A A A A Auteur Sujet: concession et atelier VW St Prix (plessis)-- 95  (Lu 2542 fois)

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
concession et atelier VW St Prix (plessis)-- 95
« le: 17 septembre 2011 à 14:24:42 »
bonjour,
un petit post pour un retour d'expérience concernant la concession et l'atelier VW  de St Prix (plessis automobile )-- 95.
j'y ai acheté ma G5 en avril 2011, et 4 mois plus tard, je remarque que le vernis de l'aile avant gauche et du panneau de porte gauche se désagrège... la porte n'est pas correctement aligné, de ce fait elle frotte sur les ailes ( avant et arrière ) et les baguettes latérales se détachent...
au moment de l'achat, le vendeur m'a pourtant certifié que le véhicule n'avait jamais été retouché, repeints ou même accidenté... 
je décide donc de faire contrôler ma G5 à la concession d' Avon ( 77 ) , où je suis reçu par le chef d'atelier qui m'explique que tout le côté gauche a été repeint, ainsi que l'aile avant droite. un devis est alors établi, la somme s'élève à 930 euros. les travaux concernés sont :
_ changement de l'aile avant gauche
_ changement du panneau de porte gauche
_ changement des charnières de porte
_ mise en peinture des éléments
_ pose et réglage de l'ensemble des pièces ( logique... )

le véhicule étant sous garantie, je contacte la concession de St Prix, afin de connaitre la marche à suivre... pas de possibilité de rendez vous en Aout, rendez vous donc prit en septembre...

le vendeur me propose donc un " geste commercial " (  :moqueur3: ), afin de corriger l'ensemble des défauts du véhicule.
ma G5 reste donc bloquée à l'atelier pendant 1 semaine. je l'ai récupérée hier, et là.... quel désastre !!!
_ les éléments de carrosserie non pas été changés , juste retouchés...
_ le vernis à été poncé, une nouvelle peinture a été posé sur l'ancienne, ainsi qu'un vernis raccord
résultat :
_ le vernis "bulle" ( mais d'après le chef d'atelier ça va tenir  :bizarre1: ), et quand je demande comment corriger "ce truc" ( car pour moi ce n'est pas du travail ), il me déconseille de lustrer, pour ne pas passer au travers de la carosserie 
_ le panneau de porte est toujours légèrement plié sur sa partie basse... et de l’apprêt et toujours apparent (  :colere3: )
_ la peinture a été effectuée en cabine, et pourtant il y a des impuretés dans le vernis
_ certaines parties qui n'avaient pas besoin de "retouches" ont également le vernis qui bulle
_ le vernis sur la tranche du panneau de porte a déjà cloqué à 2 endroits ( moins d'une semaine après les travaux  :colere4: )
le véhicule repart donc pour les retouches ( léger lustrage, application de peinture au pinceau sur l'apprêt  :feu: )
le tarif des retouches apportées s'élève à 1050 euros ( en facture interne, donc frais de main d’œuvre moindres ), soit plus que le changement des éléments ( solution plus rapide, plus sure, et proposée par la CC d'Avon... )
aux dires du chef d'atelier lui-même, le travail aurait pu être mieux fait...  :boulet:

en conclusion, un "travail" complétement raté ( facturé plus cher que le devis comprenant le changement complet des éléments de carrosserie ), ma G5 bloqué pendant une semaine pour "rien", et cerise sur le gâteau, ma G5 qui devait bénéficier d'un vérification mécanique, ne l'a pas été faute de l'essayeur.. dans ce cas je me demande pourquoi ils ont bloqué ma voiture 3 jours de plus sachant que les travaux n'allaient pas être effectués...
le pire est que l'on me présente ce geste commercial comme un acte pour fidéliser le client... je suis fan de VW, et quasiment sûr d'acheter une G6, pas besoin de me convaincre sur ce point...
cependant vu les résultats fournis par l'atelier de St Prix  (le peintre doit avoir une formation de peintre en bâtiment, mais surement pas en carrosserie..  :colere2: ), une chose est sure, je n’achèterais rien là bas, et ma G5 n'y posera plus jamais les jantes


si tu freines, t'es un lâche !!!