A A A A Auteur Sujet: SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports  (Lu 16014 fois)

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« le: 14 mai 2013 à 20:08:41 »
Salut a tous les possesseurs de GTI ou autres moteur essence:
J'ai une question que l'on se pose avec un pote qui a aussi une GTI:

Pour la meilleure santé du moteur à combien passez vous vos rapports:

A froid en normale:
En conduite dynamique:
En conduite Sportive:

MERCI !

Hors ligne Dreamer77

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 20:22:57 »
Je regarde pas j'ai une DSG  :twisted:

Hors ligne alexcooltranquille

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #2 le: 14 mai 2013 à 20:26:08 »
Froid 2100.
Normal 2100 à 3000.
Dynamique 3000 à 5000.
Sport 5500 à 6500.

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #3 le: 14 mai 2013 à 21:30:08 »
D'accord et combien de temps estimez vous devoir roulez a froid? les 5 premieres minutes plus ou bien moins?
AH et puis avec les chaleurs de nos jours elles sont plus tellement "froide" surtout qu'elle dort dans le garage derriere la chaudiere et il y fait 13/14 degré je dis ca car moi

Froid:2400-2500  est-ce genant?
Normal; pareil
Sport: 6500

A 2100 ?!!! Du coup quand vous roulez a 70 vous etes en 5 eme? et c'est encore moins bon pour le moteur je crois

QUE PRECONISEZ VOUS A FROID DANS L IDEAL?

merci
« Modifié: 14 mai 2013 à 21:39:32 par suggestion »

Hors ligne alexcooltranquille

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #4 le: 14 mai 2013 à 21:56:38 »
Tu peux commencer à tirer dedans quand l'huile est à 80°C.

Sur les Golf 5 à part ajouter le MFA addon, on peut pas l'avoir donc le mieux c'est d'attendre 5 bonnes minutes après que l'aiguille de l'eau soit montée à 90°C.

Sache que la DSG passe la 6ème dès que tu dépasses les 50km/h. Comme j'ai une Golf 6 j'ai l'indicateur de passage de rapport, donc j'essaie de le respecter le plus possible et à 70km/h en vitesse stabilisée je suis en 6ème. Le tout c'est de ne pas tirer sur le moteur à aussi bas régime, il faut rétrograder si tu veux accélérer.

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #5 le: 14 mai 2013 à 22:03:14 »
ah d'accord mais genre moi je les passe tous le temps a 2500 en conduite normal et même à "froid" c'est pas bon?

Hors ligne Mojito

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #6 le: 14 mai 2013 à 23:06:31 »
Tu peux commencer à tirer dedans quand l'huile est à 80°C.

Sur les Golf 5 à part ajouter le MFA addon, on peut pas l'avoir donc le mieux c'est d'attendre 5 bonnes minutes après que l'aiguille de l'eau soit montée à 90°C.

Sache que la DSG passe la 6ème dès que tu dépasses les 50km/h. Comme j'ai une Golf 6 j'ai l'indicateur de passage de rapport, donc j'essaie de le respecter le plus possible et à 70km/h en vitesse stabilisée je suis en 6ème. Le tout c'est de ne pas tirer sur le moteur à aussi bas régime, il faut rétrograder si tu veux accélérer.

55 en 6eme c'est du bonheur :p sinon je suis en dsg aussi après à froid je dépasse pas les 3000 tours/min  :cool5:

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #7 le: 15 mai 2013 à 01:38:17 »
2500 a froid pour moi il y'a pas de problème je dois le faire quelque fois aussi xD

Hors ligne numerobis67

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 04:11:04 »
A froid en normale: 2000/2500 tr/min
En conduite dynamique: 3000/3500 tr/min
En conduite Sportive: quand l'aiguille touche la zone rouge
 et comme le dit alexcooltranquille j’attends au moins 5 min après que l'eau soit à 90°

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« Réponse #9 le: 15 mai 2013 à 09:49:05 »
3000 tr min a froid ? C est pas méchant?
Parait il qu a froid ça craint rien et que ces moteurs sont super costaud je me trompe?
 Donc si je passe a froid à 2500 ça craint rien? Et combien de temps après juger vous qu on peut les passée a 3000? En gros combien de temps après on peut rouler en dynamique sans pour autant dépassé 3300 environ? 3/4 minutes de roulage?

Désole pour ces questions con mais je viens d avoir ma première voiture essence et sportive

Merci les amis
« Modifié: 15 mai 2013 à 09:51:06 par suggestion »

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #10 le: 15 mai 2013 à 10:16:41 »
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est pas une histoire de pouvoir passer à tel ou tel régime. C'est une histoire de respecter son moteur.

A 3000 tour, le turbo commence à souffler fort. Les cylindres tournent assez vite. Ca engendrera une usure prématurée de l'ensemble, et que fera que le moteur consommera de l'huile et le turbo cassera.

En plus des tours minutes à respecter il ne faut pas forcer sur la mécanique, car si on te te dis de ne pas dépasser les 2500tpm c'est pas en les atteignant pied au plancher, c'est en y allant molo.

A froid il ne faut pas forcer sur la mécanique, avoir la conduite la plus souple, d'autant que c'est la phase ou le moteur s'abime, s'encrasse et consomme le plus. 

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« Réponse #11 le: 15 mai 2013 à 10:26:21 »
Moi je les passe tout seul :D
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Merci de bien vouloir respecter la charte.
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Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #12 le: 15 mai 2013 à 11:34:33 »
Mais :


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« Réponse #13 le: 15 mai 2013 à 12:18:37 »
J entend bien mais la principal question est quand est ce qu on peut commencer a rouler normal car si j attend 90 c est bon pour mettre le pied au "plancher" mais en conduite normal est ce que 5 minutes après avoir démarrer on peut rouler normalement en sachant qu avant de monter dedans j attend 5 minutes sur place que toute l huile etc fasse bien le tour ?
Puis j appuie jamais pied au plancher, ça bouffe les pneus ^^


Et vous en dsg a froid sa passe a 3000 tr?
« Modifié: 15 mai 2013 à 12:34:37 par suggestion »

gti-o

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #14 le: 15 mai 2013 à 12:28:14 »
perso je regarde pas le compte-tour, je me fie au bruit du moteur et au ressenti :D