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Messages - seb

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merci pour l'info, je teste ça dans la semaine  :D

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Pneumatique / Re : Demande d'avis sur changement de pneus
« le: 07 septembre 2011 à 11:43:58 »
Bonjour,

Je totalise avec ma golf 64000 kms.
Ma voiture est équipée de pneus Michelin Pilot exalto en 225/40 r18 92Y.

Mes pneus sont d'origine. Mes pneus avant approchent du témoin d'usure.
En regardant sur le site Michelin, Michelin ne fabrique plus les pneus dans ma dimension.
Je voudrais avoir vos avis sur les différents pneus, différentes marques que vous avez monté sur votre golf dans la dimension que je possède.

Merci pour vos infos.

pour ma part je monte des Dunlop SP Sport... très bon pneu, acheté sur 123 pneu. pas de soucis de tenue de route, ni d'usure prématuré, et en plus c'est un des meilleurs pneus lorsque l'on regarde les comparatifs effectués par des magazines allemands ( je trouve que les tests sont bien mieux réalisés qu'en france  :cool2: ) . de plus ce pneu existe avec protection de bord de jante...
sinon, de mémoire, le magazine EVO avait fait un super test des pneus sport, concernant les montes les plus répandues ( le mag' est parut entre décembre 2010 et juin 2011, mais là désolé, tu vas devoir chercher l'article sur le net..)
en tous cas j'espère que ça t'aidera dans ton choix  :D

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Questions Générales / Re : Re : Re : Ressort court après 75000 km
« le: 06 septembre 2011 à 22:45:38 »
Et pour toi il ne faut pas rabaisser ou tu as une autre solution ?

pourquoi tu veux rabaisser ? c'est une question d’esthétique ou de performance ?? pour la perf' je pencherais pour une barre anti-rapprochement et des combinés ressorts/amortisseurs, entre autre ( changement de pneumatiques/ reprog' / changement de dump valve... la liste peut être longue )... je maintien donc mon point de vue, poser uniquement des ressorts ne sert que l'esthétique  :cool2: , rien de plus, tout du moins rien d'utile à mon sens..
encore une fois, ce n'est que mon point de vue  :moqueur2:

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Mécanique / Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« le: 06 septembre 2011 à 19:56:00 »
tu as vérifié l'état de toutes les durits de ton circuit d'air ??? ( serrage, absence de trous... ) ? peut être simplement un soucis de durit  :D . ce sifflement est-il comparable à celui qui se produit à l’accélération, même sous 110 ?

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Questions Générales / Re : conseil sur ma golf TDI 140
« le: 06 septembre 2011 à 13:47:52 »
j'ai également une 2.0 140 Tdi... pas de soucis actuellement (110 000 km..)   :cool5: et vu la conso de la voiture  :cool2: , les perf' et les capacités générales de ce modèle, je compte le garder... assures toi juste de la fiabilité du volant moteur, de l'ensemble boite/embrayage... et au pire estimes son prix de vente sur un site, tu sauras alors quoi en faire  :D

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Questions Générales / Re : Ressort court après 75000 km
« le: 05 septembre 2011 à 22:57:21 »
euh... avis personnel, des ressorts courts, posés dès le début ou bien même après des milliers de kilomètres, ne font que nuire
_ changement du comportement du véhicule
_ ESP qui se pose de questions
_ usure rapide des pneumatiques
_ détérioration du châssis
_ les assemblages peuvent "prendre du jeu"... ( bruits, frottements... )
entre autre... et ça va de pire en pire avec le temps...
ce n'est que mon avis, mais sans renforts de caisse adéquats ( chers et vraiment pas utiles pour une utilisation route ), je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de gadget ( mis à part le côté esthétique ), sauf en ce qui concerne une utilisation piste...  :auto:
après chacun son avis :D , qu'en pensent les autres membres ???

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Technique, trucs & astuces / Re : Quelle pression pour les pneus?
« le: 05 septembre 2011 à 15:28:00 »
la pression se contrôle 1 fois par mois... sauf en cas de changement radical de conditions météo. en ce qui me concerne je suis en 2.3 partout ( 225/40/17 ), et je pousse à 2.5 avant, 3.0 arrière pour rouler en charge, en long trajet et vitesse "constante" de 130 km/h... concernant la conduite sur neige, ou simplement en hiver, j'ai des thermo-gommes  :moqueur2: ( toujours en 17 ) utilisable à partir de 5°C. pour la conduite en hiver, j'ai tendance à sur-gonfler un peu ( pour avoir moins de surface en contact avec la route ). en effet, en été, il vaut mieux avoir un max de contact (route chaude, échauffement des pneumatiques, route sèche... ) et le contraire en hiver ( plus le pneu est large, plus tu galères... crois en un propriétaire de BMW... )
la surpression des pneus n'est utile que dans des cas de roulage en charge ( ou en cas d'utilisation sur piste  :auto: , mais là assure toi de tes enveloppes et de tes jantes.. :cool2:) et si tu cherches les correspondances de tailles de pneumatiques à partir de ton modèle d'origine, va dans n'importe quel centre auto, ils sont censés avoir l'info... :wink:

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:lol1: le réveil de la mort !

Red Perso moi je peux le  :combat2: c est ma spécialité !
 :lol:

et c'est quoi ta spécialité, parce que c'est la mienne aussi  :D

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bonjour, je me pose une petite question...
j'ai un 2.0L 140 Cv diesel... au sujet de la vanne EGR, j'ai lu le tuto, mais je me demande si le fait de poser une "bride" (plaquette) intermédiaire afin de schinter la vanne doit être fait avant un quelconque problème, ou si en cas de casse de cette vanne, on peut poser la bride après... question sans doute bête, mais l'économie du remplacement de cette  :colere4: de vanne est intéressante... de plus cette vanne n'est pas vraiment utile apparemment... donc si quelqu'un a déjà réalisé la manip', je suis preneur de vos conseils, ou tout du moins de vos remarques et constatations  :D

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Problèmes, Suggestions, Vie du Forum / Re : Le forum est hacké
« le: 04 septembre 2011 à 14:14:46 »
oui super surprise, la musique était bien nulle, et le déguisement moyen ( j'aurai préféré qu'on se fasse hacker par un mec déguisé en dark vador.. ), bref j'espère que les membres n'ont pas eu de soucis concernant leur matos informatique ( perso je viens de tout vérifier ) .
mais bon, je pense que ça pourrai donner des idées aux admin' du forum, une 'tite musique de bienvenue, ou une vidéo d'accueil, ça peut être sympa  :cool2:
bref, content d'avoir retrouvé mon forum !!!

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Mécanique / Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« le: 03 septembre 2011 à 18:33:31 »
petite question, ton sifflement intervient dès que tu relâches l’accélérateur ? ou bien plus tard ? si c'est à la relâche des gaz, ça peut simplement être ta waste gate qui relâche les gaz de compression ( système normal, qui permet de réduire la pression des gaz dans le bloc, et de permettre au turbo de réduire la vitesse de rotation des ailettes, afin de mieux repartir à la prochaine accélération ), si c'est bien plus tard, est constant, c'est sûrement un simple bruit d'air ( tu as changé ton PC.. ), sinon un bruit de courroie ( mais je pense que ça le ferai aussi au ralenti, ou après une faible sollicitation du bloc, au moment ou les fluides sont à température )... bref si tu trouves, tiens nous au courant, et en attendant, bonne chasse au bruit  :D

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Entretien / Re : Entretien/Nourrir Cuir.. Quel produits ??
« le: 03 septembre 2011 à 15:35:49 »
perso j'ai un cuir crème, donc ultra salissant, donc pour moi le nettoyage c'est 2 fois par mois ( je suis maniaque ?? ) , j'utilise des produits GS27 ou Meguiars, jamais de lait de bébé, ça bouche les pores et à la longue ça "tue" le cuir... je nettoie à chaque fois, et je nourris le cuir 1 fois sur 2, ça évite le "bourrage"... pas de recette miracle contre les marques de jean ( si quelqu'un en connait une, je suis preneur.. ) . j'utilise un brosse poils souples pour le nettoyage, et un vieux T-Shirt coton pour la crème. sinon  je sais qu'il existe  une solution "savon noir " , a tester ( mais pas n'importe quel savon, un avec un additif d'huile d'entretien ) , mais la savon de marseille fonctionne très bien aussi... pour les cuirs sombres, ou autres , la bonne adresse est : www.centreducuir.fr

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