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Messages - seb

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Bar-Ambiance / Re : la nouvelle beetle
« le: 13 septembre 2011 à 16:15:36 »
mais je ne vous en veut pas mon "père"... chacun ses péchés...  :moqueur3: :moqueur3:  :lol1:

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Bar-Ambiance / Re : la nouvelle beetle
« le: 13 septembre 2011 à 14:28:58 »
Voila ecoutant souvent de la musique sur youtube je suis tombé sur la musique de britney spears intitulé I Wanna Go et je pense que son clip fait un peu la pub pour la toute nouvelle beetle meme si ca fait longtemps que la vidéo a était mise en ligne

Voila on l'a voit a partir de la minute 1:18

http://www.youtube.com/watch?v=T-sxSd1uwoU&feature=related

ta passion pour les VW t'amène jusqu'à écouter britney spears !!! quel dévouement  :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

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Y laisser le permis oui, blesser ou tuer non.
Tu n'es ni un camionneur qui roule sans interruption depuis 8 heures, ni un alcoolique, ni un mec qui roule avec une caisse négligées qui serait incapable de freiner (en gros voilà 96% des accidents graves).
Il y a pas si longtemps il y a eu un mini reportage sur un trajet de 2 heures sur autoroutes illimitées et un trajet de deux heures à 110km/h.
Résultat 0 secondes "d'absence" sur illimité et plusieurs minutes sur la portion limitée.

je suis plutôt d'accord, une conduite rapide incite à être plus vigilant, certes, mais je pondère en précisant qui même si tu "tiens" ton véhicule, l'idiot qui se traine, qui n'est pas attentif, et que tu risques de percuter en roulant vite, à plus de chance de se faire broyer si tu le touches en roulant à 180 , qu'à 130... et les limitation servent à faire cohabiter le plus de monde possible... ce que je déplore par contre, c'est la formation dispensée dans les centres auto-école...
ce n'est que mon avis , mais j'en ai assez vu du fait de mon métier...
pour en revenir à toi danyman, tu dis : Après j'étais sur la voie de gauche et le radar était posé à 30 cm du sol sur la bande d'arrêt d'urgence. Je ne l'ai pas vu tellement il y avait du monde sur la voie de droite.
il est en effet fort probable que la circulation t'ai masqué... dans ce cas ça te fais un "avertissement" sans frais  :D

PS : je ne juge la conduite de personne, chacun fait ce qu'il veut, par contre j'avoue que j'ai un avis assez tranché... désolé mais ça doit être du à mon métier...

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si vous voulez bien de moi, ça sera l'occasion de me présenter... :roll:

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Avec une reprog tu arrives facilement a 136cv  :cool2:

je parlais de bloc d'origine...  :cool2:

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36 km/h de +, je ne pense pas qu'on se fasse retirer le permis...

les indications que j'ai posté sont issues des textes législatifs en vigueur, les sanctions annoncées sont celles prévues par ces textes, cependant les circonstances sont toujours prises en compte...
chaque décision de retrait/suspension de permis ou de points et décidée par un tribunal
dans les cas susceptibles d’entrainer le retrait/suspension du permis, une convocation devant un tribunal compétent est notifié par courrier pour comparution...
et ne pas confondre suspension et retrait...

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Questions Générales / Re : Re : differance entre 1.9l et 2.0l
« le: 12 septembre 2011 à 14:53:19 »
Le 136 cv et le 140 cv sont le même moteur, avec des puissances déclarées différentes pour une question de fiscalité.

merci d'enfoncer le clou  :combat2:
<== parti boire un caf'

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si il y a plusieurs véhicules sur la photo, tu as de la chance, les clichés sont déclarés inexploitables par le fait que l'auteur de l'infraction ne peut être formellement identifié...  à savoir que les embarqués ne sont pas "fiables" dans le sens ou les clichés pris ne sont pas toujours exploitables ( photos de mauvais qualité, plaque d'immatriculation incomplète.. ). cependant ne te fixe pas d'avis concernant les "retards" de réception des avis de contravention, certain mettent plusieurs mois à parvenir aux auteurs des faits..
pour plus d'info, :

* Détail des amendes de quatrième classe :

Excès de vitesse de 1 à 19 km/h
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.
Pas de retrait du permis. Retrait de 1 points.
Divers : Retrait de 3 points pour les jeunes conducteurs.

Excès de vitesse de 20 à 29 km/h
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.
Pas de retrait du permis. Retrait de 2 points.
Divers : Retrait de 3 points pour les jeunes conducteurs.

Excès de vitesse de 30 à 39 km/h
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.
Suspension du permis de 3 ans maximum. Retrait de 3 points.

Excès de vitesse de 40 à 49 km/h
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.
Suspension du permis de 3 ans maximum. Retrait de 4 points.

* Détail des amendes de cinquième classe :

Excès de vitesse de 50 et plus
Amende de 1500 €.
Suspension du permis de 3 ans maximum. Retrait de 4 points.
Divers : Cette mesure prépare le délit de grande vitesse.

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Le 1.9 TDI est en 90 ou 105 cv.
Le 2.0 TDI est en 140 (ou 136) ou 170 cv.
Ça fait un peu plus que 4 cv...

Sinon, extérieurement, y'a les grilles sur le PC avant.
Sur les GT Sport, le 2.0 TDI 170 cv a les sorties d'échappement apparentes. En dehors de ça, je sais pas trop...

nop, je devais être sacrément optimiste pour penser que VAG avait fait un 1.9 de 136 Cv  :oups: ...
 :boulet2:

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Questions Générales / Re : Re : cuir bleu
« le: 11 septembre 2011 à 22:12:01 »
C'est pas du tout de l'oem.
C'est un covering, et en plus de qualité moyenne (environ 350€), car:
*pas les panneaux de portes ni l'accoudoir.
*juste du covering (du cuir sur des sièges non baquets c'est pas très beau, mais ce sont mes gouts)



 :plusun: ... c'est tout à fait ça, j'ai une Carat ( cuir crème  :bave1: ), sièges semi baquets, et il y a du cuir partout ( portes, sièges, parties centrales ). pour le prix je ne m'avancerais pas, mais il est vrai qu'un cuir OEM coute bien plus cher, et pour avoir un cuir de bonne qualité en seconde monte, il faut vraiment mettre le prix ( je me suis renseigné à Espace sellerie 3000, un des leaders européen... ). pour vérifier la qualité de ton cuir, regarde sous tes sièges, au niveau des piqures ( si surpiqué = travail bien fait ) et vérifie l'épaisseur de ton cuir ( si un coup d'ongle suffit à le marquer  :bizarre1: )
mais c'est vrai qu'un cuir bleu, ça change, même si je n'en suis pas fan. après les gouts et les couleurs...

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Questions Générales / Re : Re : differance entre 1.9l et 2.0l
« le: 11 septembre 2011 à 22:02:09 »
moins que ça, 1896cc pour le 1.9, VS 1968cc pour le 2.0, ça fait 72cc donc 0.072l, pas tant que ça comparé à la différence de perfs entre les deux moteurs finalement  :cool2:

tout ça pour 4 Cv de plus...  :moqueur3:

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je suis disponible en week end ( mais possibilité de me libérer en semaine ) , mais pour le moment j'attends le retour de ma G5, actuellement en concession.
je suis juste impatient de pouvoir rencontrer des membres du forum qui sont dans ma région  :D

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Questions Générales / Re : differance entre 1.9l et 2.0l
« le: 10 septembre 2011 à 20:33:15 »
en regardant le carnet d'entretien  :moqueur3:
ou sinon et vérifiant le num de bloc moteur...
visuellement pas de différences, puisque les différences sont dues à des niveaux de finition

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moi j'ai rajouté 0.3 L sur 8 000 km... et d'après la concession certain rajoutent vraiment plus ( certain plus d'1 litre...) ta conduite et ton type de trajets affectent ta conso' d'huile ( autoroute/urbain, conduite cool/sport) , mais ce n'est pas un cas rare chez VW. pour info, le voyant apparait dès que ton niveau ( jauge ) atteint la limite mini, à savoir qu'il te reste encore de la marge pour rentrer tranquillement chez toi .
concernant le fait que les moteurs VAG "bouffent" de l'huile, c'est "normal", j'avais déjà le cas sur mon Corrado G60, en fait dans le cas du bloc du corrado, c'était surtout une question de pression dans le carter, et dans le bloc moteur.
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour cette (sur)consommation d'huile, et comme dit dans le topic, ce sont tes numéros de culasse et ta conso de ldr qu'il faut surveiller, si tu veux un autre test simple, une voiture qui "prépare" un joint de culasse à tendance à manger du ldr, et ça se manifeste par une fumée blanche à l’accélération ( à chaud et à froid, pas vraiment de différence )
mais c'est sur que si tu rajoutes de plus en plus de ldr, là tu peux commencer à économiser...
en espérant avoir été utile  :D

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Une question?

C'est systematique au niveau des numeros de serie j'ai regardé et j'ai un 150 devant et un 330 derriere...

Ma golf est de debut 2005 et a 110 000 km... Rien a signaler niveau ldr mais je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile...

Ca me fait un peu peur, il y aurait quelqu'un pour m'eclairer??

Merci d'avance.

tu entends quoi par : consomme beaucoup d'huile ? ça se quantifie à combien ?

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