A A A A Auteur Sujet: Photos de mon accident  (Lu 19651 fois)

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« le: 31 mars 2005 à 14:09:52 »
J'ai eu un accident ce matin, je suis rentrée dans un camoin et les dégâts sont plus que nombreux  :cry:  :

[siteimg]639[/siteimg]
[siteimg]635[/siteimg]
[siteimg]637[/siteimg]
[siteimg]636[/siteimg]

Inutile de préciser que je poste ces photos à titre d'information et non pour qu'on me fasse la morale. C'est très facile de donner des leçons après coup.
Seulement, le choc suffit amplement.

L'expertise a lieu demain. Le capot est passé "sous" le camion et tout les éléments ont été déportés vers l'arrière. Le garage doit enlever un maximum de pièces avant de pouvoir affirmer que c'est réparable ou non.

Voila, le fait est que si elle est classée comme "épave", je ne racheterai pas de golf (pour des raisons financières). Mais je continuerai à consulter le forum   :moqueur1:

Pourtant, niveau sécurité : rien à redire ! Juste que les airbags ont déclipsé le rétroviseur intérieur (j'aurai pu le recevoir en pleine tête).

Mastermold

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #1 le: 31 mars 2005 à 14:33:01 »
Et hop, un bloc avant, une aile, un capot, une portière, des charnières, un tableau de bord complet, un volant (airbags déclenchés faut tout changer), les ceintures de sécurité à changer si les prétensionneurs se sont déclenchés, un radiateur, des durites, batterie, optiques, bouclier avant, boitier de gestion électronique, des supports variés, géomètrie du train avant, deux combinés ressort amotisseurs si le gauche est touché, etc. :D

Le montant avant gauche de l'habitacle n'a rien ? Tu as pu ouvrir ta porte sans problème ?

Avec la main d'oeuvre (démontage/remontage) et la peinture, il devrait y en avoir pour un bon 10000/12000 euros mini. Tu vas peut être atteindre les 15000 voire le prix de la voiture. :D

T'as tapé fort ? Quelle vitesse ? Comment c'est arrivé ? Sinon t'es vivante, c'est cool.  :cool5:

Au pire t'as deux trois hématomes, un bobo sur le trajet de la ceinture (prétensionneur). L'airbag t'as pas trop frotté ?
Un conseil fait des radios des cervicales si tu as mal de ce côté.

Sinon tes impressions après ce crash test. Sympa les blams qu'on entend en cas d'accident (détonation prétensionneur et aribag). T'as vu la jolie fumée lors du déploiement des airbags ? :D

Tout ça me rapelle mon crash à 130 en Golf IV sur une voie rapide. :cool5:

EDIT : je fais le bilan après que tu aies rajouté des tofs. A mon avis c'est recta pour ta voiture. Vu comme le moteur est de travers. On va atteindre des sommes supérieures au prix d'achat rien qu'en pièces. :D
Pourquoi tu rachètes pas de Golf, t'es assurée tous risques, ta voiture a moins de six mois, normalement t'es indemnisée en totalité non ? Franchise exclue of course.

Mastermold

  • Invité
Re: Photos de mon accident
« Réponse #2 le: 31 mars 2005 à 14:40:11 »
Citation de: "boubette"
Pourtant, niveau sécurité : rien à redire ! Juste que les airbags ont déclipsé le rétroviseur intérieur (j'aurai pu le recevoir en pleine tête).

Signale le à VW France. Ils sont intéressés par ce genre d'expérience. Ils m'avaient demander des tofs de ma voiture après mon accident et un rapport sur les circonstances de celui-ci.

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #3 le: 31 mars 2005 à 14:59:06 »
Bon on y va pour l'histoire et les impressions :

L'accident a eu lieu a à peine 200 m de chez moi. Il y a une rue en ligne qui monte et après qui redescend. En haut de la rue, j'ai simplement voulu changer de cd, avec l'autoradio Rhapsody, une pression sur le bouton "eject" ne suffit pas. Il faut rester appuyer qqs secondes pour qu'il sorte. Au lieu de regarder la route, j'ai regardé l'autoradio, le pb est qu'il y vait un camoin arrêté juste devant moi qui attendait de tourner à gauche.

et BOUM !!

(Pour l'autoradio, je ne cherche pas d'excuses mais c'est pas tellement pratique comme système...De plus, je bosse bcp et je commence à fatiguer sérieusement. C'est un tout : innattention, pas réveillée, fatigue...)

Bref, je roulais vers les 60 km/h (vitesse réelle) et le capot a été comme "décapsulé" car la voiture est passée sous le camion.

La ceinture s'est bloquée correctement.
J'ai eu droit aux airbags et à l'HORRIBLE fumée qui se dégage ! Ca pue, c'est une une infection...et le pire c'est que l'odeur reste.

Bref, je me suis toujours imaginé les airbags comme des ballons gonflables mais c'est plutôt en tissu et ca se gonfle le temps du choc. Ca se dégonfle aussitôt après.

Les passants ont accouru pour me sortir de la voiture car ils pensaient que la fumée venait du moteur.
Le problème c'est que les portes ne s'ouvrent que quand on retire la clé de contat. Les portières sont donc bloquées depuis l'extérieur. En passant, le système n'est pas pratique dans ce cas si le conducteur est seul et qu'il est inaminé.
J'étais sonnée mais je suis sortie de suite, de tte facon, impossible de tenir avec l'odeur.

Je n'ai pas entendu un bruit énorme. Je pense même que le déclenchement des airbags a fait plus de bruit que le choc. Et l'airbag n'a pas frotté du tout, c'est à peine si je l'ai senti.

La portière gauche s'ouvre normalement mais en haut,c'est comme si on l'avait forcé.
La portière droite ne s'ouvrait pas non plus, il a fallu forcé comme une malade.
De même pour la boîte à gant.

En revanche, comme le système électronique est bousillé, impossible d'ouvrir le coffre puisque qu'il n'y a pas de serrure. Donc, il faut rabattre les sièges arrières pour récupérer les effets personnels.

Côté bobo, sur le coup, j'ai fais très attention à ce qu'on dit : "attention aux cervicales". Dans l'heure qui suivait, aucune douleur mais ensuite, ca tire de partout. Le reste, juste un hématome à la main droite qui a tapé contre le tableau de bord. Aucune trace dûe à la ceinture.

C'est évident que je me suis sentie en sécurité. Même si le choc est là, je suis plus que satisfaite du système de sécurité sur la Golf.
Alors pour ceux qui se posent des questions sur la sécurité de la Golf 5, je peux affirmer que ca marche du tonnerre.

La sécurité de la Golf 5 ? je l'ai testée et approuvée !  :cool5:

boubette

  • Invité
Re: Photos de mon accident
« Réponse #4 le: 31 mars 2005 à 15:02:33 »
Citation de: "Mastermold"
Signale le à VW France. Ils sont intéressés par ce genre d'expérience. Ils m'avaient demander des tofs de ma voiture après mon accident et un rapport sur les circonstances de celui-ci.


Ok, je vais leur signaler. Ca peut être intéressant car il a été projeté à l'arrirèe, ca peut être dangereux....

Quelle est la meilleure facon de les contacter ? Direcement par mail / courrier ou par l'intermédiaire d'une concession VW ?

Robert Mitchum

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #5 le: 31 mars 2005 à 15:11:52 »
Boubette, je pense sincèrement que tous les membres de ce forum sont de tout coeur avec toi...
Pour avoir eu un terrible accident, permets-moi de te conseiller d'oublier ta Golf , à condition bien sûr que l'assurance la considère irréparable, et de passer très vite à autre chose !!!!

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #6 le: 31 mars 2005 à 15:21:34 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Boubette, je pense sincèrement que tous les membres de ce forum sont de tout coeur avec toi...
Pour avoir eu un terrible accident, permets-moi de te conseiller d'oublier ta Golf , à condition bien sûr que l'assurance la considère irréparable, et de passer très vite à autre chose !!!!

Merci pour ton soutien Robert.

D'autres personnes m'ont également conseillaient d'oublier cette voiture.
C'est vrai que malgré les réparations, les équipements de sécurité ne seront plus d'origine...

L'expert passe demain et repasse la semaine prochaine car l'expertise se fait en plusieurs étapes. Je vous tiens au courant.

Tous vos conseils son les bienvenus, on se sent un peu perdu(e) dans ces moments-là.

Robert Mitchum

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #7 le: 31 mars 2005 à 15:30:03 »
J"ai une fois fait réparer un véhicule à l'extrême limite, alors que mon assurance m'avait proposé un remboursement intégral. Je le regrette encore... Quel cauchemar ! en plus (mais je ne le savais pas), elle était devenue invendable, à cause de ces fichues réparations ! Attends d'autres avis, mais, au vu de l'importance des dégâts, réparer ne me semble pas raisonnable...

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #8 le: 31 mars 2005 à 15:42:09 »
Je suis d'accord à 200% et je ne tiens pas tant que ca à récupérer ma golf.
Mais si l'expret dit que c'est réparable. Coment je peux faire pour ne pas la garder ?

Mastermold

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #9 le: 31 mars 2005 à 16:16:15 »
Citation de: "boubette"
C'est un tout : innattention, pas réveillée, fatigue...) :

Même tableau quand j'ai eu mon pète. Je me suis endormi au volant à 130. :D

Citation de: "boubette"
Bref, je roulais vers les 60 km/h (vitesse réelle) et le capot a été comme "décapsulé" car la voiture est passée sous le camion.

A quand les barres anti encastrement obligatoire... grrrr :colere1:

Citation de: "boubette"
La ceinture s'est bloquée correctement.
J'ai eu droit aux airbags et à l'HORRIBLE fumée qui se dégage ! Ca pue, c'est une une infection...et le pire c'est que l'odeur reste.

C'est pour réveiller le conducteur si tu es sonné pour vite sortir. :D

J'déconne. :P

Citation de: "boubette"
Le problème c'est que les portes ne s'ouvrent que quand on retire la clé de contat. Les portières sont donc bloquées depuis l'extérieur. En passant, le système n'est pas pratique dans ce cas si le conducteur est seul et qu'il est inaminé.
J'étais sonnée mais je suis sortie de suite, de tte facon, impossible de tenir avec l'odeur.

Marrant avec ma Golf IV que j'avais pliée, je verrouillais dès que je montais. Et au moment de mon accident, tout s'est déverrouillé. Jamais compris.

Citation de: "boubette"
La portière gauche s'ouvre normalement mais en haut,c'est comme si on l'avait forcé.
La portière droite ne s'ouvrait pas non plus, il a fallu forcé comme une malade.
De même pour la boîte à gant.

Coque vrillée. L'expert doit compter une coque. Environ 13000 euros la coque. Tu dépasses la somme à partir de laquelle on te propose la réparation ou l'indemnisation pour achat du neuf. Donc tu pourras choisir ce que tu veux faire.

De toute façon avec les pièces qu'il va falloir pour réparer, tu va largement dépasser le prix du neuf. Il va y en avoir pour facile 18000 euros de pièces. Avec la main d'oeuvre en sus (au moins 120-150 heures). C'est tout vu.

Pour info, avec une coque neuve, une voiture est considérée comme neuve. Il n'est plus nécessaire de la mentionnér comme ayant été accidentée. Curieux mais légal.

Citation de: "boubette"
Côté bobo, sur le coup, j'ai fais très attention à ce qu'on dit : "attention aux cervicales". Dans l'heure qui suivait, aucune douleur mais ensuite, ca tire de partout. Le reste, juste un hématome à la main droite qui a tapé contre le tableau de bord. Aucune trace dûe à la ceinture.

Si tu as mal aux cervicales, fait une radio. Va voir ton médecin. Un bon collier cervical, des décontracturants et des antiinflammatoires suivi de kiné devraient t'éviter des soucis à long terme au niveau des cervicales.
En plus tu allais au taf > accident de travail/trajet. Penses y.

Citation de: "boubette"
Citation de: "Mastermold"
Signale le à VW France. Ils sont intéressés par ce genre d'expérience. Ils m'avaient demander des tofs de ma voiture après mon accident et un rapport sur les circonstances de celui-ci.


Ok, je vais leur signaler. Ca peut être intéressant car il a été projeté à l'arrirèe, ca peut être dangereux....

Quelle est la meilleure facon de les contacter ? Direcement par mail / courrier ou par l'intermédiaire d'une concession VW ?

Contacte le service relation clientèle. ils adresseront au bon service.

grosseberta2000

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #10 le: 31 mars 2005 à 17:02:47 »
Salut Boubette,

Dans ces cas là je ne sais que répondre, à part qu'il est heureux que tu n'aies rien physiquement.

Sinon je trouve qu'elle a bien résisté la G5 à un choc à 60km/h.

Actarus42

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #11 le: 31 mars 2005 à 21:34:42 »
Quand on voit les photos ça fait froid dans le dos.

Le principal est que tu n'aies rien et que tu sois en pleine forme.

Bnito

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #12 le: 31 mars 2005 à 22:03:52 »
Ouf !!

Boubette tu n'as rien et c'est bien le principal . Je suis heureux de constater que la GV tiens ses promesses au niveau securité .

manu93

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #13 le: 31 mars 2005 à 22:31:14 »
De tout coeur avec toi Boubette !!!
je pense aussi qu'il serait préferable d'oublier ta golf. Tu dois etre assurer en tout risque, non?! Oui t'es à la MAAF, donc si ta voiture est irréparable au vu du montant des réparations , tu devrais etre rembourser au prix du neuf.
Point noir c'est ta prime d'assurrance qui risque d'augmenter  :(

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #14 le: 01 avril 2005 à 07:57:59 »
Merci à tous pour vos messages de soutien.

Je trouve aussi que la G5 a bien résisté, d'autant plus que je n'ai pas freiné du tout, juste un petit coup de volant vers la droite.

Oui, heureusement je suis assurée "tous risques" à la MAAF donc en cas d'épave ils me remboursent le prix de la voiture.
Je chute à 1,33 de malus et j'aurai une augmentation de 25 %.

Mais je suis en vie, et ca, ca n'a pas de prix. Après une nuit, réveil très difficile. J'ai les cervicales en compote...

J'attends le passage de l'expert.
Le chef carrossier a-t-il intérêt à faire pression sur l'expert pour qu'il déclare le véhicule réparable ?