A A A A Auteur Sujet: Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.  (Lu 38957 fois)

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #15 le: 01 juillet 2006 à 14:11:09 »
C est certain que je vais pas les lacher au prix de la revision :)

Il a mis combien de temps pour refaire ta voiture ?

Billy

davidco

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #16 le: 04 juillet 2006 à 09:05:21 »
Pour le reglage de la tringlerie et le changement du moteur d'essuie glace, VW m'a gardé 3 jours la voiture car il leur manquait la pièce.
Sinon, elle aurait été préte le jour meme.
Je suis parti en week end , la voiture ne me pose plus de problème.
Je pense que c'est bien résolu.

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #17 le: 06 juillet 2006 à 15:57:53 »
Moi je viens de reprendre rendez vous pour le 1 aout en esperant qu ils immobilisent pas ma voiture plus d une journée :s

Ta piece dont tu parle c est bien le moteur d essuie glace ?

davidco

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #18 le: 07 juillet 2006 à 08:32:01 »
Oui, la pièce est bien le moteur d'essuie glace.
Pour le réglage de boite de vitesse, il faut compter la demi journée.
Bon courage.

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #19 le: 07 juillet 2006 à 09:25:12 »
Oki :) merci à toi !

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #20 le: 01 août 2006 à 20:39:25 »
Bon je reviens de chez VW, le probleme venait du reglage de tringlerie plus un rajout de graisse.

Elle a refait le symptome une fois sur le chemin du retour mais je pense c est le temps que la graisse fasse son job ... a voir

@+ Billy

davidco

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #21 le: 03 août 2006 à 10:46:22 »
Il y a peut etre un problème de boite de vitesse car moi, un fois le réglage effectué, je n'ai plus le problème.
le garage VW se doit de trouver la solution méme si la solution est de changer la boite de vitesse.
Bon courage a+.

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #22 le: 11 août 2006 à 14:33:38 »
Bon, je suis allé à la concession du pere d un ami (audi), j ai ete voir le chef d atelier qui m a dit que cela vient du volant moteur !! et non de la tringlerie.

Le probleme est plus que connu, malgré la voiture hors garantie cela va tout de même passer à 100%.

De plus j ai une extension de gagrantie avec mon credit ce qui me couvre. J ai appellé cet organisme et ils m ont dis que le volant moteur etait une maladie. Si VW ne veulent pas prendre les frais à leur charge ils se chargeront de payer quoi qu il arrive.

Donc en conclusion la voiture peut rouler mais avec la premiere qui accroche. Je dois attendre mon retour de vacances pour faire les travaux.

Je vous tiendrai au courant :)

Billy

davidco

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #23 le: 11 août 2006 à 15:34:15 »
Je m'interroge sur l'intervention de VW sur ma voiture car l'explication que tu donnes laisse à croire un problème de volant moteur.
Peut être que VW a changé le volant moteur sans le dire.
Merci pour les infos, je te souhaite bon courage.

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #24 le: 11 août 2006 à 15:53:12 »
Vi en effet, le chef d atelier de la concession de mon ami a ete categorique, il n a pas tourné autour du pot et les histoires de tringlerie c etait sur les anciennes voitures (10 - 15 ans).

Il y a quelque chose qui m a mis un doute, c est lorsque j ai rappellé la premiere concession pour leur dire que cela ne fonctionnait toujours pas correctement  il m a posé une question :
"Votre voiture a deja ete rappellee ?"

C est à partir de ce moment la que j ai decidé d aller voir le pere de mon ami qui ne me racontera pas de .........ies

De toute facon, je pars en vacances comme ca et je fais remplacer le tout en septembre donc je ferai un retour sur le post pour dire comment ca s est passé !

@+ Billy

SyN

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #25 le: 11 août 2006 à 16:08:21 »
Tiens, tiens "Votre voiture a-t-elle déjà été rapellée ?". Quelle coïncidence, il y a justement eu un grand rappel de Golf V suite à des problèmes de volants moteurs bimasse défectueux ... Non, ça ne peut pas être ça ou alors ça vodrait dire ques les mécanos  sont des gros baratineurs, non je n'y crois pas
:cool2:

Bon sérieusement, il faudrait vraiment que les mécanos arrêtent de prendre les gens pour des truffes. :colere4:
En même temps, et même si c'est VW qui paie la facture finale et pas le garage, c'est plus avantageux pour eux de bidouiller 4 boulons sur la tringlerie plutôt que de tomber le moteur et la boîte de vitesse pour changer une pièce qui doit couter son pesant de cacaouétes. Mais ce n'est pas une raison pour mettre la vie des gens en danger, j'ose à peine imaginer ce qu'une rupture de volant moteur peut donner à 130 sur l'autoroute ...

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #26 le: 11 août 2006 à 16:25:07 »
Je suis entierement d accord avec toi sur le mecano qui te barratine, le fait de faire tomber le moteur est une chose plus lourde pour un garage ...

Sinon le chef d atelier de la concession du pere de mon ami m a dit qu il n y a pas de risque concernant une quelquonque casse.
J ai bien insisté que j allais faire beaucoup de kilometres cet ete et il m a confirmé que je peux partir sans crainte.

 Je pense qu il ne faut pas rouler comme une brutasse quand meme :)

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #27 le: 03 septembre 2006 à 11:15:19 »
Bonjour à tous !

Juste pour dire que mon volant moteur ne m a pas laché durant les 4000km effectués donc cela reste fiable :)

Ceci étant la vitesse passe beaucoup mieux mais avec cela accroche toujours.
Bref la voiture part en reparation la semaine prochaine avec deux jours d'immobilisation.

Je vous tiendrais au courant

@+ Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #28 le: 22 septembre 2006 à 10:36:44 »
Bonjour,

Apres beaucoup de probleme pour la prise en charge de ma voiture (extension de garantie non VW) j ai enfin recupéré ma voiture et cela à l'air de bien fonctionner.

Sauf au début ca accrochait un peu et quelques km apres plus rien :)
Je pense que c etait le temps que cela difuse :D

Bref une histoir de finie !!

Billy

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #29 le: 29 septembre 2006 à 07:58:59 »
Bon il y a vraiment une difference par rapport à avant meme rien à voir mais je suis moyennement content, pourquoi parce que ma premiere passe bien à 80% et 20%
Elle accroche encore voir impossible à passer.

Le symptome est le meme lorsque vous passez la marche arriere mais en premiere :s

Un ami m a dit de pomper sur la pedale d embrayage lorsque cela se produit et en effet plus rien puis ca revient quelques temps apres.

Je rappelle que le volant moteur + embrayage ont ete changés

Qu en pensez vous ?

Billy