Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kimkafs

Pages:  1 2 [3] 4 5
31
Sonorisation, GPS, ... / Simple remplacement des HP avant
« le: 15 juillet 2015 à 05:57:36 »
Salut à tous,
Après avoir parcouru l'ensemble des sujets ici et suffisamment ailleurs, je n'ai pas trouvé des réponses claires.

A l'origine, le problème qui me dérange vient surtout des vibrations des portières avant quand il y a des basses ou quand la qualité de la source n'est pas top. Je doute de la qualité des HP après 10ans et je trouve que refaire l'insonorisation ne serait pas suffisant (déjà tenté avec une simple bande de mousse adhésive autour du HP).

J'ai un RCD300 et j'ai cela dans mes codes (5 portes) :
PRCode: 8RL = 6 speakers (passive)
Ce que je veux, c'est seulement remplacer les vieux HP par des nouveaux (équivalents ou meilleurs), je ne vise pas la qualité.

Je veux donc savoir si possible :
- Si le problème de la vibration vient des basses ou plutôt des mediums?
- Si je peux remplacer uniquement les basses (ou les mediums) avec des HP à la bonne dimension? ou s'il faut un kit éclaté 3 voies complet?
- S'il faut absolument casser les rivets et prendre une entretoise?

Merci d'avance

32
Modifications / [ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« le: 15 juillet 2015 à 05:08:03 »
J'ai laissé traîner ma portière arrière bloquée sur "ouverte" pendant plus d'un an, jusqu'à ce que ma portière conducteur fasse des siennes en n’obéissant plus qu'à la clé (réaction nulle aux boutons de centralisation). J'ai décidé donc d'agir...

Le tuto est facile à suivre, il ne faut pas avoir peur. 10 fois plus simple que le démontage de la garniture intérieure.
J'ai pris deux serrures pour 80€ l'ensemble sur ebay. Comparé au devis VW (240€ je crois) pour l'ARD seulement...

Toutefois :
- Le torx 20 doit être fin et assez long pour les portières AR.
- Le torx XZN 12 pans M6 (pour dévisser les 2 vis qui tiennent la serrure) n'est pas disponible partout.
- Le cache clipsé sur les serrure peut être chiant à enlever/remettre. J'ai desserré le support du conduit de la vitre sur la portière ARD pour aider
- Il faut remettre correctement les panneaux à la fin (verticalement) pour éviter que les serrures ne se coincent après fermeture-ouverture.

33
Bonjour,

Désolé pour le label urgent, mais je dois me décider avant que VW ferme tout à l'heure (Travaux prévus demain)

Dans ce topic http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49954.0 j'ai pris le cardan coté boite à vitesse au lieu du coté roue. Du coup je viens de me rendre compte que c'est pas le bon.

Pour être bref, est ce que ce soufflet (coté boite) pourrait être monté sur le coté roue ou pas du tout?
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6004-2466396-194-p

Un soufflet universel chez Norauto par exemple pourrait faire l'affaire?



Merci d'avance

34
Finalement, je crois que je vais prendre 2 de celui-là (remplacer aussi le soufflet droit qui n'est pas défectueux => bonne idée?) :
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6004-2466396-194-p

J'avoue que pour les diamètres indiqués j'ai juste choisi le plus large, il n'y a aucune indication nulle part sur la taille adaptée à chaque modèle (à part peut être la boite Méca/Auto).

35
Entretien / Huile 5w30 - 1.9 TDI 105
« le: 09 mars 2015 à 18:05:42 »
Bonjour,
Quand j'ai parcouru le forum, toutes les interventions indiquaient que pour une vidange 15.000 il fallait utiliser une 505.01 en 5w40 pour les TDI 105.

Mais quand je vais sur Oscaro, après avoir mis le modèle de voiture, il ne me propose que des 5w30 (par contre dans les fiches de produit je trouve : huile compatible 505.01 et 504.00).

Exemple : http://www.oscaro.com/huile-moteur-total-181-535-5918046-1862-p

Sachant que je ne veux pas faire une LL, je peux utiliser l'huile total ci-dessus? (je crois que pour mes vidanges précédentes, les Midas, Speedy et cie mettaient aussi du 5w30 si je ne me trompe pas)
Je ne comprends pas pourquoi oscaro me filtre complètement les 5w40?!!

Merci

36
Questions Générales / A la marge d'un remplacement de soufflet cardan
« le: 26 février 2015 à 14:34:04 »
Merci toze60.

Je crois que je vas prendre quand même de l'huile de boite (2L) pour la vidanger même s'il y a pas besoin. Ca ne fera pas de mal :) et je suis sur qu'il y'en aura des limailles à virer.

37
Questions Générales / A la marge d'un remplacement de soufflet cardan
« le: 19 février 2015 à 00:30:28 »
Ref 23692 marque GKN acheté chez Oscaro...mais attention moi j'ai un TDI 2.0L

Pas de vidange dans mon cas car le mecano a demonté juste la tete de cardan qui se trouve derriere le disque.
Merci ;)
J'avais besoin de la marque pour comparer les descriptifs surtout.

38
Questions Générales / A la marge d'un remplacement de soufflet cardan
« le: 18 février 2015 à 17:32:47 »
Salut,

J'ai fait cette intervention il y a quelques jours et sur mon 2.0L TDI, il faut juste démonter la tête de cardan qui est maintenue par un clips. Donc pas besoin de démonter le cardan entier.

OK, c'est toujours ça de pris :)
Quand tu dis démonter, tu veux dire démonter les pièces du bout du cardan ou seulement le détacher du disque de la roue?
T'as acheté lequel? (souplesse)
Et sinon la vidange?

39
Questions Générales / A la marge d'un remplacement de soufflet cardan
« le: 18 février 2015 à 16:27:23 »
Bonjour,
Je vais bientôt changer mes disques/plaquettes avant, et je compte en profiter pour remplacer aussi un soufflet de cardan défectueux lors du dernier C.T.

Je ferai ça dans un garage associatif avec des outils et un garagiste en assistance. Sauf que ce dernier me demande si je vais prendre un soufflet avec écarteur car sinon je devrais vidanger la boite.

D'après ce que j'ai compris:
- C'est le temps de démontage du cardan qui va laisser couler l'huile de boite. D'où la nécessité d'une vidange de boite.
- Si je prends un soufflet souple (ce qui semble correspondre à cette notion d'écarteur), ça ira vite et j'aurais pas à vidanger la boite.

D'ailleurs, je n'ai pas vu de kit "soufflet + écarteur" en vente ensemble, et celui de chez SKF semble être cher comparé à l'huile de boite  :D En tout cas, on va dire qu'il m'a bien embrouillé avec cette histoire d'écarteur (on se croirait chez un gynéco :D ).

Ce qui m'intrigue :
- Personne dans le forum ne mentionne une vidange de boite
- La vidange intervient en cas de démontage de l’extrémité coté roue? ou de l'autre bout du cardan (détacher complètement le cardan)?
- Suffit-il pas de prendre un soufflet souple, le lubrifier et le faire passer à l'aide d'une bouteille coupée?
- Comment on distingue un soufflet souple d'un rigide? sur oscaro il n'y a pas de mention.
- Il existe des dimensions différentes compatibles Golf V. Exemples :
  http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3151-2708641-194-p
  http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6004-2466396-194-p
  http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3112-2708628-194-p

Merci et désolé pour ces tonnes de questions :)

40
Questions Générales / Porte arriere droite bloquée!!
« le: 10 août 2013 à 20:57:18 »
Voici la solution pour ceux dans le meme cas.

Le temoin rouge, au niveau de la portiere conducteur est le temoin symbolisant le mode safe.
si il clignote, il est activé.
dans le cas contraire, évidemment il ne l'ai pas.

Facile: mettre la clef dans la serrure porte conducteur, tourner deux fois dans le sens "fermeture". le voyant devrait ne plus clignoter.
Le mode SAFE est désactivé.

La portiere conducteur s'ouvre a la premiere pression sur la commande, suivie d'une deuxieme pression presque simultanée pour ouvrir la portiere passager. elle deviens peut donc etre ouverte depuis l'interieur également!

En esperant en avoir aidé quelqu'un.

Cdt
Pour la portière ARD j'ai essayé avec la double fermeture manuelle avec la clé (désactivation voyant rouge du "safe") + le simple/double déverrouillage "clé" => rien.
mais en essayant la désactivation du "safe" + ouverture avec le bouton de déverrouillage de la portière conducteur => OK

Si ca peut aider aussi ;)

41
Questions Générales / Question sur calandre
« le: 01 août 2013 à 10:46:48 »
J'ai finalement pris une calandre d'origine sur leboncoin. Dommage j'aurais aimé laisser un avis pour les autres.

Mais concernant le prix, je crois qu'il est raisonnable non? c'est du plastoc! ni la calandre d'origine ni la générique à 50€ ni à 20€ tiendront le choc de toute façon (à moins que pendant le montage les clips cassent vite). La seule question que je me posais concernait l'aspect esthétique. Car si on voit "des trous" si on se met en face ca le fait pas même avec une qualité OEM.

On m'avait piqué ma grille PC gauche (comme beaucoup de monde j'imagine). et la grille générique fait bien l'affaire. on voit pas la différence entre les 2 montées actuellement (1 OEM et 1 générique)

42
Questions Générales / Question sur calandre
« le: 30 juillet 2013 à 20:14:02 »
Salut les golfistes,
Je viens de tomber sur cette calandre :
http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-5-03-08-GRILLE-CALANDRE-NEUF-/190806871035?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6cf9cbfb

et en regardant la photo, j'ai l'impression qu'il y a des trous (pour les baguettes chromées?).

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'article? c'est le cas de toutes les calandres génériques? ca se voit si on la monte sans baguettes?

Merci d'avance

43
Carrosserie / [ Tuto ] Carrosserie: Dépose aile (ELSA WIN)
« le: 22 juillet 2013 à 01:19:17 »
450€ pour l'aile est la mettre en couleur ?
Ah non le tout.
140€ l'aile (non peinte j'imagine) et le reste c'est de la main d’œuvre.

44
Carrosserie / [ Tuto ] Carrosserie: Dépose aile (ELSA WIN)
« le: 21 juillet 2013 à 21:05:31 »
Oui c est possible, mais la dépose du pc prend 10/15 min max et tu aura plus facile pour remettre l aile et la reglée
Merci, Je vais tester et poster ici.
Pour l'instant je cherche une aile noire sans devoir la repeindre.
Le carrossier est hors de prix (450€)

45
Carrosserie / [ Tuto ] Carrosserie: Dépose aile (ELSA WIN)
« le: 21 juillet 2013 à 20:19:49 »
Voilà un tuto en image :
http://squarespokes.com/02/how-to-remove-mkv-fenders/
quelqu'un a pu utiliser cette méthode? ça a l'air moins compliqué (on dépose pas le PC) et ça ne demande pas d’être accompagné.

La question est de savoir si les 2 vis -2- (coté PC) de la première image sont accessibles avec une clé de 10 ou y a-t-il un risque d'abimer le PC a force de tirer dessus?

Pages:  1 2 [3] 4 5