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Sujets - danydan

Pages:  [1] 2
1
Mécanique / Bruit de turbine lorsque je met la clim
« le: 27 juin 2014 à 18:06:08 »
Bonjour,

Cela fait un petit moment que le problème suivant se pose mais celui-ci est de plus en plus présent.

Lorsque je met la clim, j'entends comme un début de sifflement, un peu comme une turbine ou un compresseur. Dès que j'arrête la clim, le bruit stoppe... et repart dès que je remets en route. Si je met simplement la ventilation, le problème ne se pose pas.

Ce bruit se fait surtout entendre sur les premiers rapports et est plus fort quand je monte dans les tours (A plus grande vitesse, les bruits d'air couvrent le ce sifflement).

Ma clim' fait toujours du froid et semble plutôt bien marcher.

Merci d'avance pour votre aide.

2
Bonsoir,

Hier, alors que je reprend ma voiture à la sortie d'une grande surface, je constate une subite perte de puissance sur toute la plage du compte tour.
Je fais un petit test d'accélération jusqu'à 3500 tr/min, la voiture semble avoir 60 chx et je peine à monter au dessus des 3000 tr/min. (ça fait un petit clac clac clac à partir de 3000 tr/min comme lorsque j'avais mes bobines HS....)

Je m'arrête, fait quelques tests d'accélérations jusqu'à 3000 tr/min à l'arrêt et au point mort, ça fait le même bruit avec une belle odeur de cramé qui remonte dans l'habitacle, et enfin, je finis par avoir le voyant moteur qui s'allume.

Un diag au VCDS sort les défauts suivants:

3 Codes défaut trouvés
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance
               P3008 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101535 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:30:54

             Capture:
                    Tr/min: 772 /min
                    Charge: 26.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 82.0°C
                    Température: 29.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
               P2293 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101540 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:44:55

             Capture:
                    Tr/min: 3002 /min
                    Charge: 53.3 %
                    Vitesse: 81.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
               P2293 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101573 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:15:11

             Capture:
                    Tr/min: 1195 /min
                    Charge: 30.2 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 7.0°C
                    Température: 8.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

Tests passés: 0010 0000

Après quelques recherches sur le net, je pressent un décalage de la chaîne de distribution  :bizarre1: mais peut-être est-ce autre chose.

Dans ce doc, ils parlent de cette fameuse N276 page 47:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf

Qu'en pensez-vous ?




3
Bonsoir,

J'ai raté mon contrôle technique: J'ai deux mois pour me présenter en contre visite.  :colere2:

La cause:

9.1.1.1.1 - TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Teneur en CO excessive.
9.1.1.1.2 - TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Mesures:

CO au ralenti: 0.31
CO ralenti-accéléré: 3.03  :cry:
Lambda: 0.912

Bon... je suis en grande partie fautif.

D'une part mon véhicule est reprog en stage 1. D'autre part, j'ai fait la connerie d'emmener mon véhicule à froid, alors qu'ils n'avait pas roulé depuis plus d'une semaine (En encore, les derniers 100Km étaient de la ville) au lieu d'aller le décrasser un coup avant de l'emmener bien chaud avec un minimum de polluants dans la ligne d'échappement.

Je me pose tout de même la question:

Ma sonde Lambda est elle défectueuse ?
Ai-je un souci au niveau du débimètre ?

Et enfin.... Me suis je tout simplement fait prendre la main dans le sac avec une reprog (Mon reprog me dit que normalement ça passe, mais conseille bien entendu d'amener le véhicule bien chaud après avoir tiré un peu dedans pour purifier la ligne...)

J'ai passé un coup de VCDS: Aucun code défaut trouvé. Tout est nickel. Idem pour le comportement de la voiture. Elle a l'air de fonctionner normalement (J'ai récemment changé les bobines et les bougies ont moins d'un an...) 

Dernier point, il faudrait que je fasse ma petite vidange: La dernière a été faite à 82000 et j'en ai 99300 au compteur (Je suis en longlife)

Que me conseillez-vous ?

Pour vous aider, j'ai pris quelques mesures de la Lambda véhicule au ralenti:







J'ai encadré de rouge ce point car ça switch en permanence entre ON et OFF.


















Merci d'avance pour votre aide.


4
Bonjour,

Depuis peu, j'ai le problème suivant sur mon TSI reprog.

Lorsque j'accélère à fond, j'ai des soubressauts sur la plage turbo (3000 - 6000 tr/min)

C'est un peu comme s'il y avait des coupures dans l'alimentation en essence.

Cela ne se produit que sur la plage turbo. Sur la plage compresseur, aucun souci.

J'ai fais un fais un scan VCDS. J'ai une erreur qui remonte mais je ne sais pas si elle est liée à ce problème. (Ce genre d'erreur me semble plutôt généré lors d'un changement de poste radio. la mienne est full stock).

La dump valve est celle de la Golf 6 (à piston) et la N75 a été changée l'année dernière.

Au feeling, je pencherai bien pour un souci de type pompe immergée encrassée ou N75 qui fait des siennes... mais bon, je compte sur votre aide.

Dernière chose: Cela l'a fait brutalement, une première fois, lors d'une reprise à bas régime, et puis depuis, c'est à chaque accélération à pleine puissance (Si j'accélère progressivement, le problème ne se pose pas).

Je me souviens que lorsque j'ai changé la N75, la dégradation était plus lente et progressive... Bon, j'étais en 140 aussi.

Merci d'avance,


=== Scan VCDS === 

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 11.11.4 Version données: 20120807
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 96160km Ordre réparation::
Type chassis: 1K0
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72 76
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Kilometrage: 96160km
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
No. pièce Log: 03C 906 032 Q Mat: 03C 906 032 C
Pièce: MED17.5.1 G 4336
Révision: 96H07--- No. de série: VWX7Z0G83NA7QQ
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 2B5EE95F8A953640A47
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0010 0000
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 2
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC
Pièce: ESP FRONT MK60 0101
Révision: 00H11001
Codage: 0002690
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 73EE313F12252E802C7
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 044 BR Mat: 1K0 907 044 BR
Pièce: ClimatronicPQ35 120 1111
Révision: 00120021 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 78F406130B434DD8195
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
No. pièce Log: 3C0 937 049 AJ Mat: 3C0 937 049 AJ
Pièce: Bordnetz-SG H54 2202
Révision: 00H54000 No. de série: 01000005130472
Codage: E48D0F2700041500471400001400000000097B075C000100000000000000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 71E23B3768391C90DEB
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 010102 021 0501
Codage: 00038805
No. Atelier: WSC 00028
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AF Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Pièce: RLS 130907 046 0204
Codage: 00208933
No. Atelier: WSC 00028
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 3
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
No. pièce Log: 1K0 909 605 T Mat: 1K0 909 605 T
Pièce: 37 AIRBAG VW8 020 2300
Révision: 05020000 No. de série: 0038PD1FUG4T
Codage: 0013111
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3D7AD70764E1A8F00A3
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 BD Mat: 1K0 953 549 BD
Pièce: J0527 636 0070
Codage: 0002022
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 75EA0F271C5130B0023
No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: E0221 002 0010
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 1K0 920 874 A Mat: 1K0 920 874 A
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1216
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0G83NA7QQ
Codage: 0003103
No. Atelier: WSC 03214 995 177535
VCID: 2B5EE95F8A953640A47
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 4
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 L Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0052
Révision: H07 01 No. de série: 310807F2001526
Codage: E9807F0E0002020002
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3064FE33A3B35598915
1 Code défaut trouvé
00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 95
Kilometrage: 95426 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:04:25

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 1K0 920 874 A Mat: 1K0 920 874 A
Pièce: IMMO VDD 1216
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0G83NA7QQ
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2B5EE95F8A953640A47
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 701 N Mat: 1K0 959 701 N
Pièce: Tuer-SG 006 120A
Codage: 0000182
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3972C31770C994D026B
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 M
Pièce: EPS_ZFLS Kl.069 H08 1901
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 356ACF275CD170B0C23
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 5
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT
Pièce: KSG PQ35 G2 020 0204
Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000
Codage: 989002005103087F2D0484056008CF03E0FC00
No. Atelier: WSC 07780 995 06480
VCID: 830EE1FFC2859E00BC7
Pièce: Sounder n.mounted
Pièce: NGS n.mounted
Pièce: IRUE n.mounted
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 702 N Mat: 1K0 959 702 N
Pièce: Tuer-SG 006 120A
Codage: 0000438
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3A70DC1B75CF9FC82F1
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 1K0 035 186 AD
Pièce: Radio GR0 034 0033
Révision: 0003404S No. de série: VWZ2Z2G3072141
Codage: 0040401
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 68D456535BE3DD58895
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 703 K Mat: 1K0 959 703 K
Pièce: Tuer-SG 006 1207
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 3874C6134BC38DD8D95
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mardi,13,Août,2013,11:48:19:36870
Page 6
VIN: WVWZZZ1KZ8P036318 Plaque d'immat.:
Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 704 K Mat: 1K0 959 704 K
Pièce: Tuer-SG 006 1207
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 3972C31770C994D026B
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 1K0-919-283.lbl
No. pièce: 1K0 919 283 A
Pièce: 22 Einparkhilfe 0101
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D5AE747B4813870BA3
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------

5
Bonjour,

Le RNS510 étant un peu au dessus de mes moyens (à partir de 510 Eur sur le net), je chercherai un poste GPS d'entrée de gamme aux alentours des 300-350 Eur.

Pensez-vous qu'il y ait des modèles corrects à ce prix-là ? Fiables ? Avec un son acceptable ? (Au moins équivalent à mon RCD 310 Mp3) ?

J'ai trouvé quelques modèles un peu au hasard sur le net mais je ne sais pas ce que cela faut:
http://www.autoradio-luxe.com/fr/64-poste-autoradio-gps-volkswagen-vw-golf-6-golf-5?gclid=CNiG9NuQjLcCFRMQtAodFwwArA

Le RNS510 est il vraiment incontournable (Justifiant 200Eur de différence) ? Ou est ce qu'un modèle d'entrée de gamme peut faire l'affaire ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils éclairés.



6
Technique, trucs & astuces / Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« le: 19 avril 2013 à 13:03:31 »
Bonjour,

Très difficile de trouver des informations sur la préparation du petit 1.4 TSI au delà d'une simple retouche de la cartographie.  :bizarre1:

Aussi, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses précises à mes questions...  :roll:



Pour commencer, ma petite Golf est une Confortline KZ8 de fin 2007 en TSI 140, comptabilisant 90 000 km à ce jour.



== 1. Reprogrammation (STAGE 1) ==

C'est l'étape déjà faite à ce jour. Pour ma part, je l'ai fait faire sur banc par BR Performance Lyon et ai plutôt été satisfait du résultat.

En théorie, cette étape permet de sortie 200 chx et 300 Nm du petit 1.4 TSI, ce qui fait une sacrée différence avec les 140 chx et 220 Nm de la cartho d'origine.



== 2. Bougies ==

Pour ma part, j'ai remplacé mes NGK au Platine posées par VW à la révision des 60 000 km (Faite à 52 000 km) par des DENZO IK20 irrydium.

Mes NGK n'avaient que 38 000 KM mais depuis 1 petit mois, je sentais que le moteur était un peu moins vif (Moins de couple à bas régime par exemple), problème aussitôt résolu avec la pose de nouvelles bougies.

Aussi, j'ai l'impression que la reprog "consomme" un peu plus de bougie qu'en carto d'origine.

Je tenais sur ce point à remercier le super topic expliquant comment remplacer les bougies sur le moteur BLG.  :bravo: Sans lui, je crois que cela aurait été une vrai galère...  :colere2:

Pour revenir aux Denzo, j'ai entendu beaucoup de mal sur ces bougies sur les forums (Casse d'électrode qui finissait par faire très mal au cylindre)... mais ai décidé de les poser car le côté longévitée étendue m'intéressait.
 
Certains d'entres vous utilisent ils des bougies sur ce bloc ? Sur le TFSI de la GTI ?
Quel est votre retour d'impression ?



== 3. Embrayage ==

Là c'est galère.  :combat2:

Impossible de trouver un embrayage renforcé pour le petit 1.4 TSI (Rien chez SACHS, Rien chez luk...Bref )

Aussi, certains d'entres-vous savent s'il existe des modèles renforcés pour cette motorisation ?
Pouvez-vous me communiquer la marque ? La référence ? Le prix ?

Idem pour le volant moteur...



== 4. Le freinage ==

J'ai toujours mes disques d'origine, mais à l'approche des 100 000 Km, il ne faudrait pas tarder à les changer.

Hormis le fait de poser des disques de GT pour gagner en endurance, auriez vous quelques petites idées de modèles de disques et plaquettes à poser ?

Si oui, quelle marque, référence, prix ?

J'avais trouvé un super post où Alex Cool Tranquil conseillait un proprio de GT sur des disques et plaquettes offrant de meilleures performances pour un prix raisonnable mais impossible de remettre la main dessus  :bizarre1:



== 5. Ligne (Stage 2) ==

Même galère que pour l'embrayage...

J'ai vu que certains avaient monté un catalyseur sport (Exemple: Nicolas TSI)


"Pour la ligne tu n'a pas besoin de changé sauf si tu veux libéré tes piston (conseillé) fait comme moi tu m'est un cata sport..."

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23461.msg411966#msg411966

Sauf que...

Est-il possible de simplement remplacer le catalyseur d'origine par un sport en conservant la ligne d'origine ? (Comme j'ai une confortline, je n'ai pas la marmitte avec la double sortie...)

Si oui, quelle marque ? Quelle référence ? Quel prix


Me conseillez vous également de changer la downpype ? Quelle référence ? Quel prix ?

A ce jour je n'ai trouvé que Milltek mais le prix ça fait assez mal (1500 Eur minimum pour remplacer la ligne complète...)

Aussi, y a t il d'autres marques ? références ?

J'ai également vu qu'à l'époque Alex Cool Tranquil avait simplement remplacé l'intermédiaire et le silencienx final par ceux de la GTI ? Est ce facile à monter sur la ligne du TSI ?

"L'intermédiaire ainsi que le silencieux finale ont été changé par une ligne GTI, je suis passé de 55mm à 65mm, rien qu'à ce niveau j'ai senti l'échappement plus libre (avec une petite détonation si on change la vitesse au delà de 4000tpm ou si l'esp se déclanche lors de fortes accélérations)."  :bave2:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25908.msg456303#msg456303

Mais comment faire ?

Question que s'est visiblement également posé Pepi :)

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40045.msg819510#msg819510




== 6. Admission (STAGE 2) ==

Four finir l'admission...

Là, c'est l'embarras du choix parmis les marques et modèles, mais toujours une même crainte...  :bizarre2:

Que la nouvelle admission fasse plus de mal que de bien au moteur en filtrant moins bien pour juste une légère amélioration de la sonorité.

Aussi, me conseillez-vous un modèle particulier ? Une marque ?
Qu'est ce que cela vous a apporté ?


J'ai vu que Totousnc se posait la même question que moi :)

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=38611.msg776393#msg776393

Et qu'il existait un super topic présentant toutes les admi disponibles pour le TFSI avec aventages et inconvénients  :bravo:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34515.0

Seulement, permettent elles simplement de gagner en perfs (Couple, puissance) ou est simplement un artifice pour faire chanter un peu plus le moteur ?

Et puis... sont elles compatibles avec le TSI ?


Un grand merci pour vos réponses  :help:


7
Hello,

Mon petit tsi reprog stage 1 (200chx/300Nm) fête ses 90 000 km. (Il a été reprog à 86 000 km)

Les bougies ont été changées à 52 000 km.
Les bobines d'allumages sont d'origine.

Depuis quelques centaines de km, je sent mon moteur un peu moins vif, notamment au delà de 4000 tr/min

Me conseillez vous de changer ?

- Les bougies seules ?
- Les bougies + les bobines ?

PS: Il tremblote aussi parfois un peu au ralenti, mais ça ça le fait depuis quelques milliers de km, et même avant la reprog.

Merci d'avance, 

8
Mécanique / Remplacer embrayage sur 1.4 tsi
« le: 17 mars 2013 à 21:45:51 »
Salut,

Mon embrayage est en train de me lâcher.

Les symptômes:

- Depuis quelques temps, le moteur s'emballe sans "réellement" pousser quand le compresseur souffle.
- Petite hausse de la conso et moins de poussée...
- La première vitesse commence à merdouiller.
- L'embrayage a "couiné" durant tout un trajet hier (Et mystérieusement plus rien aujourd'hui).

Je voudrais donc le remplacer et là, plusieurs questions:

- Quelle est la marque de l'embrayage d'origine ?
- Quel est le meilleur entre le Valéo 828013 (212.29 Eur Chez Oscaro) et le Sachs 3000970030 (242.93 Eur chez Oscaro) ?
- Existe t'il des embrayage renforcés pour Golf V tsi ? Si oui quelle ref et quel prix ?

Merci d'avance,

9
Entretien / Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 12 mars 2013 à 13:32:16 »
Bonjour,

Ce post a pour objectif de regrouper toutes les bonnes pratiques pour entretenir le petit tsi reprogrammé en stage 1:

1. Vidange: quelle régularité ? Tous les 15000 km ? Plus ? Moins ?

Que type d'huile ? Quelle marque ?


2. Remplacement des filtres (huile, air): quelle régularité ? Quelle marque ?


3. Remplacement des bougies: quelle régularité ? Quelle marque ?

Autre...


J'aurai besoin de quelques conseils pour entretenir mon petit tsi désormais en stage 1.

Merci d'avance

10
Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 14 décembre 2012 à 18:38:16 »
Salut,

Voilà, j'ai fait reprogrammer mon 1.4 TSI 140 en ce jour (En stage 1) et j'ai ce fameux problème de pompe à essence défectueuse.

Il me faut la remplacer car en l'état le véhicule "rupte" à 4500 tr/min.

J'aurai donc plusieurs questions:

- Avez-vous déjà eu ce problème ?
- Combien cela coute de faire changer la pompe à essence ? (Je ne connais même pas la référence...)
- Dois-je le faire chez VW ou puis-je le faire chez Midas ou d'autre garages de ce type (Feu Vert,...)
- Est ce un mode dégradé le fait que le véhicule "rupte" à 4500tr/min ?
- Je roule avec le véhicule reprogrammé mais fais gaffe de ne pas dépasser les 4000 tr/min, est ce que je risque d'endommager le moteur ? Dois-je la faire changer au plus vite ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Daniel

11
Entretien / Comment se créer une "valise" de diags VW (VAG-COM)
« le: 02 décembre 2012 à 13:00:11 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'en ai marre de dépendre de mon garagiste VW pour tout ce qui est diags et modifications via la "valise", et de me prendre des "refus" alors que la manipe prend souvent deux secondes...

Un exemple: Suite aux remplacement d'un roulement à l'avant, j'ai trouvé ma direction trop souple à mon goût (L'impression d'avoir - 200Kg sur le train avant) et ai pour cela demandé à VW (Dans le cadre de la révision des 90K Km), de durcir la direction via le VAG.COM : Réponse négative, cela change les paramètres du véhicule :S alors que cela se ferait en deux clics sur le VAG.COM...

Aussi ma question est simple:

Est-il facile de fe créer une "valise" ? Combien cela coûte ?

Il suffit de mémoire pour cela d'avoir un ordi portable, le bon cordon, et une copie du VAG.COM

Pouvez-vous me conseiller un bon cordon pour la Golf V ? Une référence, un prix ?

Exemple:
http://frtemp.ross-tech.com/interfaces.htm


Pour la partie logicielle, j'ai l'impression que le téléchargement est gratuit.

Pouvez-vous me confirmer que ce soit vrai ?

Exemple:
http://fr.ross-tech.com/download.htm#download

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Daniel

12
Hello,

BR Performance Lyon fait une promo de fin d'année sur les STAGE1.

-15% pour un véhicule.
-20% pour deux véhicules.

Est ce qu'il y aurait des volontaires pour un petit passage en petit comité avec - 20% à la clef ?

Si oui, pouvez-vous signaler votre dispo ainsi que le modèle du véhicule ?

Merci d'avance,

Daniel


13
Mécanique / [TSI] Embrayage compresseur
« le: 02 novembre 2012 à 18:58:59 »
Hello,

Petite question relative aux TSI à compresseur & turbo.

Quels sont les symptômes d'un embrayage de compresseur HS ? ou Endommagé ? Est ce que l'on a le sentiment qu'il patine quand on accélère sur la phase compresseur ?

Combien coûte son remplacement ? Certains ont ils déjà eu le problème ?

Merci d'avance,

14
Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 22 juillet 2012 à 16:03:53 »
Bonjour,

Un topic qui s'adresse à tous ceux qui ont eut à faire changer la boîte à vitesses sur leur TSI140 ou TSI170 (GT) ?

Quelles étaient les symptômes ? La boîte a t-elle "lachée" ?
Quel a été le coût de son remplacement ? Où l'avez vous fait faire ?

Je pose ces quelques questions parce que VW a soit disant trouvé un peu trop de limaille dans l'huile de la boîte (Ils ont fait, de manière inattendue, une vidange de l'huile de ma boîte alors que je l'amenais au garage pour un autre soucis... bref une longue histoire...) et pensent qu'un roulement de ma boîte serait en train de lâcher (Je reprend leurs mots...)

Pour ma part, ma boîte a fonctionné jusqu'à ce jour sans soucis (Pas de craquements ou autres bruits bizards de ce type...) et semble bien fonctionner...
Elle accroche un tout petit peu pour passer la seconde (Elle le fait depuis que je l'ai...) mais je pense que cela est commun sur les TSI :)

Un pote mécano me dit que c'est normal d'en trouver car cela provient du rodage de la boîte et de toutes ces petites fois où on l'a fait craquer en loupant une vitesse (Ce qui arrive très très rarement..)

Voilà, j'attends vos retours d'expérience...

Merci d'avance,

PS: Devis de 3790 Eur pour la remplacer... Sont dingues chez VW :D

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Bonjour,

Je reçois semaine prochaine une nouvelle électrovanne N75 (Ref 03C906283B) pour ma Golf 5 TSI 140 (76 000 km au compteur)

J'aimerai avoir quelques informations:


1. Dois je débrancher la batterie avant de remplacer la N75 ?
2. Y a t il une procédure particulière à suivre pour ne pas casser une durite par exemple ? Par, exemple, un ordre particulier à suivre pour démonter puis remonter la N75 ? (Je pense notamment à celle de droite qui me semble galère à enlever..)
3. Dois je faire un reset du calculateur après remplacement ? (Si oui, comment faire ?)
4. Puis-je réutiliser les serres durites montés d'origine dessus ou dois en mettre d'autres ? (Des nouveaux... Si oui, quelle référence ? Où les acheter ?)
5. Si vous avez un retour d'expérience, d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur...

Un grand merci d'avance !!

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