A A A A Auteur Sujet: Photos de mon accident  (Lu 19653 fois)

Jay75

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #30 le: 03 avril 2005 à 21:25:12 »
ce qui m'embête quelque peu dans ce malheur, c'est le fait que la voiture est restée verrouillée après un tel choc !

Pas très sécure tout ça !

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Photos de mon accident
« Réponse #31 le: 04 avril 2005 à 05:53:27 »
:( Salut Boubette, je suis tout d'abord heureux de savoir que tu va bien physiquement et moralement :cool4: .
J'espère qu'avec ton assurance tout se passera bien et que tu seras remboursée en totalité.
Il est clair qu'a même 60Km/H le choc est TERRIFIANT alors j'imagine pas à 130 :cry:
Avec ce qui t'es arrivée, je risque de faire plus attention également pour le changement des CD (et la manipulation du GPS).

Pour le conseil, ben on t'as déjà presque tout dit, moi je te conseillerai de prendre une autre voiture (Polo comme tu dis) avec la télécommande au volant :mrgreen: (histoire de moins quitté les yeux de la route :cool: ), ODB, radar de recul :roll: , Régulateur de vitesse et pourquoi pas un chargeur CD(mais je ne sais pas si c'est dispo sur la Polo).
Mais surtout continue à positiver comme tu le fais :wink:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

spiderman1975

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #32 le: 04 avril 2005 à 06:46:59 »
Je suis heureux aussi de savoir que tu n'as rien !!!! ça fait froid dans le dos les images !!

Oublie vite cet accident et passe à autre chose ..

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #33 le: 04 avril 2005 à 08:16:18 »
Salut à tous,

J'essaie de positiver mais à quelques minutes de prendre le volant, j'appréhende beaucoup.

Oui, j'aimerais beaucoup "profiter du restylage de la polo" (dixit Jay75) et prendre plus d'options.
Et bien sûr, j'essairai d'avoir la télécommande au volant comme je l'avais sur ma 206 (c'est tellement pratique).
Bon, la VW Polo 2005 ne sort que fin mai, mais cette fois-ci, je suis prête à attendre la voiture que j'aurai choisi sans regrets :cool4:

Voilà, j'essaie de penser à autre chose sur la route et m'efforce de ne pas quitter la route des yeux.
C'est bête à dire mais je réapprends à conduire prudemment.

Bon, ben soyez prudents tous sur la route. Enplus, avez ce satané soleil, ca n'aide pas...Je ne tiens pas à faire un concours de Golf 5 cassées  :moqueur1:

Ghor

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #34 le: 04 avril 2005 à 10:58:03 »
Courage Boubette! C'est pas evident de devoir reprendre la route apres un gros crash, je peux aussi en temoigner, mais l'essentiel est bien que tu n'ai rien de cassé! Tiens nous au courant du choix de la nouvelle Boubettemobile une fois que toute la paperasse sera reglee...

nicogolf5

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #35 le: 04 avril 2005 à 19:18:27 »
oula !! :|

arf vraiment pas cool  Boubette  :cry:

Courage et soignes toi bien!

Par contre, je partage 100 fois l'avis de Jay quant au système d'ouverture des portes post crash, problème que je n'ai pas eu avec ma Bora lors de mon précédent accident...

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #36 le: 07 avril 2005 à 15:25:56 »
Ca commence à mal tourner pour moi.

Selon l'expert, la valeur actuelle de mon véhicule est de 15.500 EUR (ca décote vite  :cry: )
Le montant des réparations s'élévent à 10.500 EUR.
Puisque le montant des réparations n'atteind pas 85 % du prix du véhicule (13.175 EUR), il est économiquement réparable.

Le garage finit de démonter le véhicule car la boîte de vitesse semble endommagée. En admettant qu'elle soit fichue, les dégâts atteindraient 12.650 EUR, pas suffisant. L'assurance ne remboursant que le montant des dégâts.

Donc, me voilà sûrement avec une voiture trop récente ou pas assez accidentée sur les bras.

L'expert m'a proposé une solution de secours si je désire ne pas garder le véhicule : revendre l'épave (5.000 EUR minimum pour ne pas y perdre). Car le moteur est presque intact, les sieges, portières, ... (je n'ai pas tout noté)

Voilà, si vous avez des conseils / solutions pour moi, ca m'intéresse.
Et si cette solution est faisable, comment m'y prendre ?

Merci d'avance, je suis perdue

whisperhill

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #37 le: 07 avril 2005 à 17:01:20 »
j'ai eu un cas similaire a mon actif : allant passer le controle technique en vu de vendre ma clio RSI, j'ai eu un accident (100% fautif)... comme j'allais la vendre pour acheter la clio RS d'un copain ca ne m'arrangeait pas du tout qu'ils me la reparent et tout comme toi, elle etait pourtant reparable. j'ai donc vu ca avec mon assurance qui m'a donné l'argent des reparations (inferieur a sa cote argus donc) et je me suis retrouvé avec une epave sur les bras que j'ai vendu a un garagiste. j'y ai laissé quelques plumes mais pas tant que ca (la vente d'une voiture accidentée n'etant pas "facile" si on est honnete)

Actarus42

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #38 le: 07 avril 2005 à 21:48:28 »
Ca devient compliqué cette histoire Boubette.
J'imagine que tu t'étais faite à l'idée de te séparer de cette auto en laquelle tu n'aurais pu confiance même après réparations (en tout cas c'est ce que je me serais dit moi dans ton cas je pense).

Et là, patatrac, la voiture n'est pas "assez" accidentée.

Sincèrement, ca ne va pas t'aider ce que je vais dire, mais je n'aimerai pas être à ta place. Rien que d'y penser ça me donne des frissons dans le dos.

Bon courage à toi Boubette.

Mastermold

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #39 le: 08 avril 2005 à 02:42:02 »
Citation de: "boubette"
Voilà, si vous avez des conseils / solutions pour moi, ca m'intéresse.
Et si cette solution est faisable, comment m'y prendre ?

Essaie de négocier avec ta concession VW. S'ils réparent la voiture, ils vont faire marcher leur atelier. Ils vont donc rentrer les tunes de l'assurance. Donc gain financier pour eux.
Arrange toi pour convenir d'une reprise de ton véhicule avec eux pour l'achat d'un nouveau véhicule.

Ce genre d'opération peut se faire à leur avantage.
1) Ils margent sur les pièces détachées
2) Ils margent sur la main d'oeuvre
3) Ils vendent un nouveau véhicule.
4) Ils revendront ta voiture même si en dessous de la côte du marché.

Sinon tu l'avais payée combien ta voiture déjà ? Et quand ? Combien de km ?
Appelles quelques casses pour avoir une idée du montant de la reprise. Mais honnêtement, je vois mal un casseur t'en proposer moins de 3000, mais sait on jamais.

Je suis quand meme étonné que tu n'aies pas une coque. Vu que les portières avaient du mal à s'ouvrir... Bizarre ça.

spiderman1975

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #40 le: 08 avril 2005 à 11:11:03 »
J'ai eu un cas similaire ... ta voiture est malheureusement pour toi "réparable" donc ,ils vont de la réparer .....J'ai eu le meme tour avec ma 206 avant d'avoir la golf ... J'avais négocié une reprise de ma 206 mar VW mais malheureusement une dame alcoolisée ma foudroyé ma 206 .. mais pas assez pour la déclarer épave ... conclusion VW n'as plus voulu de ma 206 .. ma 206 a été réparée ... et j'ai eu entre temps ma golf...

J'ai du revendre par moi meme ma 206 et j'y ai laissé des plumes .. Pas facile de rendre une voiture accidentée ....

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #41 le: 09 avril 2005 à 10:39:50 »
Merci une fois de plus pour vos conseil et messages.

L'expertise continue, le garage démonte encore les pièces du véhicule.
L'expert est en congés et le garage en réduction de personnel, ca prend plus de temps donc.

Mais bon, ca va passer vite vu que je pars en vacances. Ca me changera les idées.

C'est certain que je vais y laisser des plumes,  le tout est de limiter les dégâts désormais.

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #42 le: 23 avril 2005 à 20:06:01 »
Bon, l'expertise et la contre-expertise sont ENFIN terminées.
Ca a pris pas mal de temps à cause de congés de l'expert et d'une réduction de personnel dans la concession chargée de décortiquer ma Golf V.

Voici les chiffres :

- Prix d'achat du véhicule neuf au 11/12/2004  : 18.400 EUR (tous frais compris)
- Valeur du véhicule à la date du sinistre 31/03/2005 : 16.000 EUR
- Montant des réparations : 10.580 EUR

Proposition du garage :

- Reprise épave : 5.200 EUR à condition de racheter un véhicule neuf.
(mécanique du véhicule intacte ou presque)

Bref calcul :

10.580 + 5.200 = 15780 EUR
Soit une perte de 2620 EUR

Je crois que j'ai intérêt à opter pour une (nouvelle) polo pour ne pas trop enflammer ma cotisation d'assurance et prendre des options que je n'avais pas sur la golf.

Pensez-vous que je peux espérer une remise sur le véhicule neuf ?
Que pensez-vous de tout ca ? Ca m'intéresse d'avoir vos avis là dessus.
Je commence à en avoir marre de cette histoire et j'aimerais en finir une bonne fois pour toutes avec ca en y laissant le moins de plumes possibles.

Après c'est promis, je ne vous embête plus avec mes histoires, normal plus de golf 5, plus de glof5forum.free.fr :moqueur1:

solom

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #43 le: 23 avril 2005 à 22:02:26 »
Faut savoir se faire plaisir , on ne vie qu une fois   :cool4:
Achète une GOLF V   :roll:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Photos de mon accident
« Réponse #44 le: 24 avril 2005 à 08:33:24 »
Pour moi il y a pas photo :roll: Achetes une Polo dans le garage qui te propose la reprise de l'épave à 5 200EUR. Mais il faut négocier une remise :cool:

En plus la nouvelle Polo dès la finition "Trend" t'as le régulateur de vitesse plus les jantes 15" de série :cool5:

Ya pas a dire la nouvelle est vachement plus sympa :bizarre3:

[siteimg]660[/siteimg]

http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/nouvpoloindex.html
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport