A A A A Auteur Sujet: Photos de mon accident  (Lu 19646 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Photos de mon accident
« Réponse #15 le: 01 avril 2005 à 09:20:08 »
Désolé pour l'accident et heureux que tu sois saine et sauve.
Pour la voiture c'est dommage mais pour un choc à 60km/h sur un obstacle à l'arrêt, il me semble qu'elle a bien rempli ses fonctions de sécurité; résultat spectaculaire mais peut-être pas si grave, enfin, le mieux serait tout de même  qu'elle soit déclassée pour ta tranquilité d'esprit... c'est le plus probable. Si elle n'est pas déclassée tu peux toujours négocier avec le garage pour l'achat d'une neuve ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #16 le: 01 avril 2005 à 18:47:56 »
Bon, voici les premières impressions de l'expert. Ayant repris le boulot, ma mère a tenu à assister au RV.

Selon lui, la voiture ne sera pas déclarée épave mais les réparations dépasseront sûrement 80 % du prix du véhicule. Donc, on nous conseillera de ne pas faire réparer mais on aura le choix (c'est tout vu !).
De plus, les Golf 5 ont un défaut d'origine au niveau des portières (comme si on avait forcé l'ouverture en haut) et il a dit qu'il compterai ca dans le prix pour gonfler un peu le montant des réparations.

Mais comme ca dépasse 6.500 EUR, il va y avoir une contre-expertise par l'autre assureur...

suite au prochain épisode !

Mastermold

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #17 le: 01 avril 2005 à 23:33:27 »
Boubette > occupe toi de tes cervicales comme je te l'ai dit plus haut. Impératif ça.

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #18 le: 02 avril 2005 à 09:34:59 »
Citation de: "Mastermold"
Boubette > occupe toi de tes cervicales comme je te l'ai dit plus haut. Impératif ça.
Oui oui, pas de souci. J'ai RV chez le médecin ce matin, j'ai déclaré un accident de travail hier.
Hier, j'ai repris la même route, et ca fait tout bizarre...

Mastermold

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #19 le: 02 avril 2005 à 13:37:23 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "Mastermold"
Boubette > occupe toi de tes cervicales comme je te l'ai dit plus haut. Impératif ça.
Oui oui, pas de souci. J'ai RV chez le médecin ce matin, j'ai déclaré un accident de travail hier.

Cool. Comme je te l'ai dit plus haut, une bonne prise en charge limite les risques de séquelles. Les cervicales c'est très fragile.

Soigne toi bien. ;)

Jay75

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #20 le: 02 avril 2005 à 13:56:15 »
ohh !!!!!  :o  :colere1:

C'est terrible ce qui t'arrive, en regardant les sujet, je pensais que c'étais celui qui parlait de ton accrochage de pare-choc !!! Je suis profondement attristé de ce qui t'es arrivé !

Je vois que tu vas bien et que t'as été consulter rapidement un médecin, c'est le principal !

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi  :cool4:

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #21 le: 02 avril 2005 à 18:44:18 »
Merci encore pour vos message de soutien.

Le bilan du médecin est positif puisqu'il n'y arien de grave, à part une élongation des muscles.
Néanmoins, je le revois dans 15 jours pour s'assurer qu'il n'y a plus aucune douleur, sinon on fera des examens complémentaires.

Aujourd'hui, ca va nettement mieux, mais je suis pétrifiée sur la route.

Enfin, comme m'ont dit quelques amis, si au final la voiture est déclarée comme non réparable, ce sera l'occcasion de changer de couleur :cool5: .

Ce serait également l'occasion de ne pas faire les mêmes erreurs pour le choix de mon véhicule :
- 5 portes au lieu de 3
- catégorie en dessous (genre Polo)
- options "conseillées" : ODB, régulateur de vistesse, ESP, autoradio CONVENABLE, radar de recul...  :cool:

Voilà, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais j'ai bien retenu la leçon. Je pense très sincèrement que ma conduite se fera bien plus prudente.

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #22 le: 02 avril 2005 à 18:45:07 »
Zut, je me suis trompée entre les boutons "Citer" et "Editer", l'émotion sûrement... :oops:

Jay75

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #23 le: 02 avril 2005 à 20:04:20 »
Tu pourras donc profiter du restylage de la polo  :cool5:

Actarus42

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #24 le: 02 avril 2005 à 20:39:01 »
C'est bien Boubette, je vois que tu positives en te disant que tu pourras choisir une autre voiture.

Et quelle joie que de l'attendre impatiemment pendant des semaines et des semaines !!  :roll:

Content pour toi que tout aille bien.
Sincèrement.

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Photos de mon accident
« Réponse #25 le: 02 avril 2005 à 20:46:38 »
:o

Boubette, je suis vraiment désolé pour toi, mais au risque de dire une banalité, ouf, tu n'as rien !

Et une Golf d'occase, tu n'en trouveras pas dans ton budget ?

Petite question : tu as eu mal aux oreilles avec les airbags ? Ne rigolez pas, ma question est sérieuse !
PalmBox

marcsage

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #26 le: 03 avril 2005 à 01:26:07 »
Aïe Aïe Aïe... je m'attendais à voir quelques rayures en plus genre borne de parking... mais là t'as fait fort Boubette :roll:
Tu sais, il y avait peut-être d'autres moyens moins radicaux pour faire réparer les rayures de ton bouclier avant "à l'oeil" !!! :moqueur1:

Bon, blague à part, tu n'as rien et c'est l'essentiel  :cool4:

Pour info, j'ai eu le même genre d'accident il y a une quinzaine d'années :
c'était le jour de Noël et on avait réveilloné chez les parents de ma copine avant de prendre la route le matin pour aller déjeuner chez mes parents.
Couché à 4 heures du mat, levé à 8h, le soleil en face, je n'ai pas vu le feu rouge et j'ai fini dans un camion qui venait de la gauche !
Un grand choc, de mauvais souvenirs pendant un moment, l'impression d'être le dernier des crétins pour avoir bousillé bêtement ma belle voiture (une 205 GTI !), et puis l'assurance : bonjour la surprime !

Enfin, il faut croire que ça m'a servi de leçon : pas un accident depuis 15 ans et maintenant j'ai 46% de bonus.

Donc t'en fais pas, tu l'oublieras vite ta Golf : même si on les aime, c'est que de la tôle  :roll:
Et puis c'est vrai, je me souviens avoir lu quelques messages de toi disant que tu regrettais un peu ton achat... alors bon, c'est l'occasion de corriger le tir  :cool2:

Bon courage à toi, tiens nous au courant et surtout, garde le moral  :roll:  :cool5:  :roll:

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #27 le: 03 avril 2005 à 11:13:49 »
Pour répondre à la question de Palmbox, non je n'ai pas eu mal aux oreilles du tout. C'est sûr qu'on entend le déclenchement des airbags que le vrai choc dehors mais ca ne fait pas mal.

C'est plutôt la fumée qui est désagréable, ca pique les yeux et la gorge...

manu93

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #28 le: 03 avril 2005 à 13:09:33 »
Citation de: "boubette"

C'est plutôt la fumée qui est désagréable, ca pique les yeux et la gorge...


Ca doit etre la sorte de poudre (genre talque) pour conserver les airbags durant tout le temps qu'ils ne s'enclenchent pas !!!

Robert Mitchum

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #29 le: 03 avril 2005 à 15:15:54 »
C'est tout simplement de la poudre, le déclenchement des airbags s'effectuant de manière pyrotechnique.