Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: suggestion le 14 mai 2013 à 20:08:41
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Salut a tous les possesseurs de GTI ou autres moteur essence:
J'ai une question que l'on se pose avec un pote qui a aussi une GTI:
Pour la meilleure santé du moteur à combien passez vous vos rapports:
A froid en normale:
En conduite dynamique:
En conduite Sportive:
MERCI !
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Je regarde pas j'ai une DSG :twisted:
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Froid 2100.
Normal 2100 à 3000.
Dynamique 3000 à 5000.
Sport 5500 à 6500.
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D'accord et combien de temps estimez vous devoir roulez a froid? les 5 premieres minutes plus ou bien moins?
AH et puis avec les chaleurs de nos jours elles sont plus tellement "froide" surtout qu'elle dort dans le garage derriere la chaudiere et il y fait 13/14 degré je dis ca car moi
Froid:2400-2500 est-ce genant?
Normal; pareil
Sport: 6500
A 2100 ?!!! Du coup quand vous roulez a 70 vous etes en 5 eme? et c'est encore moins bon pour le moteur je crois
QUE PRECONISEZ VOUS A FROID DANS L IDEAL?
merci
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Tu peux commencer à tirer dedans quand l'huile est à 80°C.
Sur les Golf 5 à part ajouter le MFA addon, on peut pas l'avoir donc le mieux c'est d'attendre 5 bonnes minutes après que l'aiguille de l'eau soit montée à 90°C.
Sache que la DSG passe la 6ème dès que tu dépasses les 50km/h. Comme j'ai une Golf 6 j'ai l'indicateur de passage de rapport, donc j'essaie de le respecter le plus possible et à 70km/h en vitesse stabilisée je suis en 6ème. Le tout c'est de ne pas tirer sur le moteur à aussi bas régime, il faut rétrograder si tu veux accélérer.
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ah d'accord mais genre moi je les passe tous le temps a 2500 en conduite normal et même à "froid" c'est pas bon?
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Tu peux commencer à tirer dedans quand l'huile est à 80°C.
Sur les Golf 5 à part ajouter le MFA addon, on peut pas l'avoir donc le mieux c'est d'attendre 5 bonnes minutes après que l'aiguille de l'eau soit montée à 90°C.
Sache que la DSG passe la 6ème dès que tu dépasses les 50km/h. Comme j'ai une Golf 6 j'ai l'indicateur de passage de rapport, donc j'essaie de le respecter le plus possible et à 70km/h en vitesse stabilisée je suis en 6ème. Le tout c'est de ne pas tirer sur le moteur à aussi bas régime, il faut rétrograder si tu veux accélérer.
55 en 6eme c'est du bonheur :p sinon je suis en dsg aussi après à froid je dépasse pas les 3000 tours/min :cool5:
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2500 a froid pour moi il y'a pas de problème je dois le faire quelque fois aussi xD
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A froid en normale: 2000/2500 tr/min
En conduite dynamique: 3000/3500 tr/min
En conduite Sportive: quand l'aiguille touche la zone rouge
et comme le dit alexcooltranquille j’attends au moins 5 min après que l'eau soit à 90°
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3000 tr min a froid ? C est pas méchant?
Parait il qu a froid ça craint rien et que ces moteurs sont super costaud je me trompe?
Donc si je passe a froid à 2500 ça craint rien? Et combien de temps après juger vous qu on peut les passée a 3000? En gros combien de temps après on peut rouler en dynamique sans pour autant dépassé 3300 environ? 3/4 minutes de roulage?
Désole pour ces questions con mais je viens d avoir ma première voiture essence et sportive
Merci les amis
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Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est pas une histoire de pouvoir passer à tel ou tel régime. C'est une histoire de respecter son moteur.
A 3000 tour, le turbo commence à souffler fort. Les cylindres tournent assez vite. Ca engendrera une usure prématurée de l'ensemble, et que fera que le moteur consommera de l'huile et le turbo cassera.
En plus des tours minutes à respecter il ne faut pas forcer sur la mécanique, car si on te te dis de ne pas dépasser les 2500tpm c'est pas en les atteignant pied au plancher, c'est en y allant molo.
A froid il ne faut pas forcer sur la mécanique, avoir la conduite la plus souple, d'autant que c'est la phase ou le moteur s'abime, s'encrasse et consomme le plus.
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Moi je les passe tout seul :D
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Mais :
(http://img.over-blog.com/482x337/0/58/99/49/travaux/carburants/Diesel-cancerigene-Delucq-pot-fumant.jpg)
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J entend bien mais la principal question est quand est ce qu on peut commencer a rouler normal car si j attend 90 c est bon pour mettre le pied au "plancher" mais en conduite normal est ce que 5 minutes après avoir démarrer on peut rouler normalement en sachant qu avant de monter dedans j attend 5 minutes sur place que toute l huile etc fasse bien le tour ?
Puis j appuie jamais pied au plancher, ça bouffe les pneus ^^
Et vous en dsg a froid sa passe a 3000 tr?
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perso je regarde pas le compte-tour, je me fie au bruit du moteur et au ressenti :D
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Je croyais que c'était pas bon le matin de démarrer le moteur et de laisser tourner sur place :bizarre2:
Parait que ça l'encrasse plus qu'autre chose :bizarre1:
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Je croyais que c'était pas bon le matin de démarrer le moteur et de laisser tourner sur place :bizarre2:
Parait que ça l'encrasse plus qu'autre chose :bizarre1:
Ah bon ? Moi je le fais souvent, quand j'ai le temp.
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Ceux qui ont des dsg a froid les vitesse se passe à 3000tr je crois non? Bien entendu on y monte pas pied au plancher c sa ?
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Ah bon ? Moi je le fais souvent, quand j'ai le temp.
C'est marqué dans le carnet d'entretien chez moi, vaut mieux démarrer et partir en roulant cool plutôt que de laisser tourner.
C'est pour ça que je pose la question, comme je suis toujours en retard, la question ne se pose pas :lol:
NB : c'est marqué à la page 105 du manuel :D
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Comme le dit Drosera c'est il ne faut pas laisser chauffer la voiture sur place. C'est pas tellement une histoire que ça soit mauvais ou non, c'est que ça consomme inutilement, et surtout tout le reste de la voiture reste froid, y compris l'huile de boite !
Donc vaut mieux tout faire chauffer tranquillement.
Pour ce qui est de la DSG, elle passe pareil les rapports à chaud et à froid. En conduite normale elle ne dépasse que rarement les 2000tpm.
Bon sinon, t'as l'air d'avoir envie de rouler à 3000tpm à froid, donc vas-y et arrête de nous le redemander à chaque fois, on t'a dit ce qu'il en était, à toi de juger.
A froid, c'est max 2500 conseillé, si t'es peu scrupuleux continue à faire ton entêté.
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Mais non moi j ai une gti depuis samedi et je l ai pris que 2 fois depuis et même a chaud maxi h ai fait 2800... J suis vraiment un papy ai volant...
Je demande juste pour être certain car mon pote qui a la r il me dit qu a 2000tr c du sous régime et que c encore moins bon pour le moteur donc je préfère être sur, de toute façon je ne dépasserais pas 2000/2300 a froid et 2700/2800 a chaud .. Parce que ça me va très bien
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Mais :
(http://img.over-blog.com/482x337/0/58/99/49/travaux/carburants/Diesel-cancerigene-Delucq-pot-fumant.jpg)
:plusun:
Comme le dit Drosera c'est il ne faut pas laisser chauffer la voiture sur place. C'est pas tellement une histoire que ça soit mauvais ou non, c'est que ça consomme inutilement, et surtout tout le reste de la voiture reste froid, y compris l'huile de boite !
Donc vaut mieux tout faire chauffer tranquillement.
Pour ce qui est de la DSG, elle passe pareil les rapports à chaud et à froid. En conduite normale elle ne dépasse que rarement les 2000tpm.
Bon sinon, t'as l'air d'avoir envie de rouler à 3000tpm à froid, donc vas-y et arrête de nous le redemander à chaque fois, on t'a dit ce qu'il en était, à toi de juger.
A froid, c'est max 2500 conseillé, si t'es peu scrupuleux continue à faire ton entêté.
:plusun: c'est à toi de juger d'après les dire de tous
Mais non moi j ai une gti depuis samedi et je l ai pris que 2 fois depuis et même a chaud maxi h ai fait 2800... J suis vraiment un papy ai volant...
Je demande juste pour être certain car mon pote qui a la r il me dit qu a 2000tr c du sous régime et que c encore moins bon pour le moteur donc je préfère être sur, de toute façon je ne dépasserais pas 2000/2300 a froid et 2700/2800 a chaud .. Parce que ça me va très bien
je vois pas l’intérêt de rouler comme un papi avec une gti à ce compte la prend une clio tu pourras rouler à 3000 tr/min c'est robuste comme voiture ! :wink:
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L'intérêt est simple, j'ai acheté cette voiture car depuis petit j'en suis passionée, mon oncle avait une golf 2 gti et que du bonheur avec...
C'est plus pour l'esthétique, et les caractéristiques techniques (performance, architecture du moteur...) que j'ai pris ça voilà tous,
Alors 2000 TR ne risque rien? C'est pas du sous régime??
l'idéal à froid est parait il d'après lui 2500 vrai ou faux?
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Ça me parait clair.
Froid 2100.
Normal 2100 à 3000.
Dynamique 3000 à 5000.
Sport 5500 à 6500.
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c'est clair, sauf que quand jugez vous pouvoir roulez normalement? Dés qu'on voit que l'aiguille monte ou bien dés qu'elle est à 90?
merci
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c'est clair, sauf que quand jugez vous pouvoir roulez normalement? Dés qu'on voit que l'aiguille monte ou bien dés qu'elle est à 90?
merci
Je dirais environ 10minutes après que l'aiguille ai atteint les 90.
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Ouais quand ton aiguille est au milieu :wink:, peu importe le nombre de minutes...
Cet hiver moi elle mettait parfois 20 minutes à y monter. Et en roulant!
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A ce point? MDR moi je croyais que genre 5 minutes après on pouvait commencer a passé nos vitesse a 2600 3000 tr
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une fois à 90°c tu peux taper dedans crois moi :cool2:
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Comme à dit Alex tout à l'heure l'aiguille que tu as c'est le température d'eau qui est à 90 en quelques minutes...
Sauf que ta température d'huile elle est encore à 60-65 degrés environs il faut au moins rouler tranquillement 10 minutes pour que la température d'huile soit à bonne température :D
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Alors après test, 2000 tr minutes a froid c est assez faiblard, et 2300/2500 c est l'idéal en y montant doucement bien sur, donc pensez vous que dans ces conditions j abîme mon moteur?
Merci
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La DSG passe tous les rapports à 2000 donc pas de soucis normalement :D
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Oui mais moi je les passe à 2300/2500 à froid (bien entendu j'y monte doucement) donc est ce que c'est pas bon pour mon moteur?
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Oui mais moi je les passe à 2300/2500 à froid (bien entendu j'y monte doucement) donc est ce que c'est pas bon pour mon moteur?
No soucis, c'est pas un moteur en carton non plus.
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Oui mais au vue de certaine réponse j'ai flipper... Donc sur je peux continuer a passé mes rapports a 2300/2500 sans crainte a froid?
Merci beaucoup :auto:
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Sur certains ne te fais pas de soucis.
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eh bien merci ami golfiste, je suis rassuré !
j'ai cru comprendre que vous avez une R32 ! vous passez quand vos rapport a froid, et en sportif?
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Affirmatif j'ai une R32 mais ne me vouvoie pas je suis pas asser vieux pour sa :lol1:
a froid : environ 2300 tr/m,
sportif je dirais : 4500-5500
ultra sportif : zone rouge :twisted: mais c'est très occasionel.
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Classe la r32 ! sacré moulin a l'intérieur!
Ah oui donc on se tiend niveau régime moteur a froid donc j'imagine bien que ca doit pas faire de mal
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Oue c'est un beau gros moulin :lol: Oui sa c'est a peu près pareil. Non sa ne fait pas de mal au moteur ne t'en fais pas :cool:
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Affirmatif j'ai une R32 mais ne me vouvoie pas je suis pas asser vieux pour sa :lol1:
a froid : environ 2300 tr/m,
sportif je dirais : 4500-5500
ultra sportif : zone rouge :twisted: mais c'est très occasionel.
Mr golf88 me permettez-vous de vous poser une question très chère ? :moqueur3: :twisted:
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Mr golf88 me permettez-vous de vous poser une question très chère ? :moqueur3: :twisted:
Qu'il est con :lol: :lol: :moqueur3:
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C'est foutu Monseigneur Ahmet, nous ne pourrons plus faire autrement désormais que de vous honorer :D
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Monseigneur Ahmet du 88 :ptdr:
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Vous pouvez m'appeler le prince des vosges :lol1:
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Vous pouvez m'appeler le prince des vosges :lol1:
le prince turc exilé des Vosges :twisted:
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Vous pouvez m'appeler le prince des vosges :lol1:
Alors celle là -1 :lol1:
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le prince turc exilé des Vosges :twisted:
Éventuellement :lol:
Alors celle là -1 :lol1:
:moqueur1: :moqueur1:
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BONSOIR !!
Alors voila, ce soir en rentrant du boulot, je vois un mec avec une Saxo VTS tuning qui se met à mon hauteur et qui se met a klaxonner et a faire ronfler son moteur, je l'ai ignoré mais lui non il a fallu qu'il reste bien 3 minutes comme ça donc j'ai décider d'en découdre !!
Alors après la sortie (RN189) on a du prendre l'autoroute donc a l'entrée d'autoroute j'ai poussé ma deuxième, troisième et quatrième et cinquième et sicxième à 4400 tr/min !! en sachant que la voiture était à 90° (l'eau) depuis environ 6/7 minutes...
Ma question est: cela peut il faire du mal a mon moteur? y'a t'il des risuqes?
Merci beaucoup
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oui perdre des points :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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Ces simple la température d'eau sa ser a rien l'important ces l'huile et pour quel soi a température faut fair minimum 12 kilomètre
Donc âpres on peut tirer dans la voiture mes avant ces pas très bon :)
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Je sais que l eau sa sert a rien mais j ai attendue 6/7 min donc c est bon non? Et puis ça doit pas abîmer mon moteur puisque les diesel passe aussi jusqu'à 4400
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Je sais que l eau sa sert a rien mais j ai attendue 6/7 min donc c est bon non? Et puis ça doit pas abîmer mon moteur puisque les diesel passe aussi jusqu'à 4400
Non sa n'abime vraiment rien si tu a attendu 6-7 min après que l'eau soit a 90 degré. Et une GTI c'est étudié pour une conduite sportive donc n'ai pas peur de la pousser.
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Non sa n'abime vraiment rien si tu a attendu 6-7 min après que l'eau soit a 90 degré. Et une GTI c'est étudié pour une conduite sportive donc n'ai pas peur de la pousser.
:plusun:
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Qu entendez vous par pousser en term de tr/min
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mais arrête d'avoir peur pour ta voiture elle est pas en sucre ...
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Qu entendez vous par pousser en term de tr/min
Je dirai à 6134,72 tr/min
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:twisted:
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BONSOIR !!
Alors voila, ce soir en rentrant du boulot, je vois un mec avec une Saxo VTS tuning qui se met à mon hauteur et qui se met a klaxonner et a faire ronfler son moteur, je l'ai ignoré mais lui non il a fallu qu'il reste bien 3 minutes comme ça donc j'ai décider d'en découdre !!
Alors après la sortie (RN189) on a du prendre l'autoroute donc a l'entrée d'autoroute j'ai poussé ma deuxième, troisième et quatrième et cinquième et sicxième à 4400 tr/min !! en sachant que la voiture était à 90° (l'eau) depuis environ 6/7 minutes...
Ma question est: cela peut il faire du mal a mon moteur? y'a t'il des risuqes?
Merci beaucoup
:lol1: 4400 tr / min avec ta GTI :lol: appuie bordel :lol1:
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Le mieux, si tu as peur d'abîmer ton moteur, c'est d'arrêter d'attendre les sacoches en Saxo pour faire la course :D
Et ne surtout pas aller dans les tours, comme ça tu seras tranquille niveau conso et encrassement :lol1:
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Le mieux, si tu as peur d'abîmer ton moteur, c'est d'arrêter d'attendre les sacoches en Saxo pour faire la course :D
Et ne surtout pas aller dans les tours, comme ça tu seras tranquille niveau conso et encrassement :lol1:
Moi je fais la course qu'à froid, y'a pas de défit sinon.
Et comme c'est des saxo d, pas besoin de dépasser les 3000tr/min.
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Tu appuies jusqu'à la zone rouge sinon ça sert a rien !
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Tu appuies jusqu'à la zone rouge sinon ça sert a rien !
Oui mais Alex a dit pas de défit si c'est pas à froid, et surtout penser à couper le moteur tout de suite après !!
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Oui pour économiser le moteur, je fais une grosse accélération jusqu'à la zone rouge, après j'appuie sur l'embrayage et je coupe le moteur. Comme ça l'abime moins et ça avance tout seul comme une hybride.
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:lol:
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Oui pour économiser le moteur, je fais une grosse accélération jusqu'à la zone rouge, après j'appuie sur l'embrayage et je coupe le moteur. Comme ça l'abime moins et ça avance tout seul comme une hybride.
j'aurais pas dit mieux alex pour économiser le moteur autant en faire un hybride sois même !
sinon la roue libre en descente aussi c'est une bonne chose pour préserve le mode l'hybride personnel effectuer avant
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De toute fasson une gti ces fait pour la brusquer
Autrement sa donne des merguez comme les rs4 de Papie qui ne connaisse pas la zone rouge et qui ce boure de colesteroĺ ^^
Non une gti c'est jusqu'au rupteur quand ces bien chaud ;)
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ah ben d'accord!! vous m'avez ouvert les yeux !!
GTi = prendre un maximum de sensation dés que l'huile est a bonne température !! et ralentir la cadence au moment ou on sait qu'on va l'arrêter
(arrêter moi si j'me trompe)
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Bon, bun comme tu te trompes, je t'arrête.
C'est valable pour toutes les véhicules motorisés.
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Bon, bun comme tu te trompes, je t'arrête.
C'est valable pour toutes les véhicules motorisés.
Y compris les john deere et autre poclain 1000 bien entendu :D
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Non mais je voulais dire surtout avec nos belles sportive :colere2:
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Oui ces sa mes sa vaut pour tous le véhicule....
Et ton moteur te dira merci
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BONSOIR !!
Alors voila, ce soir en rentrant du boulot, je vois un mec avec une Saxo VTS tuning qui se met à mon hauteur et qui se met a klaxonner et a faire ronfler son moteur, je l'ai ignoré mais lui non il a fallu qu'il reste bien 3 minutes comme ça donc j'ai décider d'en découdre !!
Alors après la sortie (RN189) on a du prendre l'autoroute donc a l'entrée d'autoroute j'ai poussé ma deuxième, troisième et quatrième et cinquième et sicxième à 4400 tr/min !! en sachant que la voiture était à 90° (l'eau) depuis environ 6/7 minutes...
Ma question est: cela peut il faire du mal a mon moteur? y'a t'il des risuqes?
Merci beaucoup
:shock: :shock: :shock: T'es malade de faire des trucs comme ça :fou: :fou: :fou:
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Même avec le touareg de mon père je change les vitesses à 4400 :lol1:
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T'es pas le seul des fois je vais à 4500 tr/min :twisted:
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7000tr/m pour ma part :twisted: la zone route débute a 6500 :lol:
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Moi 7200 des fois :twisted:
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9000tr/min :love:
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3000 tr/min :love: :auto: :lol1:
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9000tr/min :love:
impossible, a moins que tu sois dans une féfé ou truc du genre :lol:
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Ou une moto :twisted: Sinon 1400tr/min a fond avec ma machine à laver ! :lol1:
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Moi d'après la pub mon aspirateur tourne 5 fois + vite qu'une formule 1 :lol:
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EN ce moment je taf dans une zone industriel et je dois don prendre l autoroute qui se trouve à 10 km de chez moi, tout a l heure en y allant j suis tomber sur un keke avec une tuning 106 xsi... Il se met à ma hauteur et me nargue donc j ai du utiliser le potentiel de la Gti, c est a dire passage des rapport a 3200 soit 150 en 6 alors que l aiguille pas tout a fait a 90 et 10 minute de roulage a 4 degré, est ce mauvais pour mon moulin en sachant que ça admirer 8 Minutes environ?
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Franchement tu m'as pas l'air doué à comprendre ce que l'on te dit donc va en concession VW demander des conseils on ta déjà donner tout ce qu'il y avait à savoir...
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arrêter de faire la course avec les kéké du coin sa aide aussi ..
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EN ce moment je taf dans une zone industriel et je dois don prendre l autoroute qui se trouve à 10 km de chez moi, tout a l heure en y allant j suis tomber sur un keke avec une tuning 106 xsi... Il se met à ma hauteur et me nargue donc j ai du utiliser le potentiel de la Gti, c est a dire passage des rapport a 3200 soit 150 en 6 alors que l aiguille pas tout a fait a 90 et 10 minute de roulage a 4 degré, est ce mauvais pour mon moulin en sachant que ça admirer 8 Minutes environ?
les meilleurs blagues sont les plus courtes :colere2:
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EN ce moment je taf dans une zone industriel et je dois don prendre l autoroute qui se trouve à 10 km de chez moi, tout a l heure en y allant j suis tomber sur un keke avec une tuning 106 xsi... Il se met à ma hauteur et me nargue donc j ai du utiliser le potentiel de la Gti, c est a dire passage des rapport a 3200 soit 150 en 6 alors que l aiguille pas tout a fait a 90 et 10 minute de roulage a 4 degré, est ce mauvais pour mon moulin en sachant que ça admirer 8 Minutes environ?
:shock: t'as foutu en l'air ton moteur
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Non mais sérieux si je demande c est que je sais pas... Foutez vous pas de moi non plus..
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Relis un peu et tu verras qu'il n'est pas seulement question de tours minutes mais également de pression sur la pédale.
Si tu appuies à fond mais que tu changes la vitesse à 2500 tours, le moteur aura trop forcé (papillon ouvert à fond, turbine du turbo à fond) et le mal est fait c'est trop tard.
Y'a rien de plus à ajouter. Si t'as peur de rouler en essence, achète toi un diesel.
Ce n'est pas une question de savoir ou pas, c'est simplement du bon sens. Enfin c'est vrai qu'on se demande où il est quand on fait "la course" avec une 106 tuning.
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:colere7: On a tout dit deja ! Si tu pouvais éviter de raconter chaque trajet où tu as accéléré plus que ce qu'il ne faut ou autre...
J'ai l'impression que la Gti n'est pas trop faite pour toi ! :twisted:
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Non j appuyai pas plein gaz ! mais vous allez pas mendire qu apres 10 minutes et 12 km passez ses vitesses a 3300 craint quand même, c est pas de la mousse si?!
Eh oui a vrai dire quand je prend la rs4 du padre j ai pas toute ces question puisque c est auto
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Non sa ne crains pas.
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c'est une polo gti il me semble pas la golf ? tu habite dans quel région pour qu'il est une aussi grosse concentration de kéké en 106 et saxo tuning ?
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Rhône Alpes... et j'ai bien une Golf
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envoi les photos sur ton topic parcequ'il y a pas grand chose :D
tu es de la région Rhône-Alpes :lol1: mais de quel coin ? je sais pas ou tu les croises ces fameux kéké mais vers chez moi inexistant :lol:
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Non j appuyai pas plein gaz ! mais vous allez pas mendire qu apres 10 minutes et 12 km passez ses vitesses a 3300 craint quand même, c est pas de la mousse si?!
Eh oui a vrai dire quand je prend la rs4 du padre j ai pas toute ces question puisque c est auto
Pourquoi tu ne changes pas les vitesses comme la boite auto alors :colere1:
Comme ton père à une jolie voiture, il pourrait peut-être t'apprendre à conduire une jolie voiture ?
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J veux pas dire de connerie mais avec plus de 450 cheveux les rapports se passent pas pareil. Si je me souvient bien ça passe vers 2800 même a froid et en fonction de moment on appuie ça peut monter jusqu'à 3500. Donc si je prend exemple...
D autant plus que selon lui c est très robuste et que 10kilometre environ suffise pour monter l huile a température correcte. Et aussi l huile peut être a bonne température et l eau pas tout a fait a 90 degré étant donne que les zones de passages de ses deux fluides sont différentes et que l huile chauffe plus vide que l eau... Comme en cuisine ..
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C'est plutot le contraire, quand l'eau est à 90°, ton huile est à peine à 65-70°.
Comme dit précédemment, tout dépend des conditions et du contexte lorsque tu montes en température.
Lors d'une canicule, ton eau sera à 90° en 2 minutes, et quand il fait -15°C tu vas mettre 30 minutes à avoir l'eau à 90° :bizarre1:
Après j'veux pas faire ma chieuse, mais c'est le truc de base qu'on apprend dans l'auto-école, en tout cas moi le moniteur m'avait bassiné sur ce sujet, comment savoir lorsque le moteur est chaud ! :twisted:
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Non j appuyai pas plein gaz ! mais vous allez pas mendire qu apres 10 minutes et 12 km passez ses vitesses a 3300 craint quand même, c est pas de la mousse si?!
Eh oui a vrai dire quand je prend la rs4 du padre j ai pas toute ces question puisque c est auto
RS4 en boite auto ?! C'est une 2012 alor ?
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L'huile met plus longtemps à chauffer que l'eau, d'autant plus que lorsque ton aiguille d'eau est sur 90°C, elle est dans les 75°C et l'aiguille restera sur 90°C sur la plage 75°C à 110°C pratiquement.
J veux pas dire de connerie mais avec plus de 450 cheveux les rapports se passent pas pareil.
Je veux bien savoir pourquoi ?
Car je conduis souvent une voiture de 112ch d'il y a 30ans, ma GTI et une autre voiture de 400ch et je les conduis toutes les trois exactement de la même façon. La plage d'utilisation reste la même, c'est de 800 tours à 7000 tours.
RS4 en boite auto ?! C'est une 2012 alor ?
Bun il a dit plus de 450 chevaux (et un âne au volant), donc forcément une B8.
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La rs4 est celle de son entreprise. Il l a eu en janvier avec 240 kilomètre .
J peux savoir c est qui que tu traite d âne !parxeque pour se payer une voiture a 95 000€ sans vouloir de center faut forcément avoir un gros poste voir même être chirurgien.... Donc y a forcément un bagage intellectuel hein mais bon tu dois pas être assez futé pour comprendre...
Chacun son truc toi c est la voiture moi c est pas ça ... Donc bon... Si j connais pas cela c est pas trop grave... C est pour en apprendre plus que j suis sur un forum c est fait pour ça non ?
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La qualité et la futilité de tes interventions ne démontrent pas ton bagage intellectuel, tu l'avoues toi-même en te cachant derrière ton père. C'est tout.
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:plusun: Alex :D
Ce sujet devrait être clos les réponses ont été donner à toi de savoir lire maintenant !
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Mesure tes propos, et on a pas tous les même connaissance en terme d automobile. J suis assez maniaque c est pour cela que je revient a la charge avec les même questions ! Enfin bref les réponses ont été donné donc merci a ceux qui m ont répondu sans faire de détour inutil.
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Ce sujet devrait être clos les réponses ont été donner à toi de savoir lire maintenant !
:plusun:
Après oublie pas que c'est un "manique" qui fait la course à froid avec des saxo, donc lire (et écrire correctement au passage) c'est peut-être un peu trop.
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c'est bon stop pas un pour rattraper l'autre .. puis suggestion tout à été dit si tu ne sais pas lire ou comprendre c'est ton problème pas le notre ou demande à ton père de faire la lecture à ta place comme sa il pourra t'expliquer directement face à face parce que la tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice :bizarre1:
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:callmodo: parce que la seul suggestion serai de revendre ta GTI j'ai de la peine pour elle :boulet:
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la course a froid?! si pour toi pousser a 3000tr minutes c'est poussé ... tu ne sais pas ce que tu dis et la c'est toi qui n'a pas compris ce que tu écris...
Enfin bref, j'ai fait installée chez VW un compteur de température d'huile donc le problème de température est résolu...
Tu me traite de boulet parce que j'y connais pas grand chose en méca, au pir je m'en branle c'est pas ça qui me nourit et si j'suis sur un forum justement c'est pour en apprendre plus donc forcément y'a eu et y'aura encore des questions cons :combat2:... Donc si t'es pas patient ou si tu veux pas partager ton savoir n'intervient pas sur mes topics ! Surtout qu'en général les kéké dans ton genre qui prétendent s'y connaître sont souvent des gars qui connaissent seulement 2-3 trucs et qui jurent que par cela...
Pour les autres qui ont répondu à mes questions (qui pour certains semblait troublante) MERCi :auto: