A A A A Auteur Sujet: Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140  (Lu 12764 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 14 décembre 2012 à 18:38:16 »
Salut,

Voilà, j'ai fait reprogrammer mon 1.4 TSI 140 en ce jour (En stage 1) et j'ai ce fameux problème de pompe à essence défectueuse.

Il me faut la remplacer car en l'état le véhicule "rupte" à 4500 tr/min.

J'aurai donc plusieurs questions:

- Avez-vous déjà eu ce problème ?
- Combien cela coute de faire changer la pompe à essence ? (Je ne connais même pas la référence...)
- Dois-je le faire chez VW ou puis-je le faire chez Midas ou d'autre garages de ce type (Feu Vert,...)
- Est ce un mode dégradé le fait que le véhicule "rupte" à 4500tr/min ?
- Je roule avec le véhicule reprogrammé mais fais gaffe de ne pas dépasser les 4000 tr/min, est ce que je risque d'endommager le moteur ? Dois-je la faire changer au plus vite ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Daniel
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #1 le: 14 décembre 2012 à 18:54:14 »
Après quelques recherches, il me semblerait qu'il y ait deux pompes à essence sur les TSI: Une au niveau du réservoir et l'autre au niveau du moteur (Pompe à haute pression). Savez-vous de laquelle il s'agit ?

Le tech m'a dit que ce problème était courant lors de la reprog de Golf V TSI 140...

Merci d'avance pour votre aide.
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #2 le: 15 décembre 2012 à 09:31:09 »
Celle du réservoir doit être une pompe immergée, c'est elle qui envoie le carburant sous pression. A priori il n'est pas rare qu'elle se grippe (qualité carburant peut-être), j'ai eu ce soucis sur mon ancienne A3 2.0 FSI. Comme ça c'est difficile à dire et je ne suis pas le plus calé, mais un passage à la valise s'impose pour essayer de déterminer laquelle déconne. Ou tu l'as déjà fais ?

Dans l'absolu une pompe qui ne fonctionne pas totalement c'est un problème qui peut s'aggraver à terme. En ce qui me concerne les très légers soubressauts que j'avais à la remise des gazs finissaient par me faire caler quelques centaines de kms plus tard, donc il faudra la changer certainement. Privilégie un réparateur VW de manière à bénéficier de gens compétents pour cette opé, choisis un petit réparateur et tu diminueras ta facture.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #3 le: 15 décembre 2012 à 20:01:04 »
Salut,
Moi aussi comme toi j'ai ce probleme lorsque j'accelere en 3, vers 4500tr/min elle se coupe.
Je passe donc la 4 et la voiture repart aussitot.J'ai donc changer la pompe à haute pression(hpfp) mais quelque jours plus tard rebelotte la meme chose.
Le problème n'est toujours pas régler mais la voiture roule ,il ne faut pas tous le temp tirer dedans.En regardant dans etka on s'aperçoit que la polo tsi 180 n'a pas le même modèle de pompe,ainsi que le cache des soupapes.Il ont donc du voir le problème et rectifier ça pour avoir 180ch.Moi elle est reprog à 203ch et 305nm

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #4 le: 16 décembre 2012 à 02:08:34 »
Aie :S cela veut dire que le problème n'a pas été résolu malgré le remplacement de la pompe haute pression...

T'en as eu pour combien pour la remplacer ?

Ce problème ne se pose qu'en trois ? Ou sur tous les rapports ?

T'as aussi remplacé la pompe au niveau réservoir ?

Pour ma part, je vais voir avec le reprogrammateur ce qui a exactement été remplacé sur les véhicules qui ont fait face à ce problème ? Et si cela à été résolu ?
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #5 le: 16 décembre 2012 à 09:26:48 »
On peut en effet se poser la question de la "suffisance" de ces pompes pour des versions reprog... Si la pompe est étudiée pour offrir un débit de carburant d'un 140ch elle n'est peut être pas taillée pour assurer celui d'un moteur qui sort 200ch ! Ah les reprog !
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #6 le: 16 décembre 2012 à 10:11:11 »
Salut,
Je l'ai donc remplacer moi même (pas très difficile si tu as quelque outils en torx) et la pompe si je me rappel bien,était au alla tour de 360e.
La coupure d'essence pour ma part se fait tous le temps en trois vers 4000tr . C'est donc en pleine accélération je me trouve vers 115,125km/h.Tu c'est je peu pas te dire précisément la vitesse car ça pousse et monte tellement vite dans les tours que je n'ai presque le temps de voir.De plus cela ne sait reproduit que nue seul fois depuis que j'ai changer la pompe.Peu être y avait il une ¤¤¤tut¤¤¤ dans le filtre à essence.Pourtant elle sortait d'une révision faite prématurément des 60000

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #7 le: 16 décembre 2012 à 10:16:36 »
Salut mike,
Tu c'est la pompe du 140ch est la même que le 170ch.
Je pense plutôt qu' avec une reprog lorsque le turbo commence à se déclencher elle demande plus de 120 ou 130 bars de pression et donc se coupe.J'ai regarder sur des site grec qui eut pousse le tsi 160 à 260ch et je croit même qu'il ne change ni pompe,ni injecteur.

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #8 le: 16 décembre 2012 à 13:15:26 »
Merci Olivar pour ces réponses très précises.

Donc si je comprend bien, le problème ne s'est reposé qu'une seule fois après remplacement de la pompe haute pression et désormais si tu accélères à fond en 2, 3 ou 4, le problème ne se pose plus et tu bénéficies de tes 204 chx.

Quoi que... Quand je relis le post tu me dis que le problème n'est toujours pas résolu :S

Est ce que tu aurais un tuto pour le remplacement de cette pompe ?
Combien de temps t'as t'il fallu pour la remplacer ?

Comme j'ai un délais de rétractation d'une semaine, je me tâte désormais a la remettre en 140 afin de ne pas redouter une coupure a chaque fois que je double un camion en 3 :S
« Modifié: 16 décembre 2012 à 13:34:30 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #9 le: 16 décembre 2012 à 14:39:05 »
Pour le remplacement pas de tuto ni de photo mais c'est asser simple à faire si tu as quelque outils.
Pour le temps,vue que c'était la 1er fois le démontage m'a pris au alentour de 1h30 sans connaître comment faire.Ensuite pour remonter la nouvelle cela prend à peine 45min.
Oui c vrai que ça me la refait une seul fois,mais si en tous cela fais 2 car la première me l'avais fait.Moi je suis rester reprog car je tire pas tous le temp dessus,et repasser à 140ch cela va me faire bizarre.J'ai trop pris goût au nouvelle accélération.
Peut être aussi mais plus tard je verrai pour mettre le cache culasse de la audi A1 185ch( 102euros) ainsi que la pompe qui est même moins cher (prix etka 262e)
 J'espere avoir répondu à tes questions .Peu être passer ta voiture au vag et voire aussi si le capteur d'arbre à came n'est pas un peu secouer ce qui donnerais nue mauvaise info au calculateur et qui lui indiquerai à la pompe de ce couper et donc plus d'essence.Moi je penserai plutôt à une trop forte demande d'essence et qu'elle suivrai pas.

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #10 le: 16 décembre 2012 à 22:12:27 »
Merci pour ces informations très précises Olivar

Concernant ma petite Golf, je n'y comprend plus rien... :S

Aujourd'hui je l'ai reprise pour faire un petit tour avec et en ai profité pour faire quelques tests.

Tous d'abord, et ce alors qu'elle était bien chaude, je l'ai fais monter progressivement jusqu'à 4500 tr/min en seconde avant de presser l'accélérateur plus franchement (Sans mettre pied au plancher) jusqu'à 6000 tr/min. La voiture a accéléré franchement sans broncher.

Par la suite, l'un de mes amis mécano a pris le volant, et là, nous sommes allé faire un petit essai sur la voie rapide

Après quelques petits kilomètres de route pépère, à la sortie du rond point, il a fait 2ème et 3ème a fond (En partant de 2500-3000 tr/min) et la voiture a accéléré comme jamais je ne l'avais vu accélérer sans broncher.

Par la suite, il a refait quelques accélérations en 3ème et là aussi pas de soucis...

Du coup, je ne sais que penser... Est ce que la pompe à essence ne se serait pas décrassée ou plutôt habituée aux nouvelles exigences imposées par la cartographie ? Je n'en sais rien...

Demain je dois la reprendre pour aller au travail alors je ferai de nouveaux quelques petits tests pour voir ce que cela donne...

Après et tout comme toi, je l'adore véritablement avec ses 200chx, car je la trouve vraiment agréable à conduire.

Lorsqu'on est bas dans les tours, le moteur est beaucoup plus souple ce qui est vraiment sympa, surtout en ville.
C'était véritablement ce que je recherchais au travers d'une reprog stage 1 et j'avoue que cela surpasse mes attentes car elle n'est pas du tout brutale avec de vieux accoups qui pourraient laisser croire que la mécanique en prend un coup à chaque passage de rapport.

Lorsque l'on sollicite un peu plus, elle a une sacrée pêche sans pour autant être brutale comme peuvent l'être certaines voitures de la même puissance.

ça lui donne un esprit de bonne routière, ce qui est plutôt sympa quand on ne tire pas tout le temps dessus.

Voilà, pour le reste je verrais bien ce que cela donne demain, si le problème se reproduit entre autre... et surtout ce que cela donne en conso pour aller au travail.

Il y a un dernier point que je trouve changé:

- Le moteur ne fait plus le même son quand on accélère à fond. On dirait qu'on entend plus la ligne...
- Je trouve qu'elle monte plus rapidement en température qu'avant...

Voilà, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles informations
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #11 le: 16 décembre 2012 à 22:16:00 »
j'ai oublié de le préciser..Cela ne l'a fait qu'une fois lors du passage sur le banc (Juste après la reprog...)

Je suis par la suite rentré chez moi avec, et suis sorti le soir sans avoir de souci (Bon, j'ai pas dépassé les 4000 tr/min aussi...)

Donc on verra bien demain...
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #12 le: 16 décembre 2012 à 22:54:35 »
Bon,je vois que l'on a le même problème.tout comme toi j'ai eu ce problème lors de la reprog.
C 'est pour cela que je l'ai changer et reprog ensuite.Je fais les même essaie que toi et pas de problème.je pense que cela arrive quand on lui tire vraiment dedans et longtemps comme lors d'une reprog ou en en sortant(du magazin).enfin moi pour l'instant me la pas refait et je m amuse bien avec mais je la laisse surtout bien chauffer avant,car je crois que mon poussoir de tendeur de chaîne faibli mais cela n'est pas du a la reprog.J 'entendais des léger clac clac clac vers la distrib.Probleme des 1.4 tsi.
Enfin ceci est pour d'autre topic.pour nous c'est la pompe hpfp et je crois bien que la prochaine petit coupure d'essence je change la pompe immergé dans le réservoir.
Bon courage à toi et post si tu a du nouveau!!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #13 le: 16 décembre 2012 à 23:04:26 »
Tu c'est la pompe du 140ch est la même que le 170ch.
Je pense plutôt qu' avec une reprog lorsque le turbo commence à se déclencher elle demande plus de 120 ou 130 bars de pression et donc se coupe.
Je faisais allusion à un modèle de pompe différente, mais si elle se coupe c'est bien qu'il y'a à un moment donné un paramètre qui dépasse ses capacités, enfin c'est ce que j'en déduis. Dans le cas d'une reprog, prkoi ne pas installer le même modèle de pompe qu'un modèle de puissance équivalente ?

Après, quant on évoque les exemples de puissances plus élevés, ça reste des exemples, ce serait intéressant de voir sur le long terme ce qu'il en advient.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne olivar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: 95130
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 tsi 140ch @ 203ch et 305nm
  • Véhicule: golf 5
Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« Réponse #14 le: 17 décembre 2012 à 06:23:37 »
Salut,
Le modèle de pompe est déjà changer sur les nouveaux modèle (golf 6,polo,scirocco etc...)
Le truc c'est qu'il faut changer le cache des soupapes sur lequel elle est fixé .
Car nos modèle ont trois vis et les nouvelles pompe que deux.