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Messages - danydan

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 22:12:27 »
Merci pour ces informations très précises Olivar

Concernant ma petite Golf, je n'y comprend plus rien... :S

Aujourd'hui je l'ai reprise pour faire un petit tour avec et en ai profité pour faire quelques tests.

Tous d'abord, et ce alors qu'elle était bien chaude, je l'ai fais monter progressivement jusqu'à 4500 tr/min en seconde avant de presser l'accélérateur plus franchement (Sans mettre pied au plancher) jusqu'à 6000 tr/min. La voiture a accéléré franchement sans broncher.

Par la suite, l'un de mes amis mécano a pris le volant, et là, nous sommes allé faire un petit essai sur la voie rapide

Après quelques petits kilomètres de route pépère, à la sortie du rond point, il a fait 2ème et 3ème a fond (En partant de 2500-3000 tr/min) et la voiture a accéléré comme jamais je ne l'avais vu accélérer sans broncher.

Par la suite, il a refait quelques accélérations en 3ème et là aussi pas de soucis...

Du coup, je ne sais que penser... Est ce que la pompe à essence ne se serait pas décrassée ou plutôt habituée aux nouvelles exigences imposées par la cartographie ? Je n'en sais rien...

Demain je dois la reprendre pour aller au travail alors je ferai de nouveaux quelques petits tests pour voir ce que cela donne...

Après et tout comme toi, je l'adore véritablement avec ses 200chx, car je la trouve vraiment agréable à conduire.

Lorsqu'on est bas dans les tours, le moteur est beaucoup plus souple ce qui est vraiment sympa, surtout en ville.
C'était véritablement ce que je recherchais au travers d'une reprog stage 1 et j'avoue que cela surpasse mes attentes car elle n'est pas du tout brutale avec de vieux accoups qui pourraient laisser croire que la mécanique en prend un coup à chaque passage de rapport.

Lorsque l'on sollicite un peu plus, elle a une sacrée pêche sans pour autant être brutale comme peuvent l'être certaines voitures de la même puissance.

ça lui donne un esprit de bonne routière, ce qui est plutôt sympa quand on ne tire pas tout le temps dessus.

Voilà, pour le reste je verrais bien ce que cela donne demain, si le problème se reproduit entre autre... et surtout ce que cela donne en conso pour aller au travail.

Il y a un dernier point que je trouve changé:

- Le moteur ne fait plus le même son quand on accélère à fond. On dirait qu'on entend plus la ligne...
- Je trouve qu'elle monte plus rapidement en température qu'avant...

Voilà, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles informations

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 13:15:26 »
Merci Olivar pour ces réponses très précises.

Donc si je comprend bien, le problème ne s'est reposé qu'une seule fois après remplacement de la pompe haute pression et désormais si tu accélères à fond en 2, 3 ou 4, le problème ne se pose plus et tu bénéficies de tes 204 chx.

Quoi que... Quand je relis le post tu me dis que le problème n'est toujours pas résolu :S

Est ce que tu aurais un tuto pour le remplacement de cette pompe ?
Combien de temps t'as t'il fallu pour la remplacer ?

Comme j'ai un délais de rétractation d'une semaine, je me tâte désormais a la remettre en 140 afin de ne pas redouter une coupure a chaque fois que je double un camion en 3 :S

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 02:08:34 »
Aie :S cela veut dire que le problème n'a pas été résolu malgré le remplacement de la pompe haute pression...

T'en as eu pour combien pour la remplacer ?

Ce problème ne se pose qu'en trois ? Ou sur tous les rapports ?

T'as aussi remplacé la pompe au niveau réservoir ?

Pour ma part, je vais voir avec le reprogrammateur ce qui a exactement été remplacé sur les véhicules qui ont fait face à ce problème ? Et si cela à été résolu ?

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 14 décembre 2012 à 18:54:14 »
Après quelques recherches, il me semblerait qu'il y ait deux pompes à essence sur les TSI: Une au niveau du réservoir et l'autre au niveau du moteur (Pompe à haute pression). Savez-vous de laquelle il s'agit ?

Le tech m'a dit que ce problème était courant lors de la reprog de Golf V TSI 140...

Merci d'avance pour votre aide.

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 14 décembre 2012 à 18:38:16 »
Salut,

Voilà, j'ai fait reprogrammer mon 1.4 TSI 140 en ce jour (En stage 1) et j'ai ce fameux problème de pompe à essence défectueuse.

Il me faut la remplacer car en l'état le véhicule "rupte" à 4500 tr/min.

J'aurai donc plusieurs questions:

- Avez-vous déjà eu ce problème ?
- Combien cela coute de faire changer la pompe à essence ? (Je ne connais même pas la référence...)
- Dois-je le faire chez VW ou puis-je le faire chez Midas ou d'autre garages de ce type (Feu Vert,...)
- Est ce un mode dégradé le fait que le véhicule "rupte" à 4500tr/min ?
- Je roule avec le véhicule reprogrammé mais fais gaffe de ne pas dépasser les 4000 tr/min, est ce que je risque d'endommager le moteur ? Dois-je la faire changer au plus vite ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Daniel

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Yes Rico !!!

Autant de puissance sur mes petites roues en 16' faudra y aller molo molo sous la pluie :roll:

Dis moi si tu veux des infos en MP (Genre nom de famille et tout et tout pour réserver)

Sinon, on on se donne RDV le 14 à 14h pour redonner un second souffle à nos petites Golf :auto:

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Sinon... je me lance. Allons-y pour le 14 décembre à 14h :)

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. On dirait qu'au niveau accélération, elle sera très proche d'une GTI stock une fois la reprog effectuée. ça doit être bien sympa :)

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Ah ouaih comme même... 400nm de couple une fois la reprog faite... ça doit sacrément s'arracher du sol :)

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Entretien / Comment se créer une "valise" de diags VW (VAG-COM)
« le: 04 décembre 2012 à 21:27:47 »
loooool   :D

Mais...ne confondons pas VW avec Aston Martin.. :roll:

Je vais contacter barket73 et voir ce qu'il me propose.

Merci pour le tuyau :)

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Merci pour l'info GTIStyle  :cool4:

Ils font partie du Forum ? Il y aurait moyen de se joindre à eux pour bénéficier d'un tarif de groupe ?

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Salut Rico,

Merci pour ta proposition.

Pour ma part, je suis dispo à peu près n'importe quand hormis le week-end du 15 et 16 décembre.

Je te laisse me donner la date qui t'arrange le mieux si cela t'intéresse de faire la reprog.

À noter que pour ma part ils n'ont pas changé les bougies pour la révision des 90 000km (il les changent a 60 000) alors je me dis que j'aurai pu la faire plus tôt.


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Entretien / Comment se créer une valise VW (VAG.COM)
« le: 03 décembre 2012 à 22:53:01 »
Merci Loulooo pour cette réponse très détaillée.

Pourrais tu me conseiller sur un câble moyen de gamme ?

Par exemple, un câble qui ne coûte pas les yeux de la tête mais qui tienne comme même la route :)

Merci d'avance

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Entretien / Comment se créer une valise VW (VAG.COM)
« le: 02 décembre 2012 à 22:04:09 »
C'est un bon raisonnement effectivement. D'où le fait de faire ces petites modifs soit même.

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Entretien / Comment se créer une "valise" de diags VW (VAG-COM)
« le: 02 décembre 2012 à 13:00:11 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'en ai marre de dépendre de mon garagiste VW pour tout ce qui est diags et modifications via la "valise", et de me prendre des "refus" alors que la manipe prend souvent deux secondes...

Un exemple: Suite aux remplacement d'un roulement à l'avant, j'ai trouvé ma direction trop souple à mon goût (L'impression d'avoir - 200Kg sur le train avant) et ai pour cela demandé à VW (Dans le cadre de la révision des 90K Km), de durcir la direction via le VAG.COM : Réponse négative, cela change les paramètres du véhicule :S alors que cela se ferait en deux clics sur le VAG.COM...

Aussi ma question est simple:

Est-il facile de fe créer une "valise" ? Combien cela coûte ?

Il suffit de mémoire pour cela d'avoir un ordi portable, le bon cordon, et une copie du VAG.COM

Pouvez-vous me conseiller un bon cordon pour la Golf V ? Une référence, un prix ?

Exemple:
http://frtemp.ross-tech.com/interfaces.htm


Pour la partie logicielle, j'ai l'impression que le téléchargement est gratuit.

Pouvez-vous me confirmer que ce soit vrai ?

Exemple:
http://fr.ross-tech.com/download.htm#download

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Daniel

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Pas grave Manu, je vais bien trouver des petits volontaires d'ici noël  :roll:

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