A A A A Auteur Sujet: Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.  (Lu 39145 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #105 le: 30 mars 2007 à 15:16:28 »
Citation de: "billy"
Le chef d atelier m a dit a la concession de passer la 2nde lorsque ca bloque et de repasser la 1ere.

Mais quand la 2eme bloque aussi suite au blocage de la 1ere qu en pensez vous ?




si tu relis tout le poste c est ce que j avais conseiller de faire aussi, et c est ce que l on fait dans tous les garages ou j ai travailler, c est parfois tous con  :oops: , mais il est vrai que sa ne resout pas le probleme, si tu doit le faire tous le temps, perso je le fait une fois au bout d une lune, quand je suit trop nerveux et que je veux passer mes vitesses trop vite :cry:

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #106 le: 30 mars 2007 à 15:29:20 »
je suis d accord mais si la 2nde bloque quand meme c est qu il y a un decalage quelque part ... pour moi mon synchro de 1ere n est pas mort du fait que la deux bloque bref je pleure dans mon coin car je suis seul au monde avec ce probleme ... :cry:

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #107 le: 30 mars 2007 à 16:10:29 »
Citation de: "billy"
je suis d accord mais si la 2nde bloque quand meme c est qu il y a un decalage quelque part ... pour moi mon synchro de 1ere n est pas mort du fait que la deux bloque bref je pleure dans mon coin car je suis seul au monde avec ce probleme ... :cry:

Avec cette histoire de tapis qui t'empéchais d'embrayer à fond, possible qu'au niveau des synchros ça en ait pris un coup donc t'as peut être celui de 1ère mais aussi celui de 2ème.
Possible aussi que ton levier de vitesse soit légérement tordu (à faire controller).
Quand à l'huile de boite personne veut te la vidanger donc ils sont pas prêt de regarder ce qui se passe dedans.
Si c'est si mauvais que ça de vidanger l'huile de boite, pourquoi ne pas faire une vidange en la filtrant et conserver l'huile pour la remettre après.
Déjà ça permettrais de voir s'il y a rien de suspect à ce niveau (limailles, petits morceaux métaliques,...)

Vu comment c'est partie j'ai bien peur que tu te traines ce problème longtemps mais j'ai peur que ça aille pas en s'améliorant, possible qu'un jour à force de bloquer et donc de forcer, ça finisse par casser au niveau de la boite (le coût sera très élevé et ça sera certainement à tes frais vu que ça pas arriver de suite donc tu seras plus sous garantie)

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #108 le: 30 mars 2007 à 16:26:17 »
Tu as surement raison moi je me demande pourquoi personne ne veut vidanger ma boite ... ca doit etre casse c.....e à faire :s

Moi à mon avis cela provient de l emetteur recepteur soit de la tringlerie mais la boite elle a rien enfin elle doit derouiller quand meme avec ces blocages ...

Ca me soule j ai pas trop les moyens de changer mais je vais leur laisser pour une reprise et en acheter une autre

snif :cry:

fumaras

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #109 le: 30 mars 2007 à 16:32:12 »
Citation de: "billy"
Tu as surement raison moi je me demande pourquoi personne ne veut vidanger ma boite ... ca doit etre casse c.....e à faire :s

Moi à mon avis cela provient de l emetteur recepteur soit de la tringlerie mais la boite elle a rien enfin elle doit derouiller quand meme avec ces blocages ...

Ca me soule j ai pas trop les moyens de changer mais je vais leur laisser pour une reprise et en acheter une autre

snif :cry:

Pour limiter tu peux toujours en attendant essayer en faisant un double débrayage quand tu rétrogrades.
Quand t'es en 2 tu débrayes et tu passes au point mort (comme si c'était une vitesse) dans la foulée tu relache l'embrayage puis tu rembrayes et tu passes la première.
Une video de Greg avec sa M5 (regarde à 1minutes 05) :
http://www.e39m5.com/downloads/videos/DrivingTech/9%20dbl_clutch_downshift.mpeg

billy

  • Invité
Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #110 le: 30 mars 2007 à 16:37:40 »
oki merci du conseil :)

je peux pas regarder la video d ici mais des que je suis chez moi je le ferai

Merci encore !

volksmania

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #111 le: 31 mars 2007 à 13:17:51 »
Salut billy , moi aussi j'avis le meme probleme et ma boite m'a laché à 70 000 milles bornes il parait que c'est rare mais il fallait que ca me tombe dessus .
De plus VW a des prob avec les boites dsg je crois
Enfin un conseil change ta boite avant de rester sur le bord de la route

billy

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #112 le: 31 mars 2007 à 13:29:03 »
Salut ! je suis navré pour toi ... mais je presume que tu as une dsg ?

volksmania

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #113 le: 31 mars 2007 à 13:54:26 »
non j'ai une boite mécanique , j'aurai bien aimé une DSG mais les finances ne sont pas la pour le moment

billy

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #114 le: 31 mars 2007 à 19:52:36 »
et tu as quel moteur ?

Billy
« Modifié: 31 mars 2007 à 20:49:51 par billy »

volksmania

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #115 le: 31 mars 2007 à 21:24:39 »
moi j'ai un 105 chevaux et j'en suis tres content d'ailleurs à part ce gros souci de boite qui est maintenant résolu , mais à quel prix !!!!!



billy

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #116 le: 31 mars 2007 à 23:17:38 »
et tu l as fait reparer ou ?

volksmania

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #117 le: 01 avril 2007 à 11:44:05 »
je l'ai fait réparer chez jeannin à meaux parce que je suis tombé en panne en seine et marne et c etait le garage le plus proche .
ca m'a quand meme immobilisé la voiture plus de 3 semaines .

billy

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #118 le: 01 avril 2007 à 11:50:09 »
c est con ce qui t es arrivé, mais là en ce moment je ressent de moins en moins les symptomes donc ca rentre dans l ordre bref le pied

billy

  • Invité
Re : Problème de passage de la 1er vitesse à chaud.
« Réponse #119 le: 10 avril 2007 à 16:11:50 »
Me revoila, bon pour finir je viens de deposer la voiture au garage pour sa revision des 60000km (alors que j en ai que 54 :D ) et j ai demandé au chef d atelier de Reregarder la tringlerie.
Et ce matin coup de fil, il y a une patte de cassée dans le selecteur donc demain je l a recupere et je serai fixé !

je mettrai la reference de la piece defectueuse sur le post !  :wink: