A A A A Auteur Sujet: probleme de sifflement de temps en temps!!!!  (Lu 10715 fois)

Hors ligne young wolf

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: charente
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: crTDI 140
  • Véhicule: scirocco R-line
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« le: 23 juin 2011 à 20:44:17 »
    salut, j'ai un petit souc :help: :help:i,ça fait deux fois que ma voiture me fait le coup, quand je tire un peu dessus (environ160km/h) apres quand je redescends a 110 - 120 moteur a 2200tours, j'entends siffler legerement des que j'appuis un peu sur l'accelerateur mais ça fait pas un sifflement normal de turbo, et je ne sais pas si ce sifflement ce conjugue pas justement avec le sifflement du turbo. Bon j'emmenne ma caisse chez vw samedi pour qu'ils fassent le tours. Je donnerais des news biensur, je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un, ce que c'était .....

ps: j'ai un 105 tdi
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Maximus

  • Invité
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #1 le: 24 juin 2011 à 03:32:20 »
Combien de Kms?

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #2 le: 24 juin 2011 à 13:27:38 »
courroie à changer bientot ? turbo ?..
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne sim

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #3 le: 30 juin 2011 à 19:39:57 »
idem, j'ai un léger sifflement et il me semble que cela provient de la courroie accessoires, au niveau de l'alternateur (?) je ne sais pas non plus de quoi il s'agit mais je privilégie la piste du galet fatigué (116 000 Kms)

golfeur29

  • Invité
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #4 le: 11 août 2011 à 08:41:12 »
Ils t'ont dit quoi chez VW ? ça serait cool de faire partager ton expérience

Hors ligne young wolf

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: charente
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: crTDI 140
  • Véhicule: scirocco R-line
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #5 le: 01 septembre 2011 à 21:38:46 »
desolé du retard, il faut que je prenne en main le forum, je suis pas tres doué avec les ordis alors.... chez vw ils l'ont essayés et ils m"ont dit que le turbo sifflait normalement. et que le sifflement que j'entend ils n'ont pas trouvé. et je ne sais toujours pas . par contre je me demande si ça n'est pas une prise d'air qui passe dans le par choc ou quoi car ça ne siffle pas tours le temps et juste entre 110 et 120 km et j'ai changé ma façade avant donc c'est peut etre ça... et puis ils m'ont dit que beaucoup de caisse arrive avec des soit disant bruits. mais c'est surtout que l'on a l'oreil trop sensible et que la voiture travail quoi qu'il arrive ça n'était que du plastique et de la ferail. voila. Donc j'me suis dit que si c'était pas grave et que qi c'était un truc grave ça pourais finir par péter alrs j'ai tapper dedans pour voir et puis ben rien de casser lol( je sais je suis assé bourin mais M**de!!). Donc toujours pas trouvé....
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #6 le: 03 septembre 2011 à 18:33:31 »
petite question, ton sifflement intervient dès que tu relâches l’accélérateur ? ou bien plus tard ? si c'est à la relâche des gaz, ça peut simplement être ta waste gate qui relâche les gaz de compression ( système normal, qui permet de réduire la pression des gaz dans le bloc, et de permettre au turbo de réduire la vitesse de rotation des ailettes, afin de mieux repartir à la prochaine accélération ), si c'est bien plus tard, est constant, c'est sûrement un simple bruit d'air ( tu as changé ton PC.. ), sinon un bruit de courroie ( mais je pense que ça le ferai aussi au ralenti, ou après une faible sollicitation du bloc, au moment ou les fluides sont à température )... bref si tu trouves, tiens nous au courant, et en attendant, bonne chasse au bruit  :D

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne young wolf

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: charente
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: crTDI 140
  • Véhicule: scirocco R-line
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #7 le: 05 septembre 2011 à 20:23:32 »
en fait quand je me met entre 110 et 120, j'entend un sifflement constant, mais léger, et pas du turbo!! et quand je relache l'accelerateur ça arrete et ça repart des que je r'appuis. ça disparait quand je passe la barre des 120. apres peut etre que ça l'a toujours fait mais que maintenant j'y prete attention.....
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #8 le: 06 septembre 2011 à 19:56:00 »
tu as vérifié l'état de toutes les durits de ton circuit d'air ??? ( serrage, absence de trous... ) ? peut être simplement un soucis de durit  :D . ce sifflement est-il comparable à celui qui se produit à l’accélération, même sous 110 ?

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne young wolf

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: charente
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: crTDI 140
  • Véhicule: scirocco R-line
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #9 le: 04 octobre 2011 à 20:46:15 »
salut, desolé du retard, j'a
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

krysautoconcept

  • Invité
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #10 le: 06 octobre 2011 à 14:34:26 »
salut

ton sifflement est tout à fait normal , ce que tu entends est un relâchement de la pression des gaz , contrôles quand même que tu n'ai pas une prise d'air au niveau de tes durites .

Hors ligne young wolf

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: charente
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: crTDI 140
  • Véhicule: scirocco R-line
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #11 le: 07 octobre 2011 à 16:15:29 »
ma reponse a foiré, desolé du retard j'ai eu un assez grave accident au taff.je me suis arraché deux doits qui m'ont était re greffé, donc je ne vais pas pouvoir regarder de trop pres pendant un moment. je regarde ma titine sans avoir le droit d'y toucher!!! :cry: :cry: :cry: :cry: Mais dès que je peux je regarde!!
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #12 le: 07 octobre 2011 à 16:59:07 »
bon courage pour la rééducation !! je suis de tout cœur avec toi !!
et donne nous des news de temps en temps

si tu freines, t'es un lâche !!!

Rojiblanco

  • Invité
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #13 le: 11 octobre 2011 à 16:05:39 »
Bon courage seb , j'ai un bruit moi de sifflement aussi .
A froid , j'accelere je passe ma vitesse et j'ai un sifflement lorsque que je relache la pédale d'accelération c'est assez bref mais très régulier , je sais pas si c'est moins mais j'ai l'impression que le bruit s'intensifie ... Place aux experts ca vient d'ou ?

krysautoconcept

  • Invité
probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« Réponse #14 le: 03 novembre 2011 à 10:32:11 »
 :oops: bon courage à toi pour la rééducation et si on peut t'aider pour regarder ta voiture je pense qu'il y aura bien des âmes charitable pour venir te donner un coup de main