A A A A Auteur Sujet: SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports  (Lu 16015 fois)

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #15 le: 15 mai 2013 à 12:31:16 »
Je croyais que c'était pas bon le matin de démarrer le moteur et de laisser tourner sur place  :bizarre2:
Parait que ça l'encrasse plus qu'autre chose  :bizarre1:
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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #16 le: 15 mai 2013 à 12:35:19 »
Je croyais que c'était pas bon le matin de démarrer le moteur et de laisser tourner sur place  :bizarre2:
Parait que ça l'encrasse plus qu'autre chose  :bizarre1:

Ah bon ? Moi je le fais souvent, quand j'ai le temp.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #17 le: 15 mai 2013 à 12:37:23 »
Ceux qui ont des dsg a froid les vitesse se passe à 3000tr je crois non? Bien entendu on y monte pas pied au plancher c sa ?

Hors ligne Drosera67

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« Réponse #18 le: 15 mai 2013 à 12:40:29 »
Ah bon ? Moi je le fais souvent, quand j'ai le temp.

C'est marqué dans le carnet d'entretien chez moi, vaut mieux démarrer et partir en roulant cool plutôt que de laisser tourner.
C'est pour ça que je pose la question, comme je suis toujours en retard, la question ne se pose pas  :lol:

NB : c'est marqué à la page 105 du manuel  :D
« Modifié: 15 mai 2013 à 12:49:16 par Drosera67 »
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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #19 le: 15 mai 2013 à 12:50:25 »
Comme le dit Drosera c'est il ne faut pas laisser chauffer la voiture sur place. C'est pas tellement une histoire que ça soit mauvais ou non, c'est que ça consomme inutilement, et surtout tout le reste de la voiture reste froid, y compris l'huile de boite !

Donc vaut mieux tout faire chauffer tranquillement.

Pour ce qui est de la DSG, elle passe pareil les rapports à chaud et à froid. En conduite normale elle ne dépasse que rarement les 2000tpm.


Bon sinon, t'as l'air d'avoir envie de rouler à 3000tpm à froid, donc vas-y et arrête de nous le redemander à chaque fois, on t'a dit ce qu'il en était, à toi de juger.
A froid, c'est max 2500 conseillé, si t'es peu scrupuleux continue à faire ton entêté.

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #20 le: 15 mai 2013 à 13:25:04 »
Mais non moi j ai une gti depuis samedi et je l ai pris que 2 fois depuis et même a chaud maxi h ai fait 2800... J suis vraiment un papy ai volant...
Je demande juste pour être certain car mon pote qui a la r il me dit qu a 2000tr c du sous régime et que c encore moins bon pour le moteur donc je préfère être sur, de toute façon je ne dépasserais pas 2000/2300 a froid et 2700/2800 a chaud .. Parce que ça me va très bien

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #21 le: 15 mai 2013 à 13:25:16 »
Mais :



 :plusun:

Comme le dit Drosera c'est il ne faut pas laisser chauffer la voiture sur place. C'est pas tellement une histoire que ça soit mauvais ou non, c'est que ça consomme inutilement, et surtout tout le reste de la voiture reste froid, y compris l'huile de boite !

Donc vaut mieux tout faire chauffer tranquillement.

Pour ce qui est de la DSG, elle passe pareil les rapports à chaud et à froid. En conduite normale elle ne dépasse que rarement les 2000tpm.


Bon sinon, t'as l'air d'avoir envie de rouler à 3000tpm à froid, donc vas-y et arrête de nous le redemander à chaque fois, on t'a dit ce qu'il en était, à toi de juger.
A froid, c'est max 2500 conseillé, si t'es peu scrupuleux continue à faire ton entêté.

 :plusun: c'est à toi de juger d'après les dire de tous

Mais non moi j ai une gti depuis samedi et je l ai pris que 2 fois depuis et même a chaud maxi h ai fait 2800... J suis vraiment un papy ai volant...
Je demande juste pour être certain car mon pote qui a la r il me dit qu a 2000tr c du sous régime et que c encore moins bon pour le moteur donc je préfère être sur, de toute façon je ne dépasserais pas 2000/2300 a froid et 2700/2800 a chaud .. Parce que ça me va très bien

je vois pas l’intérêt de rouler comme un papi avec une gti à ce compte la prend une clio tu pourras rouler à 3000 tr/min c'est robuste comme voiture !  :wink:

« Modifié: 15 mai 2013 à 13:28:49 par Mjollnir »

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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #22 le: 15 mai 2013 à 13:34:03 »
L'intérêt est simple, j'ai acheté cette voiture car depuis petit j'en suis passionée, mon oncle avait une golf 2 gti et que du bonheur avec...
C'est plus pour l'esthétique, et les caractéristiques techniques (performance, architecture du moteur...) que j'ai pris ça voilà tous,

Alors 2000 TR ne risque rien? C'est pas du sous régime??
l'idéal à froid est parait il d'après lui 2500 vrai ou faux?
« Modifié: 15 mai 2013 à 14:25:59 par suggestion »

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« Réponse #23 le: 15 mai 2013 à 14:28:02 »
Ça me parait clair.

Froid 2100.
Normal 2100 à 3000.
Dynamique 3000 à 5000.
Sport 5500 à 6500.
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Merci de bien vouloir respecter la charte.
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« Réponse #24 le: 15 mai 2013 à 15:20:53 »
c'est clair, sauf que quand jugez vous pouvoir roulez normalement? Dés qu'on voit que l'aiguille monte ou bien dés qu'elle est à 90?

merci

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« Réponse #25 le: 15 mai 2013 à 15:22:27 »
c'est clair, sauf que quand jugez vous pouvoir roulez normalement? Dés qu'on voit que l'aiguille monte ou bien dés qu'elle est à 90?

merci

Je dirais environ 10minutes après que l'aiguille ai atteint les 90.
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SPECIAL GTI: A combien passez vous vos rapports
« Réponse #26 le: 15 mai 2013 à 15:48:55 »
Ouais quand ton aiguille est au milieu :wink:, peu importe le nombre de minutes...

Cet hiver moi elle mettait parfois 20 minutes à y monter. Et en roulant!

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« Réponse #27 le: 15 mai 2013 à 18:27:14 »
A ce point? MDR moi je croyais que genre 5 minutes après on pouvait commencer a passé nos vitesse a 2600 3000 tr

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« Réponse #28 le: 15 mai 2013 à 19:15:40 »
une fois à 90°c tu peux taper dedans crois moi  :cool2:

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« Réponse #29 le: 15 mai 2013 à 19:26:15 »
Comme à dit Alex tout à l'heure l'aiguille que tu as c'est le température d'eau qui est à 90 en quelques minutes...

Sauf que ta température d'huile elle est encore à 60-65 degrés environs il faut au moins rouler tranquillement 10 minutes pour que la température d'huile soit à bonne température  :D