Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - danydan

Pages:  1 [2] 3 4 ... 7
16
Technique, trucs & astuces / Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« le: 02 mai 2013 à 08:11:17 »
Merci Alex.

Donc si je comprends bien:

- Admission: ITG Maxogen (Plutôt que VW Racing, car moins chère)
Questions: Y a t il des risques d'encrassement moteur ? De perte de puissance à certaines saisons ou conditions météo ?
Quel est le gain sur ce type de véhicule avec ce type d'admi ?

- Ligne: Milltek.
Questions: Quelle configuration prendre ?
http://millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=235#.UYICAcrC73U
Quel prix ? (Environ 2000 Eur posé c'est ça ?)

Merci d'avance,

PS: Voici une vidéo d'un 80-180 en l'état actuel: (J'avoue que j'ai un peu galèré a me filmer, raison pour laquelle je rupte sur tous les rapports (je ne voyais pas le compte tours...)).
 
Je la trouve moins performante qu'après reprog (Elle doit prochainement repasser sur le banc afin de vérifier les courbes, mais aussi me sortir la courbe définitive, car lors de la reprog, j'ai eu un souci de pompe à essence qui m'a empêché de sortir une courbe définitive...).

http://www.youtube.com/watch?v=_gN3Un9L_TI&feature=youtu.be

J'estime sa puissance actuelle à 180 chx je pense. Juste après reprog, elle devait bien en sortir 200, mais elle est un peu moins performante depuis 1 petit mois (Reprog faite en décembre).

Désolé si j’enfreins les règles du forums en postant une telle vidéo :S

Un grand merci pour votre aide en tout cas !

17
Technique, trucs & astuces / Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« le: 19 avril 2013 à 15:48:00 »
Je lui au envoyé un Mp il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse.   :cry:

Je ne sais pas si le Mp a fonctionné (ça a peut être buggué...)

Après, en attendant (Et en espérant) qu'Alex passe dans les parages de ce topic, il t a bien deux ou trois proprios de tsi qui ont bricolés leur joujoux non ?  :amen:


18
Technique, trucs & astuces / Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« le: 19 avril 2013 à 13:03:31 »
Bonjour,

Très difficile de trouver des informations sur la préparation du petit 1.4 TSI au delà d'une simple retouche de la cartographie.  :bizarre1:

Aussi, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses précises à mes questions...  :roll:



Pour commencer, ma petite Golf est une Confortline KZ8 de fin 2007 en TSI 140, comptabilisant 90 000 km à ce jour.



== 1. Reprogrammation (STAGE 1) ==

C'est l'étape déjà faite à ce jour. Pour ma part, je l'ai fait faire sur banc par BR Performance Lyon et ai plutôt été satisfait du résultat.

En théorie, cette étape permet de sortie 200 chx et 300 Nm du petit 1.4 TSI, ce qui fait une sacrée différence avec les 140 chx et 220 Nm de la cartho d'origine.



== 2. Bougies ==

Pour ma part, j'ai remplacé mes NGK au Platine posées par VW à la révision des 60 000 km (Faite à 52 000 km) par des DENZO IK20 irrydium.

Mes NGK n'avaient que 38 000 KM mais depuis 1 petit mois, je sentais que le moteur était un peu moins vif (Moins de couple à bas régime par exemple), problème aussitôt résolu avec la pose de nouvelles bougies.

Aussi, j'ai l'impression que la reprog "consomme" un peu plus de bougie qu'en carto d'origine.

Je tenais sur ce point à remercier le super topic expliquant comment remplacer les bougies sur le moteur BLG.  :bravo: Sans lui, je crois que cela aurait été une vrai galère...  :colere2:

Pour revenir aux Denzo, j'ai entendu beaucoup de mal sur ces bougies sur les forums (Casse d'électrode qui finissait par faire très mal au cylindre)... mais ai décidé de les poser car le côté longévitée étendue m'intéressait.
 
Certains d'entres vous utilisent ils des bougies sur ce bloc ? Sur le TFSI de la GTI ?
Quel est votre retour d'impression ?



== 3. Embrayage ==

Là c'est galère.  :combat2:

Impossible de trouver un embrayage renforcé pour le petit 1.4 TSI (Rien chez SACHS, Rien chez luk...Bref )

Aussi, certains d'entres-vous savent s'il existe des modèles renforcés pour cette motorisation ?
Pouvez-vous me communiquer la marque ? La référence ? Le prix ?

Idem pour le volant moteur...



== 4. Le freinage ==

J'ai toujours mes disques d'origine, mais à l'approche des 100 000 Km, il ne faudrait pas tarder à les changer.

Hormis le fait de poser des disques de GT pour gagner en endurance, auriez vous quelques petites idées de modèles de disques et plaquettes à poser ?

Si oui, quelle marque, référence, prix ?

J'avais trouvé un super post où Alex Cool Tranquil conseillait un proprio de GT sur des disques et plaquettes offrant de meilleures performances pour un prix raisonnable mais impossible de remettre la main dessus  :bizarre1:



== 5. Ligne (Stage 2) ==

Même galère que pour l'embrayage...

J'ai vu que certains avaient monté un catalyseur sport (Exemple: Nicolas TSI)


"Pour la ligne tu n'a pas besoin de changé sauf si tu veux libéré tes piston (conseillé) fait comme moi tu m'est un cata sport..."

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23461.msg411966#msg411966

Sauf que...

Est-il possible de simplement remplacer le catalyseur d'origine par un sport en conservant la ligne d'origine ? (Comme j'ai une confortline, je n'ai pas la marmitte avec la double sortie...)

Si oui, quelle marque ? Quelle référence ? Quel prix


Me conseillez vous également de changer la downpype ? Quelle référence ? Quel prix ?

A ce jour je n'ai trouvé que Milltek mais le prix ça fait assez mal (1500 Eur minimum pour remplacer la ligne complète...)

Aussi, y a t il d'autres marques ? références ?

J'ai également vu qu'à l'époque Alex Cool Tranquil avait simplement remplacé l'intermédiaire et le silencienx final par ceux de la GTI ? Est ce facile à monter sur la ligne du TSI ?

"L'intermédiaire ainsi que le silencieux finale ont été changé par une ligne GTI, je suis passé de 55mm à 65mm, rien qu'à ce niveau j'ai senti l'échappement plus libre (avec une petite détonation si on change la vitesse au delà de 4000tpm ou si l'esp se déclanche lors de fortes accélérations)."  :bave2:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25908.msg456303#msg456303

Mais comment faire ?

Question que s'est visiblement également posé Pepi :)

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40045.msg819510#msg819510




== 6. Admission (STAGE 2) ==

Four finir l'admission...

Là, c'est l'embarras du choix parmis les marques et modèles, mais toujours une même crainte...  :bizarre2:

Que la nouvelle admission fasse plus de mal que de bien au moteur en filtrant moins bien pour juste une légère amélioration de la sonorité.

Aussi, me conseillez-vous un modèle particulier ? Une marque ?
Qu'est ce que cela vous a apporté ?


J'ai vu que Totousnc se posait la même question que moi :)

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=38611.msg776393#msg776393

Et qu'il existait un super topic présentant toutes les admi disponibles pour le TFSI avec aventages et inconvénients  :bravo:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34515.0

Seulement, permettent elles simplement de gagner en perfs (Couple, puissance) ou est simplement un artifice pour faire chanter un peu plus le moteur ?

Et puis... sont elles compatibles avec le TSI ?


Un grand merci pour vos réponses  :help:


19
Ok, merci Alex.

Donc uniquement les bougies.

Les miennes ont 38000 bornes avec des trajets quotidiens pour aller au boulot (33 bornes par trajet de rocade avec parfois des embouteillages)

Je vais voir pour en commander quelques une sur le net :)

20
Hello,

Mon petit tsi reprog stage 1 (200chx/300Nm) fête ses 90 000 km. (Il a été reprog à 86 000 km)

Les bougies ont été changées à 52 000 km.
Les bobines d'allumages sont d'origine.

Depuis quelques centaines de km, je sent mon moteur un peu moins vif, notamment au delà de 4000 tr/min

Me conseillez vous de changer ?

- Les bougies seules ?
- Les bougies + les bobines ?

PS: Il tremblote aussi parfois un peu au ralenti, mais ça ça le fait depuis quelques milliers de km, et même avant la reprog.

Merci d'avance, 

21
Mécanique / Remplacer embrayage sur 1.4 tsi
« le: 22 mars 2013 à 00:15:30 »
 :up:


22
Entretien / Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 21 mars 2013 à 23:59:33 »
Environ 600 eur pour le changement d'embrayage si le volant moteur n'est pas endommagé.

Pour ce qui est du compresseur, je pense qu'il fonctionne bien, c'est juste l'embrayage qui commence a être un peu fatigué.

Il y aussi le fait que l'on s'habitue a la puissance, alors cela joue aussi un peu dans le fait qu'on ait l'impression que ça pousse moins :)

Je n'ai jamais testé la 170 alors je ne peux pas dire si le fait de la passer a 200chx change vraiment quelque chose. Le 1.4 est tres solide, surtout après ce que l'on peut voir sur le net, mais cela reste un "petit moteur" donc même avec une bonne prépa je pense qu'il est moins sympa que le 2l Tfsi. (Cela étant aussi du a la latence de déclenchement de la suralimentation. Le thp de Peugeot est a ce titre beaucoup plus réactif)

Pour ceux qui ont des 140, 600 eur de reprog est intéressant pour 60chx de gagnés. Pour 30chx je ne pense pas que je l'aurai fais.

Après, je ne regrette pas de l'avoir fait chez un reprogrammateur équipé d'un banc (je l'ai fait chez br perfs). Car la courbe (et donc le ressenti) est très propre. On a pas du tout d'accoups comme on peut les avoir avec des reprogs a l'aveugle. Ça fait très sortie d'usine, même un peu trop linéaire parfois je trouve.

En fait je crois qu'on en veut toujours plus :)

23
Moteurs / choix de golf 5, essence motorisation
« le: 21 mars 2013 à 23:27:47 »
Le tsi 170 semble être ce qui se rapproche le plus des critères listés.

C'est une chaîne, les perfs sont sympas, la conso est résonnable...

En plus il n'est dispo qu'en finition gt sport donc bien équipé.

Après il y a ces petits soucis de tension de chaîne sur les premières générations mais je crois que cela touche plus les 140 (sauf erreur de ma part)

24
Entretien / Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 18 mars 2013 à 10:46:11 »
Au vu de l'historique du véhicule cela n'est pas si anormal que ça :)

C'est une troisième main achetée a 39 000 km.

Les deux premiers propriétaires étaient trois soigneux vis a vis de la carrosserie par contre ils ont pas mal joué avec l'effet compresseur.. :S

J'ai perdu la poussée du compresseur (en seconde notamment) vers 50 000 km.

C'est a dire que quand j'appuyais d'un coup vers 1500 tr/min j'entendais le compresseur qui soufflait mais la voiture peinait a s'arracher du sol (au début elle s'arrachait avec un effet d'accélération très agréable)

Pour compenser je tirais un peu plus sur la première ce qui n'a pas arrangé les choses.

Les 300 Nm ont fini par achever le petit embrayage :S

Du coup je vais devoir passer a la caisse, et souhaiterai du coup éventuellement passer que du renforcé. Le truc c'est que je parviens pas a savoir s'il en existe pour tsi.

J'ai pour cela créé un petit post dans la rubrique mécanique.

25
Mécanique / Remplacer embrayage sur 1.4 tsi
« le: 17 mars 2013 à 21:45:51 »
Salut,

Mon embrayage est en train de me lâcher.

Les symptômes:

- Depuis quelques temps, le moteur s'emballe sans "réellement" pousser quand le compresseur souffle.
- Petite hausse de la conso et moins de poussée...
- La première vitesse commence à merdouiller.
- L'embrayage a "couiné" durant tout un trajet hier (Et mystérieusement plus rien aujourd'hui).

Je voudrais donc le remplacer et là, plusieurs questions:

- Quelle est la marque de l'embrayage d'origine ?
- Quel est le meilleur entre le Valéo 828013 (212.29 Eur Chez Oscaro) et le Sachs 3000970030 (242.93 Eur chez Oscaro) ?
- Existe t'il des embrayage renforcés pour Golf V tsi ? Si oui quelle ref et quel prix ?

Merci d'avance,

26
Entretien / Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 17 mars 2013 à 21:38:03 »
La conso a baissé après reprog :)

Je suis passé de 7.3 en moyenne pour une conduite mixte à 6.5 - 6.7 (En calcul à la pompe, pas en ODB)

Le truc c'est que tu tires moins dedans, car plus de couple et disponible assez bas, donc au final tu roules pratiquement tout le temps sur le couple en conduite normale.

Par contre si tu commences à faire tirer au delà de 4000 alors là la conso s'envole. Elle reste cependant assez raisonnable au vu de la puissance.

Après je n'ai fais que 3000 km avec alors je n'ai pas encore de retour sur du long terme, ce d'autant plus que l'embrayage est en train de me lâcher. (Le véhicule à 88 000 km)
 

27
Entretien / Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 13 mars 2013 à 23:00:10 »
Merci pour vos réponses :)

La mienne fait 205 chx et 300 nm.

Ce n'est pas une r32 mais elle est beaucoup plus sympa a conduire qu'a 140chx sans pour autant être brutale (la courbe est très linéaire même après reprog)

A noter que même si elle est très proche en chiffre d'une gti stock je préfère la gti.
C'est que le compresseur & turbo sont assez long a la détente. Quand tu démarres au feu tu as toujours l'impression que la puissance ne va jamais arriver...

28
Entretien / Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 12 mars 2013 à 13:32:16 »
Bonjour,

Ce post a pour objectif de regrouper toutes les bonnes pratiques pour entretenir le petit tsi reprogrammé en stage 1:

1. Vidange: quelle régularité ? Tous les 15000 km ? Plus ? Moins ?

Que type d'huile ? Quelle marque ?


2. Remplacement des filtres (huile, air): quelle régularité ? Quelle marque ?


3. Remplacement des bougies: quelle régularité ? Quelle marque ?

Autre...


J'aurai besoin de quelques conseils pour entretenir mon petit tsi désormais en stage 1.

Merci d'avance

29
Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 21 décembre 2012 à 20:26:11 »
Pour ma part je n'ai plus le problème alors je croise les doigts...

Peut être simplement un encrassement de la pompe dit a trop de sp95..

30
Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 22:16:00 »
j'ai oublié de le préciser..Cela ne l'a fait qu'une fois lors du passage sur le banc (Juste après la reprog...)

Je suis par la suite rentré chez moi avec, et suis sorti le soir sans avoir de souci (Bon, j'ai pas dépassé les 4000 tr/min aussi...)

Donc on verra bien demain...

Pages:  1 [2] 3 4 ... 7