A A A A Auteur Sujet: Quelle pression pour les pneus?  (Lu 19806 fois)

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Re : Quelle pression pour les pneus?
« Réponse #30 le: 05 septembre 2011 à 15:28:00 »
la pression se contrôle 1 fois par mois... sauf en cas de changement radical de conditions météo. en ce qui me concerne je suis en 2.3 partout ( 225/40/17 ), et je pousse à 2.5 avant, 3.0 arrière pour rouler en charge, en long trajet et vitesse "constante" de 130 km/h... concernant la conduite sur neige, ou simplement en hiver, j'ai des thermo-gommes  :moqueur2: ( toujours en 17 ) utilisable à partir de 5°C. pour la conduite en hiver, j'ai tendance à sur-gonfler un peu ( pour avoir moins de surface en contact avec la route ). en effet, en été, il vaut mieux avoir un max de contact (route chaude, échauffement des pneumatiques, route sèche... ) et le contraire en hiver ( plus le pneu est large, plus tu galères... crois en un propriétaire de BMW... )
la surpression des pneus n'est utile que dans des cas de roulage en charge ( ou en cas d'utilisation sur piste  :auto: , mais là assure toi de tes enveloppes et de tes jantes.. :cool2:) et si tu cherches les correspondances de tailles de pneumatiques à partir de ton modèle d'origine, va dans n'importe quel centre auto, ils sont censés avoir l'info... :wink:

si tu freines, t'es un lâche !!!

IDanteI

  • Invité
Re : Quelle pression pour les pneus?
« Réponse #31 le: 06 septembre 2011 à 21:28:41 »
2.4 devant
2.9 derrière

 :cool4:

charles92

  • Invité
Re : Quelle pression pour les pneus?
« Réponse #32 le: 06 septembre 2011 à 23:12:34 »
Personne n'a pris une petite photo des indications de la trappe à essence? Cela ferait l'unanimité.

De mémoire, mais je confirmerai à la fin de la semaine, il y a un 3 bars quand la voiture est en charge soit 5 personnes, 3 grosses valises. et 2.4 bars pour une charge de 2 personnes.

Jarpy86

  • Invité
Re : Quelle pression pour les pneus?
« Réponse #33 le: 07 septembre 2011 à 02:22:17 »
Personne n'a pris une petite photo des indications de la trappe à essence? Cela ferait l'unanimité.

De mémoire, mais je confirmerai à la fin de la semaine, il y a un 3 bars quand la voiture est en charge soit 5 personnes, 3 grosses valises. et 2.4 bars pour une charge de 2 personnes.

Dans la trappe a essence sont indiquées les pressions relatives a ta monte d'origine et uniquement celle la. Ce qui explique que personne n'ait la même et que personne n'ait fait de photo !

IDanteI

  • Invité
Re : Quelle pression pour les pneus?
« Réponse #34 le: 07 septembre 2011 à 12:09:29 »
sur la trappe il est préconisé de mettre 2.4 partout et de mettre 2.9 à l'arrière quand la voiture es chargée

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Re : Quelle pression pour les pneus?
« Réponse #35 le: 23 septembre 2011 à 10:08:00 »
2.8 partout en 19" c'est parfait  :groupe: