A A A A Auteur Sujet: Photos de mon accident  (Lu 19648 fois)

Grazz

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #45 le: 24 avril 2005 à 09:21:16 »
Citation de: "17Pouces"
Pour moi il y a pas photo :roll: Achetes une Polo dans le garage qui te propose la reprise de l'épave à 5 200EUR. Mais il faut négocier une remise :cool:

En plus la nouvelle Polo dès la finition "Trend" t'as le régulateur de vitesse plus les jantes 15" de série :cool5:

Ya pas a dire la nouvelle est vachement plus sympa :bizarre3:

[siteimg]660[/siteimg]

http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/nouvpoloindex.html

Ondirait la petite soeur de la GV ...

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #46 le: 24 avril 2005 à 09:41:15 »
C'est sur que si on part du principe qu'il faut se faire plaisir, le mieux serait d'acheter une Glf 5.

Néanmoins, il me faurdra remettre au moins 5.000 EUR pour avoir une Golf 5 "convenable". Je préfère descendre d'une catégorie, d'autant plus que je souhaite acheter une maison prochainement.

Mais je souhaite prendre au moins la finiton confort sur la polo. Personnellement, je pense que c'est une grave erreur que d'acheter une belle voiture qu'on aime avec une version "bas de gamme" comme je l'ai fait avec la Golf.

Plus petite mais plus d'options  :cool5:

Bon ben merci à ceux qui ont répondu.

A bientot sur le forum http://polo2005.free.fr  :wink:

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #47 le: 29 avril 2005 à 13:44:59 »
Salut tout le monde,

Etant donné que le topic "boubette" est locked, je continue de donner des nouvelles dans ce topic.
L'expert a bien fait son boulot et il a trouvé un garage pour repre,dre ma voiture en l'état pour 5.200 EUR. L'assurance me rembourse 10.600 EUR soit un total de 15.800 EUR.

Si la voiture avait été déclarée épave, j'aurai touché 16.00 EUR (valeur de l'argus au moment du sinistre). Donc, pour 200 EUR d'écart, je préfère en rester là et la revendre à qui veut la retaper.

Maintenant, il me faut une nouvelle caisse car je suis à pied...
La nouvelle Polo m'intéressait et j'ai eu l'occasion d'en voir une fraichement arrivée d'Espagne . Elle est belle mais assez petite comparée à la Golf.

De plus, j'ai demandé l'avis de plusieurs amis garagistes et indépendants, tous me conseillent de reprendre une Golf pour la simple et bonne raison que vu la voiture par rapport aux circonstances de l'accident, la Golf a prouvé qu'elle était"parfaite" en terme de sécurité.

Et que même si toutes les voitures sount + ou - sécures, celle-ci m'en a fait la démonstration.

Donc, je repartirai dans une "belle" voiture avec peu d'options. Mais bon, ils ont peut-etre raison de privilégier la sécurité par rapport au confort.

Qu'en pensez-vous ? Je suis la 1ere a dire que c'est une erreur, mais j'ai au moins 15 personnes qui me disent le contraire. Pas facile de s'y retrouver.

La Golf B2B-line est à 16.450 EUR en Belgique avec Clim, ODB, Peinture métal, ABS (forcément). Evidement, pas de'autoradio ni de jantes.
Si je peux prendre 2 ou 3 options, vous me conseillez quoi ? RCD300 à 505 (ca fait cher, non ?), anti-brouillards, Module hiver, Pack luminosité, Régulateur de vitesse ?

Je compte sur vos précieux conseils.

gasoline

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #48 le: 29 avril 2005 à 15:34:53 »
Finalement, cette affaire semble ne pas se terminer trop mal.:roll:
Personnellement, si j'étais dans le même cas, je reprendrais une golf. J'ai également une polo (2000) comme seconde voiture, et côté place et volume de coffre, il n'y a pas photo, la golf est plus grande (surtout quand on a un petit boutchou et une poussette à embarquer pour les vacances). Même au niveau de la conduite, on se sent plus à l'étroit dans la polo (bien que je ne sois pas encore monté dans la nouvelle polo 2005). J'ai traversé la France avec les deux voitures, la golf est bien plus confortable. Par ailleurs, la golf a fait ses preuves en terme de sécurité et de fiabilité, il y aura probablement quelques bugs sur la nouvelle polo, comme sur la plupart des nouveau modèles, quelque soit la marque.

Habitant aussi dans la région de Valenciennes, J'ai également acheté ma voiture en Belgique (via un garage francais), et je n'ai pas de problème particulier.

Autre remarque, il y a quelque temps, tu trouvais la golf un peu juste en taille (la polo est encore plus petite):

Citation de: "boubette"
Elle me plait bien cette Golf +, surtout parce que la Golf est un peu petite au final pour mes besoins  :cry:


Pour environ 600 euros de plus, tu peux avoir la golf plus en B2B, qui plus est en 5 portes :cool4: .

Sinon, question option, je pense que le radar de recul est relativement utile. Il m'a déjà bien rendu des services pour des créneaux délicats. :cool4: Je n'ai pas les autres options (pack luminosité, ...)

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Photos de mon accident
« Réponse #49 le: 29 avril 2005 à 15:43:10 »
Ben pour moi, tu connais déjà la réponse :roll:
Un petit LIEN pour bien voir :bave1:
Mais c'est toi qui roulera avec donc c'est à toi de voir ce que tu souhaites.
Après c'est sur que la Golf sera plus sécurisante qu'une polo de même que la Passat vis a vis de la Golf :cool:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #50 le: 29 avril 2005 à 16:22:31 »
C'est cool d'avoir des avis différents :)

Pour répondre à Gasoline, je me suis renseignée sur la Golf+, malheureusement, les motorisations TDI débutent à 105 ch au lieu de 90 ch. Je vais déjà avoir une surprime, alors si je passe de 90 à 105 ch, ma MAAF va me jeter à coups sûrs :oops: .

Dommage, car je l'aime bien cette Golf.
Merci pour ton avis sur le radar de recul et les autres options.

Merci à 17pouces pour les photos...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Photos de mon accident
« Réponse #51 le: 02 mai 2005 à 08:46:06 »
J'ai eu dans le passé l'occasion de demander des prix pour un cousin français au garage François de Rochefort (Belgique), cela m'avait paru intéressant .....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

|°-°|

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #52 le: 03 mai 2005 à 21:26:53 »
Airbags latéraux déclenchés ou non ?

xavier

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #53 le: 25 mai 2005 à 15:03:18 »
Boubette,

je lis le thread un peu tard mais merci de cette contribution originale et très intéressante pour le potentiel futur acquéreur que je suis.

As tu finalement été contacté par VW France pour l'analyse de ton accident?

As tu eu des informations sur la non ouverture des portes? Sur les BMW l'unité de contrôle des satellites (=capteurs autonomes) déclanche le déverouillages des portières. Est ce un comportement normal sur la Golf de rester enfermé. Je pense que tu as du poser la question au garage lorsque tu as acheté la nouvelle.

Et pour finir n'as tu pas été blessée par la clé de contact qui dépasse de manière très proéminente pas loin du genou (le système Kessy de la passat vise à réduire ce risque).

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #54 le: 25 mai 2005 à 19:04:53 »
Citation de: "|°-°|"
Airbags latéraux déclenchés ou non ?

Non, uniquement les frontaux (passager + conducteur)

boubette

  • Invité
Photos de mon accident
« Réponse #55 le: 25 mai 2005 à 19:20:50 »
Citation de: "xavier"
Boubette,

je lis le thread un peu tard mais merci de cette contribution originale et très intéressante pour le potentiel futur acquéreur que je suis.

As tu finalement été contacté par VW France pour l'analyse de ton accident?

As tu eu des informations sur la non ouverture des portes? Sur les BMW l'unité de contrôle des satellites (=capteurs autonomes) déclanche le déverouillages des portières. Est ce un comportement normal sur la Golf de rester enfermé. Je pense que tu as du poser la question au garage lorsque tu as acheté la nouvelle.

Et pour finir n'as tu pas été blessée par la clé de contact qui dépasse de manière très proéminente pas loin du genou (le système Kessy de la passat vise à réduire ce risque).


Je viens juste de remarquer que des messages ont été postés après le mien...Bref, coincidence ou pas, cette histoire se terimne....demain !

Par manque de temps (bcp de boulot, souvent en déplacement...) je n'ai pas contacté VW suite au problème de'ouverture de portes et de déclipsage du rétrovisuer intérieur.

Cependant, j'ai discuté avec une personne qui a eu le même type d'accident que le mien mais plus grave (lui roulait à 140 km/h). En ce qui concerne l'ouverture de ses portes après l'accident, il n'a eu aucune difficulté. Rien non plus au niveau du rétroviseur.
Le concessionnaire m'a effectivement confirmé que ce n'était pas normal que les portieres restent verouillées.

Aucun problème avec la clé de contact et pourtant je ne suis pas petite (1m72). Je ne conduis ni trop près, ni trop loin.

Bref, malgré le mauvais coté de l'accident, et apres enormément d reflexion, j'ai commandé presque la même.

Bon, il y a eu beaucoup de problemes avec l'assureur. Il y a 3 semaines, je dis que je suis d'accord pour ne pas faire réparer, toucher le montant des réparationset revendre l'épave SAUF que les assurances ne remmboursent pas au même taux horaire si tu ne répares pas. Puisqu'ils considerent que tu es un amateur et pas un professionnel, ca impliquait pour moi une perte d'environ 3.500 EUR en plus des 2.400 EUR de décote...

Mais, on a fait pression sur l'expert qui nous a aidé, c'est peut etre assez rare pour le souligner. Bref, j'ai touché le montant des réparations  et demain je vends mon ex-golf en l'état à un garagiste.

Désolé de parler (vous savez comment sont les filles) je me suis un peu éloignée du sujet donc je vais tenter de répondre définitivement aux questions de xavier.
Niveau sécurité, la Golf V est au bien au point. Je suis certaine que j'aurais pu "taper" le camion à 130 km/h que je n'aurai rien eu de plus les degats dus aux airbags et ceintures.
Aucun doute sur ca...