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Messages - danydan

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Hello,

BR Performance Lyon fait une promo de fin d'année sur les STAGE1.

-15% pour un véhicule.
-20% pour deux véhicules.

Est ce qu'il y aurait des volontaires pour un petit passage en petit comité avec - 20% à la clef ?

Si oui, pouvez-vous signaler votre dispo ainsi que le modèle du véhicule ?

Merci d'avance,

Daniel


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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 29 novembre 2012 à 22:10:32 »
Arrrrrrrrrg j'arrive trop tard !!!!  :cry:

Je l'aurai bien fait avec toi Manu mais je devais attendre ma révision des 90 000 Km qui a eu lieu ce mercredi.

Du coup, je dois trouver quelqu'un d'autre...  :bizarre2:

S'il y a des volontaires, me contacter en MP SVP, comme ça j'aurai une petite alerte par email.

Pour ma part ça fait une sacrée différence à - 20% car je passe de 680Eur à 544Eur...

Je vais poster une demande sur le forum pour que cela soit plus voyant.

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Mécanique / [TSI] Embrayage compresseur
« le: 03 novembre 2012 à 23:27:56 »
Merci pour cette réponse très détaillée.

Ma voiture décolle bien au démarrage. Donc tout est bon.

J'ai l'impression que c'est un peu moins "brutal" qu'à l'origine mais cela doit être l'habitude.

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 03 novembre 2012 à 11:31:48 »
Merci Kevin,

N'hésite pas à partager certaines de tes réponses (En sélectionnant ce que tu souhaites communiquer ou pas bien entendu) car nous sommes plusieurs à être tentés par la reprog de nos petits TSI140.

Il est vrai que de se retrouver avec des perfs très proches d'une GTI 200 stock est très alléchant, ce d'autant plus quand la consommation reste très raisonnables (Selon le retour d'expériences de tous ceux qui ont reprog leurs twin chargers, qu'ils soient en 140 ou 170...)

L'affaire est encore plus intéressante quand on est dans mon cas avec un 140 à la ligne très discrète.

Un grand merci d'avance, et peut être à bientôt sur le centre BR de Lyon.

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 02 novembre 2012 à 19:37:59 »
Petite question au passage...

Le débitmètre est il simple à changer sur le 1.4 TSI 140 ? Combien coûte t il chez VW ? Comment sait on s'il doit être changé ?

Merci d'avance,

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 02 novembre 2012 à 19:32:05 »
Bonsoir Kévin,

Je t'ai envoyé quelques questions relatives à la reprogrammation d'un TSI 140 en MP.

N'hésite pas à partager certaines réponses via post sur ce topic.

Merci d'avance,

Daniel

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Mécanique / [TSI] Embrayage compresseur
« le: 02 novembre 2012 à 18:58:59 »
Hello,

Petite question relative aux TSI à compresseur & turbo.

Quels sont les symptômes d'un embrayage de compresseur HS ? ou Endommagé ? Est ce que l'on a le sentiment qu'il patine quand on accélère sur la phase compresseur ?

Combien coûte son remplacement ? Certains ont ils déjà eu le problème ?

Merci d'avance,

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Mécanique / Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« le: 02 novembre 2012 à 18:54:31 »
Salut,

J'ai eu également le même problème sur mon TSI après avoir tappé un trottoir à très faible vitesse.

ça faisait vrrrrrrrr vrrrrrrr vrrrrrr entre 100 et 120. Rien au delà et rien avant.

C'était bien un début de roulement.

Par contre moi, ça le faisait que d'un côté (A l'endroit où j'ai tappé) et cela s’accentuait quand je prenais appuis sur le côté où ça faisait du bruit.

Après remplacement du roulement, plus rien... Que du bonheur !

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Et enfin la petite fin de l'histoire :)

Alors, j'ai remplacé ma n75 ce week-end.

Les serres durites sont réutilisables sur la mienne alors j'ai pu garder ceux d'origine.
Par contre, les durites ont tendance à se coller alors j'ai du faire levier avec un tournevis tout en faisant gaffe de ne pas percer l'une des durites.

Je l'ai fais batterie branchée, comme me l'a conseillé energy.
Le premier essai m'a permis de constater la puissance perdue depuis l'achat du véhicule (j'estime à 20chx). La dégradation des performances ayant été progressive je n'avais pas l'impression d'avoir autant perdu mais la le constat est flagrant.

Depuis je l'ai prise 4-5 fois et confirme que cela a résolu le problème. (moteur moins poussif, plus de couple, moindre consommation...)

Un grand merci pour votre aide et vos témoignages.


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La Suite...

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Citation de: danydan le 25 juillet 2012 à 13:38:40
Salut Energy,

Ça me fait un peu peur ce que tu me dis là. Par contre je n'ai jamais entendu parler de tsi140 sur les a3. Il y a bien le tsi 122 muni d'un simple turbo (Il n'a donc de tsi que le nom) mais le twin charger est normalement spécifique a Vw.
À prio d'autres personnes ont réussi à retrouver toute la puissance par simple remplacement de la n75 (je pense à soxzo). Ils ont semble t il simplement débranché la batterie au préalable.
je reçois la n75 vendredi. Je ferai donc probablement le remplacement ce week-end.

Je vous tiendrais informé via mon post.

Encore un grand merci pour ton retour d'expérience.

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Moi non plus je ne connaissais pas d'Audi A3 équipée du TSI 1.4, mais c'est le responsable mécano de chez VW qui me l'a dit, et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas reparamétré mon moteur selon le TSI VW, mais selon le TSI Audi. Ca reste un mystère pour moi mais le moteur a retrouvé la force depuis, donc j'en suis content.
Par contre je veux préciser un point très important concernant le remplacement de la N75. Je te conseille de la changer sans débrancher la batterie parce que le débranchement de la batterie peut provoquer un dysfonctionnement de ton calculateur.
Quand jai remplacé ma N75, je l'ai fait sans débrancher la batterie et le moteur a immédiatement retrouvé toute sa puissance et toute sa souplesse. Mais j'ai lu sur ce forum qu'il faut réinitialisé le calculateur après le remplacement d'une pièce électronique, donc je l'ai fait et c'est depuis ça que j'ai accumulé les problèmes de manque de puissance. Je pense que mon problème est dû au débranchement de la batterie et toutes les manip que j'ai faites après pour réinitialiser le calculateur.
Un mécanicien SEAT m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour remplacer la N75 parce que le calculateur se met à jour tout seul au bout d'une vingtaine de démarrages, donc au bout d'une semaine tu devrais retrouver toute la puissance et toute la souplesse de ton moteur. Il faut juste être patient, moi je n'étais pas assez patient donc j'ai rénitialisé le calculateur en débranchant la batterie et c'est ça qui m'a fait buguer le calculateur. Normalement tu devrais retrouver une grosse part de la puissance et de la souplesse de ton moteur après le remplacement de la N75.

Bon courage et tiens moi informé du résultat.

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Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici le témoignage d'énergy vis à vis du remplacement d la n75:

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Salut danydan,

J'avais exactement les mêmes symptômes que toi et mon problème a été essentiellement résolu après une remise à jour du calculateur chez VW.
En fait j'ai remplacé la N75 et la dump valve mais ca n'a rien changé au début. Ensuite j'ai commencé à consommer de l'eau et elle faisait des à-coups pas très agréables à bas régime en 1re, 2ème et 3ème, ce qui m'a vraiment fait peur car ma première voiture (une 309) était morte à cause d'une casse de joint de culasse. J'ai donc ramené la voiture chez VW et après une semaine d'immobilisation chez eux, ils m'ont dit qu'ils ont reprogrammé le calculateur pour le paramétrer comme une Audi A3 (il y en a qui sont équiupées du même moteur). A ma grande surprise, ma Golf ne consomme plus d'eau, la reprise est redevenue plus dynamique et les à-coups ont disparu. Depuis je n'ai plus eu de problème même si parfois j'ai l'impression qu'elle n'a plus autant de couple qu'avant mais globalement elle roule bien.
Voilà

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Un grand merci pour vos témoignages les gars.

J'en ai également reçu un super d'Energy, qui me conseillait par ailleurs de ne pas débrancher la batterie.

Je vais voir s'il veut le poster.

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Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 25 juillet 2012 à 22:06:38 »
Ma tsi est de fin d'année 2007 (c'est un kz8).

Elle a 77000 km.

Comment fait on pour savoir si notre véhicule est concerné par la tpi? On contacte Vw France?

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Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 25 juillet 2012 à 13:43:00 »
Un grand merci pour vos réponses.

Petite précision: ma boîte ne craque pas du tout.

Elle est légèrement accrocheuse quand je passe la seconde (et encore cela semble plus provenir du fait que je la passe trop tôt) mais aucun bruit de craquement ou autre.


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Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 22 juillet 2012 à 16:03:53 »
Bonjour,

Un topic qui s'adresse à tous ceux qui ont eut à faire changer la boîte à vitesses sur leur TSI140 ou TSI170 (GT) ?

Quelles étaient les symptômes ? La boîte a t-elle "lachée" ?
Quel a été le coût de son remplacement ? Où l'avez vous fait faire ?

Je pose ces quelques questions parce que VW a soit disant trouvé un peu trop de limaille dans l'huile de la boîte (Ils ont fait, de manière inattendue, une vidange de l'huile de ma boîte alors que je l'amenais au garage pour un autre soucis... bref une longue histoire...) et pensent qu'un roulement de ma boîte serait en train de lâcher (Je reprend leurs mots...)

Pour ma part, ma boîte a fonctionné jusqu'à ce jour sans soucis (Pas de craquements ou autres bruits bizards de ce type...) et semble bien fonctionner...
Elle accroche un tout petit peu pour passer la seconde (Elle le fait depuis que je l'ai...) mais je pense que cela est commun sur les TSI :)

Un pote mécano me dit que c'est normal d'en trouver car cela provient du rodage de la boîte et de toutes ces petites fois où on l'a fait craquer en loupant une vitesse (Ce qui arrive très très rarement..)

Voilà, j'attends vos retours d'expérience...

Merci d'avance,

PS: Devis de 3790 Eur pour la remplacer... Sont dingues chez VW :D

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