.  (Lu 39170 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #45 le: 06 octobre 2006 à 11:08:13 »
Citation de: "billy"
OrangePurety, j ai du avoir la meme reaction que toi je faisais pas attention, voiture allemande boite ferme tout ce qui avait de plus normal sauf que ca a commencé a se degrader au fur et a mesure alors ne laisse pas courir ce probleme ;)

Billy


Oui bah c'est vrai, la en fait je me dis que c'est pas trop grave, ça le fait pas souvent, et que c'est pas si terrible...mais comme dit si ça s'agrave, il vaut mieux que je signale le problème le plus tôt possible !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

mich73

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #46 le: 06 octobre 2006 à 11:46:02 »
VW m'a fait le volant moteur mais je n'ai jamais eu de problème avec la boite de vitesse...quel rapport entre les deux si ce nest l'embrayage !?
Si ce dernier est défectueux ce sont toutes les vitesses qui devraient être dures à passer...à mon avis c'est la tringlerie !

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #47 le: 06 octobre 2006 à 13:54:26 »
J espere mon ami Mich j espere, mon voisin mecano pense a la meme chose mais en etant pas du metier difficile de se faire une idee :)

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #48 le: 20 octobre 2006 à 08:01:54 »
Je viens de faire monter mes phares avec mon voisin puis nous avons discutés de mon probleme de 1ere, je lui expliquais que si la vitesse etait bloquee et que je relevais un peu mon pied de l embrayage alors elle passait.

Pour lui la tringlerie est une chose mais il est venu a se poser la question si cela ne provenait pas de l emetteur hydrolique ... qui ne ramenait pas assez mon disque d embrayage sur le volant moteur.
En effet j ai un ami qui a une ibiza Tdi 90cv et il a eu ce probleme mais pas avec les memes symptomes (voiture immobilisée)

Qu en pensez vous car franchement j en ai assez de cette histoire :(

Billy

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #49 le: 20 octobre 2006 à 09:42:54 »
Citation de: "billy"
Je viens de faire monter mes phares avec mon voisin puis nous avons discutés de mon probleme de 1ere, je lui expliquais que si la vitesse etait bloquee et que je relevais un peu mon pied de l embrayage alors elle passait.

Pour lui la tringlerie est une chose mais il est venu a se poser la question si cela ne provenait pas de l emetteur hydrolique ... qui ne ramenait pas assez mon disque d embrayage sur le volant moteur.
En effet j ai un ami qui a une ibiza Tdi 90cv et il a eu ce probleme mais pas avec les memes symptomes (voiture immobilisée)

Qu en pensez vous car franchement j en ai assez de cette histoire :(

Billy


Je sais pas, pour moi defois la 1ère coince un peu, mais je ne trouve pas qu'elle bloque pour le moment...alors je sais pas si j'ai exactement le même problème que toi.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #50 le: 20 octobre 2006 à 11:05:25 »
je te tiens au courant Orange jeudi prochain j ai rendez vous au garage et je vais leur faire comprendre que je commence a perdre patience.

Vivement que ce soit terminee :)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #51 le: 20 octobre 2006 à 11:14:44 »
mais dit nous bily , ce blocage sa t arrive souvent ou de temps en temps :cry: , car je vois pas ce que sa pourrait etre

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #52 le: 20 octobre 2006 à 13:45:39 »
hier soir, j ai demarré ma voiture premier passage de vitesse, bam ! la premiere qui bloque .... oui ca arrive au moins une ou deux fois par semaine et ma vitesse passe pas souvent comme "dans du beurre" ...

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #53 le: 25 octobre 2006 à 18:13:28 »
Bon j ai posté mon probleùe sur un autre forum  voici la reponse je suis deg du verdict :

Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.
Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.
Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS


Aie aie si c est ca va faire mal au portefeuille demain ma G5 va au garage pour faire un reglage de tringlerie mais j ai peur d avoir le diagnostique cité ci dessus :(

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #54 le: 15 novembre 2006 à 20:14:09 »
Depuis que j ai recupere ma G5 j ai moins souvent cette premiere qui accroche. Cela passe beaucoup mieux, plus de blocage a mi course mais toujours cette sensation de point dur durant le passage.

Heureusement que ca passe mieux mais pour combien de temps ... j ai fait deux garages et probleme partiellement resolu HELP ME !

Billy

Scarr

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #55 le: 15 novembre 2006 à 20:38:27 »
Citation de: "billy"
Bon j ai posté mon probleùe sur un autre forum  voici la reponse je suis deg du verdict :

Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.
Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.
Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS

Je me posais la question depuis quelques jours, je trouvais que ma première passais difficilement et que si je revenais au point mort et remettait en 1é sa passais nickel. J'ai la réponse maintenant, merci.


Aie aie si c est ca va faire mal au portefeuille demain ma G5 va au garage pour faire un reglage de tringlerie mais j ai peur d avoir le diagnostique cité ci dessus :(

Billy

Scarr

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #56 le: 15 novembre 2006 à 20:39:12 »
Citation de: "billy"
Bon j ai posté mon probleùe sur un autre forum  voici la reponse je suis deg du verdict :

Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.
Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.
Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS
Aie aie si c est ca va faire mal au portefeuille demain ma G5 va au garage pour faire un reglage de tringlerie mais j ai peur d avoir le diagnostique cité ci dessus :(

Billy


Je me posais la question depuis quelques jours, je trouvais que ma première passais difficilement et que si je revenais au point mort et remettait en 1é sa passais nickel. J'ai la réponse maintenant, merci.
PS: sorry pour le double post, mauvaise manoeuvre.

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #57 le: 15 novembre 2006 à 22:04:40 »
Dans les deux concessions ils n ont pas diagnostiqué un probleme de synchro ... et puis le synchro quand ca deconne c est pas 1 fois sur 10 c est tout le temps ....

davidco

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #58 le: 02 décembre 2006 à 12:07:09 »
salut billy
Je pense que mon garage VAG peut résoudre ton problème car depuis j'ai fait réparer chez eux la 1ere vitesse et les autres passent bien.
J'ai parcouru 7500kms depuis la réparation.
Je suis trés sastisfait et je vais leur signaler le problème de bruit des suspensions arrières sur les dos d'ane et aussi l'infiltration d'eau dans tous les phrases.
A+.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #59 le: 02 décembre 2006 à 12:41:31 »
Citation de: "davidco"
salut billy
Je pense que mon garage VAG peut résoudre ton problème car depuis j'ai fait réparer chez eux la 1ere vitesse et les autres passent bien.
J'ai parcouru 7500kms depuis la réparation.
Je suis trés sastisfait et je vais leur signaler le problème de bruit des suspensions arrières sur les dos d'ane et aussi l'infiltration d'eau dans tous les phrases.
A+.


Pourrais-tu nous dire d'où venait le problème du passage de la 1ère ? :roll:

Merci !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !