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Technique, trucs & astuces / Reprogrammation 1.4 TSI 140 en 170 -- Quelques questions
« le: 22 mars 2011 à 09:32:56 »
Bonjour à toutes et à tous,
Ce message s'adresse aux possesseurs de Golf V 1.4 TSI 140 ayant tenté l'expérience d'une reprogrammation à 170 chx.
J’ai en vain lu tous les messages postés à ce sujet sans y trouver les réponses désirées.
Aussi, vous trouverez toutes les petites questions:
Possesseur d'une Golf V 1.4 TSI 140 KZ08 Confortline, je serai éventuellement tenté par une reprogrammation à 170 chx qui est, si je ne dis pas de bêtise la puissance originelle de ce bloc moteur.
Avant de tenter la manipe à moyenne échéance, je souhaiterai savoir:
I. Questions mécaniques:
Le remplacement de la ligne est-il nécessaire en même temps que la reprog ? (Si oui, quel module ? L'ensemble des modules ? Quel coût ? Quel modèle ? Quelle marque ?) La ligne est-elle la même sur les 140 Confortline et 170 GT sport (Hormis l'enbout) ?
(Dans le cas où ce ne serait pas la même ligne, j'ai peur qu'elle chauffe plus, que le cata s'encrasse...)
Le freinage d'origine est-il suffisant pour ralentir la bête ? (Le système de freinage est-il le même sur les TSI140 Confortline et 170 Gt Sport?)
La monte pneumatique en 16" 205 n'est-elle pas un peu juste ? (Je patine déjà en 1 et en 2 avec la configuration d'origine...)
II. Questions conso et performances:
Le gain de couple est théoriquement assez sympathique (Il m'intéresse plus que la puissance pure...)
Est-ce confirmé volant en main ? (Moteur plus véloce notamment en 4, 5 et en 6) Ressent-on une grosse différence entre les deux configurations ?
Permet-il d'abaisser un peu plus la consommation en usage mixte ? (En respectant les limitations / avec quelques montées à 6K tr/min je tourne entre 6.8 et 7.3 de moyenne par plein)
Au contraire, la consommation augmente-t-elle assez fortement après une telle reprog ? (Genre compter 1 à 2 L au 100 en plus)
Est-il nécessaire de rouler exclusivement au SP98 après une telle reprog? (Afin d'éviter entre autres, le phénomène de cliquetis, ou le SP95 peut-il être envisagé pour un usage mixte avec quelques accélérations)
Merci d'avance pour votre réponse.
Ce message s'adresse aux possesseurs de Golf V 1.4 TSI 140 ayant tenté l'expérience d'une reprogrammation à 170 chx.
J’ai en vain lu tous les messages postés à ce sujet sans y trouver les réponses désirées.
Aussi, vous trouverez toutes les petites questions:
Possesseur d'une Golf V 1.4 TSI 140 KZ08 Confortline, je serai éventuellement tenté par une reprogrammation à 170 chx qui est, si je ne dis pas de bêtise la puissance originelle de ce bloc moteur.
Avant de tenter la manipe à moyenne échéance, je souhaiterai savoir:
I. Questions mécaniques:
Le remplacement de la ligne est-il nécessaire en même temps que la reprog ? (Si oui, quel module ? L'ensemble des modules ? Quel coût ? Quel modèle ? Quelle marque ?) La ligne est-elle la même sur les 140 Confortline et 170 GT sport (Hormis l'enbout) ?
(Dans le cas où ce ne serait pas la même ligne, j'ai peur qu'elle chauffe plus, que le cata s'encrasse...)
Le freinage d'origine est-il suffisant pour ralentir la bête ? (Le système de freinage est-il le même sur les TSI140 Confortline et 170 Gt Sport?)
La monte pneumatique en 16" 205 n'est-elle pas un peu juste ? (Je patine déjà en 1 et en 2 avec la configuration d'origine...)
II. Questions conso et performances:
Le gain de couple est théoriquement assez sympathique (Il m'intéresse plus que la puissance pure...)
Est-ce confirmé volant en main ? (Moteur plus véloce notamment en 4, 5 et en 6) Ressent-on une grosse différence entre les deux configurations ?
Permet-il d'abaisser un peu plus la consommation en usage mixte ? (En respectant les limitations / avec quelques montées à 6K tr/min je tourne entre 6.8 et 7.3 de moyenne par plein)
Au contraire, la consommation augmente-t-elle assez fortement après une telle reprog ? (Genre compter 1 à 2 L au 100 en plus)
Est-il nécessaire de rouler exclusivement au SP98 après une telle reprog? (Afin d'éviter entre autres, le phénomène de cliquetis, ou le SP95 peut-il être envisagé pour un usage mixte avec quelques accélérations)
Merci d'avance pour votre réponse.