Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - seb

Pages: [1]
1
Archives / [RECHERCHE] grilles GT/ R-line/ Jetta + ATB
« le: 15 août 2012 à 22:25:06 »
bonjour,
voilà, je recherche des grilles de PC de type :
GT pour ATB
R-line pour ATB
Jetta pour ATB ( avec liseret chrome )
des ATB

merci pour vos réponses  :wink:

2
Archives / [FERMÉE] Haut PC avec trous radar de recul OEM
« le: 15 août 2012 à 20:59:18 »
bonjour,
tout est dans le titre,
je le met en vente pour vider un peu mon garage et ainsi éviter de me faire taper dessus par ma copine,
alors faites un bon geste, pensez à ma santé  :lol:

j'offre avec la jupe granuleuse d'origine.

haut de pare choc percé pour emplacements de radar de recul
pièce OEM


couleur : bleu ( désolé je n'ai pas le code couleur )
concernant la peinture , je pense qu'il faut la refaire

remise en main propre souhaitée, région ile de france


By seb7783 at 2012-08-15


By seb7783 at 2012-08-15


By seb7783 at 2012-08-15


By seb7783 at 2012-08-15


prix : 50 euros

3
Sur Internet / Porsche AG. 100% VAG...
« le: 31 janvier 2012 à 00:04:48 »
A l’heure actuelle le groupe Volkswagen détient déjà 49,9 % de Porsche AG. Mais le 14 février prochain, les deux entités pourraient bien, cela ne s’invente pas, « convoler en justes noces ».

En effet, ce jour-là les décideurs du groupe Volkswagen pourraient voter le rachat complet de Porsche AG.

La « relation compliquée », « façon facebook », entre les deux entités allemandes ne date pas d’hier mais pourrait donc déboucher sur une dernière pirouette. En effet, ironie de l’histoire, avant la crise financière, c’est Porsche qui ambitionnait de s’offrir tout le groupe Volkswagen.

Si la prise de contrôle totale de Porsche par Volkswagen se confirme elle ne ferait que confirmer un mouvement déjà engagé ces derniers mois par l’entrée massive de VW au capital de Porsche et permettrait de ficeler la stratégie pour les années à venir avec de nombreux échanges industriels, techniques etc. à la clé.


source : Economie/ politique Caradisiac

4
Tuning / rétro ( ou coques ) avec stickers...
« le: 03 octobre 2011 à 16:46:44 »
tout est dans le titre, je cherche à savoir si quelqu'un connait un site où trouver des rétroviseurs ou des coques pour nos G5...
donc je lance ce petit post, parce qu'on commence à en voir de plus en plus sur différentes parties de carrosserie, mais pas sur nos chers rétros...
les retour d'expériences sont les bienvenus  :cool5:

5
Modifications / [ Tuto ] nettoyage/entretien du cuir
« le: 29 septembre 2011 à 09:22:18 »
Un petit tuto pour ceux qui se posent des questions concernant le nettoyage et l'entretien de leur cuir...
pour ma part j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un cuir en très mauvais état, puisqu'il n'a été que très peu entretenu, et surtout mal entretenu..
De plus, ce cuir a surement dû être couvert par une housse, et là, c'est la catastrophe...
_ le cuir ne "respire" pas, donc se détériore
_ il perds de sa pigmentation ( frottement permanent.. )
_ un dépôt de résidus semblable à de la colle se dépose sur le cuir ( en fait il s'agit de crasse... ), et détériore le cuir a une vitesse folle.

concernant l'entretien du cuir, certain produits sont à proscrire :
_ acétone ( ça décolle tout, y compris la pigmentation  :bizarre1: )
_ lait de bébé ( le cuir est une matière qui a besoin de respirer , et le lait de bébé bouche les pores en utilisation répété... )
_ graisses... pour l'entretien c'est bien , mais pensez à nettoyer intégralement le sièges avant d'en remettre, sinon vous ne faites que superposer des couches de saleté et de graisses ( pas besoin de vous faire un dessin... )
En ce qui concerne le nettoyage à l’eau ce n’est pas adapté pour l’entretien de vos cuirs. En effet un cuir à un ph entre 3 – 3.5 (comme un citron) et le ph de l’eau est à 7. Peu à peu, en nettoyant avec l’eau vous allez affaiblir les fibres de votre cuir et donc des craquelures se formeront avec le temps…
c’est pour cela que le mieux est d'utiliser un nettoyant à base de mousse, ceci afin de travailler avec le moins d’eau possible.

matériel nécessaire :
_ une brosse souple
_ des chiffons
_ produits d'entretien ou de rénovation. J'utilise les produits du site www.colourlock.fr
_ de l'huile de coude
_ du temps  :cool2:
_ j'ai également eu besoin de cours de zen, pour ne pas aller  :colere4: l'ancienne propriétaire...

J'avais également acheté les  produits d'entretien cuir Volkswagen, j'en suis vite revenu... pour faire simple je n'utilise que le nettoyant en guise de produit "gras" afin de ne pas trop abimer mon cuir lors du brossage... de toutes façons c'était ça ou le jeter directement

on passe aux photos

état général du siège, histoire de constater les dégâts



renfort latéral


assise


puisqu'on a pas peur...
on frotte...



oui oui c'était de l'eau claire, avant....


ça commence à venir...


résultat de bord d'assise


donc voilà, l'assise est traitée, dégraissée et protégée, le reste du siège devra faire l'objet de soins plus particuliers  :cry:

au programme : nettoyage,, lissage au tampon abrasif, dégraissage et coloration...
la coloration étant nécessaire vu l'état de dépigmentation du siège ( merci la housse et les produits inadaptés  :colere3: )

un set de soin et de coloration vous coutera environ 60 euros, mais ce set comprends une coloration mate et une brillante ( à adapter à votre cuir et à vos envies ), et la quantité de produit vendue est suffisante pour refaire l'intérieur COMPLET de votre G5...

pour ceux qui cherchent des infos particulières, je vous engage à appeler

Swissvax France Sàrl
6a rue du Trottrain
F - 68730 Blotzheim
France

Fixe  : +33 (0)9 62 37 59 88
Gsm. : +33.(0)6 78 22 86 55

ou à visiter leur site, ils sont super professionnels, et de très bons conseils !!!
si ce tuto peut aider quelqu'un, tant mieux...

PS : petite précision importante, le solvant détersif que je vais utiliser et un produit professionnel ne figurant pas sur la liste des produits présentés sur le site ( lien au dessus ) mais est disponible en commande par téléphone... pensez à le demander  :wink:
Le prix des produits en vente n'est pas excessif aux vues des résultats obtenus, surtout en comparaison du prix d'une assise refaite par VW ( 401,37 euros de devis, juste pour l'assise, dans mon cas ), sachant que VW ne traite pas le cuir, la solution proposée sera de le remplacer. Je n'ai même pas demandé le prix du dossier  :lol1:

6
Garages / concession et atelier VW St Prix (plessis)-- 95
« le: 17 septembre 2011 à 14:24:42 »
bonjour,
un petit post pour un retour d'expérience concernant la concession et l'atelier VW  de St Prix (plessis automobile )-- 95.
j'y ai acheté ma G5 en avril 2011, et 4 mois plus tard, je remarque que le vernis de l'aile avant gauche et du panneau de porte gauche se désagrège... la porte n'est pas correctement aligné, de ce fait elle frotte sur les ailes ( avant et arrière ) et les baguettes latérales se détachent...
au moment de l'achat, le vendeur m'a pourtant certifié que le véhicule n'avait jamais été retouché, repeints ou même accidenté... 
je décide donc de faire contrôler ma G5 à la concession d' Avon ( 77 ) , où je suis reçu par le chef d'atelier qui m'explique que tout le côté gauche a été repeint, ainsi que l'aile avant droite. un devis est alors établi, la somme s'élève à 930 euros. les travaux concernés sont :
_ changement de l'aile avant gauche
_ changement du panneau de porte gauche
_ changement des charnières de porte
_ mise en peinture des éléments
_ pose et réglage de l'ensemble des pièces ( logique... )

le véhicule étant sous garantie, je contacte la concession de St Prix, afin de connaitre la marche à suivre... pas de possibilité de rendez vous en Aout, rendez vous donc prit en septembre...

le vendeur me propose donc un " geste commercial " (  :moqueur3: ), afin de corriger l'ensemble des défauts du véhicule.
ma G5 reste donc bloquée à l'atelier pendant 1 semaine. je l'ai récupérée hier, et là.... quel désastre !!!
_ les éléments de carrosserie non pas été changés , juste retouchés...
_ le vernis à été poncé, une nouvelle peinture a été posé sur l'ancienne, ainsi qu'un vernis raccord
résultat :
_ le vernis "bulle" ( mais d'après le chef d'atelier ça va tenir  :bizarre1: ), et quand je demande comment corriger "ce truc" ( car pour moi ce n'est pas du travail ), il me déconseille de lustrer, pour ne pas passer au travers de la carosserie 
_ le panneau de porte est toujours légèrement plié sur sa partie basse... et de l’apprêt et toujours apparent (  :colere3: )
_ la peinture a été effectuée en cabine, et pourtant il y a des impuretés dans le vernis
_ certaines parties qui n'avaient pas besoin de "retouches" ont également le vernis qui bulle
_ le vernis sur la tranche du panneau de porte a déjà cloqué à 2 endroits ( moins d'une semaine après les travaux  :colere4: )
le véhicule repart donc pour les retouches ( léger lustrage, application de peinture au pinceau sur l'apprêt  :feu: )
le tarif des retouches apportées s'élève à 1050 euros ( en facture interne, donc frais de main d’œuvre moindres ), soit plus que le changement des éléments ( solution plus rapide, plus sure, et proposée par la CC d'Avon... )
aux dires du chef d'atelier lui-même, le travail aurait pu être mieux fait...  :boulet:

en conclusion, un "travail" complétement raté ( facturé plus cher que le devis comprenant le changement complet des éléments de carrosserie ), ma G5 bloqué pendant une semaine pour "rien", et cerise sur le gâteau, ma G5 qui devait bénéficier d'un vérification mécanique, ne l'a pas été faute de l'essayeur.. dans ce cas je me demande pourquoi ils ont bloqué ma voiture 3 jours de plus sachant que les travaux n'allaient pas être effectués...
le pire est que l'on me présente ce geste commercial comme un acte pour fidéliser le client... je suis fan de VW, et quasiment sûr d'acheter une G6, pas besoin de me convaincre sur ce point...
cependant vu les résultats fournis par l'atelier de St Prix  (le peintre doit avoir une formation de peintre en bâtiment, mais surement pas en carrosserie..  :colere2: ), une chose est sure, je n’achèterais rien là bas, et ma G5 n'y posera plus jamais les jantes


7
Technique, trucs & astuces / annulation PV de stationnement
« le: 15 septembre 2011 à 18:03:58 »
NOTA : ce qui suit n'a pas pour but de vous permettre de vous stationner n'importe où, mais simplement de vous éclairer sur vos droits
je poste cet article dans le but de vous aider à évaluer vos droits, étant conscient des difficultés de stationnement en agglomération..

extrait du magazine Sport Auto du mois de septembre 2011
[...] Dans un soucis de ne rien perdre et d'engranger toujours plus d'argent, les agents verbalisateurs sont invités à rectifier le prix MANUELLEMENT sur les anciennes souches puisque les souches à 17 euros n'ont pas encore été imprimées. Et l'ogre étatique crée dans sa précipitation un vice de procédure qui permet de faire annuler ses propres contraventions : pour que la rectification - portant sur un élément substantiel de la sanction ( le prix ) - soit valable, il est obligatoire que celle-ci soit contresignée par l'agent mais aussi par le conducteur. Ces deux contreseings matérialisés par une signature ou des initiales prouvent que la mention raturée a été portée à la connaissance du conducteur et qu'il en prends note. A défaut, il n'est pas possible de personnaliser la modification, ce qui permet de s'opposer au P.V. ...

article rédigé par Maitre Jean-Baptiste Iosca, avocat au barreau de Paris, spécialiste du Code de la route
www.maitreiosca.fr

si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à compulser le site : http://www.legifrance.gouv.fr/

je laisse le soin aux modérateurs de ce forum de déplacer ce post, et si ils estiment qu'il n'est pas conforme à la politique générale de ce forum, de le supprimer

Pages: [1]