A A A A Auteur Sujet: Préparation 1.4 TSI - Stage 2  (Lu 14326 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« le: 19 avril 2013 à 13:03:31 »
Bonjour,

Très difficile de trouver des informations sur la préparation du petit 1.4 TSI au delà d'une simple retouche de la cartographie.  :bizarre1:

Aussi, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses précises à mes questions...  :roll:



Pour commencer, ma petite Golf est une Confortline KZ8 de fin 2007 en TSI 140, comptabilisant 90 000 km à ce jour.



== 1. Reprogrammation (STAGE 1) ==

C'est l'étape déjà faite à ce jour. Pour ma part, je l'ai fait faire sur banc par BR Performance Lyon et ai plutôt été satisfait du résultat.

En théorie, cette étape permet de sortie 200 chx et 300 Nm du petit 1.4 TSI, ce qui fait une sacrée différence avec les 140 chx et 220 Nm de la cartho d'origine.



== 2. Bougies ==

Pour ma part, j'ai remplacé mes NGK au Platine posées par VW à la révision des 60 000 km (Faite à 52 000 km) par des DENZO IK20 irrydium.

Mes NGK n'avaient que 38 000 KM mais depuis 1 petit mois, je sentais que le moteur était un peu moins vif (Moins de couple à bas régime par exemple), problème aussitôt résolu avec la pose de nouvelles bougies.

Aussi, j'ai l'impression que la reprog "consomme" un peu plus de bougie qu'en carto d'origine.

Je tenais sur ce point à remercier le super topic expliquant comment remplacer les bougies sur le moteur BLG.  :bravo: Sans lui, je crois que cela aurait été une vrai galère...  :colere2:

Pour revenir aux Denzo, j'ai entendu beaucoup de mal sur ces bougies sur les forums (Casse d'électrode qui finissait par faire très mal au cylindre)... mais ai décidé de les poser car le côté longévitée étendue m'intéressait.
 
Certains d'entres vous utilisent ils des bougies sur ce bloc ? Sur le TFSI de la GTI ?
Quel est votre retour d'impression ?



== 3. Embrayage ==

Là c'est galère.  :combat2:

Impossible de trouver un embrayage renforcé pour le petit 1.4 TSI (Rien chez SACHS, Rien chez luk...Bref )

Aussi, certains d'entres-vous savent s'il existe des modèles renforcés pour cette motorisation ?
Pouvez-vous me communiquer la marque ? La référence ? Le prix ?

Idem pour le volant moteur...



== 4. Le freinage ==

J'ai toujours mes disques d'origine, mais à l'approche des 100 000 Km, il ne faudrait pas tarder à les changer.

Hormis le fait de poser des disques de GT pour gagner en endurance, auriez vous quelques petites idées de modèles de disques et plaquettes à poser ?

Si oui, quelle marque, référence, prix ?

J'avais trouvé un super post où Alex Cool Tranquil conseillait un proprio de GT sur des disques et plaquettes offrant de meilleures performances pour un prix raisonnable mais impossible de remettre la main dessus  :bizarre1:



== 5. Ligne (Stage 2) ==

Même galère que pour l'embrayage...

J'ai vu que certains avaient monté un catalyseur sport (Exemple: Nicolas TSI)


"Pour la ligne tu n'a pas besoin de changé sauf si tu veux libéré tes piston (conseillé) fait comme moi tu m'est un cata sport..."

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23461.msg411966#msg411966

Sauf que...

Est-il possible de simplement remplacer le catalyseur d'origine par un sport en conservant la ligne d'origine ? (Comme j'ai une confortline, je n'ai pas la marmitte avec la double sortie...)

Si oui, quelle marque ? Quelle référence ? Quel prix


Me conseillez vous également de changer la downpype ? Quelle référence ? Quel prix ?

A ce jour je n'ai trouvé que Milltek mais le prix ça fait assez mal (1500 Eur minimum pour remplacer la ligne complète...)

Aussi, y a t il d'autres marques ? références ?

J'ai également vu qu'à l'époque Alex Cool Tranquil avait simplement remplacé l'intermédiaire et le silencienx final par ceux de la GTI ? Est ce facile à monter sur la ligne du TSI ?

"L'intermédiaire ainsi que le silencieux finale ont été changé par une ligne GTI, je suis passé de 55mm à 65mm, rien qu'à ce niveau j'ai senti l'échappement plus libre (avec une petite détonation si on change la vitesse au delà de 4000tpm ou si l'esp se déclanche lors de fortes accélérations)."  :bave2:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25908.msg456303#msg456303

Mais comment faire ?

Question que s'est visiblement également posé Pepi :)

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40045.msg819510#msg819510




== 6. Admission (STAGE 2) ==

Four finir l'admission...

Là, c'est l'embarras du choix parmis les marques et modèles, mais toujours une même crainte...  :bizarre2:

Que la nouvelle admission fasse plus de mal que de bien au moteur en filtrant moins bien pour juste une légère amélioration de la sonorité.

Aussi, me conseillez-vous un modèle particulier ? Une marque ?
Qu'est ce que cela vous a apporté ?


J'ai vu que Totousnc se posait la même question que moi :)

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=38611.msg776393#msg776393

Et qu'il existait un super topic présentant toutes les admi disponibles pour le TFSI avec aventages et inconvénients  :bravo:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34515.0

Seulement, permettent elles simplement de gagner en perfs (Couple, puissance) ou est simplement un artifice pour faire chanter un peu plus le moteur ?

Et puis... sont elles compatibles avec le TSI ?


Un grand merci pour vos réponses  :help:

VCDS 11.11.4 FR

alexdu54

  • Invité
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #1 le: 19 avril 2013 à 14:12:09 »
Le plus simple serait de voir ça directement avec Alex non ?

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #2 le: 19 avril 2013 à 14:58:42 »
 :plusun: demande a Alexcooltranquille! 
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #3 le: 19 avril 2013 à 15:48:00 »
Je lui au envoyé un Mp il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse.   :cry:

Je ne sais pas si le Mp a fonctionné (ça a peut être buggué...)

Après, en attendant (Et en espérant) qu'Alex passe dans les parages de ce topic, il t a bien deux ou trois proprios de tsi qui ont bricolés leur joujoux non ?  :amen:

« Modifié: 19 avril 2013 à 15:51:51 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #4 le: 19 avril 2013 à 15:58:54 »
A ma connaissance personne sur le fofo a fait de stage 2 sur son 1.4 tsi.
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #5 le: 19 avril 2013 à 17:19:11 »
Faut faire attention sa reste un petit 1.4L, il a interet a etre bien entretenue
Slammed.fr

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #6 le: 19 avril 2013 à 20:35:44 »
J'ai pas tout lu. Mais de ce que j'en tire.

L'embrayage, ça sert à rien de le changer par un renforcé car 300nm c'est pas assez violent, d'autant plus qu'il ne vient pas de façon violente.

Pour le stage 2, il faut prendre une ligne millteck. La solution de Nico était bien, mais ça avait été fait par un chinois qui fait des lignes sur mesure.
Il y a avait un membre qui avait une ligne complète sur son 1.4 TSI, le son était vraiment très joli. Il sortait 210 ou 220ch je crois. Son pseudo c'était Rometi je crois.

Pour ce qui est des bougies ngk pfr7b de rs2, c'est ce qui est monté sur les essences un peu poussées.

Et enfin pour l'admission, il y en a qu'une qui vaut le coup, c'est la ITG Maxogen (ou VW Racing qui est exactement la même).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #7 le: 02 mai 2013 à 08:11:17 »
Merci Alex.

Donc si je comprends bien:

- Admission: ITG Maxogen (Plutôt que VW Racing, car moins chère)
Questions: Y a t il des risques d'encrassement moteur ? De perte de puissance à certaines saisons ou conditions météo ?
Quel est le gain sur ce type de véhicule avec ce type d'admi ?

- Ligne: Milltek.
Questions: Quelle configuration prendre ?
http://millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=235#.UYICAcrC73U
Quel prix ? (Environ 2000 Eur posé c'est ça ?)

Merci d'avance,

PS: Voici une vidéo d'un 80-180 en l'état actuel: (J'avoue que j'ai un peu galèré a me filmer, raison pour laquelle je rupte sur tous les rapports (je ne voyais pas le compte tours...)).
 
Je la trouve moins performante qu'après reprog (Elle doit prochainement repasser sur le banc afin de vérifier les courbes, mais aussi me sortir la courbe définitive, car lors de la reprog, j'ai eu un souci de pompe à essence qui m'a empêché de sortir une courbe définitive...).

http://www.youtube.com/watch?v=_gN3Un9L_TI&feature=youtu.be

J'estime sa puissance actuelle à 180 chx je pense. Juste après reprog, elle devait bien en sortir 200, mais elle est un peu moins performante depuis 1 petit mois (Reprog faite en décembre).

Désolé si j’enfreins les règles du forums en postant une telle vidéo :S

Un grand merci pour votre aide en tout cas !
« Modifié: 02 mai 2013 à 09:53:44 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne Aiezen

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation: Antibes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #8 le: 26 août 2013 à 16:40:25 »
Je serais toi je remplacerai le filtre a air d'origine par un bmc ça lui permettrais de mieux respirer aussi

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #9 le: 28 août 2013 à 23:41:40 »
Et avec tout le temps (et l'argent ?!) que tu va y mettre ça ne te viens pas l'idée d'acheter directement un GTI 2.0 tfsi ...? Nan parce que pousser un 1.4 L comme ça , déjà d'origine ils sont pas réputés coté fiabilité mais la.... Sans parler de la mise hors conformité (Contrôle technique et/ou Assurance ?) Enfin ce n'est qu'une question ...  :lol1:


Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #10 le: 30 août 2013 à 23:31:56 »
Et avec tout le temps (et l'argent ?!) que tu va y mettre ça ne te viens pas l'idée d'acheter directement un GTI 2.0 tfsi ...? Nan parce que pousser un 1.4 L comme ça , déjà d'origine ils sont pas réputés coté fiabilité mais la.... Sans parler de la mise hors conformité (Contrôle technique et/ou Assurance ?) Enfin ce n'est qu'une question ...  :lol1:

Je suis d'accord avec toi ,mais le tsi pour moi en temp que :belgique: est une alternative aux taxes d'une GTI et aux assurances
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #11 le: 31 août 2013 à 19:44:43 »
Yep en tant que  :belgique: j'aurais compris mais la il est  :france: donc  :croa:


LoL


Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #12 le: 01 septembre 2013 à 13:50:39 »
 :lol1:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Préparation 1.4 TSI - Stage 2
« Réponse #13 le: 01 septembre 2013 à 15:15:15 »
Salut danydan! Les golf v tsi 140 ont des soucis avec la pompe hpfp. Moi j'ai réussi à sortir 203 ch et 305 nm car j'ai du aller cher vw la changer pour passer la reprog.
Et 2 ou 3 mois plus tard rebelotte la pompe fait des siennes.
Elle ne tiens pas asser de pression pour 200 ch.C' est pour cela que le modèle des golf vi changes