A A A A Auteur Sujet: prob démarrage sérieux !!!!  (Lu 3743 fois)

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« le: 17 avril 2013 à 14:14:01 »
Salut tout le monde,

J'ai récemment changé le volant moteur + kit embrayage et par l'ossacion j'ai changé le filtre gasoil, voilà les problème que j'ai maintenant:
- avant le changement de ces éléments j'entendais des claquements (cest du au volant ) des fois quand je stoppe je sens des vibrations au niveau de moteur, et lorsque la voiture est chauffe (90°c) elle se redémarre anormalement càd pas du 1er coup.
- bon le après changement : les claquements j’entends plus, les vibrations ont dû resté et le pire c'est que la voiture quand elle atteint sa température ambiante (90°C) se redémarre à peine (on dirait un camion foutus que se démarre) j'ai contacté le mécano qui a fait l'intervention et m'a affirmé que c'est dû au filtre gasoil à cause de l'air (le compartiment du filtre est foutu) il m'a demandé de le changer, mais moi je doute de cela vu qu'elle démarre normal lorsqu'elle est froide et du 1er coup.
quelqu'un a une idée de ce blem ??  :help: :help: :help: :help:

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 14:15:10 »
j'ai oublié, le volant + kit embrayage est changé à 210 000 km

alexdu54

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #2 le: 17 avril 2013 à 14:17:09 »
tout simplement ton démarreur non ? c'est un problème connu  :wink: démarrage à chaud

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #3 le: 18 avril 2013 à 21:52:11 »
tu veux dire que mon démarreur est foutu ???

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #4 le: 18 avril 2013 à 21:56:46 »
il faut mentionner que quand 'on a ouvert l'habitacle du filtre à gasoil il était vide de mazout !! le mécano soupçonne qu'il y a une injection de l'air

Hors ligne Mat 974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: re
  • Localisation: Sainte Marie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #5 le: 22 avril 2013 à 18:37:27 »
Je viens d'avoir ma golf et j'ai le même problème,apparemment c'est un problème que tout le monde connait mais c'est inquiétant, je suit tout les sujets qui en parle, et je suis toujours dans le flou

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #6 le: 23 avril 2013 à 20:24:14 »
2ans que je traine ce soucis,assez chiant je l'avoue.Mais elle le fait moins souvent ses derniers temps,a ne plus rien comprendre

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #7 le: 24 avril 2013 à 15:02:16 »
pffff cé chient !! j'ai changé le démarreur hier et ça a l'air de marcher, ce matin lorsque j'ai pris l'autoroute lorsque j'ai dépassé 120 km/h j'ai écouté des bruits horrible au niveau du moteur , je me suis arrêté quand j'ai redémarré j'ai eu le même prob !!! pffffffffffff je suis dans la ¤¤¤tut¤¤¤ maintenant personne ne sait c'est quoi le prob !!!

Hors ligne Mat 974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: re
  • Localisation: Sainte Marie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #8 le: 24 avril 2013 à 17:31:03 »
Hier sur le fofo j'ai vu un message d'un Gard qui parlait d'une manipe au VAG pour modifier l'injection au démarrage qui résolvait le problème. Si quelqu'un en sait plus et peut nous éclairer  :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #9 le: 24 avril 2013 à 23:43:24 »
Moi aussi j'ai un petit soucis mais c'est vraiment aléatoire, à chaud, à froid, le matin, le midi, le soir. C'est quand elle le décide. lol. J'ai déjà changé capteur de température du liquide de refroidissement, les bougies de préchauffage qui ne servent pas ici, la batterie l'année dernière. Je pense peut être à de l'air dans le circuit de gasoil mais pas de raté.  :?: :?: :?: :?:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #10 le: 24 avril 2013 à 23:45:36 »
peut etre un soucis d'injecteur

Hors ligne rashe

  • Vélo
  • **
  • Messages: 146
  • Pays: fr
  • Localisation: Pontarlier/Besançon ( 25 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: MK5
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #11 le: 25 avril 2013 à 00:34:12 »
Perso dans un 1er temps je vérifierai si le bocal du filtre est bien fermé, voir même si le filtre est bien mis dans le bocal  et si il correspond bien au véhicule car il y a 2 type de filtre a gasoil( mettre des gants  :D ) ensuite je vérifierais le circuit ou passe le gasoil si il n'y a pas de fuite ou déchirure etc...
Télécharger gratuitement...

<p>uploaded</p>

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #12 le: 25 avril 2013 à 12:50:00 »
En fait c'est pas le filtre et ce n'est pas le circuit du gasoil, je soupçonne le volant moteur mal fixé ou non adapté au démarreur.
Pour cette manipe j'aimerai bien avoir plus d'info si qq1 en a ?

Hors ligne cdreek71

  • Vélo
  • **
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation: 71
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch + reprog=183Cv
  • Véhicule: Golf V
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #13 le: 25 avril 2013 à 18:03:18 »
hello!
déjà écouter si la pompe de gavage du réservoir fonctionne elle fait du bruit lors de la mise de contacte au niveau de la banquette arrière ensuite purgé le filtre a gasoil .
sur la mienne j'avais le problème de démarrage a chaud et j'ai fait la manip via vag com et depuis sa démarre au 1/4 de tour a chaud  :wink:

golf V 2l tdi sport reprog a 183Cv couple 39.1 m/Kg /2250 R/min

imadgolfV

  • Invité
prob démarrage sérieux !!!!
« Réponse #14 le: 28 mai 2013 à 00:26:52 »
 
tout simplement ton démarreur non ? c'est un problème connu  :wink: démarrage à chaud

Bonsoir tout le monde
effectivement c'est un problème de démarreur, maintenant c'est réglé