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Messages - danydan

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Mécanique / Trou dans l'accelération [Résolu]
« le: 22 juillet 2012 à 15:52:07 »
Je l'ai commandé et la reçois semaine prochaine. J'appréhende un peu son remplacement car j'ai peur de péter une durite en la démontant ou la remontant.

J'espère que cela va résoudre mon problème et redonner quelques ailes à mon petit TSI...

Je n'ai par contre pas retrouvé le lien pour le kit d'admission... Tu peux lui envoyer un MP si tu veux :)

PS: Le débranchement de la batterie a apporté quelque chose ?

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Bonjour,

Je reçois semaine prochaine une nouvelle électrovanne N75 (Ref 03C906283B) pour ma Golf 5 TSI 140 (76 000 km au compteur)

J'aimerai avoir quelques informations:


1. Dois je débrancher la batterie avant de remplacer la N75 ?
2. Y a t il une procédure particulière à suivre pour ne pas casser une durite par exemple ? Par, exemple, un ordre particulier à suivre pour démonter puis remonter la N75 ? (Je pense notamment à celle de droite qui me semble galère à enlever..)
3. Dois je faire un reset du calculateur après remplacement ? (Si oui, comment faire ?)
4. Puis-je réutiliser les serres durites montés d'origine dessus ou dois en mettre d'autres ? (Des nouveaux... Si oui, quelle référence ? Où les acheter ?)
5. Si vous avez un retour d'expérience, d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur...

Un grand merci d'avance !!

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Mécanique / Trou dans l'accelération [Résolu]
« le: 19 juillet 2012 à 16:52:50 »
La référence de la dump est:

Ref: 03C145710D  Prix: 35,16 € HT

C'est celle indiquée dans le tuto posté sur le site.
Perso, je trouve qu'elle s'entend plus que l'ancienne (quand t'es assez bas dans les tours) mais sans non plus pshiter comme une forge.

Le top serait une bailey. C'est ce qu'ils montent sur les calibras t16 en stage 2 et 3. Elles font juste un son magique :D Le problème est qu'il ont oublié les tsi dans leur gamme de produits.

Petite question: t'as simplement débranché la batterie avant de remplacer l'électrovanne?

Ps: Après si tu veux faire chanter ton gt, il reste le kit itg maxogen d'alexcoolytanquil qui est peut-être encore à vendre. La le son est juste fabuleux (t'as l'impression d'avoir un animal sous le capot...)

Il y a des vidéos sur youtube :D

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 14 juillet 2012 à 22:58:11 »
Je suis bête...

Je viens de voir que tu avais fait un super post sur ce sujet... qui décris parfaitement les symptômes (Le fait que les premières accélérations soient franches et puis soudain... le turbo fait grêve...)..

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Mécanique / Trou dans l'accelération [Résolu]
« le: 14 juillet 2012 à 22:48:01 »
Salut Soxzo,

J'ai changé ma dump par le modèle à piston de Golf 6 TSI160 il y a deux mois. (Ils appellent cela un étouffoir en concession...Son drôles chez VW).

La mienne (à membrane) n'était pas percée mais j'ai pourtant senti une légère amélioration après son remplacement (Bon depuis, j'ai des problèmes avec ma N75 semble-t-il...) et j'ai même l'impression qu'elle "pshiiiit" un peu plus qu'avant :)

Ma plus grand peur fut de faire tomber une vis dans le turbo en remontant la dump... :)

PS1: A l'époque, je me suis tâté pour mettre une Forge (Pour le petit "pshiiit" très sympa quand elle est montée sur les TSI...Voir les vidéos sur Youtube) mais après avoir fait milles et une recherches sur le net, il semblerait que tu perdes en couple avec la Forge.. et que la meilleure pour notre moteur soit.... celle de la golf 6 TSI160

PS2: Petite question relative à la N75: L'as tu fais faire changer par VW ou l'as tu changé toi-même ? Combien cela a coûté ? As tu fait un RAZ du calculateur après son remplacement ?

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 14 juillet 2012 à 22:34:57 »
J'ai envie de pleurer...

Et moi qui avais pris un TSI pour ne pas avoir le problème des THP...

Je vais repasser sur une Golf 2 je sens...

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 14 juillet 2012 à 22:15:40 »
Re.

En fait, je ne souhaite pas créer un nouveau topic car j'ai en réalité besoin des conseils d'Energy et de tous ceux qui ont contribué à ce post.

Pour te répondre, je possède une Golf 5 1.4 TSI 140 de 2007 (Chassis KZ8 - Finition Confortline) avec 76 000 KM au compteur.

Depuis quelques semaines je fais face aux mêmes problèmes qu'Energy. C'est à dire que le moteur semble plus "poussif" qu'avant (J'ai l'impression ne n'avoir que 110-120chx) et je ne ressens plus la puissance qu'il avait à ses origines. (Ce, quelque soit le rapport engagé..).

Le truc est que ça ne le fait pas tout le temps. Sur les premières accélérations, tout se passe bien... mais parfois... j'ai l'impression que le turbo a perdu ses ailettes.... 

En fait, j'ai parfois l'impression d'avoir complètement perdu cette petite montée de couple à 2500 tr/min qu'il avait à ses débuts et du coup ce petit coup de pied qu'il mettait. (Parfois, elle est encore là... mais des fois... enfin souvent depuis deux semaines... non)

Le turbo fonctionne bien car je le sent, notamment lors des premières accélérations en seconde, mais pas tout le temps... et parfois, j'ai même l'impression qu'il ne s'enclenche même pas....

La dégradation des performances à été progressive et je croyais avoir résolu le problème en changeant ma dump à membrane par une modèle à piston (De golf 6 TSI160)

Voilà, je souhaiterai avoir l'avis d'Energy... car je pense avoir le même souci que lui... et du coup, me tête à changer la N75...

Merci d'avance,

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 11 juillet 2012 à 20:17:31 »
Ok merci. Pour être plus précis dans ma demande, j'ai le même symptôme qu'Energy.

Le turbo semble fonctionner mais le moteur est plus poussif, un peu comme s'il faisait une vingtaine de chevaux en moins.

J'ai déjà changé la dump valve mais cela n'a pas corrigé le problème...

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 11 juillet 2012 à 08:53:26 »
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si cette reinitialisation du calculateur doit être également effectuée après un simple remplacement de la dump valve.

J'ai remplacé ma dump à membrane par le modèle a piston il y a quelques semaines et j'ai l'impression que mon turbo à perdu quelques hélices...

Si oui, pouvez-vous me faire suivre ce tuto?

Merci d'avance

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Bonsoir,

Quelques nouvelles....

J'ai effectué un parallélisme & géométrie & carrossage : ils n'ont rien relevé d'anormal.
Le problème est lui toujours présent.

J'ai alors fait un test avec la roue de secours (en lieu et place de la roue qui a tappé): le problème s'est également posé.

Je penche désormais pour le roulement, ce d'autant plus que cela se fait de plus en plus ressentir.

Je vais faire faire un devis pour remplacement de celui-ci

Je verrais bien ce que cela va me couter (En espérant que le problème vienne bien de la)

Je vous tiens informés

 

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Salut,

Samedi dernier, j'ai inversé les roues avants avec les roues arrières.

Verdict: Le problème se pose toujours et il semblerait qu'il soit toujours à l'avant.
(Je le ressent à l'avant et un ami qui est monté sur le siège passager avant le ressent aussi à l'avant).

Du coup, le problème doit provenir du train avant.

Je vais probablement faire un test avec la roue galette demain matin afin d'éliminer de manière définitive le fait que cela puisse provenir de la roue qui a touché le trottoir.

Après, je ne vois pas d'où cela peut provenir. Hormis un parallélisme & géométrie & carrossage complet à refaire, je ne vois pas ce qui a pu bouger.

Ce qui est étrange c'est que la voiture ne vire pas et qu'aucune vibration ne se faite sentir au volant...

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Merci pour vos conseils les gars. Je vais faire l'inversion ce week-end et je vous tiens informes.

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Merci pour le conseil Toze.

Je vais passer voir MIDAS ce soir afin de refaire un point.

Malheureusement j'ai une roue galette (Donnée pour 80km/h max de mémoire) donc je ne sais pas si c'est bon de faire des tests à 110-120 km/h avec.

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Je vous joins les photos:

1. La bordure à côté de la Golf (Pour vous permettre de mesurer sa taille)

Heberger image


2. La roue qui a touché la bordure:

Heberger image


3. La zone qui a touché la bordure:

Heberger image


4. Un zoom sur cette zone:

Heberger image


5. Cette même zone marquée:

Heberger image


6. Enfin... le témoignage du choc:

Heberger image


Désolé, les jantes sont sales...

On peut par ailleurs voir une marque sur le pneu (Avec une toute petite entaille...)

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Hello,

En milieu de semaine dernière, j'ai voulu tourner à gauche sur le parking de ma boîte, c'était verglacé, ma voiture est partie tout droit et j'ai tapé ma jante droite contre une petite bordure de trottoir. (Roues braquées à gauche)
je n'allais pas très vite (J'étais en 1 ère...), la jante à frotté le trottoir stoppant net le véhicule. Cela a fait une jolie éraflure sur ma jante.

En reprenant le volant, j'ai les symptôme suivante:

- La voiture ne tire pas à droite à gauche. Quand je lâche le volant (Même à 140) la voiture reste droite et stable.
- Je n'ai pas de vibration au niveau du volant, ce quelque soit la vitesse.
- Par contre... entre 90 km/h et 110 km/h je ressens un frottement léger mais désagréable de manière régulière (Genre vvvvvvv, vvvvvv, vvvvvv...) sur la roue qui a tappé. En dessous de 90km/h (Genre à 80 km/h, que dalle). Au dessus idem  (genre à 130 km/h...).

Je suis allé chez Midas, ils m'ont refait le ré-équilibrage des roues avants (Et hop 26 EUR...). Le problème persiste à ce jour.

Ils ne pensent pas que la géométrie soit atteinte car le véhicule ne tire pas... Ils ne pensent pas que le roulement soit atteint car la vibration ne se fait qu'à une vitesse...
Ils supposent par contre que la jante est voilée. Qu'en pensez vous ? Le pneu peut il être également endommagé (Ce sont les Hankook d'origine qui ont 68 000km... Ils étaient auparavant montés à l'arrière. je les avais passé à l'avant car le CT m'avait signalé un début de déformation)

Je compte monter la voiture sur un cric ce week-end afin de vérifier si cela ne provient pas du roulement. (je vais la faire tourner lentement...)
Je vais également faire faire un devis par un réparateur de jantes (http://www.bms-redressage.fr/contact.html je ne sais pas ce qu'ils valent...). La question est est ce que cela est réellement la cause ? Et est ce que cela va résoudre le problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


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